Croisière Ponant, Zanzibar & les joyaux de l’océan Indien 5 étoiles luxe

  • Joanna
  • Celem
  • Emma
  • Sandrine
  • Natacha
  • Margot
  • Celia
  • Cary
  • Nelly
  • Sophie
  • Julie

Contactez nos spécialistes Seychelles

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 6580 €  /pers
14 jours / 13 nuits : hébergement + visites et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Croisière Ponant, Zanzibar & les joyaux de l’océan Indien
Présentation

Les plus belles étapes de votre itinéraire

  • La Digue
  • Île Bijoutier
  • Atoll de Cosmoledo
  • Misali
  • Pemba Island
  • Zanzibar

Voguez sur les eaux turquoise de l’océan Indien et partez à la découverte de certaines des plus belles îles des Seychelles et de l’archipel de Zanzibar.

Au fil de cette croisière, vous explorerez des fonds marins préservés et nagerez parmi les raies et autres poissons tropicaux au cœur d’un camaïeu d’eaux azures, vous vous imprégnerez de la douceur de vivre de la Digue et de Pemba, ces destinations aux arômes singuliers, admirerez les tortues dans leur habitat naturel dans des atolls comme coupés du monde et du temps, vous émerveillerez face aux panoramas sauvages et vous ressourcerez sur le sable chaud d’îles coralliennes inhabitées, simplement magiques. 

L’avis de notre spécialiste Océan Indien

Découvrez toute la beauté des îles des Seychelles à bord du Jacques Cartier, un superbe navire qui combine parfaitement l'aventure d'une croisière et le confort d'un bateau 5*. Nous vous recommandons tout particulièrement le Blue Eyes : salon multisensoriel où vous prendrez un verre en profitant de la vue et des sons sous marins. Un seul départ pour cette croisière du 28/02/2023 au 12/03/2023. 3 autres croisières avec un itinéraire légèrement différent auront lieu au dates de départ suivantes : 08/02/24 et 19/02/24 ainsi que le 03/03/24

Programme

Jour 1 : Embarquement à Victoria, Mahé

Prenez la journée pour découvrir Mahé, la principale île des Seychelles, profitez de ses plages entourées de rochers granitiques et d’eaux riches en faune et flore marines, avant d’embarquer à bord du Jacques-Cartier à 16h pour commencer votre échappée belle dans l’océan Indien.

Embarquement de 16 : 00 à 17 : 00

Départ à 19h.

Nuit à bord.

Jour 2 : La Digue

Votre première étape n’est nulle autre que l’île de La Digue, l’un des joyaux des Seychelles. Elle concentre sur sa petite superficie, à l’est de Praslin, tout le charme de l’archipel. Ses routes, que l’on parcourt essentiellement à vélo ou en char à bœufs, ses eaux turquoise, ses plages aux rochers granitiques magnifiques dont la célèbre Anse Source d’Argent, sont simplement inoubliables. Vous découvrirez ici la vie à un rythme doux et paisible et pourrez vous délecter d’une cuisine créole délicieuse avant le retour à bord.

 

Nuit à bord.

Jour 3 : Île de Rémire

C’est dans les îles extérieures des Seychelles que vous découvrirez la beauté de Rémire et ses fonds marins parmi les plus beaux de la région. L’îlot est très peu peuplé et les habitants veillent au grain pour préserver la faune et la biodiversité de ce paradis terrestre. Les amateurs de snorkeling seront ravis d’explorer les eaux turquoise où vivent des milliers de poissons tropicaux et de récifs coraliens. Les randonneurs pourront flâner entre les palmiers, en quête des différentes espèces d’oiseaux, et profiter du calme pour se ressourcer au plus près de la nature.

 

Nuit à bord.

Jour 4 : Île Bijoutier

Cap sur l’atoll d’Alphonse, connu pour abriter les îles les plus préservées des Seychelles. Vous poserez l’ancre aujourd’hui sur l’île Bijoutier, formée autour d’un volcan englouti par l’océan, et parcourrez ses magnifiques barrières de corail. Le lagon est entouré de cocotiers autour de ses deux hectares de sable ; l’endroit parfait pour se baigner et admirer les hérons, frégates, tortues et crabes géants qui ont trouvé refuge sur cette île déserte. Elle promet aux voyageurs des instants de paix aussi rares qu’inoubliables.

 

Nuit à bord.

Jour 5 : Île Saint-François

Toujours dans les îles extérieures des Seychelles, le bateau rejoindra Saint-François, reconnaissable à ses eaux aux bleus uniques. Cet atoll corallien se distingue à sa forme de croissant et vous accueille sur ses plages de rêve, plantées de cocotiers, avec pour unique compagnie les différents oiseaux qui habitent l’île et les tortues de mer que vous aurez peut-être la chance d’admirer lors d’une sortie avec votre masque et tuba.

Nuit à bord.

Jour 6 : En mer

Pour cette première journée en mer, profitez du confort de votre bateau en rejoignant le spa, vous prélassant au soleil, admirant les magnifiques paysages de carte postale que vous traverserez et assistez à différentes conférences ou spectacles proposés à bord. Vous aurez peut-être l’occasion d’admirer différentes espèces marines durant le trajet.

 

Nuit à bord.

Jour 7 : Île d'Astove

Le Jacques-Cartier met aujourd’hui le cap sur la plus australe des îles seychelloises, Astove ! Cette île corallienne inhabitée est un lieu rêvé pour les amateurs de vie marine, grâce à la richesse de ses fonds. Elle est très prisée des plongeurs qui viennent explorer le « mur d’Astove », une faille sous-marine de 40 mètres de profondeur où on découvre une multitude de poissons tropicaux et des tortues vertes.

 

Nuit à bord.

Jour 8 : Atoll de Cosmoledo

On l’appelle les “Galapagos de l’océan Indien”. L’atoll de Cosmoledo est un paradis marin pour les plongeurs expérimentés qui auront la chance de nager parmi les poissons-perroquets, les raies géantes et les bénitiers… La barrière de corail y est encore très préservée et l’atoll, inhabité aujourd’hui, est une réserve naturelle pour les tortues vertes et les sternes fuligineuses.

 

Nuit à bord.

Jour 9 à 10 : Île de l'Assomption

L’île de l’Assomption est unique. On la reconnaît à sa forme de haricot et aux dunes qui la recouvrent, au beau milieu de l’océan Indien. Elle a été l’un des lieux de tournage du documentaire Le Monde du silence de Jacques-Yves Cousteau. Sur place, on trouve un unique village où vivent quelques habitants à l’année, et des plages magnifiques où viennent pondre et se reproduire les tortues marines.

Nuit à bord.

Le lendemain, vous passerez une nouvelle journée en mer.

Nuit à bord.

Jour 11 : Kilwa Kisiwani

Au réveil, vous vous trouverez au large de la côte tanzanienne, sur l’île de Kilwa Kisiwani, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le bateau jettera l’ancre et vous aurez l’occasion de découvrir cette ancienne ville commerçante, les vestiges de sa Grande Mosquée et de son ancienne cité portuaire, avant de remonter à bord pour la suite de l’aventure.

Nuit à bord.

Jour 12 : Île de Misali

Bienvenue au paradis… Une nouvelle fois. La découverte de l’île de Misali vous éblouira par la beauté de ses plages sauvages et de ses eaux cristallines aux bleus intenses. Devenue zone de conservation protégée en 1998, les voyageurs peuvent admirer de superbes fonds marins et se ressourcer sur la plage immaculée.

 

Nuit à bord.

Jour 13 : Île de Pemba

Arrivée sur l’île de Pemba… Succombez au charme de ses rivages étincelants, de son océan turquoise, de sa végétation tropicale aux contrastes saisissants qui lui ont valu le surnom de « île verte ». Ici, on produit de la muscade, de la vanille, de la cannelle, du poivre, on se laisse enivrer par les senteurs de ces terres fertiles et on part, si on le souhaite, à la rencontre des cultivateurs d’algues le temps d’une excursion, entourés des renards volants de Pemba.

 

Nuit à bord.

Jour 14 : Zanzibar

C’est à Zanzibar que la croisière prend fin en début de matinée. Située au large des côtes de la Tanzanie, elle séduit les voyageurs du monde entier en quête d’authenticité et de plages sauvages à la beauté immuable. Son centre historique, Stone Town, vous charmera avec ses ruelles aux maisons construites en pierre de corail et ses influences à la fois africaine, européenne et indienne.

 

Débarquement à 7h.

Carte des visites
Hébergement

Jacques Cartier

Durant cette croisière, vous séjournerez à bord du Jacques-Cartier. Ce navire, à la fois moderne et charmant, vous promet un voyage dans les meilleures conditions. Ses cabines sont confortables, décorées avec goût et sont dotées d’une terrasse ou d’un balcon privatif. Les espaces communs sont également des lieux parfaits pour partager des instants conviviaux ou contemplatifs avec d’autres voyageurs.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive s’adaptera autant que possible à vos souhaits. N’hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes des Seychelles ou de la Tanzanie pour plus d’informations.

 

Transport

Nos conseillers s’occupent de réserver vos vols aller/retour pour les destinations ainsi que vos transports sur place. Vous voguerez d’étape en étape à bord du navire Jacques-Cartier signé Ponant.

Détail des prestations de votre croisière

La réservation comprend
  • La croisière à bord du Jacques Cartier
  • Les petits-déjeuners, les déjeuners et les dîners
  • L'accès aux installations du bateau
La réservation ne comprend pas
  • Les vols internationaux aller-retour
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions non incluses au programme