Menu Chiang Mai
  • Karine
  • Céline
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly
  • Roze

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Chiang Mai

Chiang Mai est l'étape incontournable d'un voyage dans le Nord de la Thaïlande. Une ville très agréable où il est bon de flâner et à partir de laquelle les possibilités de visites sont nombreuses.

Chiang Mai, une ville historique pour un séjour authentique

Empreinte de créativité, de tradition et de culture, Chiang Mai, deuxième ville de Thaïlande, ne ressemble en rien à la trépidante Bangkok.  Située aux abords de la rivière Ping, la ville dissimule 36 temples sublimes dans son centre historique et plus de 90 dans sa périphérie.

Visitez le Temple de Phra Singh, et admirez la statue sacrée du Phra Phuttha Sihing originaire du Sri Lanka, ou encore, le temple de Suan Dok qui abrite un bouddha de bronze vieux de 500 ans, avant de flâner le long des rues commerçantes pour faire votre shopping.

Chiang Mai est également réputée dans tout le pays pour sa gastronomie aux influences birmanes, laotiennes et chinoises. Une centaine d’écoles de cuisines, reconnues pour leur excellence, existent dans le nord de la Thaïlande. Située dans la campagne de Chiang Mai, la Thai Farm Cooking School propose une journée complête de cuisine au sein de sa ferme 100% biologique. Le soir les voyageurs et les Thaïlandais se retrouvent autour des stands de street food colorés des marchés de nuit qui sillonnent les rues de la ville. Il serait dommage de rentrer en France sans avoir gouté aux fameuses saucisses Saï Oua ou encore à une délicieuse salade Yam Woon Sen.

Au-delà de la ville, la province de Chiang Mai s'étend sur plus de 20,000 kilomètres carrés, offrant les paysages les plus pittoresques de tout le Royaume.  

Incontournable lors de votre voyage dans le nord de la Thaïlande, le Wat Phra That Doi Suthep culmine à plus de 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Pour s’y rendre un funiculaire vous mène jusqu’au sommet tandis que les plus courageux monteront les 306 marches, bordées par le Naga, un serpent mythologique. Le temple est très fréquenté mais mérite clairement le détour.

Amoureux de la nature, partez à la découverte du plus haut sommet de Thaïlande et de l’un des plus beaux parcs nationaux du pays, à environ 115 kilomètres du centre de Chiang Mai. Doi Inthanon abrite de nombreux types d'oiseaux, d'arbres et de fleurs ainsi que des belles cascades, Namtok Mae Ya est probablement la plus spectaculaire avec ses 280 mètres de dénivelé.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :