Menu Lombok
  • Céline

Contactez nos spécialistes Indonésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites de Lombok

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants de Lombok. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Musée Nusa Tenggara Localisation

    Musée Nusa Tenggara

    Situé au centre de Mataram, le musée de Nusa Tenggara retrace l’histoire et les traditions de Lombok et de sa voisine Sumbawa.

    Inauguré en 1982, il dispose de plus de 7500 pièces uniques, témoignant de la richesse artistique de l’île et formant ainsi une des plus importantes collections artistiques et archéologiques d’Indonésie. 

  • Mayura Water Palace Localisation

    Mayura Water Palace

    Mayura Water Palace est un palais royal flottant appartenant au royaume balinais.

    Construit en 1744, l’édifice est érigé au milieu d'un lac artificiel, entouré par les bosquets d'arbres de mangoustan. Le bâtiment inclut le temple familial de l'ancien roi ainsi qu’un site de pèlerinage pour les Hindous. Le palais se distingue par son architecture imposante, témoignant de la richesse artistique de Lombok.

  • Pura Narmada Localisation

    Pura Narmada

    Construit en 1805, le Pura Narmada est l’un des plus anciens temples de Lombok.

    Situé à 10 Km à l’Est de Cakranegara, l’édifice est caractérisé par son architecture en forme d’escalier. Il se distingue par la beauté de ses jardins où sont disséminés de nombreux bassins d’eau douce, dont certains sont accessibles à la baignade.

  • Pura Lingsar Localisation

    Pura Lingsar

    Situé à 9 Km au nord-est de Mandalika, Pura Lingsar est le site religieux le plus sacré de Lombok.

    Construit en 1714 par le roi Anak Agung Ngurah, cet ensemble de trois temples, Gaduh, Kemaliq et Pesiraman, rassemble l’hindouisme balinais et l’islam Sasak. Après avoir visité ces édifices religieux, vous pourrez vous détendre en vous baladant dans les jardins luxuriants du site.

  • Banyumulek Localisation

    Banyumulek

    Banyumulek est situé à 7 Km au sud de Mataram, la capitale de Lombok.

    Ce village de potiers se distingue par la richesse de ses traditions artisanales, datant du début du XVIème siècle, telles que la fabrication de jarres (gentong), de pots et marmites (periuk) ou encore de cruches (kendi). Une balade dans les artères de cette bourgade vous permettra de faire le plein de cadeaux souvenirs pour vos proches et amis.