Menu Lombok
  • Céline

Contactez nos spécialistes Indonésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Lombok

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Lombok. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • À la rencontre des artisans de Lombok

    À la rencontre des artisans de Lombok

    Au cours de cette journée d’excursion, visitez les villages traditionnels d’artisans et de pêcheurs qui vous ferons partagez leurs savoirs et coutumes. Profitez d'un temps libre et flânez dans le magnifique jardin du Taman Narmada.

    Rendez-vous au village traditionnel d’artisans de Tête Batu situé sur les premières pentes du volcan Rinjani où votre journée d’excursion commencera. Continuez vers Kota Raja, une zone rurale située sur la partie orientale de Lombok, où les habitants fabriquent des objets du quotidien en bambou tressé : portefeuilles, sacs et paniers peuvent y être achetés.

    Sur le chemin de Tanjung Luar arrêtez-vous à Beleke un petit village situé dans le centre de Lombok où les habitants conçoivent des objets artisanaux en rotin. Arrivez à Tanjung Luar le plus grand village de pêcheurs sur l'île, située au sud de Lombok. Les navires partis 15 jours en mer ramènent de grands requins vendus au marché : tigres et marteaux sont découpés pour être cuit sur place, leurs ailerons sont vendus aux restaurants chinois.

    Avant de retrouver votre hôtel découvrez le Taman Narmada, un jardin d’agrément en terrasses qui fut le Palais d'été de l'ancien roi balinais Anak Agung Gede Ngurah. Il fut construit en 1805 sous le nom «Narmada», dérivé d’une rivière sacrée en Inde. Il est censé reproduire à une échelle réduite les hauts versants du mont Rinjani et contient une réplique du cratère et du lac sacré Segara Anak. En son cœur se trouve le temple Pura Lingsar construit en 1714. Il est le plus ancien et le plus sacré des temples de Lombok.

    Durée de l’excursion : 8 heures

  • Visite du Cœur de Lombok

     Visite du Cœur de Lombok

    Partez à la découverte du centre-ville de Lombok. Émerveillez-vous au musée Nusa Tenggara, faites vos emplettes au marché de Bertais et baladez-vous dans les magnifiques jardins de Narmada...

    Votre journée commence au musée West Nusa Tenggara. Il expose et raconte l'histoire des artefacts historiques trouvés dans Lombok et l'île de Sumbawa. Traversez la salle des fossiles et des animaux empaillés, vous y découvrirez toutes sortes d'objets d'art et d'artisanat, sans oublier les pièces d'orfèvrerie et de joaillerie, point fort du musée. Prenez ensuite la direction du palais royal flottant de Mayura datant de 1740, lorsque les Balinais régnaient sur Lombok. Il est situé sur un lac, entouré par les arbres et décoré avec des fantastiques sculptures d'animaux. Le palais a été le théâtre d'une bataille entre les Hollandais et les Balinais et les cicatrices sont encore visibles dans certaines parties.

    Poursuivez votre visite au marché de Bertais, vous y dénicherez toutes sortes de produits locaux, des étalages d’épices, légumes, fruits, viandes et poissons. N’hésitez pas à écouter les marchands et les locaux parler et marchander dans une trentaine de dialectes...

    Puis, échappez à l'agitation du marché et dirigez-vous vers les magnifiques jardins de Narmada, qui ont été construits en 1727 par le roi "Anak Agung Ngurah Karang Asem", il est utilisé comme lieu de culte. Son eau de source est censée vous accorder la jeunesse éternelle…

    Avant de retrouver votre hôtel terminez cette journée par une visite spirituelle du temple Pura Lingsar, c’est le seul temple hindou dans le monde qui permet aux musulmans de prier à l'intérieur.

    Durée de l'excursion : 4 heures

  • Nature et Culture, au centre de Lombok

    Nature et Culture, au centre de Lombok

    Découvrez Lombok et ses cultes religieux au cours d’une excursion qui vous mènera du Nord jusqu’à l’Est à travers jungle, montagnes, villages traditionnels, rizières et cascades.

    Débutez cette journée d’excursion par la découverte de l’une des forêts tropicales les plus denses de Lombok, Pusuk, où vous pourrez vous amusez avec des petits singes très joueurs. Sur le chemin du village de Senaru arrêtez-vous quelques minutes pour observer le magnifique spectacle des cascades de Sendang Gile au pied du volcan Rinjani.

    En arrivant au village traditionnel, partez à la rencontrez de ses habitants, les Sasak, gardiens de la montagne et des esprits et instruisez-vous de l’histoire de l’émergence de l’Islam à Lombok. En descendant la vallée verdoyante du Mont Rinjani, le guide vous mènera jusqu’aux tombes sacrées du premier Roi Musulman de Selaparang et celle du commandant et gardien Gajah Mada. Avant de rentrer à votre hôtel visitez la réserve de Lemor où vous contemplerez de nombreuses rizières en terrasse.

    *Pour la visite des tombes vous devez suivre les règles en vigueurs qui interdisent toutes photographies, le port de chaussures et de vêtements indécents (les femmes doivent porter un pantalon)

    Durée de l’excursion : 10 heures

  • Snorkeling aux îles Gili

    Snorkeling aux îles Gili

    Immergez-vous dans les eaux chaudes et cristallines des îles Gili et découvrez un véritable aquarium naturel d’un mètre de profondeur peuplé de coraux et de poissons tropicaux.

    Lors de cette journée d’excursion à bord d’un bateau et explorez des îles Gili, trois minuscules îles, ourlées de plages de sable blanc et bordées d'eaux turquoise. Votre première étape est Gili Trawangan le meilleur spot pour faire du snorkeling, vous pourrez y observer des centaines de poissons multicolores, poissons papillons, soldats ou encore des hippocampes, évoluent sans crainte et viennent à votre rencontre! Vos prochains arrêts sont l’île de corail bleu, Gili Meno puis Gili Air ou vous pourrez rencontrer d’autres nombreuses espèces telles que les tortues de mer qui y sont protégées depuis maintenant plusieurs années.

    Durée de l’excursion : 8 heures

  • Visite des villages Sasak

    Visite des villages Sasak

    Plongez dans la vie traditionnelle de Lombok lors d’une journée d’excursion. Admirez les poteries artisanales et observez les villageois tisser de manière traditionnelle, depuis des générations. Profitez d'un temps libre et promenez-vous au bord de mer en respirant l’air frais marin.

    Les Sasak sont le groupe ethnique le plus important de Lombok, contrairement à leurs voisins Balinais, ils sont à majorité musulmane. Rendez-vous au Village de Poterie Banyumulek, où vous pourrez découvrir la fabrication d’ustensiles de cuisine et autres objets à base d'argile. Vous verrez de nombreux magasins qui vendent des articles artisanaux, tels que des vases, bols, pots et bien plus encore.

    Continuez vers le village de Sukarara, qui est réputé pour ses tisserands. Cette ancienne tradition se transmet de mère en fille. Regardez ces femmes sur leurs porches entrain de tisser '' la songket" ils sont conçus avec des tissus teints à base de produits naturels tels que le mangoustan pour la couleur pourpre.

    Le village de Rambitan est célèbre pour ses traditionnelles «maisons de riz», qui sont élevées sur des pilotis en bois avec des toits en forme de chapeau fabriqués à base d’herbes. Après cette visite culturelle, prenez une pause pour vous détendre sur la plage de Kuta, vous tomberez alors sous le charme de ses larges plages aux eaux turquoise et de son doux sable blanc, cernés par des collines verdoyantes. Puis vous découvrirez aussi les plages de Tanjung Aan avant de retourner à votre hôtel.

    Durée de l’excursion : 8 heures