Menu Salazie
  • Natacha
  • Celem
  • Margot
  • Emma
  • Sandrine
  • Nicolas
  • Dorine

Contactez nos spécialistes Réunion

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Salazie

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Salazie. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Canyoning à Cilaos

    Canyoning à Cilaos

    Une journée pleine d’adrénaline à travers le Cirque de Cilaos : progressez à travers les rivières en rappel, via les toboggans naturels et sautez dans l’eau en toute sécurité, encadrée par un moniteur diplômé d’état.

    De nombreux canyons sillonnent le merveilleux cirque de Cilaos, lors de cette excursion vous appréhenderez Bras Rouge ou celui de Mini Fleurs Jaunes selon les conditions météorologique.

    Départ dans la matinée, vous rejoindrez la Maison du Tourisme de Cilaos, avant de partir avec votre moniteur jusqu’au début du sentier pour une marche d’approche d’environ 20 minutes. C’est le moment de vous équiper, votre instructeur vous initiera au maniement du matériel comme le baudrier, le harnais et les cordes.

    À partir de ce moment votre aventure commencera, au cœur du cirque de Cilaos. Prenant sa source dans l’ancien cratère du Piton des Neiges, Bras Rouge est un canyon très aquatique. Petits rappels, gros toboggans et paysages aux couleurs surprenantes vous éblouirons tout au long de ce parcours.

    Vous effectuerez une pause pour pique-niquer avant de reprendre l’activité. Le canyon se terminera en bouquet final avec un "mega toboggan" de 8 mètres.

    Durée de l’excursion : entre 5 et 6 heures

    Attention : ll est impératif de savoir nager et d’être à l’aise dans l’eau et il faudra également prévoir un maillot de bains, des chaussures de sport "water proof", un petit sac à dos avec une bouteille d’eau, un en-cas ou pique-nique et une tenue de rechange. 

  • Découverte du Cirque de Cilaos

    Découverte du Cirque de Cilaos

    Un voyage à La Réunion ne peut se concevoir uniquement comme un séjour farniente en bord de plage, tant cette île offre de richesses à découvrir !

    Toutefois, si vous préférez le confort d'un hôtel balnéaire à l'aventure d'un réunion-circuits et autotours, nous vous proposons les principales excursions pour découvrir quelques-uns des trésors qu'abrite l'île de La Réunion : parmi elles, la découverte de Cilaos.

    Une route étroite et sinueuse, au fond d'une gorge, donne accès à la petite station d'altitude et offre des panoramas saisissants sur le relief tourmenté du cirque, les pics et les crêtes, où l'on aperçoit les sentiers qu'empruntaient les chaises à porteurs, lorsque l'on montait "prendre les eaux" dans cette station thermale.

    Station de montagne pittoresque, Cilaos propose un artisanat de superbes broderies, cultive un petit vin, et propose de très nombreuses activités, dont les célèbres thermes.

    A noter : cette excursion est proposée au départ des hôtels de la côte ouest tous les lundis, pour un minimum de 4 personnes.

  • Découverte du cirque de Salazie

    Découverte du cirque de Salazie

    Un voyage à La Réunion ne peut se concevoir uniquement comme un séjour farniente en bord de plage, tant cette île offre de richesses à découvrir !

    Toutefois, si vous préférez le confort d'un hôtel balnéaire à l'aventure d'un autotour, nous vous proposons les excursions les plus classiques pour découvrir les trésors de l'île de La Réunion : parmi elles, la découverte du cirque de Salazie. Ouvert sur la côte Est de l'île, Salazie est le cirque des cascades, des plantations de chouchou et de bananiers, et des petits villages créoles qui n'ont guère changé depuis le début du siècle.

    A Hellbourg, au patrimoine architectural très bien conservé, on déambule avec plaisir le long de ces petites rues bordées de cases créoles centenaires, entourées de jardins exubérants et colorés, entre varangue et « guétali ».

    L'après-midi, visite de la Vanilleraie, pour tout apprendre sur la culture de la célèbre orchidée, ou visite de la Villa Folio à Hellbourg (selon disponibilités).

    A noter : cette excursion est proposée au départ des hôtels de la côte ouest tous les samedis, pour un minimum de 4 personnes.

  • Découverte du Sud Sauvage

    Découverte du Sud Sauvage

    Un voyage à La Réunion ne peut se concevoir uniquement comme un séjour farniente en bord de plage, tant cette île offre de richesses à découvrir !

    Toutefois, si vous préférez le confort d'un hôtel balnéaire à l'aventure d'un autotour, nous vous proposons les excursions les plus classiques pour découvrir les trésors de La Réunion : parmi elles, la découverte du Sud Sauvage de l'île.

    La côte Sud, la plus tropicale, est marquée par les nombreuses coulées de lave et l'omniprésence de Vulcain le long de panoramas saisissants. Parsemée de petites maisons typiques aux jardins colorés, la route côtière laisse découvrir des paysages aux teintes intenses et contrastées, sur fond de bleu profond.

    La végétation se compose de nombreuses plantes endémiques, parmi les plus belles et les plus intéressantes de l'île, au coeur de la forêt de Mare Longue. Cette région au charme sauvage et authentique est également celle des embruns et des parfums : ceux des plantations de vanille, des champs de safran et de vétiver.

    A noter : cette excursion est proposée au départ des hôtels de la côte ouest tous les mercredis, pour un minimum de 4 personnes.

  • Découverte du Volcan

    Découverte du Volcan

    Un voyage à La Réunionne peut se concevoir uniquement comme un séjour farniente en bord de plage...Tant cette île offre de richesses à découvrir !

