Menu Antigua-et-Barbuda

Contactez nos spécialistes Antigua-et-Barbuda

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à à Antigua-et-Barbuda

Une île paisible bordée de nombreuses plages et de baies paradisiaques.

Atmosphère British & plages de rêve

Entre l’Atlantique et la mer des Caraïbes se trouvent deux îles au charme britannique, où l’on sirote des cocktails à la noix de coco les pieds dans le sable blond et où les matches de cricket, véritable institution dans le pays, s’improvisent à peu près partout, tant que le terrain est plat.

Antigua, la plus grande et la plus prisée vous séduira par ses plages que l’on compte par centaines, caressées par les eaux turquoise d’une mer tempérée, son atmosphère décontractée et ses marchés colorés. L’île est très plate. Son point culminant, le mont Obama, se trouve à seulement 402 mètres d’altitude, mais vous permettra tout de même de faire de jolies balades. En roulant sur la Fig Tree Drive, vous pourrez vous promener au-dessus d’une gorge, et traverser la canopée jusqu’à découvrir des chutes d’eau. La multitude d’activités nautiques vient combler les férus de sports et d’aventures. Au nord, sur la côte est, on découvre la mangrove des îlots déserts en kayak, les fonds marins colorés en snorkeling ou on fait du paddle à travers un environnement sublime, digne d’une carte postale. À Jabberwiock Beach, les kitesurfeurs se comptent par dizaines et offrent un spectacle étourdissant même pour les simples curieux. Dans le sud, les spots de plongée se multiplient et promettent de jolies découvertes à l’image de Cades Reef ou de Pillars of Hercules, pour les plus expérimentés.

À Barbuda, plus petite et surtout plus sauvage, le tourisme ne s’est pas développé. Les plages préservées prennent une couleur rosée dû aux nombreux coquillages qui s’y échouent et les récifs ne demandent qu’à être explorés. Avant de quitter la douceur des Caraïbes, ne manquez pas d’y passer une journée afin de déterrer les quelques trésors qu’elle recèle.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :