L'essentiel du Laos 4 étoiles

  • Céline

Contactez nos spécialistes Laos

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 1120 €  /pers
8 jours / 7 nuits : visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : L'essentiel du Laos
Présentation

Les plus beaux endroits pour découvrir un pays authentique et préservé.

  • Luang Prabang
  • Vientiane
  • Don Khong
  • Don Khone

Laissez-vous séduire par le charme fou de Luang Prabang, l'une des cités les plus authentiques d'Asie du Sud-Est. Visitez ses temples incontournables, empreignez-vous de son atmosphère mystique si singulière et rejoignez l'une des plus célèbres cascades du pays. Puis, découvrez la paisible capitale Vientiane, flânez au bord du fleuve, déambulez dans des villages où le temps semble s'être arrêté, la ville coloniale de Champassak et les milliers d'îlots autour de Don Khong. 

Ce voyage est ponctué d'activités pour vous faire vivre des instants mémorables. Vous découvrirez les traditions artisanales locales , ferez un plongeon dans de superbes cascades et vous baladerez au coeur d'une végétation luxuriante.

L’avis de notre spécialiste Laos

Ce circuit a été pensé pour vous faire découvrir l'essentiel du Laos. Il mêle découvertes culturelles, spirituelles et naturelles pour le plus grand plaisir des voyageurs. Il se combine idéalement avec une extension balnéaire sur une île thaïlandaise ou vietnamienne.

Programme

Jour 1 à 3 : Luang Prabang

Une fois arrivé à l'aéroport de Luang Prabang, vous serez accueilli par votre guide francophone qui vous mènera à l'hôtel. Cette première journée sera marquée par la visite du Vat Visoun, le plus ancien temple de la ville.

Le lendemain matin, aux premières lueurs du jour, vous prendrez la direction du temple de Vat Nong pour assister à la cérémonie de Tak Bat, une procession de moines à travers la vieille ville pour collecter les offrandes des habitants. Après avoir vécu cette expérience culturelle mémorable, vous ferez un petit tour dans marché local et savourerez un petit-déjeuner dans un restaurant au bord du Mékong. Vous partirez par la suite à la découverte des principaux temples de la ville, à l'image du sublime Vat Xieng Thong. Vous visiterez le musée du Palais Royal, flânerez dans le marché Hmong et profiterez des charmes de Luang Prabang. Après le déjeuner (non inclus), vous prendrez la route en direction des cascades de Kuang Sy, de magnifiques chutes d'eau se déversant dans des bassins naturels. Une parenthèse rafraîchissante dont vous pourrez profiter pour vous relaxer avant de rentrer à l'hôtel.

Pour votre dernière journée à Luang Prabang, vous partirez à la découverte des grottes de Pak Ou, l'un des principaux sites bouddhistes de la région, que vous rejoindrez par bateau. Cette petite croisière sur le Mékong sera l'occasion d'admirer de superbes paysages mêlant falaises karstiques et villages traditionnels. Après avoir savouré un déjeuner local servi à bord, vous reprendrez le chemin de Luang Prabang pour découvrir les villages de Ban Xieng Lek et de Ban Xang Khong, connus pour leurs traditions artisanales. Au programme, visite d'un atelier de tissage traditionnel et confection d'un lanterne en papier Sa en compagnie d'un artisan local.

Nuits à l'hôtel.

Jour 4 : Vientiane

Vous serez conduit jusqu'à l'aéroport de Luang Prabang pour prendre un vol en direction de Vientiane. À votre arrivée, vous découvrirez une capitale bien loin de l'image que l'on se fait des mégalopoles asiatiques. Vientiane est plutôt une capitale provinciale, un grand village de 450 000 habitants qui borde le Mékong.

Vous découvrirez les multiples facettes de la ville, ses vieilles maisons coloniales au charme suranné, l'enchevêtrement d'immeubles chinois, les temples bouddhistes et les marchés animés du lever au coucher du soleil. Vous visiterez le Vat Sisaket, plus ancien monastère de la ville et le Vat Phra Keo, l'ancien temple royal transformé en musée. En cours de route, vous visiterez également le Pha That Louang et son stupa de 45m de haut. Vous pourrez profiter d'une superbe vue sur la ville depuis le sommet du Patuxay, l'arc de triomphe, et vous balader entre les étals colorés du marché de Talat Sao. Le soir, promenez-vous le long du Mékong pour vous imprégner de l'atmosphère détendue de la capitale.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Paksé

Départ matinal en avion en direction de Paksé où un guide vous attendra à l'arrivée pour vous emmener découvrir les richesses naturelles du plateau des Bolovens. Après 45 minutes de trajet, vous arriverez dans cette région appréciée pour son climat frais et ses paysages enchanteurs mêlant plantations de café, chutes d'eau et jungle luxuriante.

Vous profiterez pleinement des charmes naturels du lieu à travers une randonnée qui vous permettra d'admirer les sublimes cascades de Tad Fan, figurant parmi les plus hautes du pays, et celles de Tad Yuang qui se déversent dans une impressionante gorge serpentant au milieu de la Zone Nationale de Conservation de la Biodiversité.

Après une journée au contact de la nature, vous reprendrez la route vers Paksé où vous passerez la nuit.

 

Jour 6 : Champasak - Don Khong

Départ en direction de la province de Champasak, à l'extrême sud du Laos, pour découvrir le Vat Phou, un temple pré-angkorien inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En explorant ce site archéologique remarquable, vous aurez l'impression de voyager dans le temps et découvrirez des édifices ornés de sculptures fascinantes, à l'image du palais de l'Hindu Khmer.

Vous poursuivrez votre balade par la visite du Vat Muang Kang, le plus ancien temple en activité de Champasak, dont l'architecture mêle influences françaises et bouddhistes. De là, vous entamerez une belle promenade sur un sentier bordé de balbous qui vous mènera jusqu'au Vat Phanon en passant par des villages au charme authentique. Vous déjeunerez dans un cadre sublime au milieu des jardins d'un temple à Champasak où vous savourerez un délicieux repas tout en contemplant l'île de Don Daeng.

Vous reprendrez ensuite la route pour partir à la découverte des cascades de Phapheng, les plus grandes du Laos, avant de rejoindre l'île de Don Khong où vous passerez la nuit.

 

Jour 7 : Don Khong - Don Khone

Direction un village des plaines du sud de l'île de Don Khong pour une immersion dans la culture locale. Au sein d'une famille laotienne qui se fera un plaisir de vous accueillir, vous découvrirez les spécifictiés de la fabrication traditionnelle de papier de riz et de nouilles de riz. Vous embarquerez ensuite à bord d'un bateau pour visiter le village de Ban Thapho, sur l'île de Don Som, où vous apprendrez à confectionner des chapeaux de fermiers en feuilles de palmier. Votre journée se poursuivra par la visite du temple de Keng Soum, mêlant influences hindoues et bouddhistes.

Vous mettrez par la suite le cap sur l'île de Don Khone. Après avoir savouré un déjeuner au bord du Mékong, vous partirez à vélo ou en tuk-tuk à la découverte des richesses naturelles et culturelles de l'île, à l'image des impressionnantes cascades de Liphi, d'une locomotive datant de l'époque coloniale française ou encore des pièges à poissons traditionnels de Khonepasoy.

Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Fin de votre circuit

Après le petit-déjeuner, vous embarquerez à bord d'un bateau en direction du continent puis vous ferez la route en voiture jusqu'à l'aéroport de Paksé d'où vous décollerez pour votre prochaine destination.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Lors de votre voyage, vous séjournez dans de jolis établissements minutieusement sélectionnés par nos conseillers.

Les établissements mentionnés sont sous réserve de disponibilité et pourront être remplacés par des hôtels de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera son possible pour s'adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme et de vos souhaits. N'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes de l'Asie du Sud-Est pour plus d'informations.

Transport & visites

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols aller/retour vers la destination. Sur place, les transferts s'effectueront en voiture privée ou en mini bus climatisé, avec les services d'un guide francophone. 

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend

- Le vol aller-retour Paris/Luang Prabang et Paksé/Paris en classe économique

- Les vols domestiques Luang Prabang/Vientiane et Vientiane/Pakse

- Les taxes d'aéroport

- L'hébergement en chambre double en hôtels 3/4*

- Les transferts comme mentionnés dans le programme

- Les services d'un guide locale francophone pendant le circuit

- les entrées et visites suivant le programme

- Les repas mentionnés dans le programme

- Les taxes gouvernementales actuelles en vigueurs (TVA, etc.)

La réservation ne comprend pas

- Les dépenses personnelles

- Les assurances

- Les repas non mentionnés

- Les boissons

- Les frais de visa