Les capitales culturelles d’Asie du Sud-Est 5 étoiles

  • Karine
  • Céline
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly
  • Roze

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 6850 €  /pers
15 jours / 12 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Les capitales culturelles d’Asie du Sud-Est
Présentation

Une formidable épopée à la découverte de merveilleuses cités patrimoniales

  • Chiang Mai
  • Triangle d'Or
  • Luang Prabang
  • Siem Reap

Envolez-vous pour un voyage hors normes aux confins de l’Asie du Sud-Est. Une aventure que vous débuterez en séjournant dans un magnifique hôtel au bord de la rivière à Chiang Mai, puis en partant à la rencontre des populations locales et découvrant les plus beaux temples de la région.

Avant de rejoindre le Laos, vous vivrez en immersion dans la nature du Triangle d’Or et parcourrez le Mékong à bord d’un élégant bateau au cours d’une croisière mémorable ponctuée de paysages splendides jusqu’à la ville de Luang Prabang. Enfin, vous terminerez votre voyage en beauté par la découverte des somptueux temples d’Angkor classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’avis de notre spécialiste Thaïlande

Du Nord de la Thaïlande à Siem Reap en passant par Luang Prabang, le fil conducteur est à la fois le Mékong et les établissements Anantara. Des adresses sublimes qui s’imprègnent à merveille du patrimoine local. Une découverte hors normes de cette région d'Asie.

Programme

Jour 1 : Arrivée à Chiang Mai

À votre arrivée à l'aéroport de Chiang Mai, un transfert privatif est organisé afin de vous conduire jusqu’à votre hôtel. Selon l’horaire d’arrivée de votre vol, vous aurez du temps libre pour profiter de ses installations, vous relaxer au bord de la piscine ou commencer à explorer la ville.

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Chiang Mai

Votre journée commence par un départ matinal de l’hôtel pour une croisière sur la rivière Mae Ping qui le borde. Sur ses rives vous pourrez observer des maisons de bois traditionnelles et des résidences plus contemporaines. Vous visiterez une ferme locale et pourrez apprécier un jus pressé aux fruits et aux herbes du potager. De retour à l’embarcadère, vous vous rendrez dans le plus ancien et aussi le plus grand marché de la ville, Waroros, situé à 10 minutes à pied. Ce sera l’occasion de se perdre dans ses allées remplies de fleurs par milliers, de découvrir des produits du terroir local et des objets artisanaux. Après vos emplettes, vous monterez à bord d’un cyclo-pousse ou d’un tuk-tuk pour parcourir la vieille ville.

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, direction le Doi Suthep, la montagne qui domine la ville. Vous emprunterez une route sinueuse jusqu’à atteindre à son sommet, ou presque, le temple Wat Phra That Doi Suthep, vieux de six siècles. Pour le rejoindre, il vous faudra gravir les 306 marches de son escalier Naga en forme de serpent. À l’intérieur, un magnifique chedi plaqué de cuivre et son étonnant parasol d’or qui renferme des reliques de Buddha, vous attendent. Si le ciel est dégagé vous profiterez de superbes panoramas de la ville.

Dîner libre & nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Mae Kampong

Cette journée est consacrée à la nature et au charme pittoresque du nord de la Thaïlande. En début de matinée, vous monterez à bord d’un van qui vous conduira jusqu’au village Mae Kampong, situé à 50 km. Le trajet dure environ une heure, à travers la campagne de Chiang Mai. Vous marquerez un arrêt dans un marché local avant d’atteindre votre destination. 

Mae Kampong vous séduira instantanément par sa nature préservée et la chaleur de ses habitants. Du fait de sa hauteur, 1300 mètres au-dessus du niveau de la mer, le village possède un climat assez doux avec une température comprise entre 10 et 18°C tout au long de l’année. Votre découverte de Mae Kampong débute par une promenade dans la forêt communautaire où les villageois cultivent le thé et le café. Un modèle de bien-être et d’économie autosuffisante, en parfaite harmonie avec l’environnement.

