Croisière Ponant, Beauté enchanteresse des Marquises 5 étoiles

  • Julie
  • Emma
  • Sophie
  • Melinée
  • Marion

Contactez nos spécialistes Polynésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 6070 €  /pers
15 jours / 14 nuits : hébergement + visites et repas selon programme Croisière sur le Paul Gauguin
Demandez un devis
Carte du circuit : Croisière Ponant, Beauté enchanteresse des Marquises
Présentation

Les plus belles étapes de votre itinéraire

  • Fakarava
  • Fatu Hiva
  • Hiva Oa
  • Tahuata
  • Nuku Hiva
  • Huahine
  • Tahaa
  • Moorea

Naviguez sur les eaux de Polynésie et parcourez des îles paradisiaques à bord d’un superbe navire 5 étoiles. Avec ses meubles en bois exotique, son Spa Deep Nature by Algotherm et son restaurant gastronomique qui propose également des repas végétariens et diététiques, le Paul Gauguin accueille les voyageurs dans un cadre intime des plus privilégiés.

Vous l’aurez compris, une croisière sur ce navire, c’est un rêve absolu. Une expérience mémorable, à vivre notamment avec vos enfants dans le cadre de vacances familiales assurément dépaysantes à la découverte de trésors naturels exceptionnels.

L’avis de notre spécialiste Polynésie

Le voyage d'une vie ! Celui qui vous transporte, celui qui vous fait découvrir les plus belles merveilles de notre monde. A bord du Paul Gauguin, ce navire de luxe, laissez-vous porter par les flots. Des Marquises aux îles de la Société en passant par les Tuamotus, vous vous émerveillez de paysages tous aussi fabuleux... Il faut le vivre pour le croire.

Programme

Jour 1 : Papeete

Le grand jour est arrivé, laissez-vous porter par la douceur de vivre polynésienne qui embaume l'air,  la culture locale qui vous charmera dès les premiers instants tout comme par le marché municipal où règne des odeurs exquises qui éveilleront tous vos sens. Vous embarquerez sur le navire en milieu d'après-midi. Prenez le temps de découvrir le Paul Gauguin, ses nombreuses installations aux admirables décors luxueux ainsi que votre cabine pour les 15 prochains jours. 

Nuit à bord. 

Jour 2 : En mer

Cette première journée est consacrée à la navigation. Vous voguerez sur les eaux du Pacifique et verrez défiler sous vos yeux de magnifiques panoramas.  Durant toute la traversée, vous pourrez vous adonner à une grande palettes d'activités. Laissez- vous tenter par un soin relaxant au spa, une séance de remise en forme à la salle de fitness, un bain de soleil près de la piscine.. vous n'aurez plus qu'à faire votre choix. Des conférences thématiques et des spectacles grandeur nature sont également organisés à bord.

Nuit à bord. 

Jour 3 à 4 : Fakarava

En début de matinée, vous accosterez au large de Fakarava, cette île corallienne bercée par le deuxième plus grand lagon du monde, est classée réserve de la biosphère par l'UNESCO pour la beauté de son environnement. Un collier de fleurs autour du cou, une musique traditionnelle en fond, c'est ainsi que le charme des îles polynésienne opère. Ici, le mot paradis prend tout son sens. Les longues plages de sable blanc, vierges et préservées, se marient à la perfection avec l'immensité de son lagon aux infinies teintes bleutées. Une fois enfilés vos masques et tubas, vous ne tarderez pas à observer une multitude de poissons aux couleurs fascinantes qui évoluent autour de coraux resplendissants de vie. 

La journée suivante se déroulera à bord, au gré des flots et d'une succesion de paysages fabuleux pour rejoindre l'île de Fatu Hiva.

Nuits à bord. 

Jour 5 : Omoa, Fatu Hiva

Première étape de votre aventure aux Marquises, l'île de Fatu Hiva. A votre arrivée à Omoa, ce petit village de pêcheurs perdu au milieu des eaux, vous serez immédiatement imprégnés par cette authenticité captivante qui s'en dégage. 

Dans la vallée, de nombreux tohua, ces anciens lieux sacrés nichés dans une forêt abondante, dessinent le paysage. L'artisanat, et notamment la sculpture sur bois, sont au coeur des traditions locales. La Maison Grelet, ce musée présent sur l'île abrite ainsi une impresionnante collection d'oeuvres d'art locales. Pour finir la journée, vous apprécierez la démonstration de tapa, une technique qui utilise des feuilles de bois battues pour donner naissance à de magnifiques étoffes végétales, élaborées dans la pure tradition locale.

Nuit à bord. 

Jour 6 : Hapatoni, île de Tahuata

La plus petite île habitée des Marquises, Tahuata n'accueille qu'une poignée d'habitants dont le quotidien est rythmé par la production de monoi, reconnu ses fragrances envoûtantes si particulières, et par l'artisanat telle que la sculpture sur os et sur bois. Arpentez les ruelles du village d'Hapatoni qui vous mèneront jusqu'à sa cathédrale. Erigée en pierres anciennes, elle est le reflet des traditions et de la culture ancestrale de l'île. 

Celle que l'on surnomme l'île au monoi n'est que peu fréquentée par les touristes, ce petit territoire recèle pourtant une nature exhubérente. Véritable havre de sérénité, le mont Tumu Meae Ufa s'élève à 1200 mètres d'altitude laissant apparaitre des vallées profondes et des décors aux reliefs impressionnants. 

Nuit à bord. 

Jour 7 : Taiohae, Nuku Hiva

La baie de Taiohae est la porte d'entrée à Nuku Hiva. Avant de débarquer, observez les magnifiques plages de sable noir blotties dans les antres de vallées majestueuses. Le village principal, Taiohae, constituera votre premier arrêt avant de partir à l'aventure pour atteindre le sommet du mont Muake. L'effort en vaut la peine car une fois là haut, le panorama est si époustouflant qu'on peine à y croire, l'océan, l'immensité et les îles rocheuses disséminées à l'horizon vous laisseront un souvenir indélébile. A quelques pas de là, émerveillez- vous du site Piki Vehine où se dressent les célèbres tikis, ces statuettes sacrées des îles polynésiennes. 

Nuit à bord. 

 

Jour 8 à 9 : En mer

Ces deux journées en mer seront dédiées à votre détente. Le navire mettra le cap au Sud en direction des Iles de la Société. Avant de rejoindre Huahine, profitez des décors qui défilent sous vos yeux, raffraîchissez vous à la piscine et ne manquez pas de vous faire chouchouter au spa. 

Nuits à bord. 

Jour 10 : Huahine

Aujourd'hui, vous vous plongerez dans la nature exhubérente et la culture ancestrale de Huahine. Huahine se divise en deux parties, Huahine Nui au nord et Huahine Iti au Sud. Celle que l'on décrit comme l'île sauvage vous séduira par son atmophère paisible, ses trésors confidentiels ainsi que par la douceur de vivre que dégagent ses habitants. Ile authentique par excellence, vous y découvrirez des criques cachant d'adorables plages vierges plongées dans une végétation sauvage. Les vagues, puissantes, sont le paradis des surfeurs. 

Pour faire le tour de l'île, l'idéal est de commencer par Fare, le village principal dominé par le mont Turi. En rejoingnant le Fauna Nui, qui n'est autre qu'un long motu relié à la terre ferme, contemplez ces grandes étendues de sable blanc, totalement vierges. L'île recèle également de très bons spots de plongée sous-marine. 

Nuit à bord. 

Jour 11 : Bora Bora

Vous mettrez le cap sur Bora Bora, la plus mythique des îles Sous le Vent, là où le romantisme se diffuse tel un parfum envoûtant, telle une odeur qui vous transporte.

C'est au coeur de l'un des plus beaux lagons du monde que vous poserez l'ancre. Ici, les poissons colorés arpentent les eaux turquoise et translucides avec une telle liberté que vous ne tarderez pas à les observer. Cadre enchanteur et richesses incomparables, le décor est si fascinant que l'on se demande si ce paysage est bien réel. Le mont Otemanu, bercé par une végétation tropicale, s'élève majestueusement devant vous, les somptueuses plages de sable blanc vous invitent à vous jetter à l'eau et à profiter de ces précieux instants au paradis.

Nuit à bord. 

Jour 12 : Motu Mahana, Tahaa

Au large de Tahaa, le motu Mahana vous invite à partager un moment privilégié. Présenté comme l'un des joyaux du lagon de Taha'a, ce motu vous promet de découvrir une palette de couleurs aux infinies nuances, de ses magnifiques plages de sable blanc à son lagon nuancé de sublimes teintes turquoise, le spectacle est assuré. Partagez un authentique barbecue dans cet écrin naturel idyllique avant de voguez à vos propres plaisirs. Enfilez votre équipement de snorkeling pour observer le ballet des poissons tropicaux, détendez- vous à l'ombre des cocotiers et appréciez l'instant présent. Face à vous, l'île de Taha'a, celle que l'on surnomme l'île Vanille pour ses terres fertiles, jouit d'une nature luxuriante dominée par les monts Ohiri et Puurauti. 

Nuit à bord. 

 

Jour 13 : Moorea

Dernière escale de votre croisière, l'éblouissante Moorea. Cette île vous offrira un condensé des plus beaux paysages de la Polynésie. Plages paradisiaques bercées par un lagon cristallin et pics vertigineux décorés d'une flore exhubérente, telle est l'image du paradis.  

Afin de prendre conscience de la beauté de ce joyau naturel, prenez de la hauteur au Belvédère de Moorea. De là, vous embrasserez la totalité de l'île, le mont Otui en face de vous, les deux baies de part et d'autre et cette immense vallée verdoyante en son centre, vous contemplerez ici le plus beau panorama de l'île. Les contrastes de couleurs sont saisissants, une image que vous garderez très certainement gravée dans votre mémoire. 

Nuit à bord. 

Jour 14 : Retour à Papeete

C'est aujourd'hui que votre croisière à la découverte des 3 archipels de Polynésie prend fin, l'heure est venue de rejoindre la terre ferme. Prenez la direction de l'aéroport pour prendre votre vol retour ou choisissez simplement de poursuivre ce beau voyage. 

Carte des visites
Hébergement

Votre hébergement durant la croisière

Le Paul Gauguin allie luxe et décontraction à la perfection. Pour profiter pleinement de votre croisière en Polynésie, bénéficiez de sa formule All Inclusive Prestige, comprise dans le tarif de base. A bord, vous pourrez profiter du Spa by Algotherm, de la piscine, du casino ouvert pendant la navigation, de la salle de spectacles, ainsi que du lounge bar. Vous pourrez aussi vous essayer à la plongée sous marine (club de plongée PADI), au kayak, à la planche à voile et à de nombreuses autres activités !

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive s’adaptera autant que possible à vos souhaits. Vous aurez l'opportunité d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme et de vos envies.

Transport

Pour rejoindre la Polynésie depuis Paris, Air Tahiti Nui propose des vols via Los Angeles plusieurs fois par semaine.

Pour les vols depuis la province, n'hésitez pas à consulter nos agents pour plus de renseignements.

Attention : les billets d’avion sur compagnie régulière sont non-modifiables et non-remboursables après émission (l’émission des billets est effectuée dans les 24h suivant la date de confirmation de la réservation afin de garantir les meilleurs tarifs et la disponibilité des places).

Détail des prestations de votre croisière

La réservation comprend

- La croisière à bord du Paul Gauguin dans la cabine mentionnée au programme

- Les petits-déjeuners, les déjeuners et les dîners ainsi qu'une sélection de boissons à bord du navire

- L'accès aux installations du bateau

- Les navettes à horaire, à votre disposition pour vous rendre librement sur les îles

- Les taxes portuaires

La réservation ne comprend pas

- Les vols internationaux aller-retour

- Les taxes d'aéroport

- les transferts

- les dépenses personnelles

- les excursions non incluses au programme à réserver sur place si vous le souhaitez