Menu Saint Pierre et le Sud
  • Natacha
  • Celem
  • Margot
  • Emma
  • Sandrine
  • Nicolas
  • Dorine

Contactez nos spécialistes Réunion

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature à Saint Pierre et le Sud

Partez à la découverte des trésors naturels de Saint Pierre et le Sud. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Champs de lave Localisation

    Champs de lave

    Les champs de lave de l’enclos Fouqué de l’île de la Réunion s’étalent sur 13 Km de long et 9 Km de large. Cette caldeira en forme de fer à cheval, dont le nom fait référence au géologue français Ferdinand André Fouqué, s’étend jusqu’au littoral de l’océan indien. Les champs de lave abritent plusieurs cônes d’éjection, notamment le cratère Formica Léo. 

  • Jardin des Parfums et des Epices Localisation

    Jardin des Parfums et des Epices

    Le Jardin des parfums et des épices se trouve à Saint-Philippe, au beau milieu de la forêt de Mare-Longue. Situé sur une coulée volcanique vieille de 800 ans, le jardin invite à découvrir différentes épices, des plantes florales ainsi qu’une grande variété de plantes à parfum de l’île de la Réunion. Plus de 1500 espèces de plantes et d'arbres sont disséminées sur ce site d’une superficie d’un hectare. 

  • Le Tampon Localisation

    Le Tampon

    Situé sur les hauteurs de Saint-Pierre, la commune du Tampon est entourée par le Bras de la Plaine et la rivière des Remparts. Vous pourrez y découvrir la Maison du Volcan, le parc Jean de Cambiaire ou le Piton Hyacinthe. Chaque mois de janvier, le Tampon accueille le « Miel Vert », le festival de tous les miels de la Réunion. Le site vous permettra de profiter d’une exceptionnelle vue panoramique sur la baie de Saint-Pierre. 

  • Nez de Boeuf Localisation

    Nez de Boeuf

    Situé à 8 Km de Bourg-Murat, entre le Tampon et Saint-Joseph, le Nez de Bœuf est un sommet montagneux de la Réunion, culminant à 2 136 m d’altitude. Un long sentier de randonnée agrémenté de plusieurs cascades et bassins relie Saint-Joseph au Nez de Bœuf, offrant de jolies perspectives sur la vallée haute de la rivière des Remparts et sur le cratère Commerson. 

  • Plaine des Sables Localisation

    Plaine des Sables

    La Plaine des Sables est située sur la route menant à l’Enclos Fouqué et au Piton de La Fournaise. Elle est délimitée par deux remparts : celui des Sables et celui du Pas de Bellecombe. Dominée par le Piton Chisny, la Plaine des Sables offre un paysage lunaire, dépourvu de végétation. Ce plateau nu des Hauts de la Réunion est composé essentiellement d’une terre rouge et noire. 

  • Piton de la Fournaise Localisation

    Piton de la Fournaise

    Le Piton de la Fournaise est le volcan actif de la Réunion. Il occupe le tiers sud-est de l’île et culmine à 2 632 m d’altitude. Les éruptions de ce massif volcanique, un des plus actifs sur terre, ont laissé depuis 1800 une série de traces indélébiles : de longues galeries souterraines et des champs de coulées de lave à perte de vue. Des filaos et des goyaviers poussent au milieu des laves refroidies. 

  • Gouffre de l'Etang Salé Localisation

    Gouffre de l'Etang Salé

    Le Gouffre de l'Etang Salé est une formation géologique située au sud-ouest de l’île de la Réunion, dans la commune de l’Etang Salé. Ce couloir naturel composé d’innombrables roches noires permet de mesurer la violence des vagues venant se briser sur la falaise karstique et jaillir sur plusieurs mètres de hauteur, offrant ainsi un spectacle inédit aux visiteurs.  

  • Trou du souffleur Localisation

    Trou du souffleur

    Le Trou du souffleur est situé entre Saint-Leu et l’Etang Salé, à proximité de la Pointe au Sel. Il s’agit d’une cavité de roches volcaniques où l’océan s’engouffre pour ressortir sous forme de gerbes rugissantes. Les jets d’embruns du Trou du souffleur peuvent atteindre plusieurs mètres. Ces projections naturelles dépendent du niveau de la marée et de la force des vagues. 

Points d'intérêts :