Roadtrip légendaire, sur la route 66 4 étoiles

  • Cary
  • Sandrine
  • Thomas
  • Grégory
  • Amélie

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 3860 €  /pers
21 jours / 19 nuits : vols A/R + visites, hébergements et repas selon programme Road Trip en liberté
Demandez un devis
Carte du circuit : Roadtrip légendaire, sur la route 66
Présentation

L'aventure absolue pour les nomades de la route

  • Chicago
  • Saint-Louis
  • Tulsa
  • Oklahoma City
  • Amarillo et Santa Fe
  • Las Vegas
  • Grand Canyon
  • Los Angeles

Cette épopée mythique sur la Mother Road est une traversée de l'Amérique profonde qui vous conduit de Chicago à Santa Monica. Un voyage initiatique le long de cette artère légendaire où se mêlent patrimoine automobile, néons vintage et vestiges d'une Amérique révolue...

Au fil des jours, vous enchaînerez les étapes qui en font la légende : Chicago et ses gratte-ciel, puis Springfield (Illinois) sur les premières traces de la 66, avant Saint-Louis et son ambiance de grande ville du Midwest. Puis direction Springfield (dans le Missouri cette fois-ci), Tulsa et Oklahoma City, avec son "Americana" assumée. Au Texas, vous passerez par Shamrock et Amarillo, avant de filer vers le Nouveau-Mexique via Tucumcari et Santa Rosa, pour rejoindre Santa Fe puis Albuquerque. Cap ensuite sur le Painted Desert, puis le Grand Canyon. En Arizona, Williams, Seligman et Kingman remettront les néons et les vieilles stations-service au premier plan. Et quand le Mojave laissera place aux autoroutes, vous arriverez à Los Angeles… avant le point final : Santa Monica.

L’avis de notre spécialiste Etats-Unis

Au-delà des mégalopoles emblématiques de Chicago et de Los Angeles et des paysages grandioses, ce sont avant tout les rencontres humaines qui vous marqueront : un chauffeur de bus scolaire à Saint-Louis, dans le Missouri, rencontré dans un saloon, un couple d'Allemands qui tient le Lilo's café, repère des bikers, et surtout d'autres voyageurs du monde entier, venus conquérir, à leur tour, l'Ouest américain.

Programme

Jour 1 : Arrivée à Chicago

Une fois arrivé dans la belle Chicago, vous serez pris en charge pour un transfert privé vers votre hôtel au cœur de la ville. Surnommée la "Windy City", Chicago, 3e plus grande ville des États-Unis, vous embarque tout de suite dans un grand écart très local : d’un côté les gratte-ciel qui s'élèvent dans le ciel, de l’autre des bars et clubs plus feutrés où vous pourrez écouter du jazz et du blues.

Si vous avez envie de prendre de la hauteur, la Willis Tower, l’une des structures les plus imposantes de Chicago, dépasse les 440 mètres et a été pendant plus de 30 ans la plus haute tour du monde. Ses ascenseurs pourront vous propulser en un temps record (70 secondes !) jusqu’au 103e étage, avec une vue panoramique sur le lac Michigan et les paysages autour. Et pour une pause plus douce, vous rejoingnez le Millennium Park ; la sculpture d’Anish Kapoor, inspirée par l’idée du mercure liquide, renvoie les reflets des gratte-ciel comme dans un miroir géant... Une superbe première journée pour prendre vos marques.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 à 3 : Chicago en liberté

Vous poursuivrez votre découverte de Chicago en visitant la maison de Frank Lloyd Wright, architecte emblématique indissociable de l’histoire de la ville. Pour le déjeuner, vous pourrez viser un grand classique : direction le John Hancock Center ; l’ascenseur vous montera au sommet en un clin d’œil, d'où la vue est exceptionnelle. L’après-midi, passez par l’Institut d’art de Chicago, l’un des musées incontournables du pays, avec notamment une très belle collection de Monet.

Puis direction la Navy Pier, cette jetée d’un peu plus d’un kilomètre qui longe le lac Michigan : parc d’attractions, cinéma IMAX, pièces de Shakespeare, spectacles… vous choisirez ce qui vous tente le plus ! Vous pourrez également vous diriger vers Chinatown et Little Italy, parfaites pour une balade le long des petites boutiques et goûter aux spécialités. Le soir venu, si vous avez envie de finir en douceur, pousssez la porte d’un lounge pour écouter du jazz et du blues...

Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Chicago - Springfield (Illinois)

330km – 3h30
L'aventure commence aujourd'hui ! Après avoir récupéré votre voiture en centre-ville, vous prendrez la route vers Springfield. Premier arrêt au 85 Adams Street, dans Grant Park, pour admirer le tout premier panneau Route 66. Le long du Pontiac Trail reliant Chicago à Saint-Louis, plusieurs curiosités jalonnent votre parcours : à Wilmington, le Gemini Giant, une sculpture d’environ 10m plantée au bord de la route ; à Pontiac, une grande fresque Route 66, d’anciennes pompes à essence et des relais routiers typiques ; à Bloomington, le "Route 66 Memory Lane" expose des panneaux publicitaires pleins de charme qui racontent, à leur façon, l’épopée de cette route mythique.

Vous arriverez enfin à Springfield, capitale de l’Illinois, ville intimement liée à Abraham Lincoln ; c’est ici qu’il a vécu une grande partie de sa vie d’adulte avant de devenir le 16e président des États-Unis. Autant dire que l’histoire de la ville se lit souvent à travers la sienne.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Springfield (Illinois) - Saint-Louis (Missouri)

160km, 1h40
Départ vers Saint Louis, Missouri, plus grande ville de la Route 66 (après Chicago et L.A.). Fondée en 1762 sur le Mississippi comme porte d'entrée de l'Ouest, Saint Louis fut le point de départ de l'expédition Lewis et Clark vers le Pacifique. Symbolisée par la Gateway Arch, monument national le plus haut des USA, la ville est traversée par la Route 66 depuis 1926. Au début du 20e siècle, elle accueillit d'ailleurs les Jeux olympiques et l'Exposition universelle de 1904... où furent inventés le hot-dog et la crème glacée !

Vous pourrez passer par Union Station, ancienne gare la plus fréquentée au monde, à l'architecture inspirée de Carcassonne, aujourd'hui centre commercial. Découvrez aussi des maisons historiques, Daniel Boone Home bien sûr, ou le Campbell House Museum, avant d'aller faire un tour du côté de Grant's Farm, propriété du Général Grant devenue parc animalier, et explorer les stations-services et restaurants typiques... Pour une pause gourmande, la Frozen Custard chez Ted Drewes, institution depuis 1930 est un incontournable, tout comme la visite de la brasserie Budweiser, l'une des plus grandes au monde !

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Saint-Louis - Springfield (Missouri)

350km - 3h40
C'est reparti pour le road trip en direction de Springfield. En cours de route, vous pourrez vous arrêter à Rolla ; vous y trouverez le fameux Totem Pole Trading Post, un magasin de souvenirs et d’antiquités construit en 1933, souvent présenté comme le plus vieux commerce encore en fonction le long de la Route 66 côté Missouri. Un joli endroit où vous dénicherez à coup sûr de belles trouvailles. Puis vous continuerez vers Springfield, connue comme le berceau de la Route. C’est ici, le 30 avril 1926, qu’aurait été proposé le nom "Route 66" pour celle qui s’appelait alors "Highway Chicago-Los Angeles". Sur place, l’ambiance "road trip" se retrouve partout, dans les petits restaurants typiques (les fameux diners, avec leurs banquettes rouges...), les cottages en pierre multicolores, les vieilles stations-services… autant de clins d’œil à l’histoire d’amour américaine avec l’automobile.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Springfield (Missouri) - Tulsa

295km – 3h00
Ce matin, vous traversez une frontière en direction de l’État de l’Oklahoma, en particulier la petite ville de Tulsa, ancienne capitale mondiale du pétrole dans les années 20. Aujourd’hui encore, la ville semble bien tenir la forme, portée par une industrie aérospatiale dynamique et la présence de grandes entreprises. Si l’architecture vous parle, nous vous conseillons de lever les yeux : Tulsa cache de superbes façades Art déco, notamment autour du Boston Building, de l’Union Depot et de la Philtower. Pour ce qui est des musées, les amateurs d’art pourront visiter le Philbrook Museum of Art et le Gilcrease Museum, connu pour exposer une copie de la Déclaration d’indépendance des États-Unis. Et pour une parenthèse plus culture locale, le Cherokee Heritage Center vous plongera dans le mode de vie des Cherokees, avec des objets traditionnels comme des poteries et des bijoux.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Tulsa - Oklahoma City

180km – 1h40
Entre Tulsa et Oklahoma City s’étend l’un des tronçons les plus authentiques de la Route 66, traversant le cœur de l’Oklahoma sur 170km. Vous pourrez faire une halte à Sapulpa et ses fresques murales, puis à Stroud, où le Rock Café a inspiré le film Cars. Chandler a aussi de quoi plaire, avec son musée de la Route 66 et ses bâtiments Art déco. Du côté d’Arcadia, le Round Barn (1898) vaut bien le détour, tout comme POPS, facile à repérer avec sa bouteille géante de 20 m. Sur la route, gardez l’œil ouvert : vestiges de motels abandonnés, enseignes néon vintage, ponts historiques… et, tout autour, ces plaines immenses qui donnent l’impression de rouler "plein ouest".

À Oklahoma City, vous pourrez explorer Stockyards City, fondé en 1910, connu pour ses boutiques western et son marché aux bestiaux, présenté comme le plus grand au monde (enchères les lundis et mardis). Le National Cowboy Hall of Fame est un immanquable, avec un grand musée consacré à la vie des pionniers. Quant à la galerie Atherton, elle expose des œuvres de Charles Russell et Frederic Remington, peintres du Far West. Pour finir la journée sur une note plus arty, cap sur le Paseo Historic District, cœur historique de la ville, où vous trouverez nombre de restaurants et galeries dans un décor de village espagnol, entre stuc et tuiles en terre cuite..

Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Oklahoma City - Shamrock - Amarillo

415km - 4h20
Faites route vers le Texas, surnommé le "Lone Star State". Vous pourrez faire une halte à Shamrock pour visiter le U-Drop-Inn, restaurant–station-service typique du siècle dernier, puis le Pioneer West Museum, installé dans l’historique Reynolds Hotel, qui retrace la vie des pionniers des années 20. Vous continuerez ensuite vers Amarillo. Située au cœur de vastes ranches et traversée par le chemin de fer, la ville est devenue la capitale du transport des bestiaux. Si l’agriculture reste un pilier économique, son emplacement sur la Route 66 en fait aussi une étape très prisée des voyageurs. Impossible alors de passer à côté de Cadillac Ranch, une œuvre d’art en plein air composée de 10 épaves de Cadillac plantées dans le sol. Créée par le millionnaire Stanley Marsh III, cette installation raconte l’évolution des modèles de la marque, de 1948 à 1963, en plein âge d’or de l’automobile américaine... Dans la soirée, vous pourrez aussi faire un tour du Route 66's Historic District, pour ses  boutiques, bars et restaurants en tout genre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Amarillo - Tucumcari - Santa Fe

450km – 4h30
Ce matin, vous en prendrez plein les yeux avec le décor sauvage du Palo Duro Canyon, le Grand Canyon du Texas. Vous marquerez ensuite un arrêt à Adrian, le centre géographique de la Route 66 : vous serez ici exactement à mi-chemin entre Chicago et Los Angeles. C'est là que vous quitterez le Texas pour le Nouveau-Mexique, où vous découvrirez une immense variété de paysages. Vous passerez d'abord par Tucumcari, petite ville typique de la Route, où se trouve le célèbre Motel Blue Swallow et ses fameux néons bleus, ainsi que le Tucumcari Historical Museum, qui retrace le passé légendaire de la ville. Ce sera ensuite le tour de Santa Rosa, qui abrite encore aujourd’hui plus d’une dizaine d’anciennes structures typiques de la Route 66, toujours en service. En fin de journée, arrivée à Santa Fe, plus ancienne capitale des États-Unis. Sillonnée de rues tortueuses, la ville, avec ses maisons pueblo, baigne dans une atmosphère hors du temps et regorge de restaurants et de galeries.

Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Santa Fe en liberté

Débutez cette journée complète à Santa Fe par la "Plaza", le cœur historique, entouré d’arcades, où se trouvent les jolies boutiques amérindiennes. De là, vous pourrez partir flâner du côté de Canyon Road, avec plus de 100 galeries qui exposent peintures, sculptures et céramiques. Pour le déjeuner, ne passez pas à côté de la cuisine néo-mexicaine, souvent bien relevée.

Vous pourrez ensuite découvrir le Georgia O’Keeffe Museum, puis la Loretto Chapel et son fameux escalier en colimaçon, construit sans clous ni vis par un charpentier resté mystérieux, reparti sans même être payé... Le Museum of International Folk Art, réputé pour sa vaste collection d’art populaire, et le Museum of Indian Arts and Culture, qui retrace l’héritage des peuples Pueblos, sont aussi deux incontournables de la ville, tout comme la Mission San Miguel (1626), détruite en 1680 lors de la révolte des Pueblos puis reconstruite en 1710. En fin d’après-midi, choisissez entre un coucher de soleil au Sanctuaire de Chimayo, lieu de pèlerinage, ou une pause plus douce dans les sources chaudes de Ten Thousand Waves...

Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Santa Fe - Albuquerque - Gallup

320km – 3h00
C’est l’une des plus belles étapes de ce périple : vous quittez Santa Fe par la Turquoise Trail, une route qui traverse plusieurs petits villages un peu oubliés, habités par les Indiens Pueblos, avant de vous mener à Albuquerque, la plus ancienne ville de la Route 66. Entre son Old Town presque provincial, son Downtown animé, et Nob Hill plus moderne, Albuquerque, protégée par les Sandia Mountains et traversée par le Rio Grande, est la ville la plus importante du Nouveau-Mexique. De par son histoire, la ville rassemble aujourd’hui un mélange unique de cultures, que vous retrouverez dans ses restaurants et ses musées.

Vous continuerez ensuite vers Gallup, souvent considérée comme la capitale des Amérindiens, où l’on se retrouve régulièrement lors de pow-wow, ces fêtes traditionnelles qui rassemblent différentes tribus locales. Sa Main Street aligne d’innombrables boutiques de joaillerie indienne, avec la turquoise travaillée sous toutes ses formes. Cette petite ville fut autrefois une étape importante de la mythique Route 66 ; malheureusement, beaucoup de symboles sont partis en fumée ces dernières années. La route en reste le principal vestige.

Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Gallup - Petrified Forest - Flagstaff

300km – 2h45
Vous prendrez aujourd'hui la route vers l’Arizona et Holbrook, au cœur des anciens territoires navajos et hopis. En chemin, le Petrified Forest National Park abonde de magnifiques rondins de bois pétrifiés vieux de plus de 220 millions d’années , un arrêt photo obligatoire ! Une partie du Painted Desert se trouve aussi dans le parc, avec ses dunes aux couleurs variant entre gris, rouge, orange et jaune.

Vous arriverez ensuite à Flagstaff, située à 2 100m d’altitude, au pied des San Francisco Peaks. Étape incontournable de la Route 66, la ville garde un centre historique aux bâtiments en pierre de lave et aux enseignes néon vintage. Vous pourrez passer par le Museum Club, dans l’esprit années 30, ou faire une pause au Weatherford Hotel, où séjourna Theodore Roosevelt. Le Lowell Observatory (où Pluton a été découverte !) et le Museum of Northern Arizona, qui retrace l’histoire géologique et culturelle de la région, sont deux visites qui se complètent aussi très bien. Et si vous avez un peu de temps autour de Flagstaff, Sunset Crater et Walnut Canyon valent le détour, avec ses habitations troglodytes du XIIe siècle nichées dans les falaises.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Flagstaff - Cameron - Grand Canyon

180km – 2h15
Depuis Flagstaff, vous rejoindrez le Grand Canyon, c'est LE point d’orgue de votre séjour. En route, vous pourrez vous arrêter à Cameron, au Cameron Trading Post, un boutique-hôtel-restaurant ouvert en 1915 et connu dans le monde entier. Ce sera l'occasion d’approcher la culture navajo à travers des bijoux en argent et turquoise faits main, des tapis colorés tissés sur des métiers ancestraux, mais aussi des poteries, paniers et peintures de tribus du Sud-Ouest.

En arrivant au Grand Canyon, vous comprendrez vite pourquoi il est souvent présenté comme la 8e merveille du monde. Creusé pendant des siècles par le fleuve Colorado, ce labyrinthe de canyons, fissures et gorges érodées offre un spectacle à la fois immense et très graphique. La rive sud est la plus spectaculaire et la plus accessible : c’est généralement là que l’on prend la mesure de ses dimensions et de ses variations de couleurs, du matin au soir. Au Grand Canyon Village, vous pourrez explorer le Market Plaza et ses bâtiments historiques du début du XXe siècle : El Tovar, hôtel emblématique construit en 1905, et la Hopi House, une maison inspirée de l’architecture amérindienne, pensée comme un musée vivant qui met en valeur l’artisanat des Indiens hopis.

Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Grand Canyon - Williams - Kingman

305km – 3h00
Après le lever de soleil sur le Grand Canyon, vous prendrez de nouveau la route vers Williams, le "Gateway to the Grand Canyon". Ville typique de la Route 66, elle fut la dernière à être contournée par l’Interstate 40. Son quartier historique fourmille de panneaux vintage, de stations-service d’époque, de diners et de boutiques de souvenirs.

Vous poursuivrez vers Seligman, petite ville dont l’histoire, liée au train puis à la Route 66, s’arrêta net avec l’arrivée de la Highway 40. Pourtant, Angel Delgadillo, vieux barbier qui tient encore son gift shop à plus de 95 ans, mena la résurrection de la 66 à travers le pays. En 1987, Seligman reçut d'ailleurs le titre de "Birthplace of Historic Route 66" et marque le départ de la plus longue portion ininterrompue de Route (250 km). Puis direction Kingman, avec, en chemin, les Grand Canyon Caverns, rares grottes sèches descendant jusqu’à 90 m sous terre, et Hackberry, avec son General Store emblématique et ses voitures abandonnées. À Kingman, ne ratez pas le 66 Road Museum, avant un dîner au Mr. D’z, restaurant nostalgique des belles années de la 66.

Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Kingman - Oatman - Las Vegas

250km – 3h00
En quittant Kingman, faites un détour par Oatman, ville fantôme typique de l’Ouest. Peuplée de 10 000 âmes à l’époque de la ruée vers l’or, elle ne compte aujourd’hui qu’une dizaine d’habitants. Entre 1904 et 1931, plus de 36 millions de dollars d’or furent extraits des mines locales. Puis, le filon s’épuisa, les prospecteurs partirent, et le changement de tracé de la Route 66 en 1953 transforma Oatman en ville fantôme dans les années 60.

