Menu Raiatea
  • Julie
  • Emma
  • Nicolas
  • Sophie

Contactez nos spécialistes Polynésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Raiatea

Raiatea est une île paradisiaque qui séduit les visiteurs par ses motus de sable blanc, son lagon turquoise et sa culture authentique.

Raiatea berceau de la culture polynésienne

Surnommée l’île sacrée de la PolynésieRaiatea fait partie des Iles de la Société et est la deuxième plus grande île de la Polynésie française. Partageant son lagon avec sa petite sœur Taha’a, Raiatea est considérée comme le berceau de la culture polynésienne. Cette île paradisiaque séduit les visiteurs par ses motu de sable blanc, son lagon turquoise et sa culture authentique. 

Dotée d’un relief impressionnant, Raiatea possède plusieurs montagnes dont la plus haute, le mont Tefatua. Sur les flancs de cette montagne se trouve le plateau de Temehani qui abrite de nombreuses espèces endémiques ainsi qu’une des fleurs les plus rares du monde : le Tiare Apetahi. Considérée comme l’emblème de la Polynésie française, vous pourrez découvrir ce Tiare à travers des randonnées surprenantes.  

L’île fut le point de départ de la grande migration polynésienne d’où seraient parties des expéditions vers l’ensemble du triangle polynésien composé de l’archipel d’Hawaï, de l’île de Pâques et de la Nouvelle Zélande. Ce lieu était alors reconnu comme étant le centre culturel et religieux des îles de Polynésie. Vous découvrirez de nombreux vestiges religieux et historiques encore présents tels que les pétroglyphes et les marae (plate-forme sacrée servant à des cérémonies religieuses et culturelles); le plus connu étant le marae international polynésien, Taputapuatea. Ce marae est l’un des plus importants et le plus grand marae extérieur de la Polynésie française et est dédié au dieu de la guerre Oro. Autrefois, le marae recevait les prêtres et les dévots pour des cérémonies. Aujourd’hui le marae est encore un lieu de pèlerinage important pour les ma’ohi. 

Raiatea est au cœur de l’activité nautique de la Polynésie et dispose d’un port de plaisance très moderne qui est le point de départ idéal pour les croisières vers les autres îles de la Polynésie. L’île bénéficie du plus grand lagon de l’archipel des îles de la Société. Les conditions de navigations étant optimales, Raiatea accueille la grande course de va’a (pirogues polynésiennes), Hawaiki Nui Va’a.  Cette compétition internationale de pirogues traditionnelles se tient dans la haute mer entre Huahine et Bora-Bora en passant par Raiatea et Taha’a et attire des rameurs venant de toutes les îles de la Polynésie française

L’île sacrée charme les voyageurs par sa culture, son histoire, ses mystères mais également par son authenticité et sa nature luxuriante. Raiatea offre un lagon paradisiaque et un environnement naturel exceptionnel dont vous pourrez en profiter pleinement à travers des excursions et des balades en pirogues. Les adeptes de culture, d’histoire et de religion exploreront les nombreuses légendes et mystères de l’île qui font de Raiatea le berceau de la culture de la Polynésie française.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :