Menu Johannesburg
  • Emma
  • Christelle
  • Laura

Contactez nos spécialistes Afrique du Sud

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Johannesburg

Plus grande ville du pays & cité multiculturelle à l’énergie singulière

Johannesbourg, un mélange parfait d’histoire & de modernité

On la surnomme Joburg, affectueusement aussi la Wild City. Cette mégalopole fascinante, chaos quelque part ordonné de plus de 4 millions d’habitants, est la plus grande ville du pays. Ici, pas moins de 6 millions d’arbres ont été plantés pour créer la plus vaste jungle urbaine au monde, qui épouse quelques gratte-ciels, autoroutes et constructions plus modestes. Celle qui doit son nom aux personnages historiques qui l’ont fondé, est un concentré d’émotions et recèle en son sein un certain charme qui se dévoile aux voyageurs assez curieux pour y passer 2 à 3 jours.

La scène artistique y est très forte, elle inspire le reste du pays. Les tendances mode, danse, musique, naissent quasiment toutes ici. Ses quartiers à l’identité marquée, tels que Newton, Braamfontein ou Houghton valent le détour et prennent des airs de village tendance. A Maboneng, « lieu de lumière » en sotho, la ville a un esprit Brooklyn. C’est un poumon culturel où pullulent les petites boutiques de créateurs et de vinyles, les concept stores, les galeries d’art… En fin de semaine, les locaux de tous horizons se retrouvent dans cette ancienne zone industrielle métamorphosée, pour manger en plein-air, visiter les ateliers d’artistes, jouer de la musique, boire un verre dans l’un des rootftop branchés, ou échanger autour des questions politiques actuelles.

Aux abords de la ville, on retrouve le township de Soweto. C’est là, que les voyageurs pourront marcher sur les pas de Nelson Mandela et Desmond Tutu, deux prix Nobel de la paix, figures clé de la lutte contre l’apartheid qui ont vécu dans ce qui a été désigné comme un bidonville réservé à l’époque aux non-blancs. Pour en apprendre un peu plus et se sensibiliser à la période la plus marquante de l’histoire d’Afrique du Sud, vous pourrez visiter le Mandela House Museum, l’ancienne prison Constitution Hill, et surtout le musée de l’Apartheid. C’est également là que l’on peut découvrir l’église catholique Regina Mundi en compagnie d’un guide de préférence pour en garder toute l’essence, et le plus grand hôpital du continent africain.

Si Johannesburg n’est pas une « belle » mégalopole à proprement parler, elle n’en reste pas moins intéressante et marque un arrêt historique d’un circuit complet en Afrique du Sud.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :