Les pagodes d'or du Myanmar 5 étoiles

  • Céline
  • Cary

Contactez nos spécialistes Birmanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 3250 €  /pers
9 jours / 8 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Les pagodes d'or du Myanmar
Présentation

Les incontournables d'une première fois en Birmanie :

  • Mandalay
  • Lac Inle
  • Bagan
  • Rangoon

Ce circuit vous plonge au coeur des paysages époustouflants de Birmanie. Découvrez la capitale Rangoon, ses rues à l'atmosphère coloniale et ses temples traditionnels puis envolez-vous vers Mandalay pour explorer les joyaux culturels de la région, de pagode en pagode, de monastère en monastère. Survolez la splendide plaine de Bagan en montgolfière ou arpentez ses sites religieux à pied et naviguez sur le fleuve Irrawaddy pour explorer des temples hors du temps. Enfin, laissez-vous porter par l’ambiance animée des marchés typiques du lac Inle, échangez avec les locaux et admirez la beauté des jardins flottants et villages lacustres qui le parsèment. Une expérience unique pour tomber sous le charme d’un pays encore méconnu.

L’avis de notre spécialiste Birmanie

Un programme qui concentre les quatre étapes les plus emblématiques du pays. Idéal pour un premier voyage à la découverte des richesses birmanes. Pour ce circuit privatif, un guide privé vous accompagnera et saura vous transmettre sa passion pour son pays. De la frénésie de Rangoon à la quiétude du lac Inle, en passant par les joyaux de Mandalay et de Bagan, cet itinéraire offre un parfait équilibre entre patrimoine et nature.

Programme

Jour 1 à 2 : Rangoon

A votre arrivée à l’aéroport de Yangon vous serez accueillis par un chauffeur qui vous mènera jusqu’à l’hôtel. La chambre est à votre disposition à partir de 14h. Pour vous faire une première impression de la ville, vous vous baladerez dans le quartier colonial, avec la rue Mahanbandola où se situe l’église baptiste Emmanuel, construite en 1830. Vous découvrirez les ruelles qui regorgent de marchés et de stands de street food. La rue Pansodan abrite de nombreuses petites boutiques vendant des livres d’occasion et des ouvrages photocopiés. C’est aussi là que l’on retrouve le bâtiment de la Cour Suprême, les bureaux grandioses de l’Inland Water Transport et le siège de la Myanmar Port Authority. Sur Strand Road, vous ferez une halte dans l’un des hôtels les plus réputés de la capitale. Tout en poursuivant votre périple sur vous découvrirez la Customs House et le Palais de Justice, un impressionnant édifice à colonnades. De retour au nord de Rangoon, passage obligatoire par la Bank Street, avant de vous diriger sur Sule Pagoda Road, où vous pourrez consulter l’un des nombreux diseurs de bonne aventure qui s’abritent sous les arbres. N’oubliez pas également d’immortaliser la pagode Sule, symbole du centre-ville, construite il y a plus de 2000 ans. Continuez votre visite par les quartiers chinois et indien et admirez les boutiques de la rue Swe Bontha et la synagogue Moseh Yeshua. Une fois arrivé au marché de Theingyi Zei, découvrez les remèdes de la médecine traditionnelle chinoise. Puis empruntez l'Anawratha Road, qui vous emmènera au temple Sri Kali.

Ajourd'hui, après le petit-déjeuner, départ pour une immersion dans la vie quotidienne de la plus grande ville de Birmanie. Depuis la gare centrale de Yangon vous embarquerez à bord du train circulaire qui dessert les différents quartiers de la ville ainsi que sa périphérie (le trajet en dure environ 20 minutes. Veuillez noter que le confort dans le train est sommaire et que de nombreux locaux le prennent pendant la journée). Descendez à la station Kyee Myin Daine, l'une des plus belles gares de Yangon. A cette heure de la matinée, le quartier est une ruche bourdonnante d'activité avec des enfants sur le chemin de l'école, des habitants prenant un bol de nouilles en allant au travail, ainsi que des moines qui récoltent des offrandes auprès des passants. Puis, cap sur le centre-ville en commençant par la visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres. Le lac Royal, situé dans le Parc Kandawgyu, très populaire auprès des locaux au moment du lever de soleil vous permettra d’admirer le Karaweik Palace, une réplique d’un bateau royal. Puis vous visiterez le monument incontournable du Myanmar : la pagode Shwedagon. Pensez à la visiter en fin de journée lorsque les derniers rayons de lumière viennent illuminer son stupa doré.

Jour 3 à 4 : Mandalay, Ava & Amarapura

Le matin, votre transfert sera organisé jusqu’à l’aéroport. Vous prendrez un vol pour Mandalay et serez accueillis à votre arrivée, direction le coeur de la ville. La journée débutera alors avec la visite de la pagode Mahamuni et son très vénéré Bouddha. Il est entièrement couvert de feuilles d’or, déposées par les dévots au fil du temps. Direction ensuite la pagode Kuthodaw, avec sa gigantesque collection de 729 stèles gravées d’enseignements bouddhistes. Vous visiterez également l’impressionnant monastère Shwenandaw, la dernière structure du Palais Royal, connue pour ses remarquables sculptures en bois. Avant que le soleil ne se couche, vous vous dirigerez vers le monastère Shwe Kyin, un endroit paisible idéal pour terminer la journée. Vous assisterez à la récitation quotidienne de psalmodies des moines et vous retrouverez plongé au cœur des rituels bouddhistes du pays.

Entammez une nouvelle journée riche en émotions. Traversez le pont qui enjambe le fleuve Irrawaddy et retrouvez Sagaing. Avec 600 pagodes et monastères de couleur ivoire, la colline de Sagaing est considérée comme le centre spirituel du Myanmar. Vous visiterez les pagodes Swan Oo Pon Nya Shin, U Min Thone Sae et Swe Taung Oo Maw et poursuivrez votre chemin jusqu'au marché de Sagain. Direction ensuite un petit village de potiers pour observer les artisans fabriquer des œuvres dans le respect de la tradition. Cap sur Ava, l’ancienne capitale birmane du XIVe au XVIIIe siècle. Vous traverserez la rivière en ferry et rejoindrez votre calèche pour vous rendre au monastère en bois de Bagaya, célèbre pour ses sculptures. Puis, vous verrez la Tour Nanmyint, l’un des vestiges de l'ancien palais et du monastère de Maha Aungmye Bonzan. Votre voyage se poursuit à Amarapura, la ville de l’immortalité. Vous y visiterez le monastère de Mahagandayon qui abrite plus d’un millier de moines. Enfin, votre journée s’achève par le légendaire pont U Bein. Profitez de l’atmosphère particulière qui habite le lieu au coucher du soleil.

Jour 5 à 6 : Bagan

Un chauffeur vous mènera à l’aéroport de Mandalay afin que vous puissiez vous envoler vers Bagan. Vous y visiterez la célèbre pagode Shwezigon qui a été construite par le roi Anawrahta au début du XIe siècle. Vous monterez ensuite à bord d’une calèche au coucher de soleil afin d’admirer les temples Thatbyinnyu et le gigantesque Dhammayangyi.

Repas libres.

Pour les aventuriers matinaux, il sera possible de débuter la journée avec un incroyable tour en montgolfière au-dessus de la plaine de Bagan et observer le jour se lever sur le fleuve et les différents temples de la région. Cette excursion est disponibles en supplément, d’octobre à mars, et vous sera entièrement remboursé en cas d’annulation pour cause de mauvais temps. Rendez-vous ensuite au marché animé de Nyaung Oo où les locaux viennent chaque jour échanger des produits frais et autres marchandises. Au fil de la journée vous aurez l’occasion de visiter un atelier de laque pour découvrir des techniques traditionnelles et le temple Ananda, considéré comme l’un des joyaux de la ville. Vous naviguerez sur l’Irrawaddy à la découverte du temple Kyauk Gu U Min, et son architecture peu commune à flanc de falaise. Un lieu de méditation hors norme. Le temps de cette courte croisière vous profiterez de paysages magnifiques, les temples qui bordent la rivière, et admirerez les locaux s’afférer à leurs tâches quotidiennes. Selon la saison, vous pourrez faire une halte au village de Sae Lan pour rencontrer les habitants, pêcheurs et agriculteurs.

Jour 7 à 8 : Lac Inle

Votre journée commence par un vol vers Heho. Une fois sur place, votre transfert sera organisé vers le village de Nyaung Shwe, la porte d’accès au lac Inle. Sur la trentaine de kilomètres de route, vous admirerez des magnifiques paysages vallonnés. Vous aurez également la possibilité de vous arrêter à un atelier de fabrication d’ombrelles traditionnelles. Embarquez ensuite à bord d'une pirogue et parcourez le superbe lac Inle avant de visiter ses principaux sites : villages lacustres de la population Intha, jardins flottants, monastère Nga Hpe Chaung et sa collection de statues de Bouddha, fabrique de cigares artisanaux… Enfin, vous vous rendrez également à la pagode Phaung Daw Oo pour découvrir le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées recouvertes de feuilles d’or.

Commencez cette nouvelle journée en visitant le marché du lac, où, chaque jour, les habitants et membres des tribus voisines se rendent pour échanger et vendre des biens. Un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit canal vous conduira jusqu’au village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive ouest d’Inle, avant de rejoindre le sommet de la colline pour admirer la pagode Indein, l’un des plus beaux sites du lac. Une magnifique statue de Bouddha trône au milieu d’une centaine de stupas, entourés d’une végétation luxuriante. Sur la route, vous pourrez faire une halte à l’Inthar Heritage House, pour vous sensibiliser à la culture indigène, avant de rentrer vous reposer à l’hôtel.

Jour 9 : Départ

Le voyage touche à sa fin. Un bateau vous mènera à Nyaung Shwe pour que vous puissiez être conduit jusqu’à l’aéroport de Heho pour votre vol jusqu’à votre prochaine destination. Selon votre heure de départ, il vous sera possible de bénéficier d’une chambre dans un établissement 4 étoiles en day use.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Lors de votre voyage, vous séjournerez dans des hôtels 4 et 5 étoiles minutieusement sélectionnés par nos conseillers.

Les hôtels mentionnés ci-dessus sont sous réserve de disponibilités. Ils peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera son possible pour s'adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme et de vos souhaits. N'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes de l'Asie de Sud-Est pour plus d'informations.

Transport & visites

Pour vivre cette expérience dans les meilleures conditions, vous bénéficierez des services d'un chauffeur privé pour vos transferts. De ville en ville, des vols intérieurs seront organisés.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend

- Le vol aller-retour Paris/Rangoon en classe économique

- Les vols domestiques Rangoon/Mandalay, Mandalay/Bagan, Bagan/Lac Inle, Lac Inle/Rangoon

- Les taxes aéroports

- L'hébergement en chambre double en hôtels 4*

- Les transferts privés comme mentionnés dans le programme

- Les services d'un guide local francophone pendant tout le circuit

- Les entrées et visites suivant le programme

- Les repas mentionnés dans le programme

- Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.)

La réservation ne comprend pas

- Les dépenses personnelles

- Les assurances

- Les repas non mentionnés

- Les boissons

- Les frais de visa