Le Laos du nord au sud 3 étoiles

  • Céline

Contactez nos spécialistes Laos

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 1980 €  /pers
12 jours / 11 nuits : visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Le Laos du nord au sud
Présentation

Les plus belles étapes de votre circuit

  • Luang Prabang
  • Pakbeng
  • Muang La
  • Paksé
  • Champassak
  • Les 4000 îles

À la frontière thaïlandaise, montez à bord d'un petit bateau qui vous fera découvrir des paysages majestueux. En descendant vers le sud du pays, au fil du Mékong, vous traverserez des villages pittoresques, visiterez l'incontournable cité de Luang Prabang, ferez de belles promenades dans l'épais manteau vert qui recouvre une grande partie du pays et vivrez de nombreuses expériences inoubliables.

Ce périple très complet vous permettra d'explorer certaines des plus belles régions du Laos, en séjournant dans des petites structures au charme singulier, adaptées à chaque étape.

L’avis de notre spécialiste Laos

Un itinéraire complet, regroupant les plus belles étapes du Laos ! Vous succomberez aux charmes de ses paysages éclatants, de ses villes empreintes d'histoires et de légendes, de son atmosphère mystique et de la douceur de ses habitants... N'hésitez pas à terminer ce séjour avec une extension balnéaire, pour quelques jours de repos à Koh Samui par exemple.

Programme

Jour 1 : Chiang Rai

Arrivée à Chiang Rai, dans le nord de la Thaïlande. Vous passerez la nuit à votre hôtel avant de vous rendre au Laos le lendemain matin.

Dîner libre, nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Pakbeng

Rendez-vous au poste frontière de Huay Xai en début de matinée où vous attendra un guide francophone, côté Laos. Après avoir rempli les formalités administratives, vous embarquerez à bord d'un bateau et débuterez la descente de l'un des fleuves les plus célèbres au monde : le Mékong.

Au fil de l'eau, vous ferez une halte dans un village situé sur les rives de la Mère des Eaux. L'arrivée à Pakbeng, véritable carrefour commercial, est prévue en fin de journée.

Déjeuner servi à bord.

Nuit à l'hôtel.

Jour 3 à 4 : Muang La

Après le petit-déjeuner, départ pour le district de Muang La. Le trajet dure environ 4h30. Vous atteindrez la province d'Oudom Xay, une région riche en paysages montagneux. Ici se croisent Chinois et Vietnamiens ainsi que de nombreux villageois venus s'approvisionner aux marchés. Vous poursuivrez la route pour atteindre l'hôtel où vous passerez la nuit.

Le lendemain matin, vous prendrez la route en direction de Pak Khai. Sur le trajet, vous pourrez admirer les vues panoramiques sur la rivière Nam Pak et les superbes rizières en terrasse. Accompagné de votre guide, vous ferez une randonnée à travers la végétation luxuriante de la région qui vous mènera judqu'au village de Ban Phavie où vous découvrirez les traditions et le mode de vie des Khamu, une communauté qui s'est installée en haut des collines. Vous poursuivrez ensuite votre balade jusqu'à la cascade Houay Khai où vous savourerez un pique-nique. Après une parenthèse rafraichissante, vous reprendrez la route vers Muang La où vous arriverez en fin d'après-midi.

Dîners et nuits à l'hôtel.

Jour 5 à 7 : Luang Prabang

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route de Luang Prabang où vous passerez les 3 prochaines journées. En chemin, vous visiterez quelques villages où vous pourrez savourer un déjeuner (libre) puis vous monterez à bord d'un bateau pour vous rendre aux grottes de Pak Ou, le plus important site bouddhiste de Luang Prabang. Vous y découvrirez des centaines de statues de Bouddha. Votre arrivée à Luang Prabang est prévue en fin d'après-midi.

Le lendemain, vous partirez à la découverte des nombreux temples et monuments de la capitale culturelle du Laos. Vous visiterez le temple de Vat Mai, datant de la fin du XVIIIe siècle, un sanctuaire couvert d’un toit à cinq côtés et surmonté de trois ombrelles. Vous poursuivrez ensuite par le Vat Xieng Thong, un des joyaux de l’art laotien, et le Vat Visoun, le plus vieux temple de la ville. En fin de journée, vous rencontrerez un expert de l'UNESCO qui viendra vous apporter un tout autre éclairage sur la ville, autour d’une boisson rafraichissante.

Pour votre troisième et dernière journée à Luang Prabang, vous prendrez la direction du sud pour vous rendre aux cascades de Kuang Sy. Vous ferez une immersion dans l'art culinaire laotien dans une école de cuisine locale où vous concocterez votre déjeuner. Après avoir savouré un délicieux repas, vous partirez à la découverte des superbes chutes d'eau se déversant dans des bassins naturels où vous pourrez vous baigner. Sur le chemin du retour vers Luang Prabang, vous ferez une halte au village de Ban Xang Khong pour découvrir les traditions artisanales du lieu, notamment le savoir-faire local dans la création du papier Sa. Vous pourrez d'ailleurs créer votre propre lanterne au cours d'un atelier animé par un artisan local.

Diners libres et nuits à l'hôtel

Jour 8 : Paksé

Direction l'aéroport pour prendre un vol vers Paksé. A votre arrivée, vous prendrez la route pour partir à la découverte du plateau des Bolavens, une région pleine de charme où l'on découvre une nature généreuse.

Un cadre idéal pour une randonnée à travers la végétation luxuriante qui vous permettra d'admirer les cascades de Tad Fan, figurant parmi les plus hautes du Laos, et celles de Tad Yuang, qui se déversent dans de sublimes gorges sillonant la Zone Nationale de Conservation de la Biodiversité.

Une journée qui ravira les amoureux de la nature qui pourront admirer de magnifiques paysages avant de reprendre la routé vers Paksé pour y passer la nuit.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l'hôtel.

Jour 9 à 10 : Croisière sur le Mékong

Vous embarquerez à bord du bateau Vat Phou pour une croisière de deux jours qui vous permettra de découvrir les charmes de la région des 4000 îles. Vous ferez une première escale à Champassak où, après le dejeuner à bord, vous visiterez le temple de Vat Phou, l'un des plus importants du Laos. Le bateau jettera l'ancre à Ban Muang pour la nuit.

Le lendemain, vous ferez une halte au vilage d'Huei Thamo où se trouve le temple d'Ou Mong. Vous remonterez ensuite à bord du bateau pour le déjeuner avant de visiter le village de Muang Khong sur l'île de Khong.

Petit-déjeuners, déjeuners et dîners à bord.

Nuits à bord.

Jour 11 : Champassak

Après le petit-déjeuner, vous accosterez au village de Veuthong d'où vous grimperez sur de petites embarcations locales en direction de l'île de Khone. Vous visiterez le village éponyme où l'on découvre des maisons au charme colonial, les ruines de l'ancien chemin de fer français ainsi que les superbes cascades de Liphi.

Après le déjeuner dans un restaurant local (libre), vous rejoindrez la terre ferme pour visiter les impressionnantes chutes d'eau de Pha Pheng, situées à la frontière du Cambodge et surnommées le Niagara de l'extrême Orient.

Vous retournerez ensuite à Champassak pour y passer la nuit.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Fin de votre circuit

Vous prendrez la route vers l'aéroport de Paksé d'où vous embarquerez pour votre prochaine destination.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Durant votre voyage, nos conseillers ont minutieusement sélectionné les hôtels les plus adaptés à chaque étape.

Les hôtels mentionnés sont sous réserve de disponibilité et pourront être remplacés par des établissements de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera son possible pour s'adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme et de vos souhaits. N'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes de l'Asie du Sud-Est pour plus d'informations.

Transport & visites

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols aller/retour pour ce voyage. Sur place, les transferts s'effectuent en voiture privée ou en minibus climatisé, accompagnés d'un guide francophone. Un vol intérieur est également prévu entre Luang Prabang et Pakse.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend

- Le vol aller-retour Paris/Chiang Rai et Ubon Ratchathani/Paris en classe économique

- Les taxes aéroport

- L'hébergement en chambre double

- Les transferts privés comme mentionnés dans le programme

- Les services d'un guide local francophone durant le circuit

- Les entrées et les visites suivant le programme

- Les repas mentionnés dans le programme

- les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.)

 

La réservation ne comprend pas

- Les dépenses personnelles

- Les assurances

- Les repas non mentionnés

- Les boissons

- Les frais de VISA

- Les boissons