Menu Isla Holbox
  • Melody
  • Sandrine
  • Céline
  • Joanna
  • Nelly
  • Anouck

Contactez nos spécialistes Mexique

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Informations pratiques : Isla Holbox

Quand partir à Isla Holbox ?
La meilleure période s'étend d'octobre à avril : du soleil, mais une chaleur peu étouffante, presque pas de pluie et pas trop de monde non plus. Attention, si vous venez pour nager avec les requins baleines, la saison commence à partir de mi-mai jusqu'à mi-septembre et le meilleur mois est celui de juillet.
 
Comment y aller ?
Compagnies régulières en vol direct ou vol charter.
 
Durée de transport ?
Entre 14h00 et 15h00.
 
Quel type de séjour ?
Isla Holobx est une île proche de la côte nord de la péninsule du Yucatan. Elle offre de superbes plages, une nature intacte et beaucoup d'authenticité, le tout dans une ambiance calme. 
 
Quelles activités ? 
VTT, plongée libre, sports nautiques, découverte de la faune et de la flore de l'île, farniente sur la plage ou encore plongée avec les requins baleines. Grâce à leur caractère extrêmement docile, il est possible de nager à leurs côtés et de les observer dans leur habitat naturel sans aucun risque
 
Ajouter dans la valise ?
Appareil photo, crème solaire, chaussures de marche, anti-moustiques, masques et tubas et une paire de jumelles pour observer les oiseaux. Il est préconisé de choisir une crème solaire biodégradable pour ne pas perturber la faune et la flaure. 
 
Comment s’habiller ?
Vêtements légers d'été (maillot de bain) et imperméables pour la saison des pluies.
 
Décalage horaire ?
Lorsqu’il est midi à paris, il est 3h au Mexique (en été) et 4h, en hiver.