Menu Cambodge
  • Melody
  • Céline

Contactez nos spécialistes Cambodge

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos voyages au Cambodge

Découvrez la magie d'un voyage au Cambodge en visitant les merveilleux temples d'Angkor au lever du jour et en partant à la rencontre d'un peuple bienveillant.

Le Cambodge, un pays au charme authentique

Réputé pour son patrimoine historique d’une richesse exceptionnelle, le Cambodge séduit par son charme authentique. Après de longues années d’isolement, le Pays du Sourire vous accueille de nouveau et vous dévoile des trésors culturels fascinants, magnifiés par une nature exubérante.

Symbole d’un passé glorieux et source de fierté pour les habitants, le site archéologique d’Angkor est une visite incontournable lors de votre voyage au Cambodge. Considérée comme la huitième merveille du monde et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette cité édifiée entre les IXe et XVe siècles fut l’ancienne capitale du Royaume Khmer, dont elle a jadis marqué la puissance. En explorant le site, vous découvrirez les vestiges de nombreux temples à l’architecture remarquable, parmi lesquels le Bayon, le Ta Prohm ou encore l’impressionnant Angkor Vat, le plus grand monument religieux au monde.

Idéalement située à proximité des temples d’Angkor, Siem Reap est une ville agréable à vivre avec ses nombreux restaurants, bars, boutiques et marchés. Il s’agit également d’un très bon point de départ pour une excursion sur les eaux calmes du lac Tonlé Sap à la découverte de surprenants villages flottants tels que Kampong Phluk, réputé pour ses maisons colorées construites sur pilotis. Lors de leur séjour au Cambodge, les amoureux de la nature pourront partir en randonnée dans le parc national de Virachey et découvrir sa végétation luxuriante abritant des gibbons, des calaos ou encore des ibis géants. Les ornithologues en herbe trouveront leur bonheur dans la réserve de Prek Toal où ils pourront observer des espèces d’oiseaux rares à l’image du pélican à bec tacheté et du jabiru asiatique.

Située au confluent du Mékong et du Tonlé Sap, Phnom Penh est une étape indispensable. Surnommée la Perle d’Asie durant l’époque coloniale, la capitale cambodgienne vous invite à découvrir ses nombreuses richesses culturelles. Vous pourrez admirer le Palais Royal et sa magnifique Pagode d’Argent, dont le nom fait référence aux 5 000 dalles d’argent composant son sol. Une visite au musée national des Beaux-Arts vous permettra de découvrir la plus grande collection de sculptures khmères au monde. Entre deux visites, arrêtez-vous à un stand de rue pour déguster un Amok ou un Banh Chew!

Les voyageurs en quête de calme et de tranquillité trouveront leur bonheur à Battambang, dans le nord-ouest du Cambodge. Située sur les bords de la rivière Sangker, cette charmante ville se distingue par son architecture coloniale bien conservée. Depuis le centre-ville, vous pourrez monter à bord du Bamboo Train et partir à la découverte des plaines rizicoles offrant des paysages bucoliques splendides. La région est également réputée pour ses temples juchés sur des collines, à l’image du Wat Banan et du Wat Ek Phnom.

Poursuivez votre circuit au Cambodge par la découverte du Sud du pays. Appréciée pour son atmosphère paisible, la ville de Kampot est connue pour ses petites fermes produisant l’un des meilleurs poivres au monde.

Nichée entre mer et montagne, la ville de Kep ravira les férus de fruits de mer avec ses nombreux restaurants proposant des plats à base de crabe frais, la spécialité régionale.

Pour une parenthèse balnéaire concluant votre voyage, vous pourrez vous prélasser sur le sable des jolies plages de Sihanoukville et vivre un instant d’évasion au bord d’une eau turquoise sur l’île préservée de Koh Rong. Vous pourrez également combiner votre séjour au Cambodge avec un voyage en Thaïlande et profiter des plages paradisiaques du Royaume de Siam.

[Lire la suite]
Battambang

Battambang

Encerclée par les rizières, Battambang est la deuxième ville la plus peuplée du Cambodge. Considérée comme le grenier à riz du pays, elle possède un charme bucolique qui ravira les voyageurs en quête d'authenticité. Une étape originale pour enrichir votre circuit.

En savoir plus sur cette destination
Phnom Penh

Phnom Penh

La capitale cambodgienne est une ville cosmopolite qui vous séduira par son dynamisme et sa richesse architecturale. L'art khmère y est omniprésent et on y trouve quelques uns des temples et pagodes les plus importants du pays.

En savoir plus sur cette destination
Siem Reap

Siem Reap

Située au nord-ouest de Phnom Penh, Siem Reap se distingue par son emplacement idéal à proximité du site archéologique d’Angkor. Partez à la découverte des temples majestueux de cette cité fascinante où l’on prend toute la mesure de la grandeur du Royaume Khmer.

En savoir plus sur cette destination