Menu Bangkok
  • Karine
  • Céline
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly
  • Roze

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Bangkok

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Bangkok. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Balade dans chinatown

    Balade dans chinatown
    Partez à la découverte de Chinatown, l'un des quartiers les plus populaires de Bangkok. 

    Un guide vous emmènera dans les ruelles les plus typiques de Chinatown de Bangkok, le quartier le plus animé de la capitale. Il a gardé son cachet avec son patrimoine et son mode de vie chinois. La visite se poursuit par le Wat Traimitr et son Bouddha d'Or. La visite continuera avec les marchés et autres échoppes pour un moment de shopping.

    Bon à savoir : pensez à avoir un foulard afin de cacher vos épaules durant la visite des temples.

    Durée de l'excursion : 3 heures - de 9h à 12h et de 13h à 17h.
  • Balade sur les Klongs en long tail boat

    Balade sur les Klongs en long tail boat

    Au cours de cette demi-journée, vous explorerez les fameux klongs, canaux qui irriguent la ville, pour un moment de flânerie intemporelle qui vous fera ressentir l'exotisme de cette cité extraordinaire.

    Vous visiterez le Wat Arun, signifiant "Temple de l'aube" il serait le premier temple à avoir reçu la lumière du matin, selon la légende. Situé au bord du fleuve Chao Phraya sur la rive de Thonburi, Wat Arun est facilement accessible en bateau depuis la rive de Bangkok.

    Continuation avec les visites du Royal Barges Museum, un hangar à bateaux abritant 8 barges royales finement décorées selon la tradition thaïlandaise. Retour à l'hôtel.

    Bon à savoir : pensez à avoir un foulard afin de cacher vos épaules durant la visite des temples.

    2 horaires possibles par jour : 08h30 - 12h ou 13h - 16h30

  • Cours de cuisine

    Cours de cuisine

    La Thaïlande regorge de nombreuses richesses. L'une d'entre elle est sa cuisine, étonnante et raffinée...

    Cette excursion originale vous propose de participer à un cours de cuisine thaïe et de déguster vos plats sur place. Au total, maximum 10 participants par cours. À la fin du cours, viendra le moment tant attendu de la dégustation ! Cela sera l'occasion de partager ensemble expériences et plaisirs gustatifs... Retour à l'hôtel dans l'après-midi.

    Durée de l'excursion : 4 heures - 9h30 à 13h30.

  • Visite d'Ayutthaya et croisière vers Bangkok

    Visite d'Ayutthaya et croisière vers Bangkok

    Partez à la découverte d'Ayutthaya et visitez les vestiges de l'ancienne capitale du royaume de Siam caractérisés par les prangs, ou tours-reliquaires, et par des monastères aux proportions gigantesques.

    Dans la matinée, rendez-vous avec votre guide francophone pour prendre la route vers Ayutthaya (75 km). Une fois sur place, vous visiterez les vestiges de l'ancienne capitale détruite par les birmans : wat Phra Si Sanphet, le symbole d'Ayutthaya dans l'enceinte de l'ancien palais royal, le wat Mongkhon Bophit, etc.

    Fondée vers 1350, Ayutthaya devint la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï. Elle fut détruite par les Birmans au XVIIIe siècle. Ses vestiges donnent une idée de sa splendeur passée. Vous visiterez ses principaux sites et monuments avec votre guide privé. Dans l'après-midi, vous embarquerez à bord du Grand Pearl pour retourner à Bangkok en descendant le fleuve Chao Phraya. Cette promenade en bateau vous permettra d'admirer les temples de Wat Phanam Choeng, Wat Phuttaisawan, Wat Kasatrathira et Wat Chai Wattanaram.

    Déjeuner à bord. Arrivée à Bangkok en fin de journée et transfert jusqu'à votre hôtel.

    Notre conseil : la découverte d'Ayutthaya est l'excursion à faire, surtout si vous n'avez pas prévu de parcourir le nord de la Thaïlande. 

    Bon à savoir : pensez à avoir un foulard afin de cacher vos épaules durant la visite des temples.

    Durée de l'excursion : 9 heures - de 8h à 17h.

  • Découverte de Bangkok

    Découverte de Bangkok

    Découvrez les plus beaux sites de Bangkok au cours d'une visite avec guide francophone.

    Débuter cette demi-journée par la visite du scintillant Palais Royal, coeur symbolique de Bangkok établi en 1782 par le roi Rama Ier sur la rive gauche (orientale) de la Chao Phraya. Vous y découvrirez la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le très vénéré temple du Bouddha d'Émeraude (Wat Phra Kaeo, récemment rénové).

    Puis, poursuivez la visite des principaux temples de Bangkok : le Wat Traimit et son immense tête de Bouddha, le Wat Pho et son spectaculaire Bouddha couché et le Wat Benchamobophit, en marbre blanc.

    Bon à savoir : pensez à avoir un foulard afin de cacher vos épaules durant la visite des temples.

    Durée de l'excursion : 4 heures 30 - de 8h30 à 13h ou de 13h à 17h30.

  • Grand Palais et Bouddha d'Émeraude

    Grand Palais et Bouddha d'Émeraude

    Profitez d'une demi-journée de visite à Bangkok pour découvrir le Grand Palais et le célèbre Bouddha d'Émeraude.

    Au cours de cette demi-journée de visite, vous partirez à la découverte du scintillant Palais Royal, coeur symbolique de Bangkok établi en 1782 par le roi Rama Ier sur la rive gauche du Chao Phraya. Vous y découvrirez la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le très vénéré temple du Bouddha d'Émeraude (Wat Phra Kaeo, récemment rénové).

    Bon à savoir : pensez à avoir un foulard afin de cacher vos épaules durant la visite des temples.

    Durée de l'excursion : 3 heures - de 9h à 12h ou de 13h à 16h.

  • Kanchanaburi et la rivière kwaï

    Kanchanaburi et la rivière kwaï

    Traversée par la majestueuse rivière Kwaï, Kanchanaburi est une région verdoyante ponctuée par les champs de manioc et de canne à sucre. Des paysages merveilleux, théâtre d’une histoire tragique que vous découvrirez lors de cette journée enrichissante.

    Départ de l’hôtel à 8h en direction de Kanchanaburi, province thaïlandaise située à l'ouest de Bangkok. Après 2 heures de route, vous découvrirez le célèbre pont de la rivière Kwai, construit par des prisonniers pendant l’occupation japonaise lors de la Seconde Guerre mondiale. Cette voie ferrée surnommée "chemin de fer de la mort" fut une réelle prouesse technique mais sa construction causa de terribles souffrances et coûta la vie d’environ 100 000 travailleurs. Bombardé par les alliés en 1945, il fut restauré par le gouvernement thaï.

    Vous reprendrez la route jusqu’au cimetière militaire des alliés où se trouvent les sépultures de près de 7 000 prisonniers de guerre britanniques, australiens et néerlandais. Vous visiterez également le musée de la Seconde Guerre mondiale situé à proximité afin de mieux comprendre les conditions extrêmes auxquelles les prisonniers ont dû faire face.

    Vous déjeunerez dans un restaurant local avant d'aller à la gare pour une balade en train sur le chemin de fer. À bord du train, vous pourrez admirer les paysages de Kanchanaburi et la vie locale rythmée par les cultures de manioc et d’ananas. Le train fera quelques arrêts dans de petites gares locales telles que Wang Yai ou Goamahamongkol. À la fin du trajet, vous traverserez un impressionnant viaduc entre la falaise et la rivière kwai. Retour à Bangkok vers 17h.

    Durée de l'excursion : 9 heures - de 8h à 17h.

  • 2 jours/1 nuit : en pleine nature

    2 jours/1 nuit : en pleine nature

    Passez une journée exceptionnelle à la fondation Elephant Haven dans la région de Kanchanaburi. Cette excursion destinée aux passionnés des animaux, vous apprendra à prendre soin de ses incroyables bêtes et contribuer à leur bien-être ! 

    En route vers la région de Kanchanaburi (170km). A l’arrivée vous irez vous balader au bord de la rivière Kwai, vous pourrez traverser le pont puis vous prendrez le train pour Wang Pho, où vous frissonnez lors du fameux  passage à flanc de falaise, le long de la rivière.  Vous continuerez jusqu’à l’embarcadère d’où vous prendrez le bateau pour rejoindre votre hôtel au cœur de la jungle, au bord de la rivière Kwae Noi.

    Temps libre pour profiter de l’hôtel et de l’environnement.  A l’hôtel : délassez-vous à la piscine, flânez dans le jardin pour mieux connaitre les plantes,  avec une petite contribution, faites du kayak sur la rivière, ou laissez-vous tenter par un massage. Déjeuner et dîner libres - Nuit à l'hôtel.

    Le lendemain, départ de votre hôtel pour rejoindre Elephant Haven. Le refuge recueille des éléphants d’Asie, qu'ils soient vieux, malades ou maltraités, une fois à Elephant Haven, ces géants sont choyés, dorlotés et cajolés. Ici les majestueuses bêtes ne font plus de spectacles ou de balades à touristes… En tant que visiteur, vous serez conviés à prendre soin d’eux, les nourrir et les bichonner.

    À votre arrivée, un soigneur vous présentera la philosophie du camp. Le respect et le  bien-être de leurs hôtes est primordial, il vous en dévoilera les secrets..  

    A vous de jouer, tel un cornac, vous participerez à la récolte de la canne à sucre, des bananes et du maïs destinés à nourrir les éléphants

    En fin d’après-midi, retour sur Bangkok.

    Bon à savoir : Les activités peuvent varier chaque jour en fonction des besoins des éléphants et des conditions climatiques.

    Pensez à apporter vos mallots de bains, casquette et crème solaire.

  • Sur la route des marchés

    Sur la route des marchés

    Ce programme a été conçu pour les passionnés de marchés flottants. Ces rencontres commerciales sur les canaux ont su conserver des traditions ancestrales qui ne manqueront pas de vous dépayser.

    Départ matinal de l'hôtel à 7h00 et route pour le fameux marché flottant de Damnoen Saduak, situé à environ 110 km au sud de Bangkok. Ce marché est le plus célèbre de Thaïlande grâce à son réseau étendu de khlongs étroits. Il se visite à pied, le long des canaux ou à bord d'un long tail boat (pirogue à moteur). Les femmes, vêtues de costumes traditionnels, vendent sur leur pirogue : produits locaux, fruits et légumes, épices, artisanat, poisson séché, plats cuisinés sur place...

    Après le marché flottant, vous reprendrez la route pour rejoindre le Phra Pathom Chedi, cette pagode de 127 mètres de haut est la plus grande d'Asie. Puis vous déjeunerez avant de visiter le "Sampran Riverside". Plus connu sous le nom de "Rose Garden", ce grand parc bordé par la rivière Nakhon Chaisri vous invite à découvrir les us et coutumes thaïes : tissage, culture du riz, poterie, peinture sur ombrelle, boxe thaï...

    Retour à l'hôtel en fin de journée.

    Durée de l'excursion : 10 heures - de 7h à 17h.

  • Balade le long des Klongs de Thonburi

    Balade le long des Klongs de Thonburi

    Au cours de cette demi-journée, vous explorerez les fameux klongs, canaux qui irriguent la ville, pour un moment de flânerie intemporelle.

    Loin des gratte-ciel et bâtiments modernes de Bangkok, vous arpenterez la rive du quartier résidentiel de Thonburi. Vous pourrez profiter des scènes de la vie quotidienne où se mêle marchands de nouilles, marchands de glaces et moines, le tout au bord du Chao Phraya.

    Durée de l'excursion : 3 heures - de 8h30 à 11h30 ou de 13h à 16h.

  • Visite de la maison de Jim Thompson

    Visite de la maison de Jim Thompson

    Au cours de cette demi-journée, vous partirez à la découverte d'une sublime demeure reflétant à merveille l'architecture traditionnelle thaïe.

    Vous visiterez la Maison de Jim Thompson, l'un des plus célèbres étrangers de Bangkok. Né à New York, cet ancien officier des renseignements de l'OSS contribua à relancer l'industrie artisanale de la soie en envoyant des échantillons de soies thaïlandaises aux grands couturiers européens.

    Après la mystérieuse disparition de Jim Thompson dans la jungle malaisienne en 1967, sa maison devint un musée abritant une riche collection d'art asiatique composé de sculptures birmanes, de bronzes et de porcelaine chinoise.

    Durée : demi-journée de visite d'environ 3 heures - 09h00-12h00 ou 13h00-16h00.

  • Marché flottant de Damnern Saduak

    Marché flottant de Damnern Saduak

    Partez à la découverte d'un marché flottant ! Ces rencontres commerciales sur les canaux ont su conserver des traditions ancestrales qui ne manqueront pas de vous dépayser.

    Situé à 1h30 de Bangkok, le marché de Damnern Saduak est l'un des marchés flottants les plus connus en Thaïlande. Bien que très touristique, il vous donnera un bel aperçu du mode de vie traditionnel et vous permettra de faire vos emplettes au fil de l'eau.

    Durée de l'excursion : 5 heures.

  • Les plus beaux Marchés du Sud de Bangkok

    Les plus beaux Marchés du Sud de Bangkok

    Le matin, transfert depuis votre hôtel pour monter à bord d'un petit train local jusqu'à Mahachai au sud de Bangkok : un petit port qui est également l'un des plus grands marchés aux poissons de Thaïlande !

    Après cette fascinante balade le long des stands encombrés et colorées, vous prendrez un autre train pour la gare terminal de Mae Klong (1h). Vous traverserez des paysages de plus en plus typiques, des zones marécageuses ainsi que des marais salants.

    Le marché de Mae Klong est un lieu surprenant et très populaire auprès des habitants de la capitale qui viennent y faire leurs courses le week-end. Il a la particularité d'être installé directement sur les rails du chemin de fer, quand le train arrive ou repart les vendeurs replient et redressent leurs échoppes montées sur roulettes, un spectacle étonnant.

    Après vous êtres baladé dans le marché pour prendrez la voiture direction Ampawa situé à quelques kilomètres. Vous marquerez un arret pour déjeuner dans un restaurant local, le long la rivière Maeklong. L'occasion de déguster de délicieuses spécialités thaïlandaises. La région d'Ampawa, proche de Bangkok, conserve encore un style de vie inchangé. Vous partirez ensuite à la découverte de la rivière Maeklong en bateau puis continuerez sur le canal Bang Noi avec ses maisons traditionnelles, et jardins, un moment fascinant et plein d'émotion.

    Route de retour sur Bangkok.

    Durée de l'excursion : 9 heures - de 8h à 17h.

  • Assistez à un match de Muay Thaï à Bangkok

    Assistez à un match de Muay Thaï à Bangkok
    Reconnu comme étant l'un des arts martiaux les plus difficiles, la boxe thaïe ou muay thaïe est un sport très populaire en Thaïlande. Assistez à plusieurs combats lors d'une soirée animée à Bangkok ! 

    Départ vers 17h en direction du Lumpinee Boxing Stadium (ou au Ratchadamnoen Stadium selon les matchs), le stade le plus récent de Bangkok. Accompagnés de votre guide, vous assisterez à une dizaine de match de muay thaï dans une ambiance survoltée.

    Chaque match se déroule de la même manière. Avant le combat, les boxeurs rendent hommage à leurs professeurs et entament une danse traditionnelle appelée Ram Muay. Une fois terminée, les élèves se tournent vers leurs professeurs afin de se faire retirer le mongkon, une bande de tissu portée durant la danse reliant spirituellement l'élève au maître. Après la cérémonie, le match de muay thaï commence. Il se déroule en 3 à 5 rounds, selon l'âge des boxeurs et sollicite presque toutes les parties du corps : pieds, coudes, jambes, genoux. 

    Pendant les combats, les paris vont bon train dans les tribunes. Observez les thaïs miser grâce à des signes distinctifs des mains. Les soirs de championnats, l'ambiance est particulièrement animée. 
    Retour à l'hôtel vers 22h30.

    Durée de l'excursion : 4 heures - de 18h30 à 22h30.
  • Après-midi Shopping à Bangkok

    Après-midi Shopping à Bangkok

    Découvrez de nombreuses boutiques de petits créateurs locaux proposant un large choix de styles vestimentaires lors d'une après-midi shopping !

    Accompagné de votre guide, cette après-midi sera consacrée au shopping dans le quartier de Siam Square. Cet endroit vous enchantera par ses nombreuses boutiques de jeunes créateurs et petites échoppes qui proposent essentiellement des vêtements. Certains créateurs, plus reconnus et plus haut de gamme, ont leur boutique à Gaysorn, situé au coin de la rue de Ploenchit et la rue Rajadai 1, à quelques minutes de marche. Le quartier est très prisé de la jeunesse thaïlandaise pour ses prix très abordables. Vous y trouverez également quelques restaurants, salons de massage, coiffeurs...

    Durée de l'excursion : 3 heures 30 - de 14h à 17h30

  • Visite de Bangkok à vélo

    Visite de Bangkok à vélo
    Découvrez Bangkok autrement lors d'une promenade de 4 à 5 heures à vélo sur des routes sans voitures. Une demi-journée loin des zones touristiques de la capitale ! 

    La balade commencera tôt dans la matinée sur la route Rama III entourée par de grandes villas, de petites maisons et des boutiques locales. Vous visiterez un atelier de fabrication de sandales avant de traverser le fleuve Chao Phraya en bateau. De l'autre côté du fleuve, traversez le "poumon vert" de Bangkok, un grand parc verdoyant au cœur de la ville. Pédalez à travers les sentiers, à l'ombre des bananiers et des cocotiers, avant de déjeuner dans un restaurant thaï.

    Après le déjeuner, vous visiterez un vieux temple Bouddhiste dépourvu de touristes. Votre guide vous apprendra les principes fondamentaux du bouddhisme avant de traverser le fleuve à nouveau. Avant de terminer cette balade, vous ferez un arrêt dans une école de boxe thaïe en plein air.

    Bon à savoir : pensez à avoir un foulard afin de cacher vos épaules durant la visite des temples. Indispensable : chapeau et crème solaire.

    Excursion : 6 heures - de 7h15 à 13h30.
    Groupe de 8 personnes maximum.