Menu Péloponnèse
  • Celia
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Stéphanie
  • Joanna
  • Margot

Contactez nos spécialistes Grèce

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature dans le Péloponnèse

Partez à la découverte des trésors naturels de Péloponnèse . OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Grottes de Diros Localisation

    Grottes de Diros
    Les Grottes de Diros, nommées respectivement Glyfada, Alepotrypa et Katafygi, sont les plus belles de Grèce.

    Situées sur la côte ouest de la presqu’île de Laconie, à proximité d’Aéropolis, ces trois cavités se distinguent par leur longueur totale, atteignant 14 kilomètres. En explorant la grotte de Glyfada, la seule à être ouverte au public, vous découvrirez une quantité impressionnante de stalactites et de stalagmites dont la formation remonte à des milliers d’années.
  • Gorges de Vouraïkos Localisation

    Gorges de Vouraïkos
    Les Gorges de Vouraïkos sont situées dans le nord du Péloponnèse, à 70 kilomètres de la ville de Patras.

    Nichées entre les montagnes recouvertes d’une végétation luxuriante, elles se distinguent par leurs nombreux torrents ponctués de sublimes chutes d’eau. Les gorges sont idéales pour une randonnée au cours de laquelle vous découvrirez le monastère de Méga Spiléon, depuis lequel vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur l’ensemble du site.
  • Gorges de Loussios Localisation

    Gorges de Loussios
    Situées en contrebas du village de Dimitsana, les Gorges de Loussios comptent parmi les plus de belles de Grèce.

    Longues de 5 kilomètres, elles tirent leur nom de la rivière traversant la vallée verdoyante et creusant un canyon naturel dans le plateau calcaire s’étirant jusqu’au village de Stemnista. Prisées des touristes et des amoureux de la nature, les gorges sont idéales pour une randonnée qui vous permettra de découvrir la luxuriante végétation bordant les eaux du fleuve ainsi que les nombreuses grottes millénaires disséminées dans le site.
  • Lagune de Gialova Localisation

    Lagune de Gialova
    La Lagune de Gialova est une réserve naturelle réputée pour la richesse de sa faune et de sa flore.

    Située à proximité de Pylos, elle fait partie du programme Natura 2000 visant à protéger l’écosystème local. En visitant ce biotope, vous découvrirez plus de 250 espèces d’oiseaux dont certaines sont rares, à l’image du canard colvert.

    La lagune est également l’unique site naturel d’Europe où le caméléon africain parvient à survivre et à se reproduire. Après une matinée de communion avec dame nature, vous pourrez vous détendre au bord de la plage de Voidokilia, située à proximité.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :