Menu Seychelles
  • Joanna
  • Celem
  • Emma
  • Melody
  • Sandrine
  • Nicolas
  • Natacha
  • Margot
  • Celia
  • Cary
  • Nelly
  • Stéphanie
  • Sophie
  • Dorine
  • Téné
  • Julie

Contactez nos spécialistes Seychelles

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos Spécialistes Seychelles

Joanna

Authenticité et douceur de vivre font des Seychelles le pays le plus attachant de l'Océan Indien. Je suis heureuse de partager mes bonnes adresses.

Joanna, Conseillère spécialiste Seychelles

La Seychelles que j'aime

Lorsque je voyage aux Seychelles, j’apprécie toujours la douceur de vivre qui règne sur l’archipel, comme si le temps c’était arrêté. J’aime me balader à bicyclette dans cet écrin de verdure et me prélasser sur les sublimes plages de La Digue : Anse Coco, Anse Source d’Argent, Grande Anse et Côte d’Or à Praslin. Il faut prendre le temps de découvrir ces îles préservées lors d’une promenade ou d’une bonne baignade pendant laquelle vous aurez la possibilité d’observer des tortues marines. N’hésitez pas à partir une journée ou une demi-journée sur une île voisine, le trajet se fait rapidement. Côté sport, les golfeurs seront gâtés avec le superbe parcours du Lémuria, l’un des plus beaux parcours de golf de l’Océan Indien. 

Ma visite préférée

Ce que j’ai préféré, c’est une balade sur l’île de la Digue en vélo. Cette excursion dure une journée et vous laisse le temps de parcourir les nombreux chemins qui jalonnent cette île paradisiaque. Le midi, un repas est prévu dans un restaurant local. Et si vous aimez la cuisine seychelloise, je vous recommande vivement de dîner chez l’habitant, leurs tables d’hôtes valent le détour ! 
Sur l’île de Praslin, j’aime beaucoup la vallée de mai. Cette réserve classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO abrite une faune et une flore riche et variée dont le célèbre « coco-de-mer », une espèce endémique qui porte la plus grosse graine végétale.  

Mes coups de cœur

Constance Lémuria Seychelles 5 étoiles

Constance Lémuria Seychelles

Le seul hôtel doté d'un parcours de golf aux Seychelles. Il borde 3 plages magnifique, dont l'Anse Georgette et bénéficie d'un environnement exceptionnel.

Banyan Tree Seychelles 5 étoiles

Banyan Tree Seychelles

Pour la beauté du site, les sublimes villas à flanc de colline, la qualité de la restauration et sa plage exceptionnelle, bien que la baignade s'avère dangereuse à cause des vagues.

Ce que je déconseille

L’archipel des seychelles est un paradis terrestre, alors il ne faut surtout pas vous contenter de rester sur l’île où se trouve votre hôtel ! N’hésitez pas à partir une demi-journée ou une journée complète en excursion pour visiter les îles voisines. Pendant votre voyage, ne pensez pas que les moustiques vous épargneront et n’oubliez pas de mettre dans votre valise un bon anti-moustique !  

Celem

J’aime la nature sauvage des Seychelles, ses plages, sa végétation abondante et surtout ses habitants, toujours accueillants et souriants !

Celem, Conseillère spécialiste Seychelles

La Seychelles que j'aime

Contrairement à d’autres îles de l’Océan Indien, aux Seychelles il est possible d’être seul sur une plage. Ce côté exclusif, on le retrouve sur l’île de Curieuse, communément appelée l’île aux Tortues car il s’agit d’un site de reproduction important pour les tortues hawksbill. Depuis l’île de Praslin, des excursions peuvent être organisées par les hôtels ou les réceptifs locaux. 
L’île de la Digue reste néanmoins mon vrai coup de cœur avec sa roche granitique éclatante de beauté sur la sublimissime plage d’Anse Source d’Argent. Je n’ai jamais vu d’aussi belles plages de toute ma vie ! 

Ma visite préférée

La Vallée de Mai à Praslin, un des deux sites Seychellois classés au patrimoine mondial de l’Unesco (l’autre étant l’atoll d’Aldabra). Un véritable jardin d’Eden. C’est dans cette vallée que pousse le légendaire coco de mer dont la forme suggestive lui a valu le surnom de « coco-fesse ». Cette vallée abrite six espèces de palmiers endémiques aux Seychelles. 

