Le meilleur de la Macédoine et des Météores 5 étoiles

  • Celia
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Stéphanie
  • Joanna
  • Margot

Contactez nos spécialistes Grèce

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 1640 €  /pers
8 jours / 7 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Le meilleur de la Macédoine et des Météores
Présentation

Découvrez les plus beaux sites de la Grèce continentale

  • Thessalonique
  • Veria
  • Kalambaka
  • Kavala

Partez sur les traces d’Alexandre le Grand au volant de votre voiture et parcourez la Grèce hors des sentiers battus. Au cours de votre voyage, vous aurez l'occasion d'explorer ce pays, berceau des plus grandes civilisations antiques, à la découverte des plus beaux monastères de Macédoine, des trésors de Philippe II et des ruines de l'époque hellénistique. Vous croiserez sur votre route des villages pittoresques avant d'atteindre le mythique mont Olympe.

Ce circuit vous permettra de visiter la Grèce autrement, avec ses paysages époustouflants et son patrimoine culturel d’une rare richesse, à la croisée de l'Occident et de l'Orient. 

L’avis de notre spécialiste Grèce

Ce circuit vous propose de parcourir la Grèce avec un regard alternatif. Peu de touristes ont la curiosité de s'aventurer en Macédoine, qui figure pourtant parmi les plus surprenantes régions du pays.Au programme de vos vacances : la découverte du fabuleux trésor de Philippe II, l'exploration des monastères des météores, et pour finir, la visite de la cité de Kavala et ses senteurs d'Orient.

Programme

Jour 1 : Arrivée à Thessalonique

Lors de votre arrivée à l'aéroport de Thessalonique, une hôtesse francophone viendra vous accueillir avant que vous ne rejoigniez votre superbe hôtel en centre-ville où vous passerez votre première nuit.

Jour 2 : Pella - Edessa - Veria

Après une belle nuit à l’hôtel, départ pour la cité antique de Pella (40km -1h00), l'ancienne capitale du royaume de Macédoine qui a été mise à sac par les romains en 168 av JC. 

Vous continuerez votre route vers Edessa, la nouvelle capitale de la région. Vous pourrez prendre le déjeuner librement et découvrir cette ville provinciale, connue pour ses jolis cours d'eau, ses cascades et sa vallée verdoyante. 

Enfin, dernière étape de la journée : Veria (43km-1h15). Sur le chemin, vous pourrez appercevoir les sepultures de Lefkadia qui vous donneront un avant-goût des majestueuses tombes royales de Verginia, que vous visiterez le lendemain.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également faire un détour par Mieza afin de visiter l’école d’Aristote. Bien qu’il n’en reste presque plus rien, il en émane une ambiance paisible, comme habitée par la sagesse du philosophe. 

Une fois arrivé à Veria, l'une des étapes de la route de l’apôtre Saint Paul, vous pourrez visiter son centre pittoresque et ses multiples églises qui lui ont valu le nom de « deuxième Jérusalem », au Moyen-Âge. Puis, vous passerez votre nuit à l’hôtel, dans le quartier ancestral de la Barbouta.

Jour 3 : Vergina - Kalambaka

A 30 minutes de Veria, vous découvrirez la ville en ruine de Vergina, et son Grand Tumulus où repose la tombe de Philippe II, conquérant de l'ensemble des cités grecques et père d'Alexandre le Grand. Vous y verrez les vestiges du palais monumental de l'ancienne Aigai, avec ses superbes décorations en mosaïques.

Dans l’après-midi, vous prendrez la route vers Kalambaka (172km-2h30) pour visiter le site grandiose des Météores, haut lieu du monachisme orthodoxe. Les 24 monastères, perchés au sommet des« colonnes du ciel » offrent des panoramas époustouflants. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988.

Après une longue journée de découverte, vous pourrez rejoindre votre hôtel à Kalambaka.

Jour 4 : Dion - Thessalonique

La route vers Thessalonique vous réserve de belles surprises. En chemin, vous passerez par Trikala, Larissa, Litochoro et aurez l’occasion de découvrir le légendaire mont Olympe, domaine des dieux de la mythologie grecque.

Après 3h de route et 160km parcourus, vous arriverez à Dion pour visiter le plus vieux sanctuaire de Macédoine. Il a été fondé en l’honneur de Zeus, qui aurait sauvé le premier roi de Thessalie d’un déluge. Le site, en partie submergé par un marais au pied du mont Olympe est un véritable enchantement.

Les activités seront organisées selon vos préférences : randonnée au cœur d’Ólympos, canoë sur la rivière Tempi,  VTT en montagne…

En fin de journée, vous reprendrez la voiture pour 89km jusqu’à Thessalonique et dormirez sur place.

Jour 5 : Thessalonique

Cette journée est dédiée à la découverte de Thessalonique, la deuxième ville du pays, cité industrielle a deux visages, réputée à la fois pour le commerce et pour l’art. Avec ses somptueuses églises byzantines, son grand marché oriental et ses multiples expositions, elle est l’antithèse de la ville musée typique.

Il sera difficile de vous garer en ville et pour cela nous vous conseillons de laisser la voiture au parking.

Jour 6 : Thessalonique - Kavala

Vous pourrez visiter le musée archéologique de Thessalonique et le superbe musée de la culture byzantine. A l’heure du déjeuner, n’hésitez pas à goûter des spécialités locales dans un restaurant typique, avant de prendre la direction de Kavala (153km-2h) pour y passer la nuit.

Jour 7 : Kavala

À seulement 16km de Kavala, explorez le site archéologique de Philippes. Cette ville de Macédoine orientale, fondée par Philippe II en 356 av JC a été abandonnée après la conquête ottomane. Aujourd’hui, c’est un lieu de tourisme religieux important et pour cause, entre 49 et 50 ap JC, l’apôtre Paul est venu y prêcher pour la première fois sur le sol européen. Ce qui donna le statut de fondation apostolique à la ville et qui fut à l’origine de sa richesse dans l’Antiquité tardive.

De retour à Kavala, vous pourrez vous promener dans cette ville à l’atmosphère orientale. Centre de l’industrie et de l’exportation du tabac macédonien, elle est bâtie en amphithéâtre et surplombe une baie lumineuse. Vous pourrez découvrir ses quartiers colorés, où l’Orient se mêle à l’Occident et où la modernité rencontre le charme de l’ancien.

Sur ses jolies plages, n’hésitez pas à vous baigner ou à simplement profiter du soleil pour vous relaxer après une semaine d’exploration intense.

Vous passerez votre dernière nuit dans un magnifique hôtel-musée.

Jour 8 : Kavala - Thessalonique

Selon votre heure de départ, vous reprendrez la route vers l’aéroport de Thessalonique (183km-2h), direction l’hexagone !

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Au cours de votre voyage, vous séjournerez dans des hôtels 4 et 5 étoiles choisis avec attention par nos spécialistes de la Grèce. Le petit-déjeuner vous y sera servi chaque matin avant de reprendre la route vers de nouveaux horizons.

Les hôtels mentionnés ci-dessous sont sous réserve de disponibilités. Ils peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

A votre arrivée à l’aéroport de Thessalonique, vous serez accueillis par une hôtesse francophone. Pour vous garantir un séjour dans les meilleures conditions, notre équipe réceptive fera de son mieux pour répondre à vos besoins. Nous pourrons adapter le circuit en fonction de votre rythme et de vos envies. N’hésitez pas à demander conseil à nos agents spécialistes.

En fonction des horaires des vols et du climat, l'ordre des visites pourra être modifié.

Transport

Une fois arrivé en avion sur le sol grec, vous découvrirez le meilleur de la Macédoine et des Météores à bord d’une voiture de location, équipée d’un GPS.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • les vols aller/retour Paris - Thessalonique en classe économique
  • les taxes d'aéroport
  • les hébergements en base chambre double et petit-déjeuner
  • la location d'une voiture de catégorie A prise et rendue à l'aéroport pour une durée de 8 jours
La réservation ne comprend pas
  • les extras et autres dépenses personnelles
  • les taxes locales
  • les assurances
  • les repas et boissons non mentionnés au programme
  • les entrées aux divers sites ou musées