Menu Siem Reap
  • Melody
  • Céline

Contactez nos spécialistes Cambodge

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Siem Reap

Partez à la découverte du site archéologique d'Angkor, la plus extraordinaire cité khmère, lors de votre voyage à Siem Reap. Un chef d'œuvre architectural classé par l'Unesco.

Voyage à Siem Reap, aux portes d'Angkor

Siem Reap est une étape incontournable de votre voyage au Cambodge. Située à 314 kilomètres au nord-ouest de Phnom Penh, cette ville accueillante profite de sa proximité avec le site archéologique d’Angkor pour attirer des voyageurs du monde entier.

Un séjour à Siem Reap est avant tout synonyme de découvertes culturelles fascinantes. Edifiée entre les IXe et XVe siècles, la cité d’Angkor vous dévoile ses vestiges témoignant de la grandeur et de la puissance du Royaume Khmer à son apogée. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site abrite de nombreux temples dont l’architecture et les dimensions en font des œuvres uniques à tous les égards. Vous pourrez ainsi visiter le temple d’Angkor Vat, le plus grand monument religieux au monde et le plus célèbre de la cité, et découvrir ce symbole de la splendeur et du raffinement de l’art khmer.

Au-delà de son emplacement idéal aux portes des temples d’Angkor, Siem Reap dispose de plusieurs autres atouts. Avec ses nombreux bars, restaurants, magasins et marchés, le centre-ville jouit d’une atmosphère animée dont Pub Street marque l’épicentre. En vous baladant dans les avenues arborées entre lesquelles serpente une paisible rivière, vous découvrirez des maisons de charme à l’architecture coloniale desquelles se dégage un doux parfum de nostalgie. Lors de votre voyage ne manquez pas de visiter le musée national d’Angkor où sont exposées des œuvres d’art emblématiques de la civilisation angkorienne.

Un séjour à Siem Reap est aussi une excellente opportunité pour partir à la découverte des trésors naturels cambodgiens. Les passionnés d’ornithologie pourront visiter la réserve de Prek Toal où réside la plus importante population d’espèces d’oiseaux menacées d’Asie du Sud-Est. Au nord-est de la ville se trouve le parc national de Virachey, l’un des plus grands du Cambodge, réputé pour sa biodiversité exceptionnelle. Les férus de randonnées trouveront leur bonheur au parc national du Phnom Koulen, connu pour ses centaines de sculptures gravées dans la roche et pour sa jolie cascade.

Durant votre voyage à Siem Reap, embarquez à bord d’un bateau pour une excursion inoubliable sur les eaux calmes du lac Tonlé Sap. Vous découvrirez de surprenants villages flottants et partiez à la rencontre d’une population à l’hospitalité légendaire réputée pour cultiver un art de vivre ancestral.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :