Contactez nos spécialistes Seychelles
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.
Les autorités françaises ont décidé de rétablir l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs. Cette nouvelle mesure entre en vigueur le 15 janvier 2017.
Cette disponibilité concerne tout mineur français ou étranger résidant en France, voyageant hors du territoire national, non accompagné par une personne exerçant l’autorité parentale.
A compter du 15 janvier 2017, les mineurs quittant le territoire français doivent présenter :
COVID-19 : l'entrée sur le territoire Seychellois est actuellement conditionnée par le respect des éléments suivants :
1 - Test PCR de moins de 48 heures y compris les nourrissons et les enfants
2 - les 10 premières nuits dans un seul hôtel avant d'avoir le droit de faire une autre étape => mais un séjour plus court est permis tant que cela reste une étape unique.
Prise des températures tous les jours à l'hôtel
3 - Au 7ème jour les voyageurs devront passer un test PCR gratuit au sein de leur hôtel ou dans un centre agréé. coût des trajets aller-retour à la charge des voyageurs
Si test positif avec des symptômes de la maladie envoi à l'hôpital
Si test positif mais asymptomatique = mise à l'isolement dans leur chambre, ou redirection dans un hôtel dédié pour cela
Si test négatif, ils pourront continuer leur séjour.
Quand le test est négatif, les clients ont le droit de continuer leur voyage dans n'importe quel hôtel ayant reçu le Health certificat. (Presque tous à ce jour).
4 - Selon la compagnie utilisée, (celles des Émirats), la France demande un test PCR de - de 72 heures négatif. A présenter à l'embarquement.
Notre réceptif local Mason's propose un forfait assistance pour réaliser son test sur place : il coute 90 euro pour le dossier
Il inclut : L'assistance locale pour la prise de rendez vous, l'accompagnement sur place, le suivit du dossier et le transfert aller retour vers le centre de dépistage.
Le test quant à lui coûte 2 500 roupies Seychelloise (soit 116 euros), par personne. Et sera à payer sur place. Les enfants de moins de 12 ans et les personnes de plus de 65 ans sont exemptés de ces frais.
Protocole avant de partir de France :
Une fois que les clients ont les résultats de leur test PCR (moins de 48 heures) avant de partir aux Seychelles ils doivent s'enregistrer sur le site suivant : https://seychelles.govtas.com/
Ils devront renseigner les éléments suivants :
- Passeport
- enregistrer une photo récente, ou la prendre via le site
- indiquer les infos de voyages (infos vols, numéro de siège, leurs hébergements)
- saisir leur test PCR négatif
- Disposer d'une assurance voyage valide avec une couverture médicale complète, y compris les soins médicaux liés au COVID-19
- saisir leur Carte de Crédit. Car ils seront débité de 50$ par personne.
Il conviendra de remplir un dossier pour chaque personne du voyage. Les enfants et bébés, aussi sur un dossier séparé.
Une fois ces formalités accomplies :
1 - reception d'un premier courriel, accusant réception des informations envoyées,
2 - réception d'un second courriel validant le débit de la carte de crédit.
3 - réception d'un dernier courriel indiquant la décision des autorités de santé seychelloises.
* Lorsque les autorités de santé Seychelloise acceptent l'entrée des voyageurs, ceux-ci reçoivent un "Code Barre" ou QR code.
Les voyageurs devront télécharger le document correspondant et le présenter obligatoirement à l'embarquement et à l'arrivée
* Si les autorités de santé Seychelloises refusent l'entrée des clients, le voyage est perdu. Il est donc fortement conseillé à notre clientèle de souscrire une assurance.
Sur place :
Les mesures de distanciation comme le port du masque sont obligatoires.
Il est interdit de prendre les bus locaux
Les piscines communes, les spas, les salles de gym et kid's club sont fermés dans les hôtels