Vous poursuivrez vers Laughlin, baignée par le Colorado et surnommée la "petite Las Vegas". Quelques kilomètres plus loin, vous verrez apparaître sa grande sœur, l'unique, la frénétique Las Vegas, immanquable bien que "hors Route 66". Elle abrite certains des plus grands casinos du monde et une offre de spectacles impressionnante. Vous pourrez déambuler sur le Strip, ou monter au sommet de la Stratosphere, le plus haut bâtiment à l’ouest du Mississippi. Les amateurs de shopping apprécieront aussi les nombreux outlets proposant de grandes marques à prix réduits. Et à la nuit tombée, direction le spectacle des fontaines du Bellagio, qui mêle musique, jets d’eau et lumières...

Nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Las Vegas - Los Angeles

460km – 5h00

C'est déjà la dernière étape de ce fabuleux voyage dans l'Ouest. En longeant le désert du Mojave, vous rejoindrez Los Angeles, capitale mondiale du cinéma. À Newberry Springs, vous pourrez faire une halte au Bagdad Café, rendu célèbre par le film culte. À proximité, Calico, ville fantôme fondée en 1881 et abandonnée en 1907, vous replongera dans l’époque de la ruée vers l’or, avec ses anciennes mines et ses spectacles en costumes. À Barstow, vous explorerez si vous le souhaitez les vestiges de la Route 66 ou vous irez voir Elmer’s Bottle Tree Ranch, une installation artistique composée de plus de 200 structures métalliques ornées de milliers de bouteilles colorées.

La route franchit ensuite le Cajon Pass, séparant les monts San Bernardino des San Gabriel. Et là, le décor change totalement : au silence du désert succéde le vrombissement des autoroutes, l’ocre aride laisse place aux palmiers et au béton urbain... Bienvenue à L.A., une ville immense, glamour et multiple. Vous pourrez découvrir le Sunset Strip, berceau du rock avec ses clubs mythiques (Whisky a Go Go, Viper Room), puis Santa Monica Boulevard, épicentre de la vie nocturne avec ses passages piétons arc-en-ciel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : Santa Monica, Beverly Hills & Hollywood

Direction Santa Monica, point final mythique de la Route 66. Cette banlieue chic de Los Angeles a tout pour plaire, avec sa célèbre jetée, sa fête foraine rétro et ses plages dorées bordées de palmiers. Entre Third Street Promenade et la brise du Pacifique, c'est l'incarnation parfaite du style de vie californien décontracté. Après la photo souvenir sous le dernier panneau de la Route 66, découvrez Venice Beach. Véritable théâtre urbain entre skateurs, artistes de rue et palmiers iconiques, ce boardwalk excentrique jouxte les canaux pittoresques à l'esprit bohème.

Passez ensuite par Rodeo Drive et ses enseignes de luxe, puis rejoignez la Walk of Fame à la découverte de vos stars préférées et du mythique Chinese Theater. Vous pourrez aussi rouler sur Beachwood Drive pour apercevoir les célèbres lettres géantes Hollywood, avant d'emprunter Mulholland Drive vers Griffith Park, avec ses 1700 hectares de montagnes et canyons. Plusieurs sentiers vous mèneront au Griffith Observatory perché à 450 m d'altitude, qui offre une vue spectaculaire sur les lumières de la ville à perte de vue.

Nuit à l’hôtel.

Jour 19 : Les Studios

Capitale mondiale du 7ème Art, Los Angeles abrite les studios les plus prestigieux. Un séjour ne serait pas complet sans en visiter au moins un.
Universal Studios Hollywood est le plus spectaculaire, mêlant parc d'attractions immersif et tour en tramway à travers des décors mythiques comme Jurassic Park ou Psychose.
Warner Bros, axé sur la production réelle, permet de déambuler en voiturette dans des rues reconstituées et de visiter les plateaux de séries culte comme Friends ou l'univers de Harry Potter.
Paramount Pictures, dernier grand studio au cœur de Hollywood, vous propose une visite plus intime et historique, marquée par sa célèbre arche "Bronson Gate" et ses archives légendaires du cinéma classique. Pour les passionnés, ces studios révèlent les coulisses du cinéma et de la télévision. Vous pourrez même vous glisser dans le public lors du tournage d'une émission ou d'un game show, offrant la chance unique d'assister à un véritable tournage en direct.

Nuit à l’hôtel.

Jour 20 : Retour

L'aventure s'achève ici. Vous restituerez votre véhicule de location à l’aéroport avant de reprendre votre vol retour.
Nuit à bord et arrivée le lendemain.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Au cours de ce road trip inoubliable, vous séjournerez dans des établissements trois et quatre étoiles, minutieusement choisis par nos conseillers spécialistes des États-Unis. Ils sont idéalement situés pour vous donner un bon rythme de voyage sur la Route 66.
 
Notez que ces établissements ci-dessous sont sous réserve de disponibilité. Ils pourront être remplacés par des établissements de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Ce programme sur le Route 66 est une suggestion.
Pour créer le voyage qui vous ressemble, le parcours est totalement personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu, choix des hôtels. Nous pourrons ajuster les étapes en fonction de votre rythme et de vos souhaits.

Transport & visites

Cet itinéraire est un autotour, vous vous déplacerez donc sur place avec votre propre véhicule.
Notre équipe se charge d'organiser vos vols aller/retour ainsi que votre location de voiture.
Après avoir récupéré votre confortable voiture en centre-ville à Chicago, vous suivrez les étapes prévues au programme. Cela vous permettra d’être plus indépendant sur vos horaires et de profiter de chaque étape à votre rythme.
Pour compléter ce voyage, nos spécialistes pourront vous proposer un large choix de visites et excursions pour agrémenter votre périple sur la Route 66.

N'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes sur les États-Unis pour plus d'informations.

Détail des prestations de votre autotour

La réservation comprend
  • Le transport aérien Paris/Chicago retour Los Angeles/Paris sur compagnie régulière en classe économique
  • Les taxes aéroport et éventuelle surcharge de carburant
  • Le transfert d’arrivée à Chicago en voiture privée
  • La location de voiture SUV catégorie IFAR type Ford Escape, Toyota RAV4, Nissa Rogue (ou similaire) incluant les taxes locales, le kilométrage illimité, les principales assurances (détail sur demande)
  • L’hébergement selon votre programme (en logement seul, sauf mention)
  • Les taxes hôtelières à l’exception d’éventuels resort fees* (*spécificité de certaines hôtels et resorts américains de facturer sur place des frais lors de votre séjour. Parfois ils sont inclus dans le prix de la chambre mais il arrive parfois qu’ils soient à régler sur place en fin de séjour. Ces frais sont destinés à financer certains services comme le Wi-Fi, la piscine ou la salle de fitness)
  • Notre service d’assistance et conciergerie francophone aux Etats-Unis durant votre voyage durant tout le séjour
  • Un road book détaillé et personnalisé
  • Une carte sim en données illimitées pour la durée du séjour avec couverture rapide 4G LTE et 5G (si disponible).
La réservation ne comprend pas
  • Les repas (sauf mention)
  • Les extras et dépenses personnelles
  • Les frais de parking éventuels
  • Les éventuels "resort fees" à régler sur place auprès de certains hôtels (compter environ 35$/nuit/chambre) sauf s'ils sont indiqués comme inclus dans le programme
  • Les entrées dans les musées, sites et parcs nationaux
  • L'essence et les éventuels frais de parking (compter jusqu'à 40$ par tranche de 24h pour les grandes villes comme Los Angeles)
  • Les frais de formulaire ESTA, valable 2 ans, 40$ par personne à régler en ligne sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ (Le nom utilisé doit être le même que pour votre billet d'avion)
  • En cas d’escale au Canada, les frais de formulaire AVE (7 CAD$ par personne, soit environ 4,50 €)
  • En cas d’escale à Londres, les frais de formulaire ETA (16£ par personne, soit environ 19€)
  • Les assurances