La Birmanie au fil de l'eau 4 étoiles

  • Céline
  • Cary

Contactez nos spécialistes Birmanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 4250 €  /pers
7 jours / 6 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : La Birmanie au fil de l'eau
Présentation

Un circuit de charme qui vous fera découvrir les trésors culturels de la Birmanie

  • Bagan
  • Lac Inle

De Mandalay au lac Inle en passant par la cité mythique de Bagan et ses 2000 temples et pagodes, la Birmanie vous dévoile ses plus beaux trésors culturels. Découvrez les au cours de ce circuit empreint de charme et d'authenticité. Vous naviguerez sur les eaux calmes de l'Irrawaddy à bord d'un bateau de luxe qui vous mènera à la découverte de villages au mode de vie ancestral. Vous profiterez de paysages aussi somptueux que dépaysants, façonnés par une nature sauvage et généreuse.

Un voyage paisible, à l'image de ce magnifique pays resté longtemps inaccessible et qui s'ouvre enfin au monde, pour le plus grand bonheur des voyageurs.

L’avis de notre spécialiste Birmanie

Sans doute la meilleure façon d'appréhender la destination ! Tout d'abord, vous naviguerez sur l'Irrawaddy, la voie royale du pays, à bord de l'un des plus beaux bateaux de croisière. Ensuite, cap sur le lac Inle où vous vivrez le quotidien de la vie lacustre, entre villages sur pilotis et pagodes inondées. Un voyage où le temps s'arrête, dans un pays qui a su préserver son authenticité et la richesse de son patrimoine.

Programme

Jour 1 : Mandalay

Arrivée à l'aéroport de Mandalay dans la matinée, puis, après une visite de la ville, direction la pagode Kuthodaw, réputée pour sa superbe collection de 729 stèles gravées d’enseignements bouddhistes. Vous pourrez également visiter des ateliers d'artisanat de la région, connus pour être les plus fins du pays dans la sculpture sur bois, les tapisseries de Kalaga ou encore le frappage de feuilles d'or.

Après un tour dans le marché de Jade, vous partirez à la découverte de l'impressionnant Shwenandaw, le monastère d’or, réputé pour ses remarquables sculptures sur bois.

Repas libres.

Jour 2 à 4 : Croisière entre Mandalay et Bagan

Transfert vers la jetté de Mandalay où vous embarquerez avant midi à bord de l’Anawrahta, pour une croisière de quatre jours et trois nuits sur l’Irrawaddy. Le bateau prendra la direction de Sagaing, l’une des anciennes capitales royales birmanes, où vous débarquerez après le déjeuner, pour en découvrir les principales attractions. Vous traverserez le célèbre pont d’Ava, construit en 1934 par les Britanniques. Une balade à cheval sera l’occasion d’admirer les principaux monuments de la région, à l’image du monastère de Maha Aung Mye Bonzan et de la tour d’observation de Nanmyin, haute de 27 mètres. Vous profiterez de l’atmosphère paisible du lieu lors d’un pique-nique à l’heure du thé, puis retour à bord du bateau pour une présentation fascinante sur l’histoire et les traditions culturelles de la Birmanie. Avant votre premier dîner à bord, vous serez chaleureusement invité par le directeur de croisière à un cocktail au bar du navire.

Après une séance de yoga sur le solarium et un savoureux petit-déjeuner, une conférence sur l’histoire de Bagan vous sera proposée au salon lounge. Après le déjeuner, vous partirez à la découverte du village de Yanderbo, connu pour avoir été le théâtre de la signature du traité de la fin de la première guerre anglo-birmane par le roi d’Ava, en 1826. Lors d'une promenade à pieds, admirez le savoir-faire ancestral des artisans dans la fabrication de pots et d’ustensiles. Puis vous embarquerez à nouveau sur le navire à l'heure du thé. Le soir, le bar Kipling vous plongera dans les charmes de la Birmanie d’antan avant de passer à table au restaurant Hintha Hall. Après le dîner, vous pourrez, si la météo le permet, visionner un film sous les étoiles au cinéma en plein air du bateau.

Petit-déjeuner puis arrivée à Pakokku, après avoir admiré le plus long pont du pays. La découverte de cette vieille ville commerçante, réputée pour la qualité de son tabac, sera l’occasion de visiter quelques petites industries locales, à l'instar d'une fabrique de cigares birmans ou encore d'une unité de confection de tongs traditionnelles. Vous vous promènerez au marché de Pakokku puis vous prendrez la direction du temple de Shwegu, où l’on découvre une image de Bouddha assis sur un lotus ainsi que de superbes sculptures en bois. Retour à bord de l’Anawrahta pour le déjeuner. L'arrivée à Bagan, considéré comme l’un des sites culturels majeurs d’Asie, est prévue vers 14h. Cette ancienne capitale royale abrite plus de 2000 temples, pagodes et stupas. Ils attirent des Bouddhistes du monde entier. Un véritable voyage dans le temps au cours duquel vous admirerez des monuments majestueux : le temple Ananda et la pagode Sulamani. Au coucher du soleil, vous profiterez d’une vue imprenable sur Bagan depuis l’une des plus hautes pagodes avant de remonter à bord du bateau. Vous serez ensuite invité à assister à un spectacle de danse traditionnelle au salon Mandalay Lounge, avant de passer à table pour le dîner.

Jour 5 : Bagan & Lac Inle

Après avoir pris votre dernier petit-déjeuner à bord de l’Anawrahta, vous quitterez le navire pour rejoindre la terre ferme. Un transfert direct est organisé vers l'aéroport de Bagan d’où vous vous envolerez pour Heho. A votre arrivée, vous serez conduit jusqu'au village de Nyaung Shwe, aux portes du lac Inle. En cours de route et en fonction du temps, vous aurez la possibilité de vous arrêter au marché local de Heho ainsi qu’au monastère de Shweyanpyay. Puis, vous embarquerez à bord d'une pirogue pour atteindre les principaux sites du lac Inle. En chemin, vous passerez par plusieurs villages lacustres, l'occasion d'observer d’étonnants jardins flottants et le style unique des pêcheurs locaux qui rament avec leurs pieds. Vous visiterez le monastère Nga Hpe Chaung, réputé pour sa collection de statues anciennes de Bouddha. Puis, direction la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac, où l’on découvre cinq statues sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d'or. Vous pourrez également découvrir les richesses artisanales de la région en visitant le village d'Inpawkhone, connu pour son savoir-faire dans le tissage de fibres de lotus.

Repas libres.

Après le petit-déjeuner, si vous avez fait l'impasse sur la visite du marché de Heho, vous visiterez celui du lac, qui ne se tient pas les jours de nouvelle et de pleine lune. Il change de localité suivant un calendrier de 5 jours. Chaque jour, les riverains du lac et les membres des tribus environnantes s’y rendent pour vendre et échanger des biens. Un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit canal vous conduira jusqu’au village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive ouest du Lac Inle. Vous flânerez dans le village avant d’attaquer l’ascension d’une colline au sommet de laquelle se trouve la pagode d’Indein. Vous y découvrirez une magnifique statue de Bouddha trônant au milieu d’une centaine de stupas en ruine, envahis par la végétation. Lors du trajet retour, vous aurez la possibilité de vous arrêter à l’Inthar Heritage House pour en apprendre davantage sur la culture de la région et savourer un bon café accompagné d’un gâteau. La journée touchant à sa fin, vous serez transférés à votre hôtel pour un repos bien mérité.

Repas libres.

Jour 6 : Départ

Retour en bateau de votre hôtel jusqu’à l’embarcadère de Nyaung Shwe, d’où vous serez transféré à l’aéroport de Heho pour votre vol à destination de Rangoon. Si le temps le permet, vous pourrez visiter l’ancienne capitale birmane et découvrir l’incontournable pagode Shwedagon.

Enfin, vous rejoindrez l’aéroport international de Rangoon pour prendre votre vol retour.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Durant ce circuit, vous séjournerez dans des établissements de luxe, spécialement choisis par nos conseillers Birmanie.

Les hôtels mentionnés ci-dessus sont sous réserve de disponibilités. Ils peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera son possible pour s'adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme et de vos souhaits. N'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes de l'Asie de Sud-Est pour plus d'informations.

Transport & visites

Lors de votre voyage, les transferts s'effectueront en avion et en bateau. Vous bénéficierez également des services d'un chauffeur dans un véhicule climatisé.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend

- Le vol aller-retour Paris/Mandalay et Rangoon/Paris en classe économique

- Les taxes aéroports

- Les vols domestiques Bagan/lac Inle et Lac Inle/Rangoon

- L'hébergement en chambre double en hôtels 4*

- L'hébergement durant la croisière en cabine Deluxe Executive pour 2 personnes

- Les transferts privés comme mentionnés dans le programme

- Les services d'un guide local francophone durant le circuit (sauf durant la croisière

- Les entrées et visites suivant le programme

- Les repas mentionnés dans le programme

- Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.)

La réservation ne comprend pas

- Les dépenses personnelles

- Les assurances

- Les repas non mentionnés

- Les boissons

- Les frais de visa