Croisière en catamaran Thaïlande Dream Premium 4 étoiles

  • Karine
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly
  • Christelle

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 1188 €  /pers
8 jours / 7 nuits : hébergement + visites et repas selon programme Croisière à la cabine
Demandez un devis
Carte du circuit : Croisière en catamaran Thaïlande Dream Premium
Présentation

Toutes les merveilles de la baie de Phang Na, dans un cadre somptueux…

  • Phuket
  • Koh Nakha Yai
  • Koh Nakha Noi
  • Koh Dam Kaï
  • Koh Phi Phi Don
  • Koh Lawa

Explorez la Thaïlande en naviguant d'île en île sur la mer d’Andaman, à la découverte de somptueuses plages de sable fin, de mangrove mystérieuse, du peuple du sourire et de petits habitants plus…sauvages !

Cette croisière paradisiaque vous mènera au cœur des chefs d’œuvre du cinéma avec le célèbre rocher de James Bond dans « L’homme au pistolet d’or », ou LA plage du film éponyme, avec en vedette le jeune Leonardo Di Caprio. Mais vous aurez également l’occasion de visiter des îles plus méconnues, dissimulées derrières les imposants rochers karstiques, des villages sur pilotis…le tout à un rythme doux, sur un catamaran luxueux, dans un cadre splendide.

L’avis de notre spécialiste Thaïlande

On aime cette façon originale de découvrir la Thaïlande : au-delà des incontournables, prenez le temps d’explorer les îles plus reculées, les bancs de sables déserts, et les villages inaccessibles depuis la terre. C’est une tout autre version de la Thaïlande qui se dessine sous vos yeux, et que vous connaissiez déjà la Thaïlande ou que vous souhaitiez découvrir ce pays, la croisière vous offrira l’opportunité d’un voyage mémorable !

Programme

Jour 1 : Phuket - Koh Nakha Yai

Vous arrivez à Phuket, et rejoignez le port au Nord de l’île où vous serez accueilli par l’équipage. Vous embarquez en fin d’après-midi et aurez le temps de découvrir votre cabine et prendre vos marques avant que le bateau ne quitte le quai pour le grand départ !

Vous naviguerez tout d’abord vers Koh Nakha Yai, petite île préservée au large de Phuket, bordée par une longue plage de sable fin et une eau turquoise. Ce sera pour vous l’occasion d’une première baignade, et vous pourrez admirer les couleurs chatoyantes du coucher de soleil sur la mer. Vous revenez ensuite vers Phuket où le bateau jettera l’ancre.

Diner et nuit à bord.

Jour 2 : Phuket – Koh Naka Noi

Ce matin quittez le port pour la superbe grotte de Koh Hong, qui ne sera accessible que grâce à l’annexe de votre bateau. Une fois pénétré dans la grotte vous découvrirez un lac à ciel ouvert des plus surprenants, entourés par de hautes falaises.

Déjeuner au mouillage avant de reprendre la mer vers Koh Kaï Na, et la célèbre « James Bond Island », que vous explorez à bord d’un longtail-boat, ces jolis bateaux traditionnels Thaï. Vous poursuivez ensuite vers Koh Pan Yi et son village de pêcheurs entièrement bâtis sur pilotis. Vous aurez l’occasion d’arpenter ce village où vivent une centaine de familles, et de découvrir leur mode de vie et l’artisanat qu’ils produisent.

Diner et nuit à bord.

Jour 3 : Koh Nakha Noi - Pakbia Island

C’est une courte journée de navigation qui vous attend pour rejoindre l’estuaire d’Ao Thalin. Vous admirez le paysage qui défile paisiblement sous vos yeux, et atteignez Koh Yang, ses eaux translucides, et son corail multicolore.

Vous déjeunez face à ce paysage splendide avant de reprendre la mer et d’atteindre Ao Thalin, où vous descendrez du catamaran pour une excursion en kayak, à travers la mangrove, les falaises karstiques, et entourés par de facétieux singes et de nombreux oiseaux.

Diner et nuit à bord.

Jour 4 : Pakbia Island - Koh Dam Kaï

Aujourd’hui vous partez pour l’ «île du poulet» Koh Dam Kaï et ses riches fond marins. Avant d’atteindre ce paradis, faites étape à Koh Hong East, un magnifique lagon entouré de falaises, où vous déjeunerez.

Puis vous rejoignez la superbe plage d’Ao Nang et le continent pour la visite du temple « Tiger Cave ». Niché sur un promontoire dans la forêt, ce temple bouddhiste vous offre une vue panoramique sur la nature environnante.

Vous remontez à bord de votre catamaran et reprenez la navigation vers Koh Dam Kai. Cet aquarium naturel sera l’occasion d’une plongée en snorkeling pour admirer les myriades de poissons sous vos yeux, mais également d’un peu de farniente sur la superbe plage de sable fin.

Diner et nuit à bord.

Jour 5 : Koh Dam Kaï – Koh Phi Phi Don

Ce matin vous prenez la mer et commencez votre journée par l’île de Koh Maï Phaï également connue sous le nom de « Bamboo Island ». Elle est notamment réputée pour ses fonds marins riches, et vous pourrez partir à la découverte de ses récifs coralliens habités par de nombreuses espèces de poissons.

Après un peu de farniente sur la magnifique plage, et un savoureux déjeuner, reprenez la navigation vers Koh Phi Phi Don, et son paysage de carte postale ! Découvrez la sublime plage de la « baie des singes », et assistez au coucher du soleil devant « Nui Bay », pour un moment magique.

Notes : entre mai et octobre, en raison des vents, le mouillage peut se faire sur la côte Est de Koh Phi Phi, ses plages sauvages et ses singes.

Diner et nuit à bord.

Jour 6 : Koh Phi Phi Don - Maya Bay

Aujourd’hui naviguez dans les eaux translucides de Koh Phi Phi jusque Koh Phi Phi Ley.

Vous découvrez ainsi Maya Bay, rendue célèbre par le film « La Plage » avec Leonardo Di Caprio et Virgine Ledoyen. Naviguez autour de l’île pour observer les nombreuses falaises et grottes qui abritent une faune variée, puis revenez vers la baie de Tongsai à Koh Phi Phi.

Déjeuner à bord, puis vous pourrez mettre pied à terre pour découvrir l’île, faire un peu de shopping et admirer de magnifiques panoramas. Le soir, après le diner, découvrez les impressionnants spectacles de « bolace » ces artistes qui jonglent avec le feu.

Diner et nuit à bord.

Jour 7 : Koh Phi Phi Don - Koh Lawa

Pour cette dernière journée en mer vous rejoignez l’îlot naturel de Koh Lawa, sa plage de sable blanc et ses eaux paradisiaques.

Profitez de temps libre pour vous baigner ou prendre le soleil avant de partager un barbecue sur la plage pour le diner.

Nuit à bord.

Jour 8 : Koh Lawa - Phuket

Ce matin vous rejoignez Phuket tôt dans la matinée et débarquez à 9h00 après votre petit déjeuner.

Poursuivez vers votre prochaine destination.

Carte des visites
Hébergement

Votre hébergement durant la croisière

Vous naviguerez d'île en île sur les eaux de la mer d'Andaman, à bord d'un catamaran à voile offrant des espaces de vie modernes et agréables. Vous prendez la mer sur le catamaran Lagoon 620 (6 cabines). N'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes Thaïlande pour plus d'informations.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive s’adaptera autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies.

Transport

Ce séjour est sans autre transport que le catamaran. Vous pouvez nous consulter pour réserver une extension.

Détail des prestations de votre croisière

La réservation comprend
  • Hébergement en cabine double avec air conditionné avec salle d’eau et toilettes privatives sur un bateau de dernière génération
  • Pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
  • Boissons incluses (vin de table), apéritifs locaux, jus de fruits, sodas
  • Service de l’équipage : 2 personnes (capitaine, steward/cuisinier) 2 jeux de draps, serviettes y compris de serviettes de plage par personne et par semaine
  • Consommables pour le bateau (eau, essence et gasoil)
  • Assurance du bateau et des passagers
  • Sports nautiques à bord : équipement de plongée libre (palmes, masque et tuba) paddle et kayak de mer
  • La caisse de bord (obligatoire) comprenant selon les destinations :

    • L’acquittement des taxes dans les parcs nationaux
    • Les taxes touristiques et de débarquement dans les iles
    • Les frais de mouillage, d’amarrage à certaines escales
    • L’éventuel ravitaillement complémentaire en eau douce, carburant, gaz, produits frais etc
La réservation ne comprend pas
  • L’aérien
  • Les transferts entre l’aéroport et la base aller – retour (optionnel)