Les Trésors de la Grèce Antique 4 étoiles

  • Celia
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Stéphanie
  • Joanna
  • Margot

Contactez nos spécialistes Grèce

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 1910 €  /pers
8 jours / 7 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Les Trésors de la Grèce Antique
Présentation

Partez à la découverte des plus beaux sites de la Grèce Antique

  • Athènes
  • Nauplie
  • Olympie
  • Delphes

Explorez les plus beaux sites archéologiques de Grèce au volant de votre voiture. Durant une semaine, parcourez à votre rythme les grandes capitales de l’Antiquité et découvrez les extraordinaires vestiges de cette civilisation ancestrale.

Au cours de votre voyage, visitez Athènes, son acropole et ses superbes musées, marchez sur les traces d’Agamemnon à Mycènes, parcourez Olympie, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vibrez devant les ruines de Delphes et vivez des instants paisibles dans un magnifique monastère byzantin en Béotie.

L’avis de notre spécialiste Grèce

Cet itinéraire au volant est idéal pour une première découverte de la Grèce. Il vous conduira à travers les plus beaux sites de l'histoire héllène. Profitez de ce voyage dans le temps pour découvrir ou re-découvrir les légendes de la mythologie et marcher dans les pas des héros de l'Illade.

Programme

Jour 1 à 2 : Athènes

À votre arrivée à l’aéroport international d’Athènes, une hôtesse francophone vient vous accueillir et vous conduire à votre hôtel au cœur de la capitale.

Après une bonne nuit de sommeil, vous passerez la journée à vous balader dans les rues de cette ville chargée d’histoire. Découvrez le quartier de Plaka ainsi que l’ancienne agora où se réunissaient dans l’Antiquité le roi, les gérontes et le peuple… Visitez également le musée archéologique et le mythique acropole d’Athènes.

Enfin, n’oubliez pas de rejoindre le Cap Sounion, à 66km du centre, pour admirer un coucher de soleil unique au pied des ruines d’un temple construit en l’honneur de Poséidon.

Jour 3 : Corinthe - Epidaure - Nauplie

En route vers l’Argolide, une région de la péninsule du Péloponnèse, connue pour ses collines calcaires et ses oliviers à perte de vue. En chemin, admirez ces paysages abrupts et découvrez le canal de Corinthe, qui relie la mer Ionienne à la mer Egée.

Après avoir parcouru 190km, vous arriverez à Epidaure. Adossé à une colline cet édifice est l’amphithéâtre le mieux conservé de l’Antiquité et n’a été que peu restauré, protégé par la forêt luxuriante qui l’entoure.

En fin de journée, roulez jusqu’à Nauplie, une jolie ville en bord de mer, où vous passerez la nuit.

Jour 4 : Mycènes - Némée - Nauplie

À une vingtaine de kilomètres de Nauplie, rejoignez la cité antique de Mycènes, royaume d’Agamemnon qui a mené l’expédition contre Troie, narrée dans l’Ilydade.

Vous pourrez ensuite partir à la découverte de Némée, qui abrite le sanctuaire de Zeus. Dans cette région balnéaire, connue pour ses vins, vous aurez l’occasion de goûter à un grand cru réputé et profiter des belles plages pour vous relaxer sous le soleil.

De retour à Nauplie, vous pourrez visiter la forteresse de Palamède, offrant une vue époustouflante sur la mer, ou encore le petit fort du Bourtzi.

Jour 5 : Olympie

La journée sera consacrée à la visite du site d’Olympie, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour le rejoindre, deux routes s’offrent à vous : la plus longue (177km), vous fera découvrir Kapsia, l’une des plus belles grottes de Grèce, ainsi que les villages pittoresques de l’Arcadie. La seconde, plus courte, vous donnera l’occasion de faire une halte dans la ville de Mégalopolis.

Une fois arrivé, vous pourrez explorer les ruines du site archéologique d’Olympie qui a accueilli durant l’Antiquité les premiers Jeux olympiques ! Pour admirer les vestiges découverts à cet endroit, vous pourrez visiter le musée du site.

Rejoignez ensuite un bel hôtel à proximité du site pour y passer la nuit.

Jour 6 : Patras - Delphes

En poursuivant votre voyage vers Delphes, à quelques 200km, pensez à faire une halte à Patras pour visiter le deuxième plus grand musée archéologique de Grèce.

Après avoir roulé sur le superbe pont Rio-Antirio qui relie le Péloponnèse à la Grèce continentale, vous découvrirez la petite ville côtière de Nafpaktos, les villages de Galaxidi et d’Itea avant d’arriver à votre hôtel à Arachova, situé à 20 minutes de Delphes.

Jour 7 : Delphes - Athènes

La journée sera consacrée à la visite du musée archéologique de Delphes où vous pourrez découvrir de superbes statues, dont la légendaire aurige de Delphes en bronze, des salles consacrées aux vestiges du sanctuaire panhellénique et d’autres éléments architecturaux datant de l’Antiquité.

Vous visiterez ensuite le superbe monastère bynzantin de Hosios Loukas, classé au patrimoine mondial de l’UESCO. Ses éléments en marbre, en jaspe, en mosaïques d’or et ses superbes fresques, en font l’un des plus beaux lieux sacrés de Grèce.

En revenant vers la capitale vous passerez par le dème de Livadia, et Thèbes, l’une des principales cités de la Grèce Antique.

Après avoir parcouru un peu moins de 200km, vous arriverez à Athènes et remettrez les clés de votre voiture à l’hôtel.

Jour 8 : Fin du circuit

Un chauffeur viendra vous récupérer à l’établissement selon l’horaire de votre vol et vous conduira à l’aéroport International d’Athènes.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Pour garantir le bon déroulé de votre voyage, nos conseillers ont minutieusement sélectionné pour vous des hôtels 4 et 5 étoiles parfaitement adaptés à ce circuit.  Vous y séjournerez une à deux nuits et pourrez y prendre un petit-déjeuner avant de reprendre la route pour de nouvelles aventures.

Les hôtels mentionnés ci-dessus sont sous réserve de disponibilités. Ils peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

À votre arrivée à l’aéroport international d’Athènes, une hôtesse francophone viendra vous accueillir avant de vous mener à votre hôtel. Afin de vous garantir un séjour dans les meilleures conditions possible, notre équipe fera de son mieux pour répondre à vos besoins. Pour adapter le circuit en fonction du temps et de vos envies, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes de la Grèce.

En fonction des horaires des vols et du climat, l'ordre des visites pourra être modifié.

Transport

Vous découvrirez les trésors de la Grèce antique à bord d’une voiture de location, équipée d’un GPS.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • les vols aller/retour Paris - Athènes en classe économique
  • les taxes d'aéroport
  • les hébergements en base chambre double et petit-déjeuner
  • la location d'une voiture de catégorie A prise et rendue à l'hôtel à Athènes pour une durée de 5 jours
  • les transferts aéroport - hôtels à Athènes - aéroport
La réservation ne comprend pas
  • les taxes locales
  • les extras et autres dépenses personnelles
  • les repas et boissons non mentionnés au programme
  • les assurances
  • les entrées aux divers sites ou musées