Chiang Mai et le Nord en famille 5 étoiles

  • Karine
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Programme à partir de 1380 €  /pers
5 jours / 4 nuits : Train + transferts + visites, hébergement et repas selon programme Guide francophone et chauffeur privé
Demandez un devis
Entre ville et campagne, découvrez ce que le nord du pays a de mieux à vous offrir !
Présentation

Les plus belles visites et excursions

  • Elephant Rescue Park
  • Visite culinaire de Chiang Mai
  • Baan Muang Kung
  • Wat Pha Lad

Chiang Mai est une ville superbe, au charme authentique. Immergez-vous dans la vie des habitants de la cité et de ses alentours pendant cinq jours inoubliables. Accompagnés par un guide francophone tout au long du séjour, vous aurez le plaisir de vivre des moments inédits qui raviront les parents comme les enfants. Découvrez des temples où règne une sérénité incomparable et visitez la ville en tuk-tuk au fil d’une promenade culinaire. Vous aurez aussi l’occasion de vous plonger dans le quotidien des thaïlandais : partez dans la campagne à la rencontre de différentes familles, partagez des repas que vous aurez confectionnez ensemble et découvrez leur artisanat. Un programme tout en douceur, qui vous permettra d’avoir un bel aperçu du nord de la Thaïlande tout en profitant d’instants de détente dans votre hôtel.

L’avis de notre spécialiste

Chiang Mai est un immense terrain de jeux tant les activités, les excursions et les visites peuvent être ludiques, aussi bien pour les petits que les grands. Un séjour de 4 nuits n'est donc pas trop long pour profiter de sorties et de découvertes. Cela laisse du temps pour profiter de la piscine de l'hôtel et des sorties en tuk tuk dans la ville. Nous avons prévu des moments forts comme une journée dans une communauté de villageois, ainsi qu'une matinée de partage dans un sanctuaire d'éléphants. Toute la famille sera comblée.

Programme

Jour 1 : Arrivée à Chiang Mai

A votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis par votre chauffeur, qui vous mènera ensuite jusqu’à votre hôtel. Prenez le temps de vous installer puis, dans le courant de l’après-midi, retrouvez votre guide francophone. Avec lui, prenez la route en direction du Doi Suthep, une montagne assez connue mais dont vous explorerez des recoins encore secrets. Commencez par le Wat Pha Lad, un petit temple enfoui dans la jungle, qui échappe aux regards des touristes. Gardé par de magnifiques statues de bouddhas et de dragons blancs, il y règne un calme absolu. Gagnez ensuite le grand temple Wat Phrathat Doi Suthep. Plus connu, il est entièrement découvert et se compose de coupoles dorées et de bâtiments aux toits de tuiles orange qui offrent un spectacle magnifique au coucher du soleil. Reprenez enfin le chemin de l’hôtel pour une soirée libre.

Pas de repas inclus au programme.

Trajets en mini-van privé.

Jour 2 : Découverte du village Baan Muang Kung

Après votre petit-déjeuner, votre guide viendra vous retrouver pour vous emmener à Baan Muang Kung. Ce charmant village au sud de Chiang Mai est connu pour le talent de ses habitants dans la fabrication de vases en faïence, de pots et de jarres en toutes sortes. L’endroit idéal pour un atelier poterie en famille, en compagnie du chef du village. Parcourez aussi les rues et arrêtez-vous devant les différentes échoppes pour vous imprégner de la vie quotidienne des habitants.

Passez ensuite votre après-midi auprès d’une famille Lanna, qui conserve un mode vie traditionnel depuis cinq générations. Chacun de ses membres se fera un plaisir de vous renseigner sur leur artisanat, l’architecture de leurs habitations ou leurs habitudes culinaires. Visitez quelques maisons et de vastes jardins avant préparer tous ensemble un délicieux dîner au feu de bois. Regagnez votre hôtel après le repas.

Petit-déjeuner à l’hôtel, déjeuner libre, dîner avec la famille Lanna.

Trajets en mini-van privatif.

Jour 3 : Sanctuaire d'éléphants & Chiang Mai

Aujourd’hui, retrouvez votre guide à 7h45. Dans la fraicheur du matin, dirigez-vous vers l’Elephant Rescue Park. Traversez la campagne luxuriante qui entoure Chiang Mai jusqu’au sanctuaire, pour une visite placée sous le signe de l’émotion. Arrivés sur place, enfilez une tenue de mahout et rencontrez vos hôtes, qui vous guideront dans le sanctuaire au fil de la journée. Ici, il n’est pas question de monter sur le dos des éléphants. Vous apprendrez en revanche à les nourrir et prendrez le temps de les observer et d’interagir tout en douceur avec eux. Accompagnez-les à travers les collines jusqu’à la rivière où ils prennent leur bain. Au retour, vous pourrez vous aussi prendre une douche pour vous rafraichir et prendrez un repas bien mérité. Reprenez ensuite la route de l’hôtel et profitez d’un après-midi libre pour vous détendre.

Votre guide vous rejoindra en fin d’après-midi pour une promenade en tuk-tuk électrique dans les rues de Chiang Mai. Longez la rivière, traversez la vieille ville et le quartier de Nimman. En chemin, vous pourrez goûter à quelques spécialités locales. Vous arriverez en début de soirée dans un petit restaurant caché, près de la rivière. Sirotez-y une boisson fraiche tout en essayant de nouvelles spécialités typiques du nord du pays. Repartez ensuite vers le centre-ville, en longeant plusieurs marchés et monuments célèbres. Marquez un arrêt dans un jardin public, où vous pourrez voir les habitants sortant du travail qui se retrouvent pour faire un peu d’exercice. Prochaine étape : un vaste marché empli de stands de street food où vous gouterez au khanomjeennamngiaow et au khaosoi. Terminez la soirée dans le quartier de Nimmanhaemin, plus branché et renommé pour ses bars. Dans un petit restaurant, vous gouterez à nouveau quelques plats locaux avant de prendre le dessert dans un dernier établissement.

Pendant la matinée, il est possible de quitter l’activité à tout moment. Le camp s’engage à respecter le bien-être des éléphants.

Petit-déjeuner à l’hôtel, déjeuner au camp d’éléphants, dîner local.

Jour 4 : Aventure en pleine campagne

Ce matin, le rendez-vous est prévu à 8h45. Vous prendrez alors la route, toujours en compagnie de votre guide, et quitterez Chiang Mai pour partir à la rencontre d’une communauté locale vivant dans la campagne qui entoure la ville. L’occasion de vivre à nouveau un beau moment de partage et de convivialité. Avec eux, vous participerez aux différentes étapes de la culture du riz et préparerez un délicieux déjeuner à base d’ingrédients locaux. Vous ferez aussi la rencontre de leurs buffles, bêtes imposantes autrefois utilisées pour l’agriculture. Repartez vers l’hôtel en début d’après-midi et profitez d’une fin de journée et d’une soirée libre.

Trajets en mini-van privé.

Durée de l’activité : 5h (9h30 – 14h30).

Petit-déjeuner à l’hôtel, déjeuner local, dîner libre non inclus.

Jour 5 : Jour 5

Après votre petit-déjeuner, profitez encore de quelques heures à Chiang Mai. Vous serez ensuite reconduits à l’aéroport.

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Check-out à 12h.

Trajet en mini-van privé, sans guide.

Carte des visites
localisation : Chiang Mai et le Nord en famille
Hébergement

Votre hôtel à Chiang Mai

OOVATU a sélectionné pour vous l'hôtel Tamarind Village.

Cet hôtel est sous réserve de disponibilité et pourra être remplacé par un établissement de même catégorie.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Notre équipe francophone sur place sera joignable durant votre voyage pour tout service d'assistance ou de conciergerie (réservation de restaurant, d'excursion, etc).

A savoir : ce programme est entièrement modulable. Si vous souhaitez supprimer, remplacer ou ajouter une visite, n'hésitez pas à faire appel à votre conseiller.

Transport

Nos conseillers se chargent de réserver vos vols aller-retour selon vos envies. Sur place, vos déplacements se feront soit en véhicule privatif avec chauffeur, soit en transports en commun avec votre guide francophone.

Détail des prestations de votre programme découverte

La réservation comprend
  • L'hébergement en chambre double dans l'hôtel mentionné
  • Les transferts et transports privés comme mentionnés dans le programme
  • Le service d'un guide local francophone selon programme
  • Les repas mentionnés
  • Les taxes gouvernementales en vigueur
La réservation ne comprend pas
  • Les transports pour se rendre à Chiang Mai
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Les boissons