Mes coups de cœur

L'Archipel 4 étoiles

L'Archipel

Un boutique-hôtel construit à flanc de colline sur la côte Est, au bout de la côte d'Or, face à un petit lagon. Un vrai régal pour le snorkeling aussi bien depuis l'Archipel que sur l'île de Saint Pierre, juste en face de l'hôtel. Le must : les déjeuners intimes sur la plage, les pieds dans le sable.

Hilton Northolme Resort & Spa 5 étoiles

 Hilton Northolme Resort & Spa

Petite plage mais on retiendra surtout la beauté des villas construites en bois qui sont parfaitement intégrées à la végétation de l'hôtel. J'aime leurs salles de bains avec une vue imprenable sur la mer.

Ce que je déconseille

La traversée en Cat Coco (Ferry local) entre Mahé et Praslin, surtout en cas de mauvais temps… Vous passerez 40 minutes houleuses !
Privilégiez l’avionnette au départ de l’aéroport de Mahé qui s’avère être un transfert beaucoup plus confortable et rapide (20 minutes de vol). 

Emma

Les îles seychelloises ont du caractère comme leurs habitants ! Pour moi, c’est le plus bel archipel de l’Océan Indien.

Emma, Conseillère spécialiste Seychelles

La Seychelles que j'aime

J’aime la beauté naturelle des Seychelles. La Digue est mon île préférée avec Anse Source d’Argent et ses gros rochers granitiques, ses chars à bœufs… C’est les Seychelles d’Antan. On a l’impression de vivre un rêve !  Ma plage préférée : Anse Georgette sur l’île de Praslin, attenante à l’hôtel Constance Lémuria, un resort membre des Relais et Châteaux. Cette plage est paradisiaque. On peut y accéder par bateau mais le plus simple est de passer quelques nuits au Lémuria, un must à Praslin. 

Ma visite préférée

Une croisière en catamaran pour découvrir les îles de Curieuse et de Saint Pierre, à proximité de Praslin. Au programme de cette journée : BBQ de fruits de mer et de poissons frais sur une île déserte, snorkeling dans les parcs marins. 

Mes coups de cœur

Constance Lémuria Seychelles 5 étoiles

Constance Lémuria Seychelles

Un Relais et Châteaux sur l'île de Praslin bordé par trois plages : Grande Anse, Petite Anse Kerlan, et Anse Georgette (ma plage préférée dans tout l'Océan Indien). L'hôtel dispose d'un très beau golf et le trou numéro 15 offre une vue époustouflante sur Anse Georgette !

Domaine de l'Orangeraie 4 étoiles

Domaine de l'Orangeraie

Parce que c'est le plus bel hôtel de la Digue. J'aime la beauté de ses villas parfaitement intégrées à son environnement. Tout comme le spa au coeur de la végétation. L'hôtel est réputé pour sa table, l'une des meilleures de l'île pour déguster des spécialités seychelloises.

Ce que je déconseille

Ne pas faire qu’une seule île ! Il faut combiner au moins trois îles pour découvrir toutes les splendeurs de l’archipel. Le trio gagnant est évidemment Mahé avec Victoria la capitale, Praslin et ses fameux coco-fesse dans la Vallée de Mai, et enfin La Digue pour sa douceur de vivre. Il existe d’autres îles très exclusives telles que Fregate Island ou Denis Island que vous pourrez découvrir lors d’un second voyage par exemple. 

Melody

Ma destination préférée dans l'Océan Indien. Possible que je vous force un peu la main pour passer une journée sur la plage d’Anse Lazio à Praslin.

Melody, Conseillère spécialiste Seychelles

La Seychelles que j'aime

Le décor de carte postale, les rochers granitiques, la douceur de vivre, la richesse de la faune et de la flore, les tortues, les oiseaux et les plantes endémiques…  C’est une destination préservée, il y a des plages magnifiques où il est possible de se retrouver seul au monde. En amoureux ou en famille, tout le monde peut trouver son bonheur aux Seychelles !
Mon plus beau souvenir : lors d’une croisière d’île en île, j’ai eu la chance d’assister à l’éclosion des œufs des bébés tortues, un moment magique… Habituellement, les bébés tentent tant bien que mal de regagner la mer sans se faire dévorer par les crabes. Ce jour-là, grâce à notre aide, elles ont toutes réussi à rejoindre l’eau saines et sauves.
Lorsque je pars en vacances aux Seychelles, je passe systématiquement une demi-journée sur la plage d’Anse Lazio à Praslin. Ce lieu est idyllique, on a l’impression d’être au bout du monde. Anse Lazio est une plage déserte, sans hôtels, sans transats, sans déchets…Rien que la nature dans son état originel ! On y accède soit par un petit chemin, soit par bateau.  

Ma visite préférée

Mon plus beau voyage aux Seychelles remonte à 2006 lorsque j’ai eu la chance d’explorer l’archipel en faisant une croisière d’îles en îles à bord d’un catamaran. Cette manière de voyager est idéale pour découvrir la diversité des îles aux Seychelles en accostant les petites criques désertes et inaccessibles par la voie terrestre. 
J’adore passer du temps à La Digue, l’île la plus authentique, et partir à la rencontre des Rastas qui vendent des jus de fruits frais sur le rebord de la route… Ils ont toujours des anecdotes sympas à raconter aux visiteurs ! 

Mes coups de cœur

Domaine de l'Orangeraie 4 étoiles

Domaine de l'Orangeraie

Le seul vrai hôtel de La Digue avec beaucoup de charme et un bon service. La décoration de l'hôtel est très élégante. Mention particulière au Spa dans les rochers au milieu de la végétation... Un pur enchantement !

Four Seasons Resort Seychelles 5 étoiles luxe

Four Seasons Resort Seychelles

Le plus bel hôtel de Mahé avec une superbe plage. Des villas somptueuses avec piscine privée, le top du top !

Ce que je déconseille

Chaque île est différente aux Seychelles ! Il serait dommage de ne pas faire un combiné pour découvrir toutes les splendeurs de l’archipel. Je déconseille les hôtels qui sont sur la plage de Beauvallon à Mahé. Ceux-là manquent cruellement de charme, à bannir ! 

Sandrine

Communion avec la mer, la terre et les hommes, ces petits morceaux d'Afrique sont de véritables joyaux perdus dans l'Océan indien.

Sandrine, Conseillère spécialiste Seychelles

La Seychelles que j'aime

Ce que j’aime aux Seychelles, ce sont les plages ponctuées de roches granitiques, la végétation luxuriante et bien sûr, la douceur de vivre. L’idéal est de combiner plusieurs îles en un seul voyage, cela vous permettra de profiter d’Anse Source d’Argent à La Digue et d’Anse Georgette à Praslin,  deux plages incontournables qui méritent le détour ! Côté hébergement vous avez le choix. Dans les hôtels 5 étoiles le service est attentionné et dans les guesthouses vous êtes accueilli comme un ami. Dans les deux cas c’est vraiment appréciable.  

Ma visite préférée

Les excursions que je recommande vivement aux Seychelles sont les sorties en mer, notamment celle au large de la très belle île de Félicité. Pendant la croisière, le bateau marque des arrêts afin de vous permettre de plonger en apnée, ce qui vous donnera l’occasion de découvrir la faune subaquatique et peux être de nager avec les tortues ! Au sud de Mahé, la côte sauvage vous réserve également de belles découvertes avec les jolies plages d’Anse Forbans et d’Anse Royale, le fameux jardin du Roi et son superbe domaine qui s’étend sur une ancienne plantation d’épices ainsi que les baies préservées d’Anse Marie Louise, Petit Boileau et Pointe Police où les tortues de mer viennent pondre.  

Mes coups de cœur

Constance Lémuria Seychelles 5 étoiles

Constance Lémuria Seychelles

Pour son service irréprochable, la beauté du site et l'accès à Anse Georgette. Vous apprécierez son restaurant, sa piscine et son parcours de golf.

Domaine de l'Orangeraie 4 étoiles

Domaine de l'Orangeraie

C'est le plus bel hôtel de La Digue avec son superbe site, ses chambres de charme et l'accès à une belle plage.

Ce que je déconseille

Si vous louez une voiture sur place, je vous déconseille de conduire une fois la nuit tombée. Les routes non éclairées, aux nombreux virages, peuvent être dangereuses.