Immersion indonésienne : de Java à Bali 4 étoiles

  • Christelle

Contactez nos spécialistes Indonésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 4699 €  /pers
20 jours / 18 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme Guide francophone et transferts privés
Demandez un devis
Carte du circuit : Immersion indonésienne : de Java à Bali
Présentation

Itinéraire incontournable et paysages somptueux…

  • Yogyakarta
  • Surakarta
  • Mont Bromo
  • Kawah Ijen
  • Munduk
  • Ubud
  • Amed
  • Candidasa

En combinant l’île de Java et celle de Bali, cet itinéraire vous invite à une découverte en profondeur de l’Indonésie, ses traditions ancestrales et ses paysages inscrits au patrimoine de l’UNESCO.

Prenez le temps de vous immerger dans ce voyage guidé, qui vous mènera des pentes du Mont Bromo aux plages d’Amed, en passant par le majestueux temple de Borobudur à Yogyakarta, et les villages traditionnels d’Ubud. Une belle promesse d’émotions !

L’avis de notre spécialiste Indonésie

Pour les voyageurs avides d’expériences et d’immersion, cet itinéraire est l’alliance parfaite entre culture, nature et rencontres. Modulable selon vos envies, vous alliez dans ce programme les incontournables des deux îles, très différentes l’une de l’autre, ce qui vous donne un bel aperçu de l’Indonésie. Notre conseil : si vous avez du temps, complétez ce voyage par un séjour sur l’île de Lombok, ses plages et ses eaux cristallines, pour un trio complet des petites îles de la Sonde !

Programme

Jour 1 : Yogyakarta

Vous arrivez aujourd’hui à l’aéroport de Yogyakarta, et retrouvez votre guide.

Il vous mènera au cœur de la ville, pour une visite du Kraton, le palais de Yogyakarta et ses somptueux pavillons. Après cette visite, vous poursuivez vers Taman Sari, autrefois jardin royal du sultanat de Yogyakarta. Explorez ce jardin qui invite à la méditation, avant de rejoindre le centre à la nuit tombée : votre guide vous emmène pour une découverte gastronomique dans la rue de Malioboro, quartier animé où vous aurez l’occasion de découvrir les plats traditionnels de la région.

Vous rejoignez votre hôtel et prenez le temps de votre installation.

Jour 2 : Yogyakarta

Ce matin, enfourchez votre vélo, à la découverte du célèbre site de Prambanan.

En chemin vous passerez de charmants villages et pourrez observer la vie quotidienne des habitants. Vous atteignez finalement Prambanan, temple hindous bâti au 9ème siècle et qui fut certainement le plus grand complexe hindou jamais construit en Indonésie. Si les 240 temples qui composaient le site n’ont pas tous résistés au temps, certains sont encore debout et vous pourrez en admirer la grandeur tout autant que le détail.

Note : Seule la promenade "autour" des temples est autorisée. Le site de Prambanan est fermé le lundi.

Après cette première découverte et un savoureux déjeuner dans un restaurant local, poursuivez votre route, en voiture cette fois, jusqu’au temple de Borobudur. Cet incroyable temple, perché sur une colline, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et est considéré comme le plus grand monument bouddhiste au monde. Admirez ses sept paliers ornés de panneaux en reliefs et de magnifiques statues ainsi que le paysage somptueux qui l’entoure : entre volcans actifs et rizières verdoyantes.

Note : seul le Pelateran / Temple Yard, autour du temple de Borobudur, est accessible aux visiteurs. Le temple est totalement fermé le lundi.

Jour 3 : Yogyakarta - Surakarta (Solo)

Aujourd’hui vous prenez la route vers Surakarta, affectueusement surnomée Solo.

Centre culturel important, vous y découvrez tout d’abord le palais Mangkunegaran, aujourd’hui toujours utilisé comme résidence royale, mais également dédié à l'exposition d'objets appartenant à Mangkunegara VII. Après cette première visite, poursuivez votre découverte par le marché aux antiquités de Triwindu, où vous pourrez admirer une variété d'antiquités, mais aussi des objets traditionnels, tels que les marionnettes wayang, les instruments gamelan ou encore le batik. Vous pourrez en apprendre plus sur cet art dans le quartier de Kampung Batik Laweyan, berceau de l'art javanais du batik. Ici, observez les artisans au travail, et apprenez en plus sur le processus de fabrication du batik.

En fin de journée vous rejoignez votre hôtel à Solo

Jour 4 : Solo - Bromo

Ce matin vous partez vers le nord de l’île de Java en train. Vous admirez le paysage qui défile sous vos yeux, avant d’arriver à Mojokerto. Vous y découvrez le superbe site archéologique de Trowulan : riche de vestiges, temples, palais et artéfacts, ce site exceptionnel serait une ancienne capitale de l'empire Majapahit, l'un des empires hindous-bouddhistes les plus puissants d'Asie du Sud-Est.

Après votre visite, vous reprenez la route pour rejoindre les contreforts du Mont Bromo, et y passez la nuit.

Jour 5 : Bromo - Jember

C’est un réveil matinal qui s’annonce, mais la promesse du paysage vaut bien l’effort !

Vous montez à bord d’une jeep, et embarquez jusqu’au sommet du Mont Bromo, site spectaculaire composé de trois volcans. Au sommet, vous pourrez assister au magnifique lever de soleil et admirer la vue imprenable sur les environs, la mer de sable de sable volcanique et les trois volcans qui en surgissent : Widodaren (la mariée), Batok (la tasse), et Bromo (le feu). Admirez un peu plus ce paysage somptueux, avant de rejoindre votre hôtel.

Vous reprendrez ensuite la route vers Jember.

Jour 6 : Jember - Banyuwangi

Découvrez aujourd’hui la région de Jember, étape entre terre et mer, hors des sentiers battus.

Vous traversez ainsi de nombreuses plantations, dont celle de Kalibaru, où vous pourrez en apprendre plus sur les pratiques agricoles de la région, les traditions et le mode de vie des habitants. Vous visiterez également une usine locale qui participe à la production d’une des spécialités de Jember : le cigar ! En fin de journée vous rejoignez Banyuwangi, à l’extrémité Est de Java.

Notes : Cette journée peut être remplacée par un trek matinal jusqu’au sommet du Kawah Ijen et son lac de souffre au cœur du cratère. Nous contacter.

Jour 7 : Banyuwangi - Pemuteran

Ce matin vous quittez l’île de Java pour celle de Bali, l’île aux Dieux.

Depuis votre hôtel vous rejoignez le port, et embarquez pour une rapide traversée du détroit de Bali avec un ferry public. À l'arrivée, vous rejoignez votre hôtel à Pemuteran, et prenez le temps de votre installation.

Jour 8 : Pemuteran

Bienvenue à Bali !

Ce matin, après un petit-déjeuner, vous partez pour une balade guidée dans la végétation luxuriante de la région. Dans ce splendide paysage, apprenez en plus sur la flore qui vous entoure, et sur la faune qui vous observe : varan, oiseaux et les singes qui jouent au-dessus de vos têtes. Vous poursuivez par une randonnée à travers une forêt de mangroves et découvrez un nouvel écosystème formidable. Après cette excursion en pleine nature, revenez à l’hôtel et profitez de votre temps librement.

Dans l’après-midi, vous partirez à l’aventure avec une sortie en kayak dans la baie de Banyuwedang, pour découvrir la mangrove et son habitat. Si le temps le permet vous pourrez même admirer un magnifique coucher de soleil derrière les majestueuses montagnes.

Jour 9 : Pemuteran - Munduk

Après un petit déjeuner paisible ce matin, vous irez à la rencontre de ceux qui protège l’un des animaux les plus emblématiques d’Indonésie : la tortue.

Dans un centre d'écloserie de tortues on vous expliquera cette magnifique initiative de protection et l’enjeu de la conservation des tortues marines.

Vous prendrez ensuite la route vers la vallée verdoyante de Munduk. En chemin, effectuez un arrêt à la source chaude de Banjar, située dans les collines et entourée d'une végétation luxuriante.

Jour 10 : Munduk

Ce matin vous quittez votre hôtel à la découverte de la somptueuse nature luxuriante de Munduk.

Vous traverserez de nombreuses plantations d'orangers et de fleurs, avant de descendre sur un plateau rempli de millions de vieux girofliers et de caféiers. Votre pointe de chute : la cascade de Banyumala, l’une des plus belles et rafraichissantes de Bali ! Admirez cette nature préservée et reposante, vous pourrez même vous baigner si vous le souhaitez, avant de retourner à l’hôtel.

Retour à votre hôtel dans l’après-midi.

Jour 11 : Munduk - Ubud

C’est une journée exceptionnelle qui vous attend aujourd’hui.

De bon matin, vous prenez la route vers Ubud, centre culturel de l’île de Bali. En chemin vous découvrirez le temple Pura Ulundanu Bratan, où vous profiterez d'une vue imprenable sur le lac du même nom. Vous poursuivez votre route et faites étapes au marché de Candikuning et sa myriade d’odeurs et de couleurs. Vous pourrez en profiter pour déguster de savoureux fruits frais.

Vous arriverez à l’heure du déjeuner pour découvrir le point d’orgue de votre journée : les somptueuses rizières de Jatiluwih, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Prenez tout le temps d’admirer ce paysage somptueux lors du déjeuner dans un restaurant avec vue, avant de mettre vous-même un pied dans cette peinture en vous promenant dans les rizières.

Enfin, rejoignez Ubud.

Jour 12 : Ubud

En séjournant à Ubud vous découvrirez les coutumes ancestrales de l’île des Dieux.

Aujourd’hui votre journée commencera au village de Bongkasa, où vous pourrez vous essayer à la culture du riz avec les outils traditionnels. Ce sera également l’occasion de visiter l’armurerie du village, et d’apprendre avec les habitants à confectionner les offrandes « Canang ».

Après le déjeuner, vous poursuivez votre immersion au village de Mas, où vous découvrez l’artisanat de masques balinais. Représentant les esprits et les énergies de l’île, ces masques sont très présents dans les cérémonies traditionnelles. Votre dernière de la journée au village de Kemenuh, vous permettra de découvrir la spécialité de ce village : la sculpture sur bois.

Retour à Ubud en fin de journée.

Jour 13 à 14 : Ubud

Vous profitez de deux journées libres, pour découvrir à votre rythme la capitale culturelle de l’île. Vous pourrez vous perdre dans ses villages, vous immerger en pleine nature, ou simplement profiter de moments suspendus dans votre hôtel.

Jour 15 : Ubud - Amed

Après votre petit-déjeuner, quittez la ville pour rejoindre la côte Est de Bali, et Amed.

En chemin, vous aurez l’occasion de vous immerger au cœur des plus beaux temples de l’Est. Vous commencez par le temple mère de Besakih. Site religieux le plus important de Bali, ce complexe regorge de sanctuaires et de statues.

Après la visite de ce site incontournable, reprenez votre route, pour rejoindre le palais aquatique de Tirta Gangga. Ce site splendide mêle tout à la fois jardins luxuriants, étangs et piscines.

Après votre exploration, vous rejoignez Amed et votre hôtel.

Jour 16 : Amed

Profitez d’une journée libre dans votre hôtel au charme intimiste.

Pourquoi ne pas vous laissez tenter par une session de snorkeling à la découverte à la découverte de l’épave du USS Liberty : elle est accessible depuis le rivage ! Contactez-nous pour plus de suggestions d’expériences !

Jour 17 : Amed - Candidasa

Aujourd’hui vous reprenez la route et continuez votre découverte de Bali en allant toujours plus au Sud.

La route vous mène jusqu’au Pura Lempuyang, et ses très célèbres « Portes du Paradis », qui semblent vous transporter sur le Mont Agung. Quelques kilomètres de plus, et vous arrivez au palais de Taman Ujung, site ancien qui offre une vue magnifique sur la mer.

A votre arrivée à Candidasa enregistrez-vous et prenez le temps de vous détendre dans ce cadre exceptionnel avec vue sur la nature et la mer.

Jour 18 : Candidasa

Après le petit déjeuner, partez pour une journée à la découverte des traditions de cette région de l’île.

Vous rejoignez d’abord les contreforts du mont Agung et le petit village de Kastala. Votre guide vous mènera alors pour une randonnée à travers les forêts luxuriantes et les villages traditionnels de l’Est de Bali. Vous pourrez ainsi découvrir la culture et les coutumes de cette région, en visitant tout particulièrement le village ancestral de Tenganan, ancien royaume balinais. Ce village est très réputé pour son artisanat local, et vous aurez ici un aperçu du mode de vie des habitants.

Jour 19 : Candidasa - Départ

Après votre check out, vous êtes transférés vers l’aéroport de Bali, ou vers votre prochaine destination.

Carte des visites
Hébergements

Les adresses de votre itinéraire

Lors de votre voyage, vous séjournerez dans des établissements choisis avec soin par nos spécialistes, pour vous faire vivre cette expérience dans les meilleures conditions.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, le guide et notre équipe réceptive s’adapteront autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies. 

Transport

Le circuit s'effectue en voiture privée avec un chauffeur et un guide local francophone, ou anglophone selon les disponibilités. 

Sur Java tout particulièrement, les guides francophones sont très sollicités. Réservez tôt pour vous assurer de leurs disponibilités.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • Les vols internationaux en classe économique
  • Les taxes aéroports
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés (ou similaire selon disponibilités)
  • Les transferts privés
  • Les excursions et activités privées mentionnées au programme
  • Les services d'un guide local francophone durant les excursions et activités hors visite à Prambanan
  • Les services d’un guide local anglophone pour la visite à Prambanan
  • Les entrées et visites suivant le programme
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur
La réservation ne comprend pas
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons