Croisière en catamaran Bora Bora Dream 4 étoiles

  • Julie
  • Emma
  • Sophie
  • Melinée
  • Marion

Contactez nos spécialistes Polynésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 1160 €  /pers
8 jours / 7 nuits : hébergement + visites et repas selon programme Croisière à la cabine
Demandez un devis
Carte du circuit : Croisière en catamaran Bora Bora Dream
Présentation

Les plus belles étapes de votre itinéraire

  • Bora Bora
  • Raiatea
  • Tahaa
  • Huahine

Embarquez sur votre catamaran pour une croisière de charme, au fil de l'eau, à la découverte des merveilles naturelles de la Polynésie Française. De Raiatea à Bora Bora, la plus célèbres des îles sous le vent, en passant par Taha'a, l'île authentique et Huahine, vous vous émerveillerez chaque jour des sublimes panoramas qui vous sont offerts.

Laissez-vous seulement porter par les flots, laissant entrevoir chaque jour un nouveau décor. Appréciez la douceur de vivre locale, les plages immaculées tout juste bercées par un lagon cristallin, les monts et reliefs verdoyants où fleurissent d'innombrables hibiscus autant que par l'atmopshère chaleureuse qui embaume chacune de ces îles. Un voyage où chaque île vous laissera un souvenir indescriptible !

L’avis de notre spécialiste Polynésie

Quoi de mieux qu'une croisière pour découvrir la Polynésie ? Destination de rêve par excellence, ses plages paradisiaques et ses fonds marins d'une richesse incomparable vous laisseront sans voix. Outre les paysages d'exception qui vous feront tomber amoureux à chacune de vos escales, l'expérience en catamaran est tout simplement exceptionnelle. Il ne vous reste plus qu'à la vivre. Préférez les cabines supérieures, depuis lesquelles vous aurez toujours une vue sur le large.

Programme

Jour 1 : Raiatea

Votre aventure au coeur des îles polynésiennes commence aujourd'hui. En fin de matinée, vous embarquerez sur votre catamaran depuis le port d'Uturoa. Prenez le temps de découvrir ce magnifique navire et votre confortable cabine pour les prochains jours de navigation.

Il est maintenant temps de dire au revoir à Raitea pour voguer vers de nouveaux horizons. Cap sur le motu Tautau, un petit bijou de nature au nord ouest de l'île de Tahaa. Premiers instants de baignade au coeur d'un jardin de corail resplendissant où vous aurez la chance de contempler des kyriades de poissons multicolores. Profitez de la plage paradisiaque du motu, ce petit îlot désertique où le paradis semble déjà bien réel.

Nuit à bord.

Jour 2 à 3 : Bora Bora

Au petit matin, vous reprendrez la navigation en direction de la plus célèbre des îles de Polynésie, Bora Bora.

Le romantisme vit ici ses plus beaux moments, outre le décor de rêve, c'est aussi l'ambiance bucollique qui embaume l'air et charme les voyageurs en quête de dépaysement et d'instants privilégiés. Le mont Otemanu qui se dresse majestueusement laisse entrevoir des reliefs verdoyants où fleurissent par centaines de magnifiques hibiscus. Le contraste avec les plages immaculées bercées par un lagon cristallon est tel qu'il n'en faut pas plus pour s'abandonner à la beauté des lieux et profiter simplement du bonheur d'être là. 

 

Nuits à bord.

 

Jour 4 : Bora Bora - Raiatea

Après quelques heures de navigation, vous apercevrez l'île de Raiatea. Considérée comme l'île sacrée, Raiatea dont le nom signifie "ciel lointoin" abrite le célèbre marae de Taputapuatea. L'histoire raconte que les polynésiens ont peu à peu conquis le Pacifique au départ de l'île et de ce site emblématique, à bord de pirogues traditionnelles.  Au delà de ses récits culturels passionnants, les imposants reliefs montagneux qui dessinent l'horizon termineront de vous séduire. Le mont Temehani constitue un appel à la découverte de l'île tout comme à ses motus éparpillés dans le sublime lagon tels des trésors de la nature. Vous pourrez également opter pour une la découverte d'une ferme perlière en plongée sous-marine (en option), une expérience exceptionnelle !

 Nuit à bord.

Jour 5 : Raiatea - Tahaa

Vous entamez votre deuxième journée à Raiatea et ferez escale à Uturoa, le village principal de l'île. Ici, le marché local, la marine et les petites boutiques constituent la principale attraction. Profitez-en pour faire vos achats de produits traditionnels polynésiens en guise de souvenir de ce voyage idyllique, et prenez le temps de visiter l'île sacrée. 

Cap sur sur l'île soeur de Raiatea, Taha'a. Partageant le même lagon aux sublimes nuances de bleu, ces deux îles se distinguent pourtant sur bien des aspects. Authentique et à l'esprit traditionnel encore très ancré, Taha'a reste aujourd'hui la plus sauvage des îles sous le vent. Reconnue pour ses cultures de vanille, que l'on distingue au coeur de ses magnifiques paysages, Taha'a s'illustre aussi pour sa couronne de motus, tous aussi uniques. Cette après-midi, vous ferez escale au motu Céran où vous découvrirez la vie tel un Robinson au paradis. Canoë au coeur des eaux turquoise, plongée dans un jardin de corail, farniente.. vous n'avez plus qu'à faire votre choix.

Nuit à bord. 

Jour 6 à 7 : Huahine

Votre croisière continue en direction de Huahine, l'île préservée. Dans un écrin luxuriant de végétation, de plages vierges d'une tranquilité presque déconcertante et d'une atmosphère remplie d'authenticité, Huahine est la définition même du bonheur polynésien. La géographie si particulière de l'île, séparée en deux par la baie de Maroe, lui valent d'être un lieu privilégié pour le surf comme pour la pêche avec ses eaux très poissoneuses. Les habitants vivent de la culture de fruits et légumes, faisant écho au charme de la Polynésie authentique d'antan. 
Vous découvrirez la plage de sable blanc d'Hana Iti, ayant servi de décor au film "Prince du Pacifique". Nichée au beau milieu d'une flore verdoyante, le contraste entre le lagon et son environnement constitue un véritable appel à la baignade.

Le lendemain, visitez le village de Fare, capitale de Huahine. La course de pirogue Hawaiki Nui Va prend d'ailleurs ici sa source, chaque année en octobre on y célèbre le lancement de la compétition. En fin de soirée, vous reprendrez le large. Ne manquez pas d'admirer une dernière fois le soleil se coucher sur ces îles paradisiaques.

Nuits à bord. 

Jour 8 : Retour à Raiatea

Tôt dans la matinée, vous accosterez au port d'Uturoa. C'est ici que la croisière prend fin, de merveilleux souvenirs en tête. Vous prendrez votre vol retour pour la France ou déciderez de prolonger votre séjour pour partir à la découverte des innombrables îles que compte la Polynésie. 

Carte des visites
Hébergement

Votre hébergement durant la croisière

Vous naviguerez d'île en île sur les eaux de l'océan Indien, à bord d'un catamaran à voile offrant des espaces de vie modernes et agréables. Vous prendez la mer sur le catamaran Lagoon 620 (6 cabines). N'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes Seychelles pour plus d'informations.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive s’adaptera autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies.

Transport

Ce séjour est sans autre transport que le catamaran. Vous pouvez nous consulter pour réserver une extension.

Détail des prestations de votre croisière

La réservation comprend
  • Hébergement en cabine double climatisée avec salle d’eau et toilettes privatives
  • Pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) 
  • Service de l’équipage : 2 personnes (capitaine, hôtesse/cuisinière)
  • 2 jeux de draps, serviettes y compris de serviettes de plage par personne et par semaine
  • Consommables pour le bateau (eau, essence et gasoil)
  • Assurance du bateau et des passagers
  • Sports nautiques à bord : équipement de plongée libre (palmes, masque et tuba), kayak de mer et paddle
La réservation ne comprend pas
  • L’aérien
  • Les transferts entre aéroport ou hôtel & catamarans aller / retour
  • Le bar, les soft drinks et les boissons alcoolisées
  • Forfaits excursions (optionnel)
  • La caisse de bord (obligatoire, règlable sur place). Inluse dans le prix seulement pour les croisières à partir du 1er avril 2023.