Croisière sur le Mékong 5 étoiles

  • Melody
  • Céline
  • Joanna
  • Julie

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 3950 €  /pers
10 jours / 7 nuits : vols A/R + transferts + hébergement + visites et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Croisière sur le Mékong
Présentation

Les plus belles étapes de votre croisière :

  • Ho Chi Minh City - My Tho - Cai Be
  • Cai Be - Chau Doc
  • Chau Doc -Phnom Penh
  • Phnom Penh
  • Phnom Penh - Kampong Cham
  • Kampong Cham - Wat Hanchey
  • Kampong Chhang - Tonlé Sap - Siem Reap

Voguez sur le fleuve le plus mythique d'Asie, à la rencontre d'un peuple chaleureux, installé sur ses berges depuis des centaines d'années. Lors de votre croisière, au départ de Saigon, vous traverserez des paysages majestueux, visiterez des villages authentiques et des marchés flottants, et découvrirez les habitudes des habitants de la région, au fil du Mékong

Tout au long du voyage, jusqu'à l'arrivée à Siem Reap, au Cambodge, vous serez bercés par une atmosphère paisible et vous adonnerez à diverses activités : le tai-chi, des cours de cuisine ou des balades dans les temples que vous croiserez sur le chemin. Le bateau à bord duquel vous séjournerez vous promet un excellent confort et vous permettra d'admirer de magnifiques levers et couchers de soleil depuis le pont. 

L’avis de notre spécialiste Vietnam

Une belle aventure qui vous fera voyager dans le temps ! Ce circuit est le meilleur moyen de découvrir la vie traditionnelle et les cultures qui se sont développées au fil du temps autour du Mékong, un fleuve mythique.

Programme

Jour 1 : Ho Chi Minh City, My Tho & Cai Be

Dites adieu à l’agitation de Saigon, et cap sur My Tho, à 70 km plus au sud. C'est là que vous découvrirez le superbe bateau. Des rafraichissements vous seront offerts à bord pendant que le navire voguera paisiblement sur le Mékong. Un briefing concernant le programme de la croisière aura lieu dans la soirée tandis que vous admirerez les magnifiques couleurs du coucher de soleil. Vous jetterez l’ancre à proximité de Cai Be, où le fleuve fait plusieurs kilomètres de large.

Dîner et nuit sur le bateau.

Jour 2 : Cai Be & Chau Doc

Au lever du soleil, participez à une séance de tai-chi. Les visites débutent ensuite avec une excursion à bord d'une embarcation traditionnelle pour découvrir Cai Be et son marché flottant aussi coloré qu’animé. Vous admirerez la vie locale et les paysages qui s'étirent depuis la berge jusqu'à la végétation abondante. Plusieurs haltes vous permettront d’observer comment les pâtes et gâteaux de riz ou les confiseries sont préparées, ainsi que la manière dont les locaux font sècher les fruits. Après avoir parcouru les canaux, direction une vielle maison entourée de vergers, avant de retourner au bateau pour le déjeuner. Vous naviguerez ensuite vers Sa Dec durant l’après-midi. Dès l’arrivée, vous prendrez place dans un sampan, l'embarcation traditionnelle, pour visiter les îles Binh Thanh et les canaux creusés à la main. Ici, chaque villageois est impliqué dans la culture de la jacinthe d’eau et sa transformation en paniers. À votre retour à bord, vous vous dirigerez vers Chau Doc.

Dîner et nuit sur le bateau.

Jour 3 : Chau Doc & Phnom Penh

Bienvenue dans le sanctuaire de la pêche au Vietnam. Commencez votre journée avec un copieux petit-déjeuner au restaurant ou cau alme depuis le balcon de votre cabine. Une excursion est prévue à Chau Doc, une plaisante ville située non loin de la frontière cambodgienne, peuplée par diverses communautés khmères et chinoises. Vous pourrez découvrir un marché coloré près d'un ancien temple, visiter les quais et découvrir des villages flottants ainsi qu'une ferme d'élevage de poissons-chats. Puis, cap sur un autre petit village pour rencontrer les représentants d’une communauté musulmane, les Cham.

Retour au bateau pour le déjeuner.

En milieu d’après-midi, la croisière se poursuivra vers la frontière cambodgienne pour atteindre Phnom Penh, sa capitale. Ce sera l’occasion de vous détendre et de participer à un cours de cuisine à bord. Après des heures de navigation, vous entrerez dans un nouveau pays pour vivre de nouvelles aventures !

Dîner et nuit à bord du bateau.

Jour 4 : Phnom Penh

Phnom Penh était autrefois surnomée "le Paris de l’extrême Orient". En dépit d’un développement rapide, la ville a su conserver une part de son charme rustique et de son élégance. Après le petit-déjeuner, vous assisterez à une conférence sur l’histoire contemporaine du Cambodge. Suivra une visite de la capitale avec le Palais Royal, la Pagode d’Argent et le Musée National. Vous déjeunerez dans un restaurant local et visiterez le Musée du génocide.

À votre retour sur le bateau, vous aurez du temps libre pour vous détendre avant la soirée. Les festivités commencent avec une variété de cocktails servis sur le sundeck. Prenez ensuite place dans un fauteuil confortable et découvrez une danse traditionnelle : Apsara. Observez la pureté des mouvements et les détails apportés à la confection des costumes, tout en vous laissant envouter par la musique traditionnelle. Un barbecue sera proposé sous le ciel étoilé si la météo le permet.

Dîner et nuit à bord du bateau.