Après le déjeuner, vous poursuivrez votre balade autour du village et observerez le processus de fermentation des feuilles de thé mais aussi des artisans à l’œuvre. Vous reprendrez ensuite le chemin vers le sommet de la montagne. De là-haut, vous bénéficierez de vues splendides sur les provinces de Chiang Mai, Chiang Rai, Lamphun et Lampang. Vous serez de retour à l’hôtel vers 17h.

Dîner libre & nuit à l’hôtel.

Jour 4 à 5 : Triangle d'Or

Un transfert en véhicule privé est prévu jusqu’à votre hôtel dans la région de Chiang Rai, vous avez également la possibilité avec supplément d’être transférés en hélicoptère. Vous vous installerez alors pour deux nuits à l’Anantara Golden Triangle, un établissement unique, installé dans un environnement naturel tout simplement somptueux. Vous pourrez profiter de sa formule all-inclusive pendant toute la durée du séjour.

Au programme : déjeuners et dîners à la carte, massages et choix parmi une sélection d’excursions à la rencontre des éléphants d’Asie ou encore à la découverte du fameux Triangle d’Or, frontière naturelle entre la Thaïlande, le Laos et la Birmanie.

Nuits à l’hôtel.

Jour 6 : Le Mékong

Aujourd’hui débute votre croisière sur le Mékong qui vous mènera jusqu’à la ville laotienne de Luang Prabang. À la mi-journée vous embarquez à bord du bateau Bohème depuis Chiang Khong, après les formalités d’usage pour traverser la frontière.

Vous ferez une halte dans le village de Pak Tha, à l’embouchure du Mékong et de la rivière Nam Tha. En fin de journée un cocktail et des petits fours vous seront servis avant le dîner.

Nuit à bord.

Jour 7 : Le Mékong

Avant le petit déjeuner vous êtes attendus pour une initiation à la méditation bouddhiste. Puis, aux alentours de 8h du matin, le Bohème lève les voiles en direction du village Kamu de Ban Houy Phalam, célèbre pour ses tissages et sa production d’écharpes.

Après la visite, retour à bord du bateau pour 3h30 de trajet ponctué par les paysages splendides des rivages du Mékong. Vous profiterez d’un déjeuner à la carte avant d’arriver à Pak Beng, pour une nouvelle étape de découvertes. Vous visiterez le temple de Pak Beng, le village de l’ethnie Mong et traverserez la rivière pour vivre une expérience unique dans un sanctuaire d’éléphants.

Nuit à bord.

Jour 8 : Arrivée à Luang Prabang

Après une séance de yoga matinale sur le pont ensoleillé et un copieux petit-déjeuner, vous arrivez à Khok Aek où vous aurez l’occasion de mettre en parallèle lors d’une promenade les différences entre les peuples Mong et Lao qui y résident, dans deux zones distinctes. Vous prendrez ensuite la direction du village lao de Ban Baw pour une visite guidée au cours de laquelle vous pourrez observer les techniques de tissage traditionnel local et goûter l’excellent whisky Lao Lao.

En fin de matinée, vous assisterez à bord à une démonstration de cuisine live par le Chef. Vous visiterez dans l’après-midi les fabuleuses grottes bouddhistes de Pak Ou. Votre croisière sur le Mékong s’achève et vous arrivez enfin à Luang Prabang, la capitale culturelle du pays. Un transfert privé est organisé pour vous conduire jusqu’à votre hôtel. Vous pourrez profiter du reste de la journée en toute liberté.

Dîner libre & nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Luang Prabang

Levez-vous aux aurores pour aller à la rencontre des bonzes qui défilent tous les matins devant les villageois pour la collecte des dons. Un spectacle traditionnel incontournable empreint de spiritualité. Après le petit-déjeuner vous vous baladerez dans la vieille ville et visiterez notamment l’ancien palais royal de Luang Prabang reconverti en musée national.

Dans l’après-midi, un transfert privé est organisé jusqu’aux magnifiques chutes de Kuang Si. Avec leurs bassins en terrasse et leurs eaux turquoise au milieu d’une végétation luxuriante, ces cascades sont de véritables merveilles naturelles qui vous laisseront un souvenir mémorable.

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Arrivée à Siem Reap

Il est désormais l’heure de rejoindre votre prochaine destination : Siem Reap. Le vol depuis Luang Prabang dure approximativement une heure et demi, à votre arrivée un véhicule privé vous attend pour vous conduire jusqu’à votre hôtel. Vous pourrez profiter du reste de la journée en toute liberté.

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Sieam Reap

Appréciez votre matinée en toute tranquilité. Dans l’après-midi vous débuterez avec votre guide privé l’exploration de Siem Reap par la visite de l’une des plus anciennes cités de la région, le groupe Roluos. Il s’agit d’un premier aperçu de ce que réserve Angkor, avec ses temples du IXe siècle et son joli monastère. Un premier aperçu d’Angkor, pour mieux comprendre la façon dont la cité était organisée.

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Sieam Reap

Votre guide francophone vous retrouve à la réception de l’hôtel. Cette journée est consacrée à la découverte du fabuleux Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de l’un des plus célèbres monuments au monde et un authentique chef d’œuvre d’architecture bâti au XIIe siècle en l’honneur du dieu Vishnu.

L’après-midi, vous ferez une halte à Banteay Srei dans un petit temple de grès rose, érigé au Xe siècle. Ce joyau de l’art khmer dont le nom signifie La citadelle des femmes, permet d’observer de superbes linteaux sculptés, dans un état de conservation remarquable. Sur le trajet du retour, vous visiterez Ta Prohm, un ancien monastère, où des arbres centenaires sont enracinés dans la pierre.

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Siem Reap

Aujourd’hui, vous poursuivrez votre découverte du site d’Angkor en tuk-tuk. Le matin, cap au nord pour le temple de Prah Khan, un monument qui pouvait s’apparenter à une véritable cité et qui accueillait autrefois un lieu d’études bouddhiques. Vous découvrirez ensuite la seule et unique île-temple du site d’Angkor, Neak Pean, avant de prendre la direction du sud, pour rejoindre les superbes temples de Thommanon et Chau Say Tevoda. Ils furent tous deux construits au XIIe siècle et révèlent de somptueuses images sculptées, en l’honneur de Shiva et Vishnu.

Enfin, l’après-midi votre séjour s’achève avec la visite du formidable Angkor Thom, la Grande Cité. Vous serez conduits à l’aéroport par un véhicule privé afin de prendre votre vol retour.

Repas libre & nuit en vol.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Lors de votre circuit, vous découvrirez de superbes adresses 5 étoiles à chaque étape, installés dans des environnements époustouflants et séjournerez également à bord d'un superbe bateau pour la croisière sur le Mékong.

Notez que ces établissements sont sous réserve de disponibilité et pourront être remplacés par des hôtels de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un itinéraire sur-mesure

Afin de vous garantir les meilleures conditions de voyage, notre équipe réceptive fera de son mieux pour répondre à vos besoins. Certaines étapes pourront être aménagées selon vos envies, n'hésitez pas à nous contacter. 

En fonction des horaires de vol et du climat, l'ordre des visites pourra être modifié.

Transport

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols aller/retour vers l'Asie du Sud-Est. Sur place, vos transferts se feront env oiture privée et vous bénéficierez des services d'un guide francophone. 

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • les vol aller/retour Paris - Koh Samui / Singapour - Paris
  • le vol international Koh Samui - Singapour
  • les taxes aéroport
  • les transferts privés à l'arrivée et départ de chaque étape
  • les repas mentionnés au programme
  • les taxes gouvernementales actuellement en vigueur
La réservation ne comprend pas
  • les visites et services d'un guide
  • les dépenses personnelles
  • les assurances
  • les repas non-mentionnés au programme
  • les boissons