Le meilleur du Sultanat d’Oman 4 étoiles

  • Edith
  • Sandrine
  • Cary
  • Julie
  • Estelle

Contactez nos spécialistes Sultanat d'Oman

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 3725 €  /pers
10 jours / 9 nuits : vols A/R + visites, hébergements et repas selon programme Autotour en liberté
Demandez un devis
Carte du circuit : Le meilleur du Sultanat d’Oman
Présentation

Un concentré d’émotions et un itinéraire idéal pour un premier voyage à Oman

  • Mascate
  • Sour
  • Nizwa
  • Désert de Wahiba
  • Jebel Shams

Offrez-vous une escapade orientale en découvrant les merveilles du Sultanat d’Oman, au cours d’un roadtrip inoubliable. De la capitale Mascate, à la montagne du soleil, Djebel Shams, aventurez-vous dans des terres préservées, parfaites pour la contemplation, qui recèlent des joyaux encore peu prisés des voyageurs.

Au cours de ce voyage, vous en apprendrez plus sur l’histoire du sultanat en arpentant ses villages et vestiges, ses souks colorés dont les odeurs d’épices embaument l’air délicieusement, ses mosquées magnifiques… Vous vous immergez dans des paysages merveilleux, entre les montagnes rocheuses qui offrent des vues à couper le souffle et les wadis aux eaux émeraudes. Sans oublier les longues plages de sable doré caressées par une eau turquoise sublime et les dunes orangées du désert… Vous aurez également le privilège de passer une nuit dans une réserve de tortues et être au plus près de ces animaux. Exceptionnel !

Programme

Jour 1 : Arrivée à Mascate

Arrivés à Mascate, vous serez accueillis par notre équipe et conduits à votre hôtel. Prenez la matinée pour vous reposer du vol et profiter de l’environnement de la piscine à votre rythme. L’après-midi, vous pourrez partir explorer la ville en commençant par exemple par la grande mosquée du Sultan Qaboos et la Royal Opera House.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Mascate - Sour

Après le petit-déjeuner, vous récupérerez votre véhicule de location directement à l’hôtel pour vous garantir le maximum de confort. Vous prendrez ensuite la route en direction du sud-est, par la côte qui offre des paysages superbes.
En chemin, vous pourrez faire de très belles découvertes, en commençant par vous baigner sur la plage sauvage de Yiti, puis rouler de nouveau jusqu’à un cénote à Quarayyat, dont les eaux émeraude sont accessibles par un petit escalier. Le cénote (ou sinkhole en anglais) Bimmah avec ses eaux fraîches, est également parfait pour vous ressourcer et découvrir un joyau naturel que l’on ne s’imagine pas forcément croiser à Oman.

Vous pourrez également faire une halte sur la plage de sable doré Fins Beach, offrant un très bel environnement entre mer turquoise et montagnes rocheuses en toile de fond. Enfin, une escapade au Sultanat ne serait pas complète sans la visite des wadis, ces vallées d’eau douce qui apparaissent au cœur des canyons, enveloppés de végétation, comme des mirages. Marquez l’arrêt et faites une courte randonnée pour atteindre par exemple le wadi Al Arbeieen ou le wadi Ash Shab.

Avant votre arrivée à Sour, vous pourrez également si vous le souhaitez, faire une pause pour visiter la ruine de Qalhât, première capitale omanaise au 13e siècle, dont il reste aujourd’hui quelques vestiges. Selon votre horaire d’arrivée à Sour, vous pourrez visiter le chantier naval de la ville, son musée maritime et vous balader entre les étals du marché au poisson.

Vous vous installerez ensuite dans vote hôtel atypique, au cœur de la réserve Ras Al Jinz, qui vous promet une expérience absolument unique. Vous serez dans un lieu privilégié pour admirer les tortues vertes dans leur habitat naturel, au petit-matin ou en soirée, et les plus chanceux pourront, selon la saison, voir les œufs éclore et ces animaux à carapace rejoindre les eaux chaudes de la région. L’un des temps forts de votre voyage.

