L'aventure absolue pour les nomades de la route
- Chicago
- Saint-Louis
- Tulsa
- Oklahoma City
- Amarillo et Santa Fe
- Las Vegas
- Grand Canyon
- Los Angeles
Cette épopée mythique sur la Mother Road est une traversée de l'Amérique profonde qui vous conduit de Chicago à Santa Monica. Un voyage initiatique le long de cette artère légendaire où se mêlent patrimoine automobile, néons vintage et vestiges d'une Amérique révolue...
Au fil des jours, vous enchaînerez les étapes qui en font la légende : Chicago et ses gratte-ciel, puis Springfield (Illinois) sur les premières traces de la 66, avant Saint-Louis et son ambiance de grande ville du Midwest. Puis direction Springfield (dans le Missouri cette fois-ci), Tulsa et Oklahoma City, avec son "Americana" assumée. Au Texas, vous passerez par Shamrock et Amarillo, avant de filer vers le Nouveau-Mexique via Tucumcari et Santa Rosa, pour rejoindre Santa Fe puis Albuquerque. Cap ensuite sur le Painted Desert, puis le Grand Canyon. En Arizona, Williams, Seligman et Kingman remettront les néons et les vieilles stations-service au premier plan. Et quand le Mojave laissera place aux autoroutes, vous arriverez à Los Angeles… avant le point final : Santa Monica.
L’avis de notre spécialiste Etats-Unis
Au-delà des mégalopoles emblématiques de Chicago et de Los Angeles et des paysages grandioses, ce sont avant tout les rencontres humaines qui vous marqueront : un chauffeur de bus scolaire à Saint-Louis, dans le Missouri, rencontré dans un saloon, un couple d'Allemands qui tient le Lilo's café, repère des bikers, et surtout d'autres voyageurs du monde entier, venus conquérir, à leur tour, l'Ouest américain.