Menu Espagne
  • Celia
  • Stéphanie

Contactez nos spécialistes Espagne

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours en Espagne

L'Espagne est un pays d'histoires, de cultures et au patrimoine naturel d'une rare diversité qu'on ne se lasse pas de découvrir.

Espagne, voyage au pays des possibles

On croit la connaître mais il n’en est rien. Derrière nos massifs partagés, elle parvient encore à dissimuler des richesses. Et quelles richesses ! L’Espagne de García Lorca et de Vélasquez, de Gaudí et de Dalí, est une terre dont l’histoire millénaire n’a d’égale que les génies qui l’ont incarné. Ca et la nature aussi, époustouflante de diversité, des Pics d’Europe aux Marais du Guadalquivir, des Rías de Galice aux désertiques Bardenas Reales... Ses régions marquées par des identités fortes sont autant de morceaux d’Espagne, sans qui l’Espagne n’existe pas. De la langue à la gastronomie, en passant par la musique, elles ont su préserver leurs traditions et saupoudrer un peu de leur âme à travers les âges.

La douceur quasi inégalable de son littoral méditerranéen a de tout temps fait le bonheur des vacanciers, toujours plus nombreux et on les comprend, surtout quand l’été pointe le bout de son nez. En revanche, l’arrière-pays et l’arrière-saison d’ailleurs, conservent toute leur magie. On peut se prélasser en toute tranquillité sur les plages dorées de la Costa Del Sol ou se perdre sur les cimes de la Sierra Nevada. Se perdre encore, à travers les ruelles gothiques du Barcelone historique, défaillir ou presque devant une toile de maitre au Musée du Prado de Madrid, passer des heures dans les étages du fabuleux Guggenheim de Bilbao ou dans les jardins de l’Alhambra à Grenade. Autant de possibilités qui s’offrent le temps d’un weekend ou d’une petite semaine. Suffisant pour s’imprégner de l’atmosphère locale, et juste assez frustrant pour nous donner envie d’y revenir, encore et encore. Ne serait-ce que pour y déguster à nouveau des tapas savoureuses arrosées d’une délicieuse sangria, ou de fines tranches de chorizo ou de Jamón serrano accompagnées d’un grand cru sorti tout droit des bodegas de La Rioja.

On pourrait aisément se contenter de ce déferlement de vertus pour parler de l’Espagne continentale et rentrer chez soi sustenté, convaincu d’avoir tout vu. Ce serait oublier que le royaume ibère est aussi une puissance insulaire de premier ordre, avec des bastions d’exotismes posés sur la mer des Baléares ou au large des côtes africaines. Ibiza, Majorque, Lanzarote, Tenerife… Des noms dont la simple évocation résonne comme une invitation au voyage et qui sont synonymes de fête, d’eau azur, de nature sauvage, de falaises calcaires, de roches volcaniques ou de sable fin. On en redemande.

[Lire la suite]
Barcelone

Barcelone

En séjournant ici, vous aurez l’impression de découvrir un véritable musée à ciel ouvert, tant la ville regorge de beautés architecturales. Bordée par la Méditerranée, Barcelone accueille les flâneurs comme les amoureux de la fête, dans une ambiance cosmopolite.

En savoir plus sur cette destination
Madrid

Madrid

Entre avenues élégantes et musées aux riches collections, vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de cette capitale. Explorez-en chaque recoin, à la découverte d’excellent bars à tapas, de places imposantes et de superbes jardins.

En savoir plus sur cette destination
Marbella

Marbella

Station balnéaire incontournable et mondialement réputée, Marbella a néanmoins su conserver une part d’authenticité. Ses rues bordées de jolies maisons blanches et pleines de verdure vous apporteront une douce fraicheur après une journée passée sur le sable chaud.

En savoir plus sur cette destination
Séville

Séville

Séville offre un véritable foisonnement architectural, entre vestiges romains, forteresses arabes et édifices gothiques. Véritable cœur de l’Andalousie, elle ne manquera pas de surprendre ses visiteurs, qui apprécieront aussi son effervescence les soirs de fête.

En savoir plus sur cette destination