Diner & Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Sour – Wahiba Desert

Faites une balade sur votre plage exclusive au matin, avant de prendre la direction du désert de Wahiba. En chemin, vous pourrez faire une halte au wadi Bani Khalid le temps d’une courte randonnée et d’une baignade dans des eaux émeraudes magnifiques, au cœur d’un environnement préservé.

Votre hôtel pour la nuit se trouve au beau milieu du désert. Depuis votre charmant campement, vous pourrez vous adonner à différentes activités ; balades en chameau, quad, 4x4 dans les dunes, dit dune bashing, pour plus de sensations fortes, et découvertes de villages bédouins traditionnels pour une immersion dans la culture locale.

Le dîner vous sera servi au camp et vous pourrez admirer le ciel étoilé, particulièrement clair dans la région, avant de vous coucher déjà l’esprit empli de souvenirs.

Dîner & nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Wahiba – Nizwa

Prenez votre petit-déjeuner dans le campement au coeur du désert, puis remontez en voiture, cap sur Nizwa ! Aujourd’hui, vous pourrez marquer l’arrêt au village et au fort d’Ibra le temps d’une visite de la vieille ville et de ses ruines préservées. Vous pourrez aussi poursuivre vos découvertes avec le village de Sinaw, que l’on apprécie tout particulièrement pour son souk proposant des bijoux, des épices, des tissus, son marché aux chameaux et dromadaires, ainsi que sa vieille ville en ruine qui vous promet de superbes clichés. Depuis ici, vous pourrez profiter de la vue sur le sable orangé des dunes du désert Sharqiya Sands en toile de fond.
Dans l’après-midi, après un déjeuner dans une adresse traditionnelle, explorez le vieux village de Birkat Al Mouz, l’un des plus connus du Sultanat, qui abrite des ruines des tribus qui vivaient jadis dans les montagnes. On y trouve également une ferme de bananes et les anciens systèmes d’irrigation nommés aflaj qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce village est un bijou omanais qui jouit d’un environnement superbe, entre ses palmiers, ses roches et ses vues sur la montagne. Vous arriverez à Nizwa en début de soirée et pourrez profiter du confort de votre hôtel avant les nouvelles aventures du lendemain.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Nizwa – Jebel Shams

Après une belle nuit de sommeil, partez à la découverte de Nizwa. Visitez son fort superbement entretenu, son souk coloré à l’atmosphère à la fois vivante et paisible, déjeunez dans une échoppe traditionnelle, puis prenez la route vers la petite ville d’Al Hamra et les magnifiques montagnes de Djebel Shams.

En chemin, si le temps vous le permet, faites une pause pour visiter le village de Bahla, réputé pour son oasis et son joli fort.

Votre 4x4 vous sera plus utile que jamais pour rejoindre votre hôtel situé dans les hauteurs, accessible uniquement par piste. Vous vous installerez et profiterez de la vue exceptionnelle qu’offre cette petite adresse perchée, sur les paysages rocheux exceptionnels de Jebel Shams que vous partirez explorer le lendemain.

Dîner & nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Jebel Shams

Réveillez-vous face au panorama exceptionnel de la montagne et laissez-vous aller à de précieux moments de contemplation. Les amateurs d’activités en plein-air seront conquis par l’environnement qui les entourent. Vous pourrez partir faire du trekking, du vélo ou de la randonnée dans la montagne à travers différents sentiers sécurisés, facilement accessibles depuis votre hôtel.
Vous pourrez également profiter de la journée pour visiter la grotte d’Al Hoota, creusée dans du calcaire gris, composée de roches dolomitiques granuleuses et de couches d’argile. Elle héberge aujourd’hui des espèces endémiques rares et tout un écosystème à préserver absolument.
Ce sera également l’occasion de visiter le village vieux de 500 ans Misfat al Abriyyin, posé à flanc de montagne, entouré par ses plantations en terrasse, un véritable écrin de verdure au pied de la roche.


Dîner & nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Jebel Shams – Mascate

Cap aujourd’hui sur la capitale. En descendant vers la ville, ne manquez de visiter Al Hamra, l’un des plus anciens villages omanais, au cœur d’une oasis luxuriante au pied des montagnes. On admire son architecture yéménite, sa place principale, son souk et ses allées de palmiers-dattiers.

Le chemin qui vous sépare de Mascate est d’environ 3h. Vous contemplerez de superbes paysages sur toute la route et pourrez faire une halte pour le dîner en chemin, ou choisir d’atteindre le cœur de la ville.


Nuit à l’hôtel.

Jour 8 à 9 : Mascate

Profitez de votre journée pour vous ressourcer au bord de l’eau et dans le calme de votre resort. Si vous souhaitez faire de nouvelles découvertes, nous vous conseillons de visiter le vieux Mascate avec son joli souk, sa belle corniche et son fort. Les amateurs d’art pourront aussi découvrir le musée Bait al Baranda en fin de journée, où il est très agréable de flâner près du Palais Royal et des forts d’Al Mirami et d’Al Jalali. Vous y trouverez peut-être votre restaurant pour le dîner, à moins de préférer le confort de votre hôtel.

Le lendemain, offrez-vous selon vos envies, une sortie en mer pour découvrir la beauté de la côte autrement. Faites une croisière au large de la capitale ou jusqu’aux îles Daymaniyat où l’eau est turquoise et les plages sauvages…Selon la saison vous pourrez faire du snorkeling pour voir les requin-baleines, des tortues et multiples autres poissons colorés… Pour une expérience unique, faites du kayak à travers les fjords de Bandar Khayran, absolument magnifiques, où vous pourrez également faire un plongeon équipé de votre masque et tuba. C’est la destination parfaite pour clôturer un voyage à Oman, et finir avec des instants ressourçants les pieds dans le sable et la peau caressée par le soleil.

Nuits à l’hôtel.

Jour 10 : Fin du voyage

Après le petit-déjeuner, prenez la route pour l’aéroport avec assez d’avance pour restituer votre véhicule de location et aborder votre vol sereinement. Votre aventure omanaise s’achève ici.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre circuit

Nos conseillers ont minutieusement sélectionné pour vous des adresses de charme et des petits établissements qui vous plongent dans un superbe environnement et vous promettent d’être parfaitement situés à chaque étape.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Notre équipe francophone sur place sera joignable durant votre voyage pour tout service d’assistance ou de conciergerie. Nos conseillers s’adapteront autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible d’ajuster certaines étapes en fonction du temps, de votre rythme et de vos envies.

Transport

Nos conseillers se chargent d’organiser vos vols aller/retour ainsi que votre transfert de l’aéroport de Mascate jusqu’à votre hôtel. Votre véhicule de location vous sera livré à cette même adresse, pour vous permettre de commencer votre auto-tour omanais, au volant de votre propre voiture.

Vous suivrez les étapes indiquées dans l’itinéraire et aurez la liberté de choisir vos horaires et marquer des arrêts à votre guise, en prenant compte de nos conseils pour être assurés de voir le meilleur d’Oman.

Détail des prestations de votre autotour

La réservation comprend
  • les vols internationaux Paris - Mascate - Paris en classe économique
  • les taxes d'aéroport
  • le transfert privé  aéroport hôtel à votre arrivée
  • l'hébergement en chambre double 
  • location de véhicule suivant programme
  • les petit-déjeuners et repas mentionnés
  • les taxes locales actuellement en vigueur (TVA, etc)
La réservation ne comprend pas
  • les dépenses personnelles
  • les assurances
  • les repas non mentionnés au programme
  • les boissons sauf mention contraire
  • les pourboires et les ports de bagages
  • les visites et excursions