Jour 5 : Phnom Penh & Kampong Cham

Le bateau quittera Phnom Penh à l'aube et vous partirez à la décovuerte d'un village peu visité, connu pour ses fabrications de soie, Chong Koh. De retour à bord, vous naviguerez vers Kampong Cham. En chemin, vous admirerez les villages alentours, observerez la vie paisible sur le fleuve et le ballet des pêcheurs. Vous pourrez vous rendre au village d’Angkor Ban, où le temps semble s’être arrêté depuis de nombreuses années. Vous reviendrez cent ans en arrière, dans une région qui n’a pas été impacté par la modernité. Les maisons sont très rustiques et ses habitants accueillants et chaleureux. Vous déjeunerez dans le village et pourrez participer à plusieurs activités et travaux de la vie quotidienne.

Retour au bateau et reprise de la navigation vers Kampong Cham.

Dîner et nuit à bord.

Jour 6 : Kampong Cham & Wat Hanchey

Réveil au petit matin pour partir à la découverte du temple préangkorien Wat Hanchey. Vous pourrez prendre une moto-taxi ou, pour les plus courageux, grimper les 291 marches menant au sommet de la colline. De là, vous admirerez une superbe vue panoramique de la campagne cambodgienne, l'un des plus beaux points d’observation du pays. Construit au VIIIe siècle, ce monument représente à merveille le style architectural de l’Empire Chenla, bien avant la fondation d’Angkor.

De retour au bateau, vous assisterez à une cérémonie de bénédiction, organisée par les moines dans leur traditionnelle tenue orange. Si les conditions le permettent, vous pourrez partir en zodiac en direction d’une jolie plage pour vous baigner dans le Mékong. De retour sur le bateau, vous voguerez vers Kampong Cham pour visiter le Wat Nokor, un temple construit sur les ruines d’un autre temple. Sur le chemin du retour, vous visiterez également un orphelinat.

Dîner et nuit à bord du bateau.

Jour 7 à 8 : Kampong Chhnang, Tonlé Sap & Siem Reap

Avant que le soleil ne pointe à l’horizon, le capitaine mettra les voiles vers Kampong Chhnang, sur la rivière Tonlé Sap qui serpente entre les forêts de la jungle du sud-est asiatique. Vous serez accueillis par des enfants joyeux qui mènent leur bétail prendre un bain matinal. À mesure que vous vous rapprocherez de Kampong Chhnang, le Cambodge vous dévoile l'étendue de sa beauté : maisons sur pilotis, sols fertiles, eaux poissonneuses... Le cadre rêvé pour vous adonner à une séance de tai-chi sur le pont du bateau. Vous embarquerez sur un canot motorisé avant de monter à bord d'un bus qui vous conduira jusqu'au village d’Aundung Russey, spécialisé dans la poterie. Vous reprendrez ensuite places dans de petites embarcations pour découvrir les villages flottants et fermes à poisson de la région.

Retour au bateau pour le déjeuner.

Dans l'après-midi, vous naviguerez le long du Tonlé Sap. Le soir venu, vous aurez l'occasion d'apprendre à danser à la manière des Cambodgiens grâce aux nombreux conseils et démonstrations de l'équipage.

Dîner et nuit à bord du bateau.

Ce grand lac qui domine le Cambodge est également la plus grande réserve d’eau douce d’Asie du Sud-Est et une importante réserve d’oiseaux. Le Tonlé Sap est si vaste qu’il est impossible d’en apercevoir les bords une fois au centre. Admirez les paysages qui s'offrent à vous à mesure que le bateau avance vers Siem Reap. C'est ici qui la croisière s'achève. Vous débarquerez dans la matinée et serez conduits en ville. Ne manquez pas de visiter les superbes temples d'Angkor ou de poursuivre votre voyage à travers le Cambodge avant votre retour.

Carte des visites
Hébergement

Votre hébergement durant la croisière

Inspiré du Normandie, célèbre bateau de croisière des années 1930, le Jayavarman combine élégamment le style Art nouveau et le design colonial français. Le bateau se compose d'une vingtaine de cabines allant de 21 à 26 m², d'un restaurant, de deux bars, d'un petit spa, d'une bibliothèque offrant un accès à internet et d'une belle terrasse. Il a une capacité totale de 65 passagers.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive s’adaptera autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajouter certaines étapes, avant et après la croisière, en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies. Les excursions à bord se font avec un guide anglophone.

En fonction des horaires des vols et du climat, l'ordre des visites pourra être modifié.

Transport

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols aller-retour. Sur place, les transferts se font en voiture privée avec un chauffeur. Pour la croisière sur le Mékong et le Tonlé Sap, vous voyagerez à bord d'un superbe bateau. Le commandant fera de son possible pour respecter le programme de voyage à la lettre, cependant il ne pourra pas être tenu pour responsable d’éventuels changements de dernière minute*. Il se peut également que certaines modifications du programme s’imposent en raison de conditions climatiques particulières, ou autres facteurs externes.

*le niveau de l’eau du Tonlé Sap varie considérablement en fonction de la saison et des pluies, et il est possible que de mauvaises conditions nuisent au bon déroulement de la croisière.

Détail des prestations de votre croisière

La réservation comprend

- L'hébergement en cabine supérieure State pour 2 personnes

- La croisière suivant le programme

- Les transferts au début et à la fin de la croisière

- L'assistance anglophone durant la croisière

- Les entrées et visites suivant le programme

- Les repas mentionnés dans le programme

- Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.)

La réservation ne comprend pas

- Les vols pour arriver et repartir de la croisière 

- Les frais de visa

- Les dépenses personnelles

- Les assurances

- Les repas non mentionnés

- Les boissons