Menu Antigua-et-Barbuda
  • Grégory

Contactez nos spécialistes Antigua-et-Barbuda

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Conditions d’entrée à Antigua-et-Barbuda

Pour les français et les passagers de la CEE, pour tout séjour de moins de six mois, il vous faudra un passepaort valide au moins six moins à compter de la date d'entrée sur le territoire et un billet retour. Pour tout séjour de plus de six mois, vous devrez être munis d'un permis de séjour.  
Les étrangers titulaires d’un visa de l’espace Shengen doivent impérativement obtenir, auprès de leur Préfecture, « un visa extension DOM ». Il sera exigé à l’arrivée au même titre que certains documents obligatoires (billet retour, attestation de séjour etc.).

L’enfant mineur qui voyage avec ses parents doit présenter sa carte d’identité ou son passeport, s’il n’est pas inscrit sur celui de ses parents. Si le mineur voyage seul, il doit être, en outre, muni d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Ce document est à demander à votre mairie.
 
Les nouveaux passeports électroniques sont strictement personnels. Votre enfant ne peut pas y être rattaché. 
 
Il est ainsi vivement conseillé d’établir pour chaque mineur, quel que soit son âge, un passeport individuel, dont la validité est de 5 ans. Les formalités d’entrée sur le territoire, en France comme à l’étranger (et notamment aux Etats-Unis) en seront d’autant plus simplifiées.

Les autorités françaises ont décidé de rétablir l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs. Cette nouvelle mesure entre en vigueur le 15 janvier 2017.

Cette disponibilité concerne tout mineur français ou étranger résidant en France, voyageant hors du territoire national, non accompagné par une personne exerçant l’autorité parentale.

A compter du dimanche 15 janvier 2017, les mineurs quittant le territoire français devront présenter :

  • une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport selon les exigences du  pays de destination).
  • le formulaire d’autorisation de sortie de territoire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.
  • la photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans  du parent ou représentant légal signataire.

 

sous réserve de la mise à jour de ces informations, à vérifier sur le site
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html