Un grand weekend à Madère, les trésors de l’île aux fleurs 5 étoiles

  • Edith
  • Stéphanie
  • Celem

Contactez nos spécialistes Portugal

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Programme à partir de 1955 €  /pers
6 jours / 5 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergement et repas selon programme Transferts & excursions en véhicule privé
Demandez un devis
Une destination prisée pour son patrimoine, ses plages ensoleillées et son art de vivre
Présentation

Les plus belles visites et excursions

  • Ponta do Sol
  • Faja dos Padres
  • Pico do Arieiro
  • Mercado dos Lavradores

Le temps d’un weekend et de quelques jours volés, enveloppez-vous de l’aura mystique qui habite Madère. Cette île-jardin encerclée de falaises accidentées et de plages de sable noir fait la fierté du Portugal, et pour cause, il y règne une atmosphère unique : une flore endémique exceptionnelle, des forêts de contes de fée, des cascades noyées dans une brume épaisse au petit matin, un climat doux tout au long de l’année et les plaines azurées de l’Atlantique pour seul horizon. 

Funchal, la capitale, séjournez dans un palace élégant suspendu aux rochers, témoin en son temps des retraites discrètes de l’impératrice Sissi. Cette adresse illustre a su traverser les âges sans prendre une ride. Ponctuez votre voyage de visites et d’excursions inédites : un petit-déjeuner au lever du jour au sommet d’une montagne, un festin typique au bord de l’eau ou encore une virée en cabriolet vintage sur la côte au coucher du soleil.

L’avis de notre spécialiste Portugal

Un programme pensé pour découvrir l’île de Madère dans des conditions exceptionnelles, en séjournant au Belmond Reid’s Palace, une adresse de légende. Tout au long de votre voyage, vous vivrez des moments intenses qui vous laisseront des souvenirs impérissables.

Programme

Jour 1 : Belmond Reid's Palace

A votre arrivée à l’aéroport, un véhicule vous attend pour vous conduire jusqu’à l’hôtel. Posé à flanc de falaise sur la baie de Funchal, le Belmond Reid’s Palace surplombe l’Atlantique offrant à ses hôtes des vues magnifiques. Installez-vous confortablement dans votre chambre ou profitez de ses premières heures pour visiter cet hôtel de standing chargé d’histoire qui fut l’un des lieux de retraite privilégié de personnalités iconiques comme Winston Churchill ou l’impératrice Sissi. 

Trois restaurants sont à votre disposition, dont un étoilé Michelin que nous vous recommandons de réserver à l’avance, l’adresse étant particulièrement courue. La maison Cipriani et son balcon panoramique est également un cadre de premier choix et sa carte riche saura combler toutes vos envies.

Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Funchal & Ponta do Sol

Cette matinée libre vous permet de prendre le pouls de la capitale, à pied. L’hôtel se situe à l’entrée du port et à une vingtaine de minutes seulement du centre historique, couronné d’une ravissante cathédrale. Pour la rejoindre, empruntez l’avenue Arriaga avec sa grande esplanade pavée de calçada typique qui accueille de nombreux événements et foires locales. A l’intérieur de cette enceinte aux accents romans et gothiques, levez les yeux au ciel, vous serez instantanément frappés par la beauté de son plafond en bois sculpté.

De retour à l’hôtel, montez à bord d’un superbe cabriolet des années 70 pour une paisible virée le long de la côte. Sur la route, l’Atlantique est le fil conducteur qui vous relie jusqu’à la Ponta do Sol. Depuis ce spot fabuleux vous assistez à une scène saisissante : une ligne incandescente transperce l’océan argent à l’heure du coucher de soleil. Sur la terrasse de l’Estalagem Ponta do Sol, un cocktail et des petits fours accompagnent ce spectacle.

Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Faja dos Padres

Après un copieux petit-déjeuner à l’hôtel, vous embarquez pour un trajet d’une vingtaine de minutes à destination de Faja dos Padres, une curiosité parmi les plus célèbres de l’île. Il s’agit d’un domaine agricole et viticole, lové au creux d’une falaise, auquel aucune route ne mène. Seul un bateau de petite taille peut-y accoster, mais le moyen le plus facile et rapide de s’y rendre reste encore de grimper dans un funiculaire. Une fois en bas, on se promène, bercés par le ressac, au milieu des vignes et autres arbres fruitiers qui recouvraient déjà ces terres fertiles au XVe siècle, quand des prêtres occupaient les lieux.

Attablez-vous au restaurant du village, à quelques pas de l’océan, pour un déjeuner généreux, typique de la région. Au menu, les traditionnels « Bolo de caco » et filets de sabre noir, deux spécialités locales, arrosées d’un vin du pays. Une expérience madéroise authentique.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l'hôtel. 

Jour 4 : Pico do Arieiro

Aujourd’hui, vous vous réveillez aux aurores quand l’île est encore endormie et embarquez à bord d’un luxueux 4x4 pour vivre une expérience rare. Vous empruntez les routes sinueuses, parfaitement entretenues, qui s’enfoncent progressivement dans la végétation de l’île, jusqu’au Pico do Arieiro, l’un de ses plus hauts sommets et l’un des seuls à être accessible par la route. Depuis un mirador, vous dominez un océan de nuages transpercé de pitons rocheux. Au loin, vous apercevez le Pico Ruivo, point culminant de Madère, qui fait le bonheur des randonneurs. Accompagnés de votre majordome particulier, vous vous rendez ensuite dans un lieu reculé tenu secret, pour un savoureux petit-déjeuner au cœur d’une pinède.

Le trajet du retour emprunte délibérément des chemins de traverse pour vous révéler les plus belles facettes de l’île. A l’hôtel, profitez de votre après-midi libre pour vous détendre au bord de l’une des trois piscines, dont une chauffée, ou vous abandonner entre les mains expertes des masseurs au spa.

Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel. 

Jour 5 : Journées libres : Marché et jardins

Cette journée entièrement libre vous permet si vous le souhaitez de poursuivre votre exploration de Funchal. Le Mercado dos Lavradores constitue une étape essentielle lors d’un séjour à Madère. Son architecture dite de l’Etat nouveau et sa façade recouverte d’azulejos en font une curiosité appréciée des voyageurs. En y pénétrant, on comprend qu’il s’agit en fait du cœur battant de la ville. Un marché pensé autour d’un patio central, avec des dizaines d’étals déployés sur plusieurs niveaux, où l’on vient se ravitailler en fruits et légumes, admirer les prises du jour à la poissonnerie, dénicher des plantes endémiques ou des produits d’artisanat local. Le toit-terrasse ensoleillé est l’endroit rêvé pour un déjeuner sur le pouce avant d’entamer une séance de shopping dans les ruelles voisines.

Dans l’après-midi, remontez la baie de Funchal via un téléphérique jusqu’à atteindre la commune de Monte qui surplombe la centaine de maisons blanches au toit orangé qui parsèment la capitale. Monte est réputée pour ses deux parcs, le jardin tropical et le jardin botanique.  Tous deux abritent une flore extraordinaire, celle-là même qui a valu à Madère le surnom de l’île aux fleurs. Pour redescendre dans le centre de Funchal, les locaux ont imaginé un mode de transport pour le moins incongru. La coutume veut que l’on dévale les ruelles pentues de la ville dans un traineau en osier, dirigé par des carreiros en habit traditionnel. L’idée peut faire peur mais le parcours est parfaitement pensé et les professionnels qui vous accompagnent sont rompus à l’exercice et sauront vous guider en toute sécurité.

Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel. 

Jour 6 : Dernier jour

Après le petit-déjeuner, profitez de vos dernières heures au Belmond Reid’s Palace pour faire quelques emplettes dans la boutique de l’hôtel qui fait la part belle au savoir-faire local ou, si le temps vous le permet, baladez-vous sur la promenade du port de Funchal, pour une ultime bouffée d’air marin. Selon l’horaire de votre vol retour, un véhicule vous attendra sur le perron de l’hôtel pour vous conduire à l’aéroport. Sur le trajet qui vous y mène, vous aurez probablement la chance d’apercevoir le relief des Ilhas Desertas au large et la superbe pointe Saint-Laurent dont la terre ocre tranche avec le bleu pétillant de l’océan. Une dernière image de l’archipel et déjà l’envie furieuse d’y revenir.

Déjeuner et dîner libres. 

Carte des visites
localisation : Un grand weekend à Madère, les trésors de l’île aux fleurs
Hébergement

Votre hôtel à Funchal

Ce programme découverte de Madère vous invite à séjourner au sein du plus bel hôtel de l'île, le Belmond Reid's Palace, en formule petit-déjeuner. L'hôtel, idéalement situé à Funchal, bénéficie de nombreux atouts et prestations qui sauront faire de votre séjour un moment exceptionnel.

Services & Prestations

Détail des prestations de votre programme découverte

La réservation comprend
La réservation ne comprend pas