Cambodge, Le Grand Tour 3 étoiles

  • Melody
  • Céline

Contactez nos spécialistes Cambodge

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 3999 €  /pers
21 jours / 18 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Cambodge, Le Grand Tour
Présentation

Une approche complète du Cambodge :

  • Phnom Penh
  • Kep
  • Siem Reap
  • Mondulkiri

Enfilez votre plus belle tenue d'explorateur et partez à la découverte du Cambodge authentique. Visitez les principales attractions culturelles de la capitale et les incontournables d'Angkor. Laissez-vous également séduire par les magnifiques paysages des campagnes traditionnelles, où les villages de pêcheurs, montés sur pilotis, se succèdent. Vous serez envoûtés par les superbes rizières, goûterez à une cuisine traditionnelle dans des petits établissements typiques, rencontrerez les éléphants, observerez les dauphins d'eau douce et parcourerez des terres qui semblent avoir été intouchées depuis des siècles. 

Après avoir arpenté le coeur du pays, vous aurez le temps de vous relaxer dans un joli lodge posé au bord de la rivière. Ce voyage vous fera vivre des expériences uniques dont vous garderez des souvenirs éternels.

L’avis de notre spécialiste Cambodge

Le Cambodge est un pays merveilleux qui mérite que l'on prenne le temps de le visiter, d'aller à la rencontre de ses habitants, et de découvrir ses terres, qui regorgent de richesses. Ce circuit a été minutieusement pensé pour vous faire découvrir son aspect le plus authentique, hors des sentiers battus. Idéal pour les aventuriers qui n'ont pas peur de visiter des lieux plus reculés et de séjourner dans des petites structures de charme.

Programme

Jour 1 à 2 : Phnom Penh

À votre arrivée à Phnom Penh, vous serez accueillis par votre guide francophone qui vous mènera à votre hôtel. Vous pourrez disposer de la chambre à partir de 14h. Dans l'après-midi, vous visiterez la Wat Phnom et vous sensibiliserez à l'histoire de la capitale au cours d'une promenade.

Ce matin, après le petit-déjeuner, vous rejoindrez le Musée national, un superbe exemple d'architecture khmère, inauguré en 1920. Vous y verrez principalement des sculptures retraçant l'histoire du pays. Vous poursuivrez ensuite avec la visite du Palais Royal et de la splendide Pagode d’Argent avant de vous balader dans le marché Tuol Tumpoung où vous trouverez des souvenirs, des objets antiques et de nombreux tissus.

Repas libres et nuits à l'hôtel.

Jour 3 à 5 : Mondulkiri

Au matin, vous prendrez la route en direction de Mondulkiri (le trajet dure environ 7h). Vous arriverez dans l'après-midi, vous installerez à l'hôtel et aurez du temps libre pour vous reposer ou commencer à découvrir les alentours à votre guise.

Après le petit-déjeuner de ce matin, vous partirez pour la visite du village Bunong où votre guide et des locaux vous conteront les histoires de la région. Vous pourrez ensuite approcher de près les éléphants, vous baigner avec eux, sans faire de balades sur leur dos afin de veiller à leur bien-être.

Pour cette nouvelle journée, prenez le petit-déjeuner à l'hôtel avant de visiter la cascade Bou Sra, la plus impressionnante du pays. Située dans une région montagneuse, à environ 40 kilomètres de Sen Monorom, elle mesure 12 mètres de haut et 15 mètres de large durant la saison des pluies. Au cours de cette excursion, vous serez perdus au beau milieu d'une nature luxuriante et en profiterez pour vous baigner dans une eau fraîche et agréable avant votre retour dans l'après-midi.

Repas libres et nuits à l'hôtel.

Jour 6 à 7 : Kratie

Au matin, vous prendrez la route en direction de Kratie, où vous arriverez aux alentours de midi. Après vous être installés à l'hôtel, une balade en bateau sur la rivière est organisée afin que vous puissiez observer des dauphins d'eau douce. Vous visiterez également la petite ville coloniale, située sur une colline au pied du Mékong, où vous verrez de superbes maisons khmères traditionnelles.

Aujourd'hui, vous découvrirez Kratie en vélo et participerez au projet de reforestation de la zone. Accompagnés d'un guide, vous visiterez également la pagode Vihear Kork, construite au XIXe siècle, ainsi que le temple Phnom Sambok et son monastère bouddhiste. Vous aurez ensuite du temps libre pour profiter de l'hôtel et des alentours.

Repas libres et nuits à l’hôtel.

Jour 8 : Preah Vihear

Le matin, prenez la route vers Preah Vihear, en passant par Strung Treng. Une fois arrivés au pied de la chaîne de Dangrek, une formation naturelle qui marque la frontière avec la Thaïlande, vous changerez de véhicule pour monter à bord d'un 4x4. Il vous mènera jusqu'au superbe temple de Preah. Après avoir profité de l'environnement splendide, vous descenderez dans la plaine et serez conduits à votre hôtel en fin de journée.

Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 9 à 11 : Siem Reap

Après le petit-déjeuner, votre chauffeur vous conduira à Siem Reap. Une fois installés à l'hôtel, vous visiterez le Musée national d'Angkor qui recèle des trésors rescapés de la civilisation khmère. La clé pour mieux comprendre le superbe site archéologique.

Dîner libre & nuit à l'hôtel.

Votre guide vous donnera aujourd'hui rendez-vous à la réception de l'hôtel avant de vous mener en tuk-tuk à la découverte du merveilleux temple d'Angkor Wat, un joyaux du patrimoine cambodgien qui vous envoûtera certainement. C’est l'un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l'homme, érigé au XIIe siècle en l’honneur de Vishnu. L’après-midi, vous partirez vers Banteay Srei, en voiture. Là-bas subsiste l'un des plus impressionnants joyaux de l’art khmer. Edifié au Xe siècle, ce petit temple de grès rose, dont le nom signifie "La Citadelle des Femmes", renferme de remarquables linteaux sculptés, en très bon état de conservation. Sur le chemin du retour, vous visiterez l’ancien monastère Ta Prohm, où les immenses arbres fromagers ont pris racine dans les pierres. En dehors de cette impressionnante végétation, vous trouverez de splendides devatas sculptées et une atmosphère singulière.

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Ce matin, départ pour le nord du site d’Angkor avec la visite du temple Preah Khan, construit par Jayavarman VII en 1191 en l’honneur de son père. Ce monument était autrefois une véritable cité et un lieu d’études bouddhiste. De la même époque, le Neak Pean, unique île-temple d’Angkor, représente symboliquement l’Anavatapta : le lac sacré et mythique de l’Himalaya, vénéré en Inde pour les vertus curatives de ses eaux. Le grand bassin central est relié avec quatre autres plus petits. La partie la plus intéressante est la superbe statue de Balaha. La journée se poursuivra avec les magnifiques temples de Thommanon et Chau Say Tevoda, construits sous le règne de Suryavarman II. Ils s’illustrent par de très belles images sculptées en l’honneur de Shiva et de Vishnu. Les devastas y sont d’une grâce exceptionnelle. Vous visiterez également l'incontournable Angkor Thom, la grande cité, en commençant par le fameux Bayon, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d'Avalokitesvara. Puis, vous découvrirez la terrasse des Éléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques et la terrasse du Roi Lépreux qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’Apsaras.

Repas libres & nuit à l'hôtel.

Jour 12 à 13 : Battambang

Programme pour la saison de pluie d'août à février :

Vous serez conduits vers l'embarcadère du village Chong Khnea, situé à 12km de la ville, puis monterez à bord d'un bateau privatif pour une petite croisière sur le lac Tonlé Sap. Vous irez jusqu’à Prek Toal, à l’embouchure de la rivière Sangkè, où vous verrez des écoles et des pagodes flottantes, des pêcheurs, des viviers et des élevages de crocodiles.

Déjeuner pique-nique à bord.

Vous poursuiverez ensuite votre croisière sur la rivière Sangkè, avec la découverte de la pagode Chheu Khamu et du village flottant de Bak Prea. Vous débarquerez en fin de journée et serez menés à votre hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Programme pour la saison sèche de février à juillet :

Au matin, départ pour le petit village flottant de Mechrey, avant de poursuivre vers Battambang. Vous traverserez des paysages magnifiques entre rizières, campagnes et habitations traditionnelles. Sur la route, vous ferez une halte pour rencontrer des sculpteurs sur pierre et observer leur savoir-faire.

Déjeuner dans un restaurant local.

Arrivée à l’hôtel vers le milieu de l’après-midi. Vous aurez alors l'occasion de faire un tour de la ville, de visiter le marché et ses maisons au style colonial le long de la rivière ou de vous reposer à l'hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

À noter :

- Battambang est une ville encore peu touristique. La qualité des restaurants, de l’hôtellerie et le service en général sont plutôt sommaires.

- Les petits bateaux traditionnels cambodgiens sont bruyants et dépourvus de toilettes. Des arrêts sont prévus dans des villages. Malgré cela, le trajet est d’une beauté remarquable.

Aujourd'hui, vous découvrirez le Cambodge véritable, au cours d'une pomenade à vélo hors des sentiers battus, lors de laquelle vous observerez le quotidien des habitants de l'arrière pays. Tout au long du chemin, qui suit un ruisseau, vous aperceverez des maisons typiques, inchangées depuis des générations, des rizières, des artisans au travail, et pourrez également prendre part à des activités de la vie quotidienne, comme la préparation du riz gluant, la fabrication de couteaux ou du Prahok, une pâte de poissons utilisée dans la cuisine traditionnelle. Une expérience inoubliable, accompagnée par les enfants qui ne manqueront pas de vous saluer dès qu’ils croiseront votre chemin.

Déjeuner dans une ancienne maison de la région.

L’après-midi sera consacré à la visite du musée provincial de Battambang, des maisons de style colonial français le long de la rivière, du temple de Prasat Banon, qui se dresse au sommet d'un monticule que vous atteindrez par un long escalier. De là, vous pourrez admirer la superbe vue panoramique sur les villages, les plaines, les pagodes...

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Phnom Penh

Le matin, vous traverserez la campagne cambodgienne afin de rejoindre la capitale, Phnom Penh. Vous admirerez de magnifiques rizières, des paysages peuplés d’immenses palmiers à sucre et de jolies maisons en bois, montées sur pilotis. Vous marquerez un arrêt à Pursat, une jolie ville qui longe la rivière. Là, vous visiterez des ateliers de sculptures sur marbre, d'objets d’art et de bouddhas, très connus dans le pays.

Déjeuner au restaurant local.

Arrivés dans la ville provinciale de Kompong Chhnang, vous pourrez faire une balade à pied à travers les villages traditionnels de potiers. Ici, les artisans fabriquent des braseros pour faire la cuisine, ainsi que de nombreux autres ustensiles de la vie quotidienne et objets de décoration. Lorsque vous arriverez enfin à Phnom Penh, vous pourrez vous installer à l'hôtel pour vous relaxer.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

À noter : le déjeuner est prévu à Kompong Chnang. Il s’agit d’une région où le tourisme ne s'est pas développé, le restaurant est donc très traditionnel.

Jour 15 : Kep

Prenez la route vers Kep, située à 200km de la capitale, où vous profiterez d'une atmosphère paisible. Après avoir déposé vos valises à l'hôtel, vous visiterez les grottes de Phnom Chnork. Elles abritent un petit temple en brique, qui date du VIIe siècle, et de magnifiques stalactites. La centaine de marches que vous aurez à gravir pour atteindre le sommet vous vous permettra de jouir d'une vue panoramique sur les rizières et les formations rocheuses alentours. La promenade se poursuit vers les grottes de Kampong Trach, marquées par la période des Khmers Rouges. Ce lieu de mémoire et de recueillement abrite des sculptures d'animaux sur ses paroies calcaires.

Repas libres et nuit à l'hôtel.

Jour 16 à 18 : Tatai

Un transfert est organisé pour vous, sans guide, via une belle route nationale, jusqu'à Sihanoukville et la région de Tatai, qui est entourée d'un superbe parc naturel. Vous pourrez profiter de ce moment pour faire du kayak sur la rivière, vous relaxer au coeur de la végétation, profiter d'un soin au spa... L'idéal après un périple riche en émotions.

Repas libres et nuit à l'hôtel.

Vous aurez ensuite deux journées de libre pour profiter de l'environnement de votre lodge, de la plage et l'atmosphère paisible.

Repas libres et nuits à l'hôtel.

 

Jour 19 : Départ

Profitez de votre dernière matinée libre avant que votre chauffeur ne vous emmène à Trat, en Thaïlande où vous aurez votre transfert jusqu'à l'aéroport pour votre vol retour.

Repas libres.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Nos conseillers ont minutieusement sélectionné des hôtels de charme à prix doux, tout en vous prommetant le meilleur niveau de service possible dans chaque région.

Les établissements mentionnés ci-dessus sont sous réserve de disponibilité et pourront être remplacés par des hôtels de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera son possible pour s'adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme et de vos souhaits. N'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes de l'Asie de Sud-Est pour plus d'informations.

Transport & visites

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols aller-retour pour le Cambodge. Sur place, vous ferez le circuit en voiture privative, en compagnie d'un guide privé sur la plupart des étapes.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend

- Le vol aller-retour Paris/Phnom Penh et Trat/Paris en classe économique

- Les taxes aéroports

- L'hébergement en chambre double en hôtels 3-4*

- Les transferts comme mentionnés dans le programme

- Les services d'un guide national francophone durant le circuit

- Les entrées et visites suivant le programme

- Les repas mentionnés dans le programme

- Les taxes gouvernementales actuellemnt en vigueur (TVA, etc.)

La réservation ne comprend pas

- Les dépenses personnelles 

- Les assurances

- Les repas non mentionnés

- Les boissons

- Les frais de visa