Menu Lombok

Contactez nos spécialistes Indonésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Lombok

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Lombok. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Nature et Culture, au centre de Lombok

    Nature et Culture, au centre de Lombok

    Débutez cette journée d’excursion par la découverte de l’une des forêts tropicales les plus denses de Lombok, Pusuk, où vous pourrez vous amusez avec des petits singes très joueurs. Sur le chemin du village de Senaru arrêtez-vous quelques minutes pour observer le magnifique spectacle des cascades de Sendang Gile au pied du volcan Rinjani.

    En arrivant au village traditionnel, partez à la rencontrez de ses habitants, les Sasak, gardiens de la montagne et des esprits et instruisez-vous de l’histoire de l’émergence de l’Islam à Lombok. En descendant la vallée verdoyante du Mont Rinjani, le guide vous mènera jusqu’aux tombes sacrées du premier Roi Musulman de Selaparang et celle du commandant et gardien Gajah Mada. Avant de rentrer à votre hôtel visitez la réserve de Lemor où vous contemplerez de nombreuses rizières en terrasse.

    *Pour la visite des tombes vous devez suivre les règles en vigueurs qui interdisent toutes photographies, le port de chaussures et de vêtements indécents (les femmes doivent porter un pantalon)

    Guide anglophone

    Capacité : 2 à 8 personnes maximum.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Snorkeling aux îles Gili

    Snorkeling aux îles Gili

    Lors de cette journée d’excursion à bord d’un bateau et explorez des îles Gili, trois minuscules îles, ourlées de plages de sable blanc et bordées d'eaux turquoise. Votre première étape est Gili Trawangan le meilleur spot pour faire du snorkeling, vous pourrez y observer des centaines de poissons multicolores, poissons papillons, soldats ou encore des hippocampes, évoluent sans crainte et viennent à votre rencontre! Vos prochains arrêts sont l’île de corail bleu, Gili Meno puis Gili Air ou vous pourrez rencontrer d’autres nombreuses espèces telles que les tortues de mer qui y sont protégées depuis maintenant plusieurs années.

    Guide anglophone

    Capacité : 2 à 8 personnes maximum.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Visite des villages Sasak

    Visite des villages Sasak

    Les Sasak sont le groupe ethnique le plus important de Lombok, contrairement à leurs voisins Balinais, ils sont à majorité musulmane. Rendez-vous au Village de Poterie Banyumulek, où vous pourrez découvrir la fabrication d’ustensiles de cuisine et autres objets à base d'argile. Vous verrez de nombreux magasins qui vendent des articles artisanaux, tels que des vases, bols, pots et bien plus encore.

    Continuez vers le village de Sukarara, qui est réputé pour ses tisserands. Cette ancienne tradition se transmet de mère en fille. Regardez ces femmes sur leurs porches entrain de tisser '' la songket" ils sont conçus avec des tissus teints à base de produits naturels tels que le mangoustan pour la couleur pourpre.

    Le village de Rambitan est célèbre pour ses traditionnelles «maisons de riz», qui sont élevées sur des pilotis en bois avec des toits en forme de chapeau fabriqués à base d’herbes. Après cette visite culturelle, prenez une pause pour vous détendre sur la plage de Kuta, vous tomberez alors sous le charme de ses larges plages aux eaux turquoise et de son doux sable blanc, cernés par des collines verdoyantes. Puis vous découvrirez aussi les plages de Tanjung Aan avant de retourner à votre hôtel.

    Guide anglophone.

    Capacité : 2 à 8 personnes maximum.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche