L'essentiel du Laos 4 étoiles

  • Céline

Contactez nos spécialistes Laos

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 1120 €  /pers
8 jours / 7 nuits : visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : L'essentiel du Laos
Présentation

Les plus beaux endroits pour découvrir un pays authentique et préservé :

  • Luang Prabang
  • Vientiane

Laissez-vous séduire par le charme fou de Luang Prabang, l'une des cités les plus authentiques d'Asie du Sud-Est. Visitez ses temples incontournables, empreignez-vous de son atmosphère mystique si singulière et rejoignez l'une des plus célèbres cascades du pays. Puis, découvrez la paisible capitale Vientiane, flânez au bord du fleuve, déambulez dans des villages où le temps semble s'être arrêté, la ville coloniale de Champassak et les milliers d'îlots autour de Don Khong

Ce voyage est ponctué d'activités pour vous faire vivre des instants mémorables. Vous observerez des dauphins d'eau douce, ferez un plongeon dans de superbes cascades et vous baladerez au coeur d'une végétation luxuriante, exceptionnelle. 

L’avis de notre spécialiste Laos

Ce circuit a été pensé pour vous faire découvrir l'essentiel du Laos. Il mêle découvertes culturelles, spirituelles et naturelles pour le plus grand plaisir des voyageurs. Il se combine idéalement avec une extension balnéaire sur une île thaïlandaise ou vietnamienne.

Programme

Jour 1 à 3 : Luang Prabang

Une fois arrivés à l'aéroport de Luang Prabang, vous serez accueillis par votre guide francophone, qui vous mènera à l'hôtel.

Aux premières lueurs de cette deuxième journée, vous appercevrez de nombreux bonzes traverser la vieille ville pour collecter les dons des villageois. Après le petit-déjeuner, vous visiterez le musée national de Luang Prabang, puis le Wat May, le Wat Manorom et le Wat That Louang pour un aperçu des temples qui parsèment la ville.

Déjeuner libre.

Vous passerez par le Wat Xieng Thong, certainement le plus beau temple de Luang Prabang. Vous vous baladerez de temple en temple tout en découvrant la vie quotidienne des laotiens, paisible : Wat Aphay, Wat Phraphoutthabat, Wat That, Wat Sieng Mouane et Wat Choum Khong.

Pour votre dernier jour dans cette cité merveilleuse, vous visiterez un musée mettant les différentes ethnies du Laos à l'honneur. Puis, vous traverserez le Mékong pour visiter le petit village de Ban Xieng Maene, le Wat Long Khoun, le monastère du chant bienheureux, le Wat Chom Pet et enfin le monastère de la pointe de diamant, situé sur une colline dominant le fleuve. Vous ferez ensuite la route jusqu'aux superbes chutes de Kuang Si, l'un des endroits préférés des habitants de la région. Les amoureux et les familles viennent y pique-niquer et se relaxer, au moment des fortes chaleurs.

Déjeuner sous forme de pique-nique préparé par l'un des meilleurs restaurants de Luang Prabang.

Vous aurez du temps libre dans l'après-midi pour simplement apprécier la beauté du lieu avant votre retour en ville.

Dîners et nuits à l'hôtel.

Jour 4 : Vientiane

Après une matinée de libre pour profiter de vos derniers instants à Luang Prabang, vous serez conduits jusqu'à l'aéroport pour prendre un vol direction Vientiane. À votre arrivée, vous découvrirez une capitale bien loin de l'image que l'on se fait des mégalopoles asiatiques. Vientiane est plutôt une capitale provinciale, un grand village de 450 000 habitants qui borde le Mékong.

Vous visiterez les multiples facettes de la ville : ses vieilles maisons coloniales au charme suranné, l'enchevêtrement d'immeubles chinois, les temples bouddhistes et les marchés animés du lever au coucher du soleil. Vous découvrirez le Wat Sisaket, plus ancien monastère de la ville et le Ho Phra Ke, l'ancien temple royal transformé en musée. En cours de route, vous visiterez également le That Luang et son stupa de 45m de haut. Le soir, promenez-vous le long du Mékong pour vous imprégner de l'atmosphère détendue de la capitale.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Champassak

Votre transfert vous mènera à l'aéroport en début d'après-midi, où vous prendrez un vol pour Pakse. À l'arrivée, votre guide francophone vous accueillera et vous partirez direction Champassak en pirogue, le temps d'une agréable croisière. Vous découvrirez la vieille ville coloniale et ses bâtiments d'époque où règne encore une ambiance française singulière.

Déjeuner libre dans un restaurant local surplombant le Mékong.

Dans l'après-midi, vous visiterez le site du Wat Phou et ses nombreuses constructions pré-angkoriennes ainsi que son musée, avant d'arriver à l'hôtel.

Dîner libre.

Jour 6 : Don Khong

Aujourd'hui, départ pour un voyage entre les 4000 îles du nord du pays. Vous rejoindrez en véhicule l'embarcadère face à l'île Don Khong, où un bateau vous attendra pour une courte croisière jusqu'aux îles Don Det et Don Khone.

Déjeuner libre dans un restaurant au bord du Mékong.

Vous visiterez Don Khong et ses nombreux témoignages de la période coloniale puis approcherez des chutes de Ly Phy. Après avoir profité de ce spectacle naturel, vous embarquerez sur une pirogue et partirez à la rencontre des dauphins d'eau douce du Mékong.

Dîner libre et retour à Don Khong pour la nuit.

Jour 7 : Paksé

Au matin, cap sur le village de Kiat Ngong, situé à proximité de la zone protégée de Xe Pian et au pied du mont Phou Asa, connu pour abriter des vestiges d'antan. Au cours d'une balade à pied, vous admirerez les magnifiques paysages qui s'offrent à vous.

Déjeuner libre.

Vous ferez une halte au site de Oum Muang, situé sur les bords du Mékong, qui fut jadis le pont de relais des bateaux en provenance du Cambodge. Puis vous prendrez la route pour Pakse pour visiter le Wat Luang, l'un des plus anciens et des plus grands temples de la région, et le marché Dao Heuang si le temps vous le permet.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Départ

Un transfert sera organisé pour vous mener à l'aéroport, afin de prendre votre vol pour votre prochaine destination.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Lors de votre voyage, vous séjournez dans de jolis établissements minutieusement sélectionnés par nos conseillers.

Les établissements mentionnés sont sous réserve de disponibilité et pourront être remplacés par des hôtels de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera son possible pour s'adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme et de vos souhaits. N'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes de l'Asie du Sud-Est pour plus d'informations.

Transport & visites

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols aller/retour vers la destination. Sur place, les transferts s'effectueront en voiture privée ou en mini bus climatisé, avec les services d'un guide francophone. 

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend

- Le vol aller-retour Paris/Luang Prabang et Paksé/Paris en classe économique

- Les vols domestiques Luang Prabang/Vientiane et Vientiane/Pakse

- Les taxes d'aéroport

- L'hébergement en chambre double en hôtels 3/4*

- Les transferts comme mentionnés dans le programme

- Les services d'un guide locale francophone pendant le circuit

- les entrées et visites suivant le programme

- Les repas mentionnés dans le programme

- Les taxes gouvernementales actuelles en vigueurs (TVA, etc.)

La réservation ne comprend pas

- Les dépenses personnelles

- Les assurances

- Les repas non mentionnés

- Les boissons

- Les frais de visa