Menu Ubud

Contactez nos spécialistes Indonésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Ubud

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Ubud. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Kecak Dance Tour

    Kecak Dance Tour

    Depuis votre hôtel vous rejoignez  le temple de Pura Luhur. Construit sur les flancs d'une falaise impressionante, il surplombe l'océan à plus de 100m de haut. Prenez garde aux familles de singes facétieux qui logent là, mais qui raviront les plus petits.

    Après votre visite du temple, rejoignez la grande scène ouverte qui se trouve sur les hauteurs du temple. Là, vous assistez à un spectacle de danse traditionnelle balinaise : le Kecak. Egalement appelé danse des singes ou danse du feu, elle fait appel aux traditions ancestrales de l'île. Combiné aux superbes paysages autour de vous, ce spectacle est sans nul doute mémorable !

    Guide francophone

    Capacité : 2 à 8 personnes maximum.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Visite d'Ubud, Celuk et de Mas

    Visite d'Ubud, Celuk et de Mas

    Au cours de cette demi-journée d'excursion vous partirez à la découverte de Celuk, village d’orfèvres où les habitants travaillent à la confection de bijoux en perpétuant les méthodes artisanales. Ses rues sont jonchées de boutiques d'orfèvreries, vous pourrez donc en profiter pour y faire quelques emplettes. Pour poursuivre cette journée vous irez visiter le village de Batuan qui fût l'un des centres historique de Bali. Plus tard vous arriverez dans le village artisanal de Mas spécialisé dans le travail du bois: masques religieux ou de théâtre destiné aux spectacles de topeng ou de barong. Pour terminer cette excursions vous aurez l'occasion de visitez le centre artistique d'Ubud et ses magnifiques peintures.


    Guide francophone

    Capacité : 2 à 8 personnes maximum.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Ascension du mont Batur

    Ascension du mont Batur

    Vous quitterez votre hôtel vers 2h du matin en direction du Mont Batur.

    Sous le ciel étoilé, vous commencerez alors votre ascension. La montée peut être parfois difficile, pas d'inquiétudes votre guide s'adaptera à votre rythme.

    Après 2km, vous aborderez le sommet du cratère et pourrez observer les changements de terrains dû aux dernières éruptions, notamment celle de 1917 qui détruisit entièrement le village de Batur, mais aussi la dernière en date qui remonte à 2000. Vous pourrez vous rapprocher un peu plus près des cratères où la lave qui ne bouillonne plus, est désormais essentiellement composé de morceaux de roches et de lave noire.

    Après une marche d’environ 2h vous arriverez à la cime du volcan au petit jour avec la vue sur les montagnes Abang et Agung. Les jours sans nuages, il est possible d’apercevoir l’île de Lombok et le mont Rinjani qui domine les Iles Gili. Vous pourrez prendre votre petit déjeuner tout en contemplant le lever du soleil.

    Autour de 7h du matin vous entamerez la descente vers le cratère le plus bas pour voir les restes de la dernière éruption. A 10h, vous atteignez les rives du lac Batur et pourrez vous rafraichir dans ses sources chaudes, avant de rejoindre Lakeview pour votre transfert retour à l'hôtel.

    Guide anglophone.

    Capacité : 2 à 8 personnes maximum.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Village trekking

    Village trekking

    Au cours de cette journée d'excursion, vous ferez un trek dans l'environnement verdoyant de l'île, admirerez les rizières, les plantations de chocolat et de café et prendrez des clichés uniques. 

    Vous aurez l'occasion d'en apprendre plus sur la culture des produits balinais avec les habitants des villages locaux, et comment ces habitants vivent leur relation à la terre, et aux éléments qui les entourent.

    Vous visiterez également une armurerie où les "Black Smith", des hommes au savoir faire ancestral forge des dagues balinaises d'une grande beauté.

    Guide anglophone

    Capacité : 2 à 8 personnes maximum.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Kayak sur la rivière d'Ayung

    Kayak sur la rivière d'Ayung

    Relevez le défi et vivez une expérience vivifiante en descendant la rivière Ayung en kayak (9.6 km) !

    Embarquez dans la matinée à bord de votre kayak, et partez à l’aventure à travers 33 rapides. Avec l’aide d’un moniteur laissez-vous emporter par la rivière avec en toile de fond, des collines verdoyantes surplombant la jungle tropicale et de magnifiques rizières en terrasse. Des experts entraînés vous donneront les informations complètes et nécessaires, afin que les débutants puissent profiter pleinement de cette superbe aventure.

    Cette excursion s’effectue sur des bateaux rapides puissants, il est donc interdit aux enfants de -16 ans et déconseillé aux femmes enceintes.

     

  • Croisière sur l'île de Nusa Lembongan

    Croisière sur l'île de Nusa Lembongan

    Tôt le matin vous quitterez votre hôtel pour monter à bord du Catamaran de luxe, le Bali Hai II. Départ en direction de la belle île tropicale et paisible de Nusa Lembongan. Une fois arrivés sur l’île vous partirez à la découverte de Mushroom Bay et de sa magnifique plage.

    Détendez-vous sur le sable doré qui jouxte l’établissement Lembongan Island Beach Club, prenez votre masque et votre tuba et partez à l’exploration des eaux tropicales remplies de coraux multicolores ou bien détendez-vous tout simplement dans les hamacs.

    Si vous le souhaitez, un grand nombre d'activités est également disponible comme le kayak, le parachute ascensionnel, le banana boat, etc.

    À l'heure du déjeuner un barbecue appétissant sera préparé spécialement pour vous, à base de délicieux poissons frais grillés ainsi que des cocktails dans une petite cabane près de la piscine du Beach Club. Pour les familles le Beach Club vous propose son club enfants qui vous permettra de profiter au maximum de votre après-midi pendant que vos bout’choux seront pris en charge par l'équipe du club.

    Guide anglophone

    Capacité : minimum deux personnes, excursion en regroupé

    Jours opérés : lundi, mercredi, vendredi, samedi

  • Balade à vélo dans les rizières de Jatiluwih

    Balade à vélo dans les rizières de Jatiluwih

    Au cours de cette journée, votre guide vous emmènera au cœur de Jatiluwih, une région réputée pour la beauté de ses rizières en terrasses. Récemment inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, ses rizières mythiques constituent un parfait exemple du fonctionnement des subaks, les systèmes d’irrigation balinais. Vous les découvrez en pédalant à travers les rizières, la jungle et les forêts de bambous sur vos vélos électriques. Balade d'environ 2h.

    Après ce tour vous déjeunerez face aux rizières avant de reprendre la route vers l’hôtel.

    Guide local anglophone.

    Capacité : 2 à 8 personnes maximum.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Cours de cuisine balinais

    Cours de cuisine balinais

    Vous quittez votre hôtel pour rejoindre le village de Bongkasa, et êtes accueillis par une chaleureuse famille balinaise. Après avoir découvert leur maison vous vous rendez au marché où vous pourrez vous immerger dans les habitudes et coutumes des locaux, vous y trouverez également les ingrédients nécessaires pour votre cours de cuisine. Après cette visite accompagnez par des chefs locaux vous vous attelez à la préparation de plats simples de la gastronomie balinaise.  Une fois vos plats terminés vous pourrez les déguster tous ensemble dans la convivialité.

    Après le déjeuner, rejoignez Ubud pour démarrer une randonnée simple d'environ 1h30 qui vous mènera au temple d'Ibah. En chemine admirez les maisons, les rizières et la anture environnante, que vous observerez d'autant mieux depuis le temple à votre arrivée. 

    Guide francophone, cours en regroupé avec Chef anglophone.

    Capacité : 2 à 8 personnes maximum.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Sur la route des volcans

    Sur la route des volcans

    Partez à la découverte du centre culturel d'Ubud et des paysages extraordinaires de l'île des Dieux.

    Début de votre journée dans le centre culturel de Bali, Ubud. Cette capitale des arts est restée, jusqu’à aujourd’hui, le berceau des traditions et le lieu d’épanouissement des pratiques créatives balinaises. C’est donc ici que vous pourrez assister à des représentations de wayang kulit*, de théâtre ou de danse, découvrir la richesse de l’histoire de l’art indonésienne dans les nombreux musées d’Ubud et vous initier à l’artisanat local aux cotés des peintres, sculpteurs et orfèvres.

    Poursuite de la journée à Kintamani région montagneuse et volcanique du mont Batur avec son lac formé dans un cratère et ses superbes paysages. Vous aurez une vue imprenable sur le Mont Batur et le lac qui l'entoure.

    Puis, direction Singaraja, ville portuaire du nord de l’île. Si le coeur vous en dit, dégustez le vin local, il ressemble légèrement au porto.

    En fin de journée vous arriverez au temple Ulu Danu sur le lac Bratan, au cœur des montagnes, près de Bedugul. Un temple dédié à la déesse de l’eau et de la fertilité, Dewi Tanu. Il est situé à plus de 700m d'altitude. Il est souvent considéré comme le plus beau temple de Bali. 

    * Le Wayang Kulit ou théâtre d'ombres est un spectacle traditionnel et populaire avec des marionettes.

  • Visite du temple mère Besakih et du village de Tenganan

    Visite du temple mère Besakih et du village de Tenganan

    Vous débuterez cette journée d’excursion par la visite de Besakih, un ensemble de 22 temples sacrés symbolisant l'univers divin comprenant des temples appartenant aux grandes familles balinaises. Situé à 1000 m d’altitude sur le versant sud du mont Agung, Besakih offre une vue imprenable sur le sud de l'île. On peut observer tous les jours des cérémonies dédiées aux divinités. Passage obligatoire à travers le monde religieux balinais, Besakih est consacré aux trois plus grandes divinités hindoues : Brahma, Vishnu et Shiva.

    Vous partirez ensuite à la visite du plus vieux village de Bali, Tenganan. La communauté qui l'habite, à peine trois cents habitants, descend des Bali Aga arrivés 1000 ans avant l’invasion javanaise. Tenganan a réussi à conserver sa culture originelle, ses structures politiques, ses croyances religieuses et ses rites. Dans les rues vous pourrez observer de nombreux artistes qui peignent, sculptent ou écrivent…c’est aussi l’occasion de voir les tissages à caractères sacré, les double « ikat » appelés aussi «gringsing ».Tenganan est le seul endroit du sud Est asiatique où on le produit.Retour en fin de journée à votre hôtel.

    Guide francophone

    Capacité : 2 à 8 personnes maximum.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Descente de la Rivière Ayung en Rafting

    Descente de la Rivière Ayung en Rafting

    Départ de l'hôtel dans la matinée en direction de la rivière Ayung. À votre arrivée, vous serez accueilli par un moniteur expérimenté. Suivez ses instructions et équipez-vous avant de monter à bord du radeau.

    En quelques coups de pagaie, vous glisserez sur la rivière entourée par la végétation luxuriante du centre de l'île. Une descente inoubliable à vivre en famille et entre amis ! 

    Bon à savoir : prévoir un maillot de bain, des vêtements adaptés et des chaussures fermées (type baskets). La descente vers la rivière comprend de nombreuses marches.

  • La route des temples sacrés

    La route des temples sacrés

    Démarrez votre journée en rejoignant le temple de Besakih. Situé sur le flanc du Mont Agung, à 1000 mètres d'altitude, ce sanctuaire de 22 temples offre un panorama spectaculaire sur tout le sud de l'île. Ce site est le plus majestueux, le plus vaste et le plus impressionnant et est dédié à Brahma, Vishnu et Shiva.

    Vous visiterez ensuite le temple de Tirta Empul. Ce temple vénéré par les balinais abrite des bains alimentés par une source sacrée qui aurait donné l’immortalité à Indra. Il est dédié à Vishnu, le dieu Hindu de l'eau, et de nombreux balinais viennent s'y recueillir.

    Guide francophone

    Capacité : 2 à 8 personnes maximum.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Temple de Besakih

    Temple de Besakih

    Vous partez aujourd'hui à la découverte du Temple de Besakih.

    Situé sur le flanc du Mont Agung, à 1000 mètres d'altitude, ce sanctuaire de 22 temples offre un panorama spectaculaire sur tout le sud de l'île. Ce site est le plus majestueux, le plus vaste et le plus impressionnant et est dédié à Brahma, Vishnu et Shiva.

    En chemin vous effectuez un arrêt au village de Celuk, connu pour son orfèvrerie et le travail de l'or et l'argent. Vous visitez ensuite la grotte de Goa Lawah, réputée pour abriter des familles de chauves souris. Un dernier arrêt au palais de justice Klungkung vous permettra d'admirer de superbes fresques.

    Guide francophone

    Capacité : 2 à 8 personnes maximum.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Temple de Tanah Lot

    Temple de Tanah Lot

    Ce magnifique temple, construit au sommet d'un rocher par le prêtre Nirartha, est entouré des eaux de l'Océan Indien et est dédié aux dieux de la mer. Tanah lot est une visite incontournable de Bali. Nous vous recommandons de la réserver en fin d'après midi, ainsi vous bénéficierez d'un sublime et inoubliable coucher de soleil.

    Guide francophone

    Capacité : 2 à 8 personnes maximum.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche