Menu Hoi An et le centre
  • Melody
  • Céline
  • Joanna
  • Julie

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Hoi An et au centre du Vietnam

Une escapade intemporelle à la découverte de capitales culturelles, d'une campagne luxuriante et de plages de rêve.

Hoi An, Hué, Phan Thiet... Le Vietnam au cœur

Laissez-vous séduire par les charmes du centre du Vietnam, cette fine bande de terre bordée par la mer de Chine méridionale, adossée au Laos au nord et au Cambodge au sud.

Découvrez Hoi An, ce petit village de pêcheurs à 30 km au sud de Da Nang, qui fut autrefois le lieu de départ de la route des épices et de la soie. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, son quartier historique, interdit à la circulation, attire les foules du monde entier avec son mythique pont couvert japonais, ses pagodes et ses anciennes maisons typiques. Les jolies rues piétonnes de la ville sont également remplies de tailleurs et de confectionneurs de chaussures. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de vous faire fabriquer un vêtement en soie sur mesure en moins de 24h ! Comble du charme, à la nuit tombée, la ville s’illumine grâce à des lampions multicolores suspendus un peu partout. Une ambiance féerique s’empare alors des rues et offre aux visiteurs une soirée inoubliable. 

A l’instar d'Hoi An, Hué est également classée par l'Unesco au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Sa citadelle impériale, construite par la dynatie Nguyen, avec ses tombeaux disséminés ou ses remparts baignant dans des douves recouvertes de lotus et de nénuphars sont des paysages somptueux qui feront remonter le temps. Traversée par la Rivière des Parfums, l’ancienne capitale jouit d'un immense prestige et d'un raffinement qui en font l'une des destinations culturelles les plus riches du pays. Cet héritage historique et intellectuel se traduit à travers les arts, la cuisine et l’architecture.

Plus au sud, la région de Phan Thiet est réputée pour ses longues plages bordées de palmiers, ses immenses dunes de sable blanc et le petit village de Mui Ne. Entre ces deux villages de pêcheurs, s’étirent 16 kms de côtes qui accueillent de nombreux resorts, bars et restaurants de fruits de mer. Ce coin de paradis offre aux visiteurs de merveilleux moments de détente ainsi que de belles découvertes : les marais salants, le bouddha couché du mont Takou, les dunes de sables de Mui Ne… La plage de Phan Thiet est quant à elle, le principal centre d’intérêt de la région, notamment pour les amateurs de planche à voile et de kite-surf.

Un séjour dans le centre du Vietnam, c’est aussi la découverte de baies isolées accessibles uniquement par bateau et de parcs naturels verdoyants où ses sont établies les grands noms de l’hôtellerie de luxe. Un territoire authentique aux atouts multiples qu’on ne se lasse pas de parcourir. 

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :