Menu Espagne
  • Celia
  • Christelle
  • France
  • Laura
  • Pauline

Contactez nos spécialistes Espagne

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Canaries, quelle île choisir pour vos vacances ?

Petit bout d’Espagne au cœur de l’Atlantique et au large des rives africaines, les Canaries sont un rêve d’évasion facilement accessible, pleinement dépaysant. Chaque île qui compose l’archipel est un monde à part entière, où règne une nature volcanique ou tropicale brute qui invite les voyageurs à ralentir, à respirer le grand air et se laisser aller au rythme canario.

Les Canaries, de découvertes en découvertes

Situées à 4h de vol direct depuis Paris, les Canaries forment un archipel de 8 îles principales – si l’on laisse de côté les îlots inhabités. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses contrastes, ses aventures, mais toutes partagent plus ou moins un climat particulièrement agréable à l’année. Entre paysages lunaires, plages d’or ou de noir, forêts subtropicales et volcans endormis, cette autre Espagne, fière et singulière, promet des expériences authentiques et diversifiées aux voyageurs qui prennent la peine de les explorer. On fait le point.

Tenerife, coup de cœur & île de contrastes

Pour quels voyageurs ? Les familles.

La plus vaste île des Canaries concentre en son territoire déjà l’étendue des richesses de la région. Au nord, les vallées sont verdoyantes, insoupçonnées, et les villages pittoresques accentués par un accueil insulaire unique. À condition de ne pas trop faire le "guiri", mais de respecter les coutumes locales ! Au sud, ces paysages verdoyants laissent place à des plages volcaniques ponctuées de palmiers qui semblent s’être égarés. Au cœur de l’île, le mont Teide, plus haut sommet d’Espagne, veille sur les voyageurs et sur cette terre complètement façonnée par la force des éléments. En vous aventurant à Tenerife, vous pourrez faire des randonnées spectaculaires au lever ou au coucher du soleil, aller à la rencontre de criques secrètes, vous perdre dans des parcs naturels et vivre mille et une aventures en famille au bord des étendues dorées qui ponctuent une partie du littoral. C’est là que nous avons sélectionné nos adresses préférées, des resorts exceptionnels aux allures confidentielles, qui promettent un voyage en famille extraordinaire aux Canaries. L’endroit parfait où vivre des journées de pleine relaxation au soleil, mais d’aventures au cœur de la nature aussi.

Nos hôtels coup de coeur à Tenerife

Lanzarote, terre volcanique, antre de l’art

Pour quels voyageurs ? Les esthètes & amoureux de la nature.

Moins d’une heure de vol sépare Tenerife de Lanzarote. La petite sœur canarienne fascine par sa beauté minérale, ses paysages dévoilant des volcans noirs, des falaises escarpées, des plages dorées caressées inlassablement par les vents d’Atlantique. Né des éruptions volcaniques, on y retrouve la force brute de la nature et des étendues qui semblent complètement tombées du ciel – on a l’impression de marcher sur la lune, dans un silence profond qui forge le respect. En plus de son environnement naturel exceptionnel, Lanzarote est aussi la demeure du célèbre artiste et écologiste local César Manrique, qui a mis un point d’honneur à préserver la beauté de son île en empêchant les grandes structures bétonnées de s’y imposer. On peut y retrouver ses œuvres responsables et sa vision de l’art au Jameos del Agua ou dans la Cueva de los Verdes. C’est aussi lui qui a dessiné la Route des Volcans. Calme et préservée, cette île séduit les amoureux de la nature et du design ; d’une forme de vide habité.

Fuerteventura, le goût de la liberté

Pour quels voyageurs ? Les surfeurs & autres sportifs.

Ici, le vent valse avec les vagues qui s’écrasent sur des kilomètres de plages sauvages prisées par les surfeurs et kitesurfeurs locaux et internationaux. Playa de Corralejo, Los Lobos, La Pared, El Hierro sont autant d’endroits où pratiquer la discipline est religion. Fuerteventura est une île qui sent bon la liberté, un paradis insulaire à la cool, où le sport en plein-air compte par-dessus tout. Ce terrain de jeu rêvé des sportifs promet des émotions intenses au plus près des éléments. Vous pourrez grimper les dunes de Corralejo, immortaliser les falaises de la côte ouest, tenter de déceler les criques turquoise et piscines secrètes du sud, au fil de randonnées inoubliables.

Gran Canaria, discrète, complète, vivante

Pour quels voyageurs ? Les curieux qui veulent tout voir.

Parfois surnommée « le continent en miniature», Gran Canaria est un concentré ibérique au cœur de l’océan. Dans le sud de l’île, les plages sont baignées de soleil toute l’année. Au centre, les routes enfilent les montagnes et traversent des forêts de pins qui embaument toute la région. Dans l’est, les villages historiques se succèdent modestement et laissent entrevoir des grottes troglodytes, des palmeraies et bien d’autres surprises. Dans la capitale de Las Palmas, l’ambiance est différente, plus vibrante, plus cosmopolite aussi. Une découverte étonnante qui condense bien des visages.

La Palma, sauvage & préservée

La Isla Bonita – surnom que l'on ne donne pas seulement à Ibiza – est classée Réserve de biosphère par l’UNESCO et pour cause… Elle est plus verdoyante que n’importe quelle autre île des Canaries. Ses kilomètres de forêts se mêlent à des cratères de volcans magnifiques comme la Caldera de Taburiente. Las Palmas est une invitation incessante à la contemplation, que ce soit de ses terres fleuries, de son océan à perte de vue, mais aussi de son ciel nocturne qui offre une vue éclatante sur les étoiles tant la pollution lumineuse est inexistante.

La Gomera, écrin de randonnées

Discrète mais pas moins belle, Gomera est un petit paradis pour les aventuriers qui souhaitent découvrir une nature sauvage et marcher des heures durant au cœur de celle-ci. Elle condense des sentiers magnifiques, notamment dans le parc national de Garajonay dont la forêt primaire est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

El Hierro, les Canaries autrement

On la surnommait « le bout du monde » fut un temps, dans les anciennes cartes. El Hierro est la plus isolée des îles des Canaries, et se dresse comme un havre de paix à l’abri du tourisme de masse. On y admire des volcans endormis, des villages ancestraux, des côtes escarpées dont émane une atmosphère quasi-mystique. Elle est pionnière dans la région en termes d’énergies durables et vit en autosuffisance grâce à l’éolien et l’hydraulique. Les plongeurs y découvrent un monde marin exceptionnel, pour une reconnexion avec les éléments. 

Si vous souhaitez prendre part à un voyage dans ces terres où la nature est reine, les conseillers OOVATU vous accompagnent pour composer le voyage qui vous ressemble. Organisez votre aventure selon votre rythme et vos envies.