Menu Péloponnèse
  • Celia
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Stéphanie
  • Joanna
  • Margot

Contactez nos spécialistes Grèce

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites du Péloponnèse

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants du Péloponnèse . Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Citadelle Palamède Localisation

    Citadelle Palamède
    La Citadelle Palamède est une forteresse érigée par les Vénitiens entre 1711 et 1714.

    Se dressant sur les hauteurs de Nauplie, à 286 mètres d’altitude, le fort est composé de huit bastions reliés par une muraille, surveillée par des tours de guet. Après avoir gravi les 825 marches menant à la citadelle, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville, l’Argolide et la forteresse d’Acronauplie.
  • Forteresse d'Acronauplie Localisation

    Forteresse d'Acronauplie
    La Forteresse d’Acronauplie est la plus ancienne des trois citadelles dominant Nauplie.

    Perchée sur les hauteurs de la vieille ville, à proximité de la place Syntagma, la forteresse se distingue par la vue imprenable qu’elle propose sur Nauplie et ses nombreux monuments. Construit à l’Âge de Bronze et occupé successivement par les Romains, les Vénitiens et les Turcs, le fort est composé de grands remparts entourant le bastion des « Cinq Frères », en référence aux cinq canons pointant vers la baie.
  • Fort de Bourtzi Localisation

    Fort de Bourtzi
    Le Fort de Bourtzi est érigé sur l’îlot des Saints-Théodores, au centre de la rade de Nauplie.

    Construit en 1471 durant la domination vénitienne, il fut relié à la ville par une chaîne afin d’empêcher les navires ennemis d’entrer dans la baie. Le fort est composé d’une grande tour octogonale et de deux tours plus petites où étaient installés les canons.
  • Théâtre d'Epidaure Localisation

    Théâtre d'Epidaure
    Le Théâtre d’Epidaure est l’un des plus beaux de la Grèce antique.

    Construit au 4e siècle avant J.-C au milieu des collines d’Argolide, le théâtre est composé de 55 rangées de gradins pouvant accueillir jusqu’à 14 000 personnes. Faisant partie du sanctuaire d’Esculape, le site était très fréquenté par les patients venant se faire soigner par le dieu de la médecine. Durant l’Antiquité, la scène du théâtre accueillait tous les quatre ans des concours de musique et de poésie.
  • Citadelle de Monemvasia Localisation

    Citadelle de Monemvasia
    La Citadelle de Monemvasia a été construite durant les périodes byzantines et vénitiennes à la pointe de la péninsule sud-est de la Laconie.

    Dominant la ville du même nom, dont elle représente la partie haute, la citadelle se distingue par le charme authentique de ses ruelles pavées. Après avoir gravi les marches de l’escalier escarpé menant à la vieille ville, vous découvrirez les ruines de nombreux palais et habitations ainsi que l’église d’Agia Sofia, le bâtiment le mieux conservé du site.
  • Canal de Corinthe Localisation

    Canal de Corinthe

    Le Canal de Corinthe est un chemin maritime artificiel séparant le Péloponnèse de la Grèce continentale.

    Perçant de part en part l’isthme de Corinthe, cette voie d’eau de 6 kilomètres de longueur et de 24,6 mètres de largeur relie depuis 1893 la mer Ionienne, à l’ouest, à la mer Égée, à l’est, faisant ainsi du Péloponnèse une île.

  • Citadelle de Mycènes Localisation

    Citadelle de Mycènes

    La Citadelle de Mycènes fut l’un des principaux centres de la civilisation grecque.

    Située sur une colline au nord-est de plaine d’Argos, cette cité antique se distingue par les grands murs cyclopéens l’entourant. En explorant les vestiges de la citadelle, vous découvrirez le Palais Mycénien ainsi que de nombreux monuments témoignant de l’importance historique de la cité.

  • Mystra Localisation

    Mystra

    Mystra est une ancienne cité byzantine érigée sur une colline escarpée située à une dizaine de kilomètres de Sparte.

    Fondée par les Francs en 1249, la cité est réputée pour sa forteresse, perchée à 621 mètres d’altitude, et ses nombreux temples et monastères lui valant d’être inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1989. La fin du 18e siècle marqua le début du déclin de Mystra qui fut abandonnée après la guerre d’indépendance.

  • Musée archéologique d'Olympie Localisation

    Musée archéologique d'Olympie

    Le musée archéologique d’Olympie est l’un des plus importants de Grèce.

    Situé à proximité du site de la cité antique, le musée est également le premier à avoir été fondé hors d’Athènes. Le bâtiment principal dispose de douze salles d’expositions retraçant l’histoire grecque, depuis la Préhistoire jusqu’à l’époque romaine. Vous y découvrirez de nombreuses œuvres datant de plusieurs siècles, telles que des sculptures en terre cuite ou des objets en bronze parmi lesquels des armes et des boucliers.

  • Palais de Nestor Localisation

    Palais de Nestor

    Le Palais de Nestor témoigne de la grandeur de la civilisation mycénienne.

    Niché sur la colline d’Epano Englianos, dans l’ouest du Péloponnèse, le palais doit son nom au célèbre héros de la guerre de Troie. L'édifice est composé d’un bâtiment principal, appelé Grand Palais, entouré de deux bâtiments de taille moindre. Les fouilles archéologiques effectuées sur le site ont permis de dégager de nombreuses richesses attestant de la prospérité de Pylos, la seconde puissance économique de la civilisation mycénienne.

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :