Le Laos du nord au sud 3 étoiles

  • Céline

Contactez nos spécialistes Laos

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 1980 €  /pers
10 jours / 9 nuits : visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Le Laos du nord au sud
Présentation

Les plus belles étapes de votre circuit :

  • Luang Prabang
  • Pakbeng
  • Champassak

À la frontière thaïlandaise, montez à bord d'un petit bateau qui vous fera découvrir des paysages majestueux. En descendant vers le sud du pays, au fil du Mékong, vous traverserez des villages pittoresques, visiterez l'incontournable cité de Luang Prabang ou de Paksé, ferez de belles promenades dans l'épais manteau vert qui recouvre une grande partie du pays et vivrez de nombreuses expériences inoubliables. 

Ce périple très complet vous permettra d'explorer certaines des plus belles régions du Laos, en séjournant dans des petites structures au charme singulier, adaptées à chaque étape.

L’avis de notre spécialiste Laos

Un itinéraire complet, regroupant les plus belles étapes du Laos ! Vous succomberez aux charmes de ses paysages éclatants, de ses villes empreintes d'histoires et de légendes, de son atmosphère mystique et de la douceur de ses habitants... N'hésitez pas à terminer ce séjour avec une extension balnéaire, pour quelques jours de repos à Koh Samui par exemple.

Programme

Jour 1 : Pakbeng

Rendez-vous au poste frontière de Houessay en début de matinée où vous attendra un guide francophone, côté Laos. Après avoir rempli les formalités administratives, vous débuterez la descente de l'un des fleuves les plus célèbres au monde : le Mékong. Au fil de l'eau, vous pourrez faire de nombreuses haltes pour aller à la rencontre des différents peuples qui vivent sur les rives de la Mère des Eaux.

Déjeuner à bord préparé par les bateliers.

L'arrivée à Pakbeng, véritable carrefour commercial, est prévue en fin de journée.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 à 3 : Muang La

Après le petit-déjeuner, départ pour le district de Muang La en minibus 4x4. Le trajet dure environ 4h30. Vous atteindrez la province d'Oudom Xay, une région riche en paysages montagneux. Ici se croisent Chinois et Vietnamiens ainsi que de nombreux villageois venus s'approvisionner aux marchés. Vous poursuivrez la route pour atteindre, 30km plus loin, l'hôtel. Découvrez la vie rurale du village de Pak La, implanté tout près du resort, et baladez-vous dans les environs pour admirer les vues panoramiques sur la rivière Nam Pak, les superbes rizières en terrasse et les mines de sel. Au cours d'une marche de deux à trois heures, vous monterez jusqu'au temple de Pha Chiao Sing Kham, abritant un Bouddha sacré.

Déjeuner au resort.

L'après-midi sera l'occasion de faire une superbe promenade dans les environs, emplis d'une végétation luxuriante, des rizières et des forêts alentours. Une véritable immersion de quelques heures dans la nature.

Profitez ensuite d'une journée libre pour vous relaxer dans le cadre paisible de votre hôtel. Détendez-vous dans le bain relié aux sources d'eau chaude naturelles ou dans le sauna traditionnel.

Dîners et nuits à l'hôtel.

Jour 4 : Muang Khua & Nong Khiaw

Ce matin, départ pour Muang Khua, le point d'entrée de votre croisière sur la magnifique rivière Nam Ou. En cours de route, vous visiterez un village Tai Dam, connu pour la fabrication de l'alcool de riz, lao lao. Environ 2h30 après avoir quitté Muang La, vous arriverez à Muang Khua où vous embarquerez pour une petite croisière. À bord de votre bateau privatisé pour l'occasion, vous découvrirez de nombreux villages et de magnifiques paysages.

Déjeuner pique nique avec grillades.

L'arrivée est prévue à Nong Khiau en fin d'après-midi.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 à 7 : Luang Prabang

Ce matin, vous continuerez la descente de la rivière Nam Ou jusqu'à ce qu'elle se jette dans le Mékong. Ce sera l'occasion de profiter du spectacle des orpailleurs et des nombreux pêcheurs de la région. Avant d'arriver sur Luang Prabang, vous ferez une halte aux grottes sacrées de Pakhou, qui abritent des centaines de Bouddhas, déposés par les Laotiens au fil des siècles.

