Les Splendeurs Birmanes 4 étoiles

  • Céline
  • Cary

Contactez nos spécialistes Birmanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 2650 €  /pers
6 jours / 5 nuits : vols A/R + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Les Splendeurs Birmanes
Présentation

Un circuit signature pour découvrir les incontournables de Birmanie :

  • Mandalay
  • Bagan

Découvrez les incontournables de Birmanie le temps d’un voyage culturel d’exception. Arpentez les terres arides de la majestueuse plaine de Bagan et ses quelques 2000 pagodes, admirez un magnifique coucher de soleil confortablement installé dans une calèche et visitez des ateliers traditionnels pour une véritable immersion auprès des habitants. Naviguez sur le majestueux lac Inle, connu pour ses villages lacustres et ses marchés flottants avant d’explorer des hauts lieux du bouddhisme. Nous avons pris le parti prix de concentrer votre découverte sur les deux joyaux du pays. Ensuite, en extension, vous aurez le temps de profiter d'une belle parenthèse balnéaire à Ngapali. Un court circuit, idéal pour une première approche de ce pays riche en traditions. 

L’avis de notre spécialiste Birmanie

Notre circuit signature ! En seulement cinq nuits vous découvrirez nos coups de coeur : Bagan et le lac Inle. Nous avons sélectionné les étapes et les hôtels les plus adaptés pour un voyage confortable, des plus agréables. De plus, tous les transferts s'effectuent en avion. S'il vous reste du temps, n'hésitez pas à rejoindre la superbe plage de Ngapali.

Programme

Jour 1 : Mandalay

A votre arrivée à l'aéroport de Mandalay, dans la matinée, notre correspondant local viendra vous accueillir et vous mener à votre hôtel. Votre chambre est à votre disposition à partir de 14h00. Départ pour visiter la pagode Mahamuni avec son très vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d’or déposées par les dévots au cours des siècles. Direction ensuite la pagode Kuthodaw, avec sa gigantesque collection de 729 stèles gravées d’enseignements bouddhistes. Puis, cap vers Amarapura, l’avant-dernière capitale royale du Myanmar. Amarapura signifie «ville de l'immortalité», même si sa période en tant que capitale a été relativement brève. Vous commencerez par le monastère de Mahagandayon, qui abrite plus d'un millier de jeunes moines. Vous rejoignez ensuite le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, qui a été construit en 1782. Profitez de l’atmosphère très particulière au moment du coucher du soleil.

Dîner libre.

Jour 2 à 3 : Mandalay & Bagan

Le matin un transfert sera organisé pour vous vers l'aéroport de Mandalay. Vous vous envolerez en direction de Bagan. Une fois sur place, vous visiterez la célèbre pagode Shwezigon à Nyaung Oo, qui a été construite par le roi Anawrahta au début du XIème siècle. Un monument religieux très important en Birmanie. Départ ensuite pour une promenade en calèche, en vélo ou en vélo électrique selon vos envies, au moment du coucher de soleil. Vous passerez par le temple Thatbyinnyu, le plus haut de la région, et le gigantesque Dhammayangyi, reconnu pour la finesse de construction en brique.

Aujourd'hui, après le petit-déjeuner, rendez-vous au marché animé de Nyaung Oo, où les locaux viennent chaque jour échanger des produits frais et autres marchandises. Votre journée se poursuit avec une visite d’un atelier de laque, afin de découvrir les techniques traditionnelles de fabrication de l’un des produits artisanaux les plus appréciés du pays. Vous découvrirez également le temple Ananda considéré comme un joyau de Bagan. Construit dans le style môn il abrite deux images distinctives de Bouddha dont les expressions changent par effet d’optique. Sortez ensuite des sentiers battus en naviguant sur le fleuve Irrawaddy, à bord d’un bateau privé, pour explorer le temple Kyauk Gu U Min, à architecture peu commune. Construit à flanc de falaise, il donne accès à une grotte tranquille, véritable lieu de méditation. La légende raconte que ce lieu a été construit au XIIIème siècle, pour que les locaux puissent s’abriter de l’invasion mongole. Cette mini-croisière vous donne un point de vue unique sur les scènes de vie au fil de l'eau et les temples qui bordent la rivière. En fonction de la saison, il vous sera possible de faire escale au village riverain de Sae Lan, pour une agréable promenade à la rencontre des villageois. Ce sont pour la plupart des agriculteurs ou des pêcheurs, qui mènent une vie simple et heureuse.

Jour 4 à 6 : Bagan & Inle

Le matin, vous prendrez un vol vers Heho, l'aéroport du lac Inle. Une fois arrivé, le transfert jusqu’au village de Nyaung Shwe, la porte d’entrée du lac Inle, sera organisé (45 minutes de route). Vous profiterez des paysages pittoresques qui bordent la route vallonnée. En cours de route, vous aurez la possibilité de vous arrêter à un marché local (en fonction du calendrier de la lune) ainsi qu’au monastère en teck Shweyanpyay. Puis, vous embarquerez à bord d’une pirogue pour visiter les principaux sites d’Inle. Les eaux calmes du lac et le magnifique panorama de montagnes qui s’offre à vous rendront vos trajets en bateau encore plus agréables. En chemin, vous passerez par plusieurs villages lacustres des Intha et aurez l'occasion d'observer leurs étonnants jardins flottants et le style unique des pêcheurs de la région, qui rament debout avec une jambe. Vous visiterez ensuite le monastère Nga Hpe Chaung et sa collection de statues anciennes de Bouddha. Par le passé ce temple était connu pour ses “chats sauteurs” ; aujourd’hui il ne reste plus que quelques félins errants. Direction ensuite la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac, qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d'or. Si vous le souhaitez, vous découvrirez également l'artisanat varié d'Inle, avec la visite du village d'Inpawkhone connu pour son tissage de fibres de lotus et les ateliers de fabrication de cigares birmans.

Aujourd'hui, en option au lever du soleil, tour en montgolfière au lac Inle.

Après le petit déjeuner, si vous n'avez pas visité le marché de Heho, début par le marché du lac (le marché ne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune et change de localité suivant un calendrier de cinq jours). Les habitants du lac et des membres des tribus environnantes s’y rendent pour vendre et échanger des biens. Un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit canal vous conduira ensuite jusqu’au village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive ouest du lac Inle. Flânez dans les rues avant de commencer votre ascension pour rejoindre le sommet de la colline. Une fois arrivé, vous serez accueillis par une magnifique statue de Bouddha qui trône au milieu d’une centaine de stupas en ruine envahies par la végétation. Le complexe de la pagode Indein est, sans aucun doute, l’un des sites les plus impressionnants du lac. Lors du trajet retour, il vous sera possible de vous arrêter à l’Intar Heritage House pour en apprendre plus sur la culture indigène de la région et boire un délicieux café. La journée touchant à sa fin, vous serez transférés à votre hôtel pour vous reposer.

Au matin de cette nouvelle journée, vous rejoindrez Nyaung Shwe, afin de reprendre la route jusqu’à l’aéroport de Heho, situé à 32 kilomètres. Vous monterez à bord d’un avion direction Rangoon. Une fois arrivé, en fonction de l'horaire de votre vol international, deux possibilité se présentent. Connection direct avec votre vol avec changement de terminal. Si vous avez assez de temps, escapade dans Yangoon avec la visite de la pagode Shwedagon, incontournable. Continuation dans le quartier colonial au bord de la rivière. Retour à l'aéroport pour votre prochaine destination.

** Ce circuit se combine idéalement avec une extension balnéaire à Ngapali.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Au cours de votre voyage, vous séjournerez dans de superbes établissements 5 étoiles, minutieusement selectionnés par nos conseillers.

Les hôtels mentionnés ci-dessus sont sous réserve de disponibilités. Ils peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera son possible pour s'adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme et de vos souhaits. N'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes de l'Asie du Sud-Est pour plus d'informations.

Transport & visites

Lors de votre voyage, les transferts s'effectueront en avion. Vous bénéficierez également des services d'un chauffeur dans un véhicule climatisé.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend

- Le vol aller-retour Paris/Mandaly et Rangoon/Paris en classe économique

- Les taxes aéroports

- Les vols domestiques Mandalay/Bagan, Bagan/Lac Inle et Lac Inle/Rangoon

- L'hébergement en chambre double en hôtels 4*

- Les transferts privés comme emntionnés dans le programme

- Les entrées et les visites suivant le programme

- Les services d'un guide local francophone pendant le circuit

- Les repas mentionnés dans le programme

- Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.)

La réservation ne comprend pas

- Les dépenses personnelles

- Les assurances

- Les repas non mentionnés

- Les boissons

- Les frais de VISA