    Toutefois, si vous préférez le confort d'un même hôtel balnéaire à l'aventure d'un autotour, nous vous proposons les excursions les plus classiques pour découvrir les trésors de l'île de La Réunion : parmi elles, la découverte du site du volcan, la Plaine des Sables.

    Découvrez l'univers magique des paysages à l'aspect lunaire de la surprenante Plaine des Sables, aux teintes brunes, ocres, rouges ! Un arrêt d'une petite heure au point de vue permettra à chacun de découvrir à loisir le site le plus visité de l'île : admirez le Piton de la Fournaise, volcan encore actif cerné par sa caldeira de laves figées.

    L'après-midi, arrêt à la Sage du Rhum, musée de présentation de l'industrie du rhum et de son histoire à la Réunion.

    noter : cette excursion est proposée au départ des hôtels de la côte ouest tous les mardis, pour un minimum de 4 personnes.

  • Exploration du Tunnel de Lave

    Exploration du Tunnel de Lave

    Une autre façon de découvrir le Piton de la Fournaise, lors d’une expérience insolite et originale.

    Après plusieurs explications sur cette visite insolite et sur les consignes de sécurités, vous pénétrerez dans la grotte équipés d’un casque, d’une lampe, de genouillères et de gants.

    Après plusieurs mètres de marche vos yeux commenceront à s’habituer au noir, vous découvrirez alors un univers très impressionnant. La plupart du temps debout, vous devrez parfois vous mettre accroupi pour progresser à votre rythme dans les tunnels de lave du Piton. 

    Durée de l’excursion : entre 2 et 3 heures

    Equipement : Pantalon de toile, T-Shirt à manche ( pas de débardeur) , une bonne paire de chaussures, petit sac à dos, bouteille d’eau.

  • Point de vue du Piton Maïdo et Marché de St Paul

    Point de vue du Piton Maïdo et Marché de St Paul

    Un voyage à La Réunion ne peut se concevoir uniquement comme un séjour farniente en bord de plage, tant cette île offre de richesses à découvrir !

    Toutefois, si vous préférez le confort d'un même hôtel balnéaire à l'aventure d'un autotour, nous vous proposons les excursions les plus classiques pour découvrir les trésors de La Réunion : parmi elles, le point depuis le Piton Maïdo et la visite du marché de St Paul. A 2200 mètres d'altitude, le panorama du Maïdo est unique.

    D'un seul coup d'oeil, la vue embrasse le cirque de Mafate, à l'univers dantesque : à-pics vertigineux, minuscules villages isolés entre crêtes et falaises...Ce paradis des randonneurs n'est accessible qu'à pied ou en hélicoptère.

    Sur le chemin du retour, vous visiterez une cuite artisanale de géraniums, puis continuerez vers St-Paul et son marché forain très pittoresque du vendredi (sous réserve).

    A noter : cette excursion est proposée au départ des hôtels de la côte ouest tous les vendredis matins, pour un minimum de 4 personnes.

  • Pitons, Cirques et remparts de l'Ile de la Réunion

    Pitons, Cirques et remparts de l'Ile de la Réunion

    Depuis le début du mois d'août 2010, les Pitons, cirques et remparts de l'Ile de la Réunion sont inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité en tant que biens naturels.

    Ce bien coïncide avec la zone centrale du Parc National de la Réunion et couvre une superficie de plus de 105 838 hectares, soit un peu plus de 40% de la surface de l'île. Il regroupe le Piton d'Anchaing dans le cirque de Salazie, le Piton de Sucre et la Chapelle dans le cirque de Cilaos, la Grande Chaloupe au nord et Mare Longue dans le sud. Reconnu par l'Unesco pour sa grande diversité d'escarpements, de gorges et de bassins boisés qui, ensemble, créent un paysage spectaculaire, ce bien préservé sert en plus d'habitat naturel à une grande diversité de plantes présentant un degré d'endémisme élevé. On y trouve des forêts ombrophiles subtropicales, des forêts de brouillard et des landes, le tout formant une mosaïque d'écosystèmes et des paysages grandioses.

    C'est une récompense pour l'ensemble des Réunionnais, amoureux de la nature, respectueux de ce patrimoine unique, fiers de leurs sites naturels et de leur identité. Aujourd'hui, l'île de la Réunion rejoint les destinations lauréates de ce prestigieux Label dont le but est de "protéger les biens naturels et culturels de valeur universelle exceptionnelle contre la menace d'un monde en évolution rapide".

    Après le Maloya, danse réunionnaise, classée au Patrimoine Mondial de l'immatériel en 2009, la Réunion confirme son statut de destination de l'excellence.

  • Randonnée aquatique à St-Benoit

    Randonnée aquatique à St-Benoit

    Une des plus belles activités de la Réunion pour vous faire découvrir l’eau vive de façon ludique. Entre la nage en eau vive et le canyoning, la randonnée aquatique vous permet de descendre la rivière des Roches en alternant saut, descente de cascades, toboggans et nage.

    Rendez-vous à 8h00 à Bassin la Paix à St-Benoît où les moniteurs vous équiperons et vous expliquerons toutes les règles de sécurité. Puis vous partirez pour une petite marche de 30 minutes afin d’atteindre les premières descentes et commencer l’activité. 

    Descendez le cours d’eau d’une rivière en se laissant  porter par le courant, de bassins en bassins passez des toboggans, des chutes et des sauts. Vous découvrirez la végétation verdoyante et la géologie particulière de l’île.

    Avant de retrouver votre hôtel, vous aurez l’occasion de faire un petit pot de départ avec tous les participants et les moniteurs.

    Durée de l’excursion : 6 heures

    Attention : ll est impératif de savoir nager et d’être à l’aise dans l’eau et il faudra également prévoir un maillot de bains, des chaussures de sport « water proof » et une tenue de rechange.