Déjeuner libre dans l'un des nombreux restaurants donnant sur le Mékong.

Arrivés à Luang Prabang en fin d'après-midi, un chauffeur vous mènera à l'hôtel.

Pour cette nouvelle journée, avant le petit-déjeuner, admirez les bonzes traversant la vieille ville pour collecter les dons des villageois. Vous visiterez ensuite le musée national de Luang Prabang, le Wat May, le Wat Manorom et le Wat That Louang.

Déjeuner libre.

Vous passerez par le Wat Xieng Thong, certainement le plus beau temple de la ville, qui se trouve à l'extrémité nord de la péninsule. Vous vous baladerez ensuite de temple en temple : Wat Aphay, Wat Phraphoutthabat, Wat That, Wat Sieng Mouane et Wat Choum Khong. Pour admirer un magnifique coucher de soleil, vous ferez l'ascension du mont Phousi, avant de redescendre si vous le souhaitez vers le marché de nuit, où de nombreux villageois viennent proposer leurs productions artisanales et les étoffes, qui font la réputation de la cité.

Vous aurez ensuite une journée libre pour visiter Luang Prabang et ses alentours à votre guise.

Diners libres et nuits à l'hôtel

Jour 8 à 9 : Champassak & les 4000 îles

Votre transfert est organisé le matin vers l'aéroport, où vous prendrez un vol direction Pakse. Un guide francophone vous accueillera à l'arrivée et vous mènera à Champassak. Vous visiterez ce grand village à l'atmosphère colonial avant le déjeuner.

Déjeuner libre à Pakse ou Champassak selon vos envies.

Vous vous rendrez ensuite sur le fameux site du Wat Phou, duquel émane une atmosphère sereine unique. De sanctaire hindouiste, il fut transformé ensuite en un lieu de culte bouddhiste, dans lequel on peut également visiter un musée.

Aujourd'hui, départ pour la région de Si Phane Done, les 4000 îles. Vous découvrirez les îles de Don Det et Don Khone au fil d'une agréable croisière d'1h30. Après une visite des terres et de la vieille voie de chemin de fer, vous poursuivrez jusqu'aux chutes de Ly-Phy. Déjeuner libre. Vous ferez un détour par les chutes de Khone Phapeng, où le Mékong se brise sur plus de 14m de haut. Après avoir profité du spectacle, vous embarquerez sur une pirogue et partirez à le rencontre des dauphins du Mékong (à noter que cet animal, devenu rare, n'est pas toujours visible au cours de la visite).

Dîners libres et nuits à l'hôtel.

Jour 10 : Départ

Pour votre dernier jour au Laos, vous prendrez la direction du village de Kiat Ngong qui se situe à proximité de la zone protégée de Xe Pian, au pied du mont Phou Asa, connu pour abriter les vestiges d'un ancien fort. Vous retournerez à Pakse avant d'emprunter la route jusqu'à la frontière thaïlandaise pour le transfert vers l'aéroport d'Ubon Ratchathani.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Durant votre voyage, nos conseillers ont minutieusement sélectionné les hôtels les plus adaptés à chaque étape.

Les hôtels mentionnés sont sous réserve de disponibilité et pourront être remplacés par des établissements de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera son possible pour s'adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme et de vos souhaits. N'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes de l'Asie du Sud-Est pour plus d'informations.

Transport & visites

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols aller/retour pour ce voyage. Sur place, les transferts s'effectuent en voiture privée ou en minibus climatisé, accompagnés d'un guide francophone. Un vol intérieur est également prévu entre Luang Prabang et Pakse.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend

- Le vol aller-retour Paris/Chiang Rai et Ubon Ratchathani/Paris en classe économique

- Les taxes aéroport

- L'hébergement en chambre double

- Les transferts privés comme mentionnés dans le programme

- Les services d'un guide local francophone durant le circuit

- Les entrées et les visites suivant le programme

- Les repas mentionnés dans le programme

- les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.)

 

La réservation ne comprend pas

- Les dépenses personnelles

- Les assurances

- Les repas non mentionnés

- Les boissons

- Les frais de VISA

- Les boissons