Croisière Road to Mandalay 5 étoiles

  • Céline
  • Cary

Contactez nos spécialistes Birmanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 1390 €  /pers
4 jours / 3 nuits : hébergement + visites et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Croisière Road to Mandalay
Présentation

Les plus belles étapes de votre croisière :

  • Mandalay
  • Vallée de Bagan

Bien plus qu'une croisière de luxe, c'est un véritable voyage dans le temps que nous vous invitons à vivre, à bord du Road To Mandalay. Ce prestigieux navire colonial de la chaîne Belmond vous emmènera naviguer sur les eaux calmes de l'Irrawaddy, à la découverte des trésors culturels de la Birmanie. De Mandalay à Bagan en passant par le village de Myin Mu, vous ferez le plein de paysages somptueux. Prennez également le temps de visiter des monuments mondialement célèbres, à l'image du temple d'Ananda. Vous ferez ainsi l'expérience d'une croisière pleine de charme qui vous fera découvrir le pays sous un angle différent.

L’avis de notre spécialiste Birmanie

Précurseur des croisières de luxe sur l'Irrawaddy, le Road to Mandalay offre toujours un service et une restauration sans égal. Attendez vous à des moments mémorables avec des couchers de soleils mémorable et des arrivées sur des sites uniques. La voie fluviale est le meilleur moyen de découvrir la région. Et sur un bateau Belmond, on excelle dans l'art du voyage !

Programme

Jour 1 : Mandalay

Après avoir savouré un déjeuner dans un restaurant local de Mandalay, vous partirez à la découverte des richesses culturelles de la ville et de sa région. Pendant cette promenade, vous visiterez Amarapura, une ancienne capitale royale birmane. Vous pourrez aussi admirer le célèbre pont U Bein, le plus long pont en teck au monde, ainsi que les collines de Saigang, qui abritent plusieurs monastères et stupas.

En fin de journée, vous embarquerez à bord du Road to Mandalay, où le dîner vous sera servi dans le cadre élégant du restaurant du navire.

Jour 2 : Myin Mu

Commencez la journée dans la sérénité et la bonne humeur en prenant part à une séance de yoga. La matinée sera consacrée à la découverte du village de Myin Mu, où vous assisterez à une cérémonie d’aumône traditionnelle. Vous monterez ensuite à bord d’un trishaw pour une balade durant laquelle vous visiterez le marché local et des petites industries de la région. Vous serez invité à regagner le bateau pour le déjeuner tandis que le navire reprendra sa route vers Bagan.

L’après-midi, vous pourrez vous détendre au bord de la piscine, assister à une conférence, vous offrir un instant de bien-être ou encore prendre part à un atelier sur le thème du longyi, un vêtement traditionnel birman. C’est d’ailleurs vêtu d’un longyi que vous serez convié à un cocktail, le soir, avant de vous attabler pour le dîner.

Jour 3 à 4 : Bagan

Bienvenue dans la cité mythique de Bagan, mondialement célèbre pour abriter plus de 2000 pagodes, temples et stupas. Plusieurs options s’offrent à vous pour découvrir les trésors culturels de la ville. Vous pourrez visiter les monuments incontournables, vous immerger dans les traditions locales en vous promenant dans les marchés ou encore vous promener à vélo. Après un petit tour dans le village bordant la jetée, vous regagnerez le navire pour le déjeuner. L’après-midi, vous visiterez le temple d’Ananda, l’une des merveilles de Bagan. Construit en 1091 par le roi Kyanzittha, il symbolise la sagesse infinie de bouddha et se distingue par son architecture d’inspiration indienne. L’édifice abrite quatre statues de bouddha debout, mesurant chacune 10m de hauteur. Votre découverte de Bagan se poursuivra hors des sentiers battus par l’exploration d’un temple méconnu que vous visiterez muni d’une torche. En fin de journée, vous profiterez d’un sublime coucher du soleil sur les plaines de la région. Le soir, vous serez invité à un barbecue sur le pont d’observation du navire, suivi d’un spectacle traditionnel de marionnettes.

Ce matin, les lève-tôt pourront vivre une expérience inoubliable en survolant Bagan en montgolfière au moment du lever du soleil, profitant ainsi d’une vue époustouflante sur les centaines de monuments de la ville (avec supplément). Après avoir savouré un dernier petit-déjeuner à bord du Road To Mandalay, vous retrouverez la terre ferme pour poursuivre votre séjour en Birmanie.

Carte des visites
Hébergement

Votre hébergement durant la croisière

Durant votre croisière, vous séjournerez à bord du Road to Mandalay, un navire de prestige offrant tout le confort de la chaîne Belmond. Vous serez séduit par le style colonial et l'ambiance so british de ce bateau de luxe, doté de 4 ponts où l'on retrouve un restaurant, une piscine, un centre de fitness ainsi qu'une bibliothèque.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Dans le but de vous offrir les meilleures conditions de séjour pendant votre croisière, notre équipe réceptive mettra tout en oeuvre pour répondre à vos besoins. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes de la Birmanie.

En fonction des horaires des vols et du climat, l'ordre des visites pourra être modifié.

Transports

Lors de votre voyage, les transferts s'effectueront en bateau.

Détail des prestations de votre croisière

La réservation comprend

L’hébergement en cabine supèrieure pour 2 personnes

- La croisière suivant le programme

- Les transferts au début et à la fin de la croisière

- L'assistance anglophone durant la croisière

- Les entrées et visites suivant le programme

- Les repas mentionnés dans le programme

- Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.)

La réservation ne comprend pas

- Les vols pour arriver et repartir en Birmanie

- Les frais de visa

- Les dépenses personnelles

- Les assurances

- Les repas non mentionnés.

- Les boissons