Le meilleur du Cambodge 4 étoiles

  • Melody
  • Céline

Contactez nos spécialistes Cambodge

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 3289 €  /pers
17 jours / 14 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Le meilleur du Cambodge
Présentation

Les plus belles étapes de votre circuit :

  • Siem Reap
  • Phnom Penh
  • Kep
  • Sihanoukville

Envolez-vous pour le Cambodge et découvrez ce que ce pays fascinant a de meilleur à offrir. C'est dans les mythiques temples d'Angkor que commence votre voyage. Explorez les vestiges de ce site considéré comme la huitième merveille du monde, puis partez vers la région authentique de Battambang avant de revenir à Phnom Penh, le poumon économique du pays. Votre périple se poursuit sur la route de Kampot, avec ses fameuses cultures de poivre, et s'achève sur les belles plages de Sihanoukville.

Laissez-vous séduire par des paysages enchanteurs, rencontrez un peuple chaleureux et admirez certaines des plus belles oeuvres de l'art khmer en cours de route. Avant que l'aventure ne touche à sa fin, vous serez ravis de pouvoir vous reposer en bord de mer.

L’avis de notre spécialiste Cambodge

Notre circuit coup de coeur au Cambodge ! Il vous promet les meilleures conditions de voyage. Les hôtels au programme ont été minutieusement sélectionnés pour vous offrir un excellent confort. Notez toutefois qu'à Battambang et Kompong Chhnang, qui sont de véritables étapes hors des sentiers battus, la qualité de l'hébergement, de la restauration et du service est très locale... Cet itinéraire est le meilleur pour découvrir le pays autrement, avec des expériences inoubliables au rendez-vous !

Programme

Jour 1 à 4 : Siem Reap

A votre arrivée à l'aéroport international de Siem Reap, vous serez accueillis par votre guide francophone, qui vous mènera à votre hôtel (la chambre est disponible à partir de 14h).

Déjeuner libre.

L'après-midi, vous partirez à la découverte du musée national d’Angkor. Il retrace toute l'histoire de la civilisation khmère avec une collection d'objets d'art et de sculptures. Une visite incontournable pour mieux comprendre et admirer les ruines du site archéologique.

Pour cette nouvelle matinée, vous partirez à la découverte de temples préservés parmi les plus beaux d'Angkor : Prasat Kravan, Srah Srang, Banteay Kdei, Ta Prohm, Takeo, Thomannon et Chau Say Tevoda.

Déjeuner libre.

Dans l'après-midi, vous visiterez d'autres temples, jusqu'au coucher du soleil. Vous admirerez l'Eastern Mebon, gardé par des éléphants sculptés dans la pierre, puis poursuiverez vers Ta Som, Preah Khan construit par le roi Jayavarman VII et le Neak Pean. Vous admirerez le soleil se coucher depuis Phnom Bakheng, l'un des deux monts qui surplombent le merveilleux site d'Angkor.

Ce matin, continuez l'exploration. Après le Bayon qui recèle des représentations de toutes les divinités majeures, vous découvrirez la Terrasse des Eléphants ainsi que la Terrasse du Roi Lépreux. Vous déjeunerez ensuite au pied d'un temple avant de poursuivre par la visite du site d'Angkor Wat, l'un des monuments religieux les plus beaux au monde et le plus vaste. Prenez vos plus beaux clichés au coucher du soleil avant de rentrer à l'hôtel.

Déjeuner libre

Dans la matinée, vous prendrez la direction du parc national de Phnom Kulen. Vous vous baladerez dans la forêt et la montagne Sainte de Kulen où vous découvrirez des sculptures taillées dans la roche. Après un déjeuner dans un restaurant local, vous rejoindrez le temple de Banteay Srei, joyau architectural connu pour ses fines sculptures.

Dîners libres et nuits à l'hôtel.

Jour 5 à 6 : Battambang

Programme pour la saison sèche, de février à juillet :

Le matin, départ pour la visite de Mechrey, un petit village flottant situé à une vingtaine de kilomètres de Siem Reap. Puis, vous continuerez jusqu'à Battambang en traversant les rizières et l'arrière pays cambodgien ponctué de maisons typiques. Sur la route, vous ferez une halte pour aller à la rencontre des sculpteurs de pierres.

Déjeuner dans un restaurant local.

Arrivés à l’hôtel vers le milieu de l’après-midi, vous visiterez la ville avec son marché et ses maisons de style colonial, ou prendrez du temps libre pour récupérer selon vos envies.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Programme pour la saison de pluie, d'août à février :

Vous serez transférés à l'embarcadère du village de Chong Khneas, situé à 12km de la ville, puis ferez une croisière en bateau privatisé sur le grand lac Tonlé Sap jusqu’à Prek Toal, à l’embouchure de la rivière Sangkè, où vous verrez des écoles et des pagodes flottantes. Observez les pêcheurs et leurs techniques ancestrales, les viviers et les élevages de crocodiles avant de déjeuner à bord. Vous continuerez ensuite votre croisière sur la rivière de Sangkè, avec deux visites prévues au programme : la pagode en bois noir Chheu Khamu et le village flottant Bak Prea. La rivière est bordée de maisons sur pilotis et de végétation. Vous arriverez au débarcadère en fin de journée et serez conduits à votre hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

À noter :

• Battambang est une ville encore peu touristique et la qualité des restaurants, de l’hôtellerie et du service en général peut varier.

• Les petits bateaux traditionnels cambodgiens sont bruyants et dépourvus de toilettes. Des arrêts sont prévus dans des villages.

Découvrez aujourd'hui le vrai visage du Cambodge, en sillonnant l'arrière-pays à bicyclette. Cette balade hors des sentiers battus vous permettra de découvrir la vie quotidienne des locaux. Tout au long du chemin, en suivant un petit ruisseau, vous aurez l’opportunité d’apercevoir des maisons typiques et inchangées depuis des générations, des rizières et des artisans en plein travail. Vous pourrez prendre part à des activités comme la préparation du fameux riz gluant, la fabrication de couteaux ou encore du Prahok, une pâte de poisson utilisée dans la cuisine cambodgienne. Une expérience inoubliable.

Déjeuner dans une maison traditionnelle.

L’après-midi est consacrée à la visite du musée provincial de Battambang et à la découverte des maisons de style colonial, situées le long de la rivière. Puis, vous ferez une halte au temple de Prasat Banon datant du XIIe/XIIIe siècle. Il se dresse au sommet d'un monticule que vous atteignerez par un long escalier. De là, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur cette région verdoyante.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 7 à 9 : Phnom Penh

Le matin, vous partirez à travers la campagne cambodgienne à destination de la capitale. Vous admirerez les magnifiques rizières peuplées d’immenses palmiers à sucre et de jolies maisons en bois traditionnelles. Vous ferez un arrêt à Pursat, une belle ville longeant la rivière et visiterez des ateliers de sculptures sur marbre. Déjeuner au restaurant local. Il vous faudra ensuite environ une heure pour rejoindre la ville provinciale de Kompong Chhnang. Nous vous y proposons une balade à pied dans les villages traditionnels de potiers, où les artisans fabriquent des braseros pour la cuisine. Après quelques heures supplémentaires à travers la campagne, vous arriverez à Phnom Penh et serez conduits à votre hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

À noter : le déjeuner est prévu à Kompong Chhnang, une région qui ne s'est pas développée touristiquement. Le restaurant proposé est une petite structure locale.

Au matin de cette nouvelle journée, partez à la découverte de la ville de Phnom Penh, située au confluent des quatre bras du Mékong. Visitez le Palais Royal, construit en 1866 par le roi Norodom, et la Pagode d’Argent se trouvant dans l’enceinte du palais, regroupant des chef-d’œuvres tels qu'un bouddha en or massif incrusté de 9584 diamants et un bouddha d’émeraude et de cristal Baccarat datant du XVIIe siècle. Dans l'après-midi, vous découvrirez la célèbre pagode Vat Phnom et en fin de journée, vous ferez une balade dans le marché Tuol Tumpoung.

Repas libres et nuit à l'hôtel.

Lors d'une visite privée en tuk-tuk, découvrez Phnom Penh de manière atypique. Des endroits rarement visités par les voyageurs vous tendent les bras et vous donnent l'occasion de vous immerger dans cette ville de contrastes, de culture et d’histoire, riche en couleurs. Si vous êtes du matin, débutez le programme tôt pour une journée mémorable. Pendant que la ville s'éveille, dirigez-vous vers le Stade Olympique, un édifice magnifique conçu par l'architecte le plus renommé du pays, Vann Molyvann. Promenez-vous autour du complexe et observez les habitants faire leurs exercices du matin pour capturer l’authenticité du moment. Passez au marché Orussey, l'un des plus grands de la ville, souvent très mouvementé. Assurez-vous de ne pas vous perdre en naviguant à travers les nombreuses allées remplies d'aliments frais et exotiques, de vêtements, et d'objets de toutes sortes. Votre prochain arrêt sera l'Université Nationale. Votre guide vous mènera à travers le campus, avec ses bâtiments également conçus par Vann Molyvann, qui se dressent comme des monuments de l'architecture khmère moderniste. Vous aurez la chance d'entrer dans l’immense auditorium et de visiter l'Institut des langues étrangères pour découvrir la vie estudiantine. La cantine en plein-air est calme et accueillante à ce moment de la journée. N’hésitez pas à y faire une pause café. Poursuivez votre visite avec les monumentaux bâtiments du gouvernement et l'ancienne gare. En passant à travers des rues latérales, vous vous rendrez dans un lieu mettant les arts à l'honneur. L'art moderne est encore à ses débuts au Cambodge, mais il connaît une expansion significative ces dernières années. Rendez-vous ensuite à la Bibliothèque nationale, située dans des jardins luxuriants. Ce bâtiment des années 1920 a une véritable histoire : pendant la période des Khmers Rouges, la plupart des livres ont été jetés dans les rues ou utilisés pour allumer des feux. Grâce à de nombreux dons, une quantité considérable de revues anciennes et historiques ont retrouvé les étagères. En marchant, l'odeur familière et rassurante des vieux ouvrages est omniprésente. Juste à côté, caché sous les arbres, vous trouverez un restaurant typique. Ici, votre guide se fera un plaisir de vous recommander quelques-uns des meilleurs plats de la région, comme le populaire Loc Lac ou la soupe Tom Yan. Après le déjeuner, vous ferez une courte halte dans l'ancien bâtiment de la Poste, entouré par quelques maisons coloniales et chinoises : une vitrine du patrimoine architectural de Phnom Penh. Le long de la rue 13, dans la vieille ville animée, vous découvrirez un temple caché, témoin de l'héritage chinois. Après avoir découvert quelques-unes des zones très fréquentées de Phnom Penh, rendez-vous dans l'un des plus beaux temples de la capitale, le Wat Langka. Situé en centre-ville, il est toutefois rarement visité par les touristes. Faites une promenade autour des anciens dortoirs des moines bouddhistes, profitez de la sérénité ambiante et admirez l'intérieur de la pagode centrale, avec ses belles sculptures et peintures dorées. Le Centre Bophana donne libre accès au public à de nombreuses oeuvres audiovisuelles. Dans l'ancien édifice, vous assisterez à la projection d'un court-métrage. Votre prochain arrêt sera l'Institut français, le lieu idéal pour en savoir plus sur l'engagement de la société française au Cambodge, pour l’art et l’éducation. Vous pourrez également visiter une galerie d'art, une boutique de livres et siroter un verre au bar. Au coucher du soleil, vous vous dirigerez vers la rivière. Vous aurez la possibilité de rencontrer l'un des nombreux conteurs de fortune qui s'y trouvent et de vous promener au bord de l'eau, dans une atmosphère singulière.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 10 à 11 : Kep

Vous serez conduits, par une belle route nationale, jusqu'à Kep, un lieu de repos idéal. Arrivés vers midi, vous pourrez vous installer à votre hôtel avant de partir à la découverte de nouveaux joyaux. Au programme : visite des grottes de Phnom Chhnork avec son petit temple et ses majestueuses stalactites qui prennent la forme d'animaux, et des grottes de Kampong Trach, qui abritent également des sculptures sur leurs parois calcaires.

Repas libres et nuit à l'hôtel.

Cette journée est consacrée à la visite du parc national de Kep, idéal pour les amoureux de nature. Au cours d'un trek, vous profiterez d'une vue imprenable sur la mer et la végétation de la région. Gardez un oeil attentif pour tenter d'observer différents oiseaux et gibbons qui habitent le lieu.

Déjeuner pique-nique en cours de visite.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Pour la randonnée, vous pourrez choisir entre : 2h30 et 4km de marche, 4h et 7km ou 6h et 11km, selon vos envies.

Votre chauffeur vous mènera jusqu'à Sihanoukville, une charmante station balnéaire avec sept jolies plages tropicales aux eaux claires. Ses courants chauds et ses kilomètres de sable fin en font l'endroit idéal pour se baigner et se reposer sous le soleil. Vous arriverez vers midi et vous installerez dans un joli établissement en bord de mer.

Repas libres et nuit à l'hôtel.

Profitez ensuite de deux journées libres, sans guide ni véhicule, pour simplement flâner sur la plage, vous baigner dans les eaux chaudes et vous reposer au sein de votre établissement équipé également d'une piscine.

Repas libres et nuits à l'hôtel.

Jour 15 : Départ

Votre chauffeur vous conduira jusqu'à l'aéroport de Phnom Penh afin que vous puissiez prendre votre vol retour. À Sihanoukville, votre chambre est disponible jusqu’à midi.

Repas libres.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Nos hôtels 3 et 4 étoiles préférés ont été sélectionnés pour vous faire vivre des instants inoubliables.

Les établissements mentionnés ci-dessus sont sous réserve de disponibilité et pourront être remplacés par des hôtels de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera son possible pour s'adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme et de vos souhaits. N'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes de l'Asie de Sud-Est pour plus d'informations.

Transport & visites

Nos conseillers se chargent d'organiser les vols aller/retour vers le Cambodge. Sur place, le circuit est réalisé en voiture privée, en compagnie de guides locaux et francophones.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend

- Le vol aller-retour Paris/siem Reap et Phnom Penh/Paris en classe économique

- Les taxes aéroports

- L'hébergement en chambre double en hôtels 4*

- Les services d'un guide international francophone pendant le circuit 

- Les entrées et visites suivant le programme 

- Les repas mentionnés dans le programme

- Les taxes gouvernementales actuelles en vigueur (TVA, etc.)

La réservation ne comprend pas

- Les services d'un guide locale francophone durant le séjour balnéaire

- Les dépenses personnelles

- Les assurances

- Les repas non mentionnés

- Les boissons

- Les frais de visa