Menu Baie d'Halong
  • Melody
  • Céline
  • Joanna
  • Julie

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature dans la Baie d'Halong

Partez à la découverte des trésors naturels de la Baie d'Halong. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Ninh Binh Localisation

    Ninh Binh
    Ninh Binh est une province réputée pour la richesse de son patrimoine culturel et la diversité de ses paysages naturels.

    Située à 100 kilomètres au sud de Hanoï, cette localité du delta du fleuve rouge est une destination idéale pour partir à la rencontre du Vietnam authentique. Ninh Binh se distingue par ses paysages somptueux, mêlant montagnes karstiques et plaines verdoyantes entre lesquelles serpentent de paisibles cours d’eau.

    La province est composée de plusieurs villages artisanaux tels que Van Lam, connu pour ses broderies, et Ninh Van, réputé pour la sculpture sur marbre. Ninh Binh abrite également de somptueux monuments à l’image de la cathédrale de Phat Diam et de la pagode de Baidinh, la plus grande du Vietnam.
  • Grotte de Dau Go Localisation

    Grotte de Dau Go
    Dau Go est l’une des plus grandes grottes de la baie d’Halong.

    Située à 7 kilomètres du rivage et accessible au bout de 30 minutes en bateau, cette cavité à trois chambres se distingue par ses sublimes concrétions calcaires. Habitée dès le IIIe siècle après J.-C, la grotte de Dau Go fut utilisée par le général Tran Hung Dao au XIIIe siècle pour y tailler des piquets en bois. Ces derniers ont par la suite été plantés dans l’eau, permettant ainsi de piéger la flotte mongole et ses 40 000 soldats en 1288.  Les nombreux piquets taillés dans la grotte ont valu au site son nom, signifiant "grotte des Bouts de Bois".
  • Grotte Thien Cung Localisation

    Grotte Thien Cung
    La Grotte de Thien Cung est l’une des plus belles de la baie d’Halong.

    Située à 4 kilomètres de l’embarcadère de la ville, cette cavité se distingue par ses innombrables stalactites et stalagmites aux formes variées, dont certaines évoquent des lions, des chauves-souris ou encore des dragons.

    Perchée au milieu de la montagne et recouverte d’une végétation touffue, cette grotte de 130 mètres de long est également caractérisée par de mystérieux dessins ornant ses parois et représentant des fleurs, des oiseaux, des poissons ou encore des scènes de la vie humaine.
  • Grotte Sung Sot Localisation

    Grotte Sung Sot
    La Grotte Sung Sot est célèbre pour ses formations calcaires mises en valeur par les reflets de la lumière dans l’eau.

    Située sur l’île de Bo Hon, cette cavité dont le nom signifie "grotte des surprises" est composée de deux grandes chambres aux parois lisses, reliées par un couloir de 3 mètres de large. La grotte est éclairée par de nombreux spots lumineux lui conférant un charme singulier et permettant aux visiteurs d’admirer convenablement les stalactites et les stalagmites formées durant des milliers d’années.
  • Caverne Bo Nau Localisation

    Caverne Bo Nau
    La Caverne Bo Nau est située à 3 kilomètres au sud-est de l’îlot Trong Mai.

    S’étalant sur une superficie de 200 kilomètres carrés, la caverne est marquée par la présence à son entrée de trois blocs de pierre dont les formes évoquent trois fées. La caverne Bo Nau est le refuge de nombreux pélicans auxquels elle doit son nom, signifiant "caverne des pélicans".
  • Caverne Trinh Nu Localisation

    Caverne Trinh Nu
    La Caverne Trinh Nu est située à 3 kilomètres de la grotte de Sung Sot, dans l’ouest de l’île de Bo Hon.

    Signifiant la "caverne de la Vierge", le nom de la grotte fait référence à la statue en pierre d’une jeune femme érigée à l’intérieur de la cavité. Selon la légende, une jolie fille de pêcheur fut contrainte à s’exiler dans la caverne après avoir refusé de devenir la concubine d’un riche homme en raison de son amour pour un autre garçon.
  • Hon Trong Mai Localisation

    Hon Trong Mai
    Hon Trong Mai est un îlot emblématique de la baie d’Halong.

    Situé au sud-ouest de la baie, à 5 kilomètres de l’embarcadère de Dinh Huang, l’îlot est constitué de deux rochers de 10 mètres de hauteurs dont la forme évoque un coq et un poulet. Formées il y a plusieurs millions d’années, ces deux formations rocheuses reposent sur "pied" de roche, valant à "l’île du Coq et du Poulet" l’impression d’être suspendue au-dessus de l’eau.

    La Baie d'Halong abrite plus de 200 îlots aux formes familières, à l'image de Hon Coc, "l'île du crapaud", et de Hon Rong, "l'île du dragon".

    Des îlots similaires sont également situés dans la baie de Bai Tu Long, tels que "l'île du Cygne", Hon Thien Nga, et "l'île de la pyramide", Hon Xep.
  • Parc national de Cat Ba Localisation

    Parc national de Cat Ba
    Le Parc national de Cat Ba est réputé pour la richesse de son écosystème.

    Couvrant une superficie de 90 kilomètres carrés au cœur de l’île éponyme, cette réserve naturelle est caractérisée par ses somptueux paysages naturels, où se mêlent forêt tropicale, ruisseaux paisibles, flore exubérante et récifs coralliens. En explorant le parc, vous aurez l’occasion d’observer une centaine d'espèces animales parmi lesquelles plus de 70 variétés d’oiseaux.
  • Village de Vung Vieng Localisation

    Village de Vung Vieng
    Vung Vieng est un village flottant situé au cœur de la baie d’Halong.

    Niché entre plusieurs îlots verdoyants, le village est apprécié pour son charme authentique et pour le mode de vie traditionnel des pêcheurs nomades y demeurant. Vung Vieng est caractérisé par ses maisons multicolores, collées les unes aux autres et conférant au site une atmosphère singulière.
Points d'intérêts :