Menu Kyoto

Contactez nos spécialistes Japon

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Kyoto

Succombez au charme de la capitale culturelle du pays et laissez-vous enivrer par l'atmosphère si singulière de ses rues traditionnelles et de ses milliers de temples, sanctuaires ou jardins secrets...

Un voyage dans le temps, au coeur des traditions

“Imaginez une ville qui soit à la fois aussi mystique et sublime que Pagan, aussi riche et bourgeoise que Bordeaux, aussi technologique et chaotique que Seattle : pour autant qu’une telle mixture soit imaginable, c’est ce qui évoque le mieux Kyoto”, c’est ainsi qu’Amélie Nothomb décrit l’ancienne capitale de l’empire, cité impériale majestueuse. Et pour cause… Kyoto est multiple, à la fois secrète et insaisissable, paisible mais pleine de vie, traditionnelle et contemporaine… Elle se découvre au fil des milliers de temples et sanctuaires qui l’habillent, posés au détour d’une rue discrète ou nichés dans l’épais manteau vert des collines qui la protègent. Ils s’appellent Saiho-ji, Kinkaku-ji, Fushimi Inari, Kiyomizu-dera…

La ville s’explore, de ruelle en ruelle, où le temps semble s’être figé, où les geishas de Gion sont discrètes et où les habitations traditionnelles, nommées machiya, pullulent et dégagent un charme certain. Elle s’apprécie pour ses coutumes ancestrales, telles l’art de l’ikebana, nous enivre de saké ou de thé, nous fait vibrer au rythme de ses festivals d’art et nous fait voyager, de quartier en quartier vers un autre Japon. Un Japon où les secondes s’écoulent bien plus lentement, où l’on prend le temps d’apprécier les choses les plus simples.

Joyau brut, épargné des bombardements de la Seconde Guerre Mondiale pour ses richesses culturelles hors norme, elle enveloppe les voyageurs d’un voile de douceur. On se prend à rêver d’autres monde sur les bords de la paisible rivière Kamo, avant de choisir où apprécier un repas typique, le Kyo Kaiseki, et s’imaginer le programme du lendemain : une escapade à la bambouseraie d’Arashiyama par exemple. Kyoto et son atmosphère si singulière est la destination idéale pour s’offrir un séjour dans un ryokan traditionnel, vous immergeant pleinement dans l’esprit nippon et vous offrant la possibilité de profiter d’un onsen au coeur de la nature.

Située à seulement 20 minutes en Shinkansen d’Osaka, et une poignée de plus de Nara, cette ville extraordinaire est également un point de départ parfait pour partir à la découverte des perles de la région, et immortaliser des lieux uniques au monde.

[Lire la suite]

Notre sélection d'adresses à Kyoto

  • Aman Kyoto 5 étoiles - Luxe ( Kita-Ku )

    Aman Kyoto Résumé

    Découvrez l'ancienne cité impériale dans les meilleures conditions, en séjournant au coeur d'une nature généreuse, comme coupés du monde, dans des pavillons d'exception. Cet établissement offrant un service parfait, signé Aman, est une ode à la culture nippone.

    Points forts
    • Adresse la plus secrète de Kyoto
    • Réinterprétation moderne d'un ryokan
    • Cadre époustouflant à deux pas du temple d'Or
    • L'exclusivité de la chaîne Aman
    TOP : notre sélection luxe 9/10 Note Oovatu Aman
    Séjour à partir de 2150 € /pers 3 nuits (petit déjeuner)
    Découvrir ce séjour
  • The Ritz-Carlton, Kyoto 5 étoiles ( Gion )

    The Ritz-Carlton, Kyoto Résumé

    Offrez-vous le meilleur de Kyoto en choisissant cet établissement d'exception, bordant la rivière et parfaitement situé au cœur de la ville et de ses animations. Vous apprécierez ses chambres élégantes, dont certaines sont dotées d'un jardin japonais, et son restaurant étoilé.

    Points forts
    • Meilleur hôtel dans l'hypercentre
    • Un sanctuaire à l'esprit japonais subtil
    • Chambres luxueuses et confortables
    • Service hors pair
    TOP : notre sélection luxe 9/10 Note Oovatu The Ritz Carlton Michelin 1
    Séjour à partir de 1450 € /pers 3 nuits (petit déjeuner)
    Découvrir ce séjour
Localisation des hôtels :