Auberge traditionnelle avec une touche contemporaine, cette adresse empreinte de raffinement fait entrer le riche héritage de Kyoto dans le XXIe siècle...
En sanskrit, Sowaka signifie "bonheur" ou "bien-être" et résonne souvent dans les temples de Kyoto comme une bénédiction à la fin des sutras bouddhistes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce ryokan porte à merveille son nom.
Niché dans le quartier de Gion, le cœur battant de l'histoire culturelle de la ville, le SOWAKA est installé dans le bâtiment d’une ancienne maison de thé traditionnelle, méticuleusement restauré dans son style Sukiya originel. L'établissement est aujourd’hui un havre poétique de couloirs en bois, d'écrans coulissants shoji, de sols en tatami et de sculptures décoratives, agrémenté d’un mélange d'antiquités et d'œuvres d'art.
10/10 L’avis de notre spécialiste Japon
Sowaka est un coup de coeur, non seulement par la qualité de ses prestations, mais aussi par l'immersion qu'il offre dans un Kyoto historique, au coeur du quartier de Gion. Cette adresse donne le sentiment de vivre au temps du Japon des geishas, tout en profitant de la qualité du confort moderne. Le côté boutique est très appréciable car l'hôtel compte peu de chambres et un restaurant excellent.
Avis de nos clients sur l’hôtel SOWAKA Ryokan