Menu Ubud
  • Céline

Contactez nos spécialistes Indonésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Ubud

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Ubud. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Ascension du mont Batur

    Ascension du mont Batur

    Partez à l'ascension du Mont Batur deuxième volcan le plus haut (1717 mètres) et le plus actif de Bali. De splendides vues vous attendent au sommet ...

    Vous quitterez votre hôtel vers 2h du matin en direction du Mont Batur. Sous le ciel étoilé, vous commencerez alors votre ascension. La montée peut être parfois difficile, pas d'inquiétudes votre guide s'adaptera à votre rythme. Après 2km, vous aborderez le sommet du cratère et pourrez observer les changements de terrains dû aux dernières éruptions, notamment celle de 1917 qui détruisit entièrement le village de Batur, mais aussi la dernière en date qui remonte à 2000.Vous pourrez vous rapprochez un peu plus près des cratères où la lave qui ne bouillonne plus, est désormais essentiellement composé de morceaux de roches et de lave noires. Après une marche d’environ 2h vous arriverez à la cime du volcan au petit jour avec la vue sur les montagnes Abang et Agung. Les jours sans nuages, il est possible d’apercevoir l’île de Lombok et le mont Rinjani qui domine les Iles Gili. Vous pourrez prendre votre petit déjeuner tout en contemplant le lever du soleil…

    Durée de l’excursion : 3 – 4 heures

  • Balade à vélo dans les rizières de Jatiluwih

    Balade à vélo dans les rizières de Jatiluwih

    Le vélo est un excellent moyen de transport pour découvrir et profiter des superbes paysages de l’île.

    Au cours de cette journée, votre guide vous emmènera au cœur de Jatiluwih, une région réputée pour la beauté de ses rizières en terrasses. Récemment inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, ses rizières mythiques constituent un parfait exemple du fonctionnement des subaks, les systèmes d’irrigation balinais. Puis, vous déjeunerez face aux rizières avant de reprendre la route vers l’hôtel.

  • Cours de cuisine balinais

    Cours de cuisine balinais

    Découvrez la culture balinaise autour d’une expérience culinaire unique sur l’île. Vous en apprendrez énormément sur les produits et épices de Bali et vous aurez l’opportunité de cuisiner des recettes balinaises authentiques et de gouter de délicieux plats.

    Vous débuterez cette demi-journée d’excursion par une visite du marché traditionnel où vous pourrez vous immerger dans les habitudes et coutumes des locaux, vous y trouverez également les ingrédients nécessaires pour votre cours de cuisine. Après cette visite vous serez conduis jusqu’au Rumah Desa où votre expérience culinaire commencera. Vous apprendrez aux côtés de professionnels, la manière de préparer et de cuisiner 21 recettes traditionnelles balinaises telles que le poulet satay ou encore une soupe de thon à la papaye...Vous vivrez un véritable moment de partage et d’authenticité! Après votre déjeuner bien mérité vous rejoindrez votre hôtel.

  • Sur la route des volcans

    Sur la route des volcans

    Partez à la découverte du centre culturel d'Ubud et des paysages extraordinaires de l'île des Dieux.

    Début de votre journée dans le centre culturel de Bali, Ubud. Cette capitale des arts est restée, jusqu’à aujourd’hui, le berceau des traditions et le lieu d’épanouissement des pratiques créatives balinaises. C’est donc ici que vous pourrez assister à des représentations de wayang kulit*, de théâtre ou de danse, découvrir la richesse de l’histoire de l’art indonésienne dans les nombreux musées d’Ubud et vous initier à l’artisanat local aux cotés des peintres, sculpteurs et orfèvres.

    Poursuite de la journée à Kintamani région montagneuse et volcanique du mont Batur avec son lac formé dans un cratère et ses superbes paysages.

    Puis, direction Singaraja, ville portuaire du nord de l’île. Rendez-vous à la bibliothèque historique Gedong Kirtya qui contient des manuscrits anciens et de magnifiques dessins. Vous pourrez déguster le vin local,  il ressemble légèrement au porto.

    En fin de journée vous arriverez au temple Ulu Danu sur le lac Bratan, au cœur des montagnes, près de Bedugul. Un temple dédié à la déesse de l’eau et de la fertilité, Dewi Tanu. Il est situé à plus de 700m d'altitude. Il est souvent considéré comme le plus beau temple de Bali. 

    * Le Wayang Kulit ou théâtre d'ombres est un spectacle traditionnel et populaire avec des marionettes.

    Durée de l'excursion : 10 heures

  • Visite du temple mère Besakih et du village de Tenganan

    Visite du temple mère Besakih et du village de Tenganan

    Lors d’une journée d’excursion vous partirez à la découverte du temple mère, Besakih, et du plus ancien village de Bali, Tenganan.

    Vous débuterez cette journée d’excursion par la visite de Besakih, un ensemble de 22 temples sacrés symbolisant l'univers divin comprenant des temples appartenant aux grandes familles balinaises. Situé à 1000 m d’altitude sur le versant sud du mont Agung, Besakih offre une vue imprenable sur le sud de l'île. On peut observer tous les jours des cérémonies dédiées aux divinités. Passage obligatoire à travers le monde religieux balinais, Besakih est consacré aux trois plus grandes divinités hindoues : Brahma, Vishnu et Shiva. Vous partirez ensuite à la visite du plus vieux village de Bali, Tenganan. La communauté qui l'habite, à peine trois cents habitants, descend des Bali Aga arrivés 1000 ans avant l’invasion javanaise. Tenganan a réussi à conserver sa culture originelle, ses structures politiques, ses croyances religieuses et ses rites. Dans les rues vous pourrez observer de nombreux artistes qui peignent, sculptent ou écrivent…c’est aussi l’occasion de voir les tissages à caractères sacré, les double « ikat » appelés aussi «gringsing ».Tenganan est le seul endroit du sud Est asiatique où on le produit.Retour en fin de journée à votre hôtel.

    Durée de l’excursion : 10 heures

  • Visite d'Ubud, Celuk et de Mas

    Visite d'Ubud, Celuk et de Mas

    Partez à la découverte d'Ubud, cœur culturel de Bali et capitale des arts...Vous y découvrirez le travail artisanal des habitants du village de Celuk et de Mas ainsi que le musée d'art balinais...

    Au cours de cette demi-journée d'excursion vous partirez à la découverte de Celuk, village d’orfèvres où les habitants travaillent à la confection de bijoux en perpétuant les méthodes artisanales. Ses rues sont jonchées de boutiques d'orfèvreries, vous pourrez donc en profiter pour y faire quelques emplettes. Pour poursuivre cette journée vous irez visiter le village de Batuan qui fût l'un des centres historique de Bali. Plus tard vous arriverez dans le village artisanal de Mas spécialisé dans le travail du bois: masques religieux ou de théâtre destiné aux spectacles de topeng ou de barong. Pour terminer cette excursions vous aurez l'occasion de visitez le centre artistique d'Ubud et ses magnifiques peintures.

    Durée de l'excursion : 4 heures

  • Descente de la Rivière Ayung en Rafting

    Descente de la Rivière Ayung en Rafting

    Descendre la rivière Ayung en rafting, c'est l'assurance de passer un moment convivial et sportif en pleine nature.

    Départ de l'hôtel dans la matinée en direction de la rivière Ayung. À votre arrivée, vous serez accueilli par un moniteur expérimenté. Suivez ses instructions et équipez-vous avant de monter à bord du radeau.

    En quelques coups de pagaie, vous glisserez sur la rivière entourée par la végétation luxuriante du centre de l'île. Une descente inoubliable à vivre en famille et entre amis ! 

    Durée de l'excursion : 2 heures.
    Bon à savoir : prévoir un maillot de bain, des vêtements adaptés et des chaussures fermées (type baskets). La descente vers la rivière comprend de nombreuses marches.

  • La route des temples sacrés

    La route des temples sacrés

    Partez à la découverte des temples sacrés de l'île bénie des Dieux et vivez une expérience unique en assistant à une cérémonie de purification.

    Après votre petit déjeuner, vous quitterez l’hôtel vers 8h30 en direction du Pura Tirta Empul, ce temple vénéré par les balinais abrite des bains alimentés par une source sacrée qui aurait donné l’immortalité à Indra. Lors de votre visite, vous assisterez à une cérémonie de purification menée par un prêtre hindou. Elle se déroulera en 3 temps : la prière, l’offrande et le bain de purification.

    Après la cérémonie, vous prendrez la route vers le Pura Gunung Kawi, le temple de la « montagne des poètes ». À l’issue d’une descente de 315 marches à travers de belles rizières en terrasses, vous accéderez à cet ancien temple du XIème siècle. Divisé en deux parties, de part et d’autres de la rivière Pakrisan, le temple Gunung Kawi comprend 10 candi (sanctuaires) de 7 mètres de haut qui selon la légende auraient été creusés dans la roche à la main par le prince Empu Kuturan. Il s’agirait du temple funéraire du roi Anak Wungsu et de ses femmes de la dynastie Udayana. Puis, vous déjeunerez à Ubud au Warung Bebek Garden Restaurant.

    Sur la route du retour, vous irez à la rencontre d’un célèbre sorcier balinais, Ketut Liyer. Après avoir croisé la route de la romancière Elizabeth Gilbert, il est devenu l’un des personnages de son livre "Mange, Prie, Aime" adapté au cinéma avec Julia Roberts. Vous pourrez le consulter sur plusieurs sujets (santé, carrière, amour) avant de retourner à l’hôtel.

    Bon à savoir : une tenue balinaise traditionnelle est demandée pour les cérémonies de purification.

  • Temple de Besakih

    Temple de Besakih

    Cette excursion d'une journée vous fera partir à la découverte d'une des merveilles de Bali : Le temple de Besakih.

    Situé sur le flanc du Mont Agung, à 1000 mètres d'altitude, ce sanctuaire de 22 temples offre un panorama spectaculaire sur tout le sud de l'île. Ce site est le plus majestueux, le plus vaste et le plus impressionnant et est dédié à Brahma, Vishnu et Shiva. En cours de route arrêt au village de Celuk connu pour son orfèvrerie, puis visite de la grotte de Goa Lawah et du palais de justice Klungkung où vous pourrez admirer de superbes fresques.

    Durée de l'excursion : 7 heures

  • Temple de Tanah Lot

    Temple de Tanah Lot

    Cette demi-journée d'excursion, vous conduira au Temple de Tanah Lot, situé à 20 Km de Denpasar.

    Ce magnifique temple, construit au sommet d'un rocher par le prêtre Nirartha, est entouré des eaux de l'Océan Indien et est dédié aux dieux de la mer. Tanah lot est une visite incontournable de Bali. (Nous vous recommandons de la réserver en fin d'après midi, ainsi vous bénéficierez d'un sublime et inoubliable coucher de soleil).

    Durée approximative : 4 heures

  • Village trekking

    Village trekking

    Votre transfert est organisé pour vous entre 8h et 8h15 du matin et vous conduira vers les magnifiques rizières balinaises. Au cours de cette journée d'excursion, vous ferez un trek dans l'environnement verdoyant de l'île, admirerez les rizières, les plantations de chocolat et de café et prendrez des clichés uniques. 

    Vous ferez également une halte au monument I Gusti Ngurah Rai, la statue d'un héros national, puis visiterez le village de Carangsari pour plonger dans une atmosphère typique et authentique.