Menu Bangkok
  • Karine
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Bangkok

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Bangkok. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Inititation à la méditation avec les monks de Bangkok

    Inititation à la méditation avec les monks de Bangkok

    Rejoignez le centre de méditation de Vipasana au temple du Wat Mahathat. Tout proche du coeur de Bangkok c'est l'un des plus grands complexes monastiques de Thaïlande. Vous aurez l'opportunité de participer à une initiation de deux heures à la méditation avec les moines qui y résident, en apprenant la méditation dans trois positions (couché, assis, debout).

    Une fois cette initiation terminée vous pourrez échanger avec les moines grâce à l'intermédiaire de votre guide francophone.

    Bon à savoir : pensez à avoir un foulard afin de cacher vos épaules durant la visite des temples.

    Guide francophone

    Durée de l'excursion : demi journée.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

     

  • Entrainement au Muay Thai auprès d'un ancien sportif

    Entrainement au Muay Thai auprès d'un ancien sportif

    Sport national très apprécié des Thaï, le Muay Thaï impressionne par l'engagement des combattants, qui sont autorisés à user de leur pieds, genous, bras et poings contre leur adversaire.

    Vous rencontrez l'un d'eux, Dam Srichan, ancien professionnel reconverti dans l'entrainement de ses cadets aux arts martiaux. Au sein de son école initiez vous à "l'Art des membres", et apprenez les mouvements qui forment la base du Muay Thaï. Vous serez certainement supris de voir ce dont votre corps est capable !

     

    Guide francophone

    Durée de l'excursion : demi journée.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • A la découverte de Bangkok en famille

    A la découverte de Bangkok en famille
     
    En début d'arès-midi embarquez à bord d'un Longtail, ces bateaux longue queue traditionnels, et découvrez la vie le long du fleuve Chao Praya et ses khlongs. Dans ces quartiers tranquilles, vous rejoignez la maison de l'artiste de Baan Silapin. Là vous pourrez vous essayer en famille à la décoration de masques traditionnels.
     
    Lorsque les masques seront terminés, dirigez vous vers Pak Klong Talad, le marché aux fleurs. Vous y découvrez une variété impressionnante de fleurs aux couleurs et parfums enivrants. Pratique très courant en Thaïlande : laissez vos enfants vous défiez à l’art du pliage de fleurs et de guirlandes.
     
    A bord d'un tuk-tuk vous rejoignez ensuite le Wat Saket qui offre une vue époustouflante sur la skyline de Bangkok, notamment au coucher de soleil où le ciel semble s'embraser. Alors que les rues de Bangkok s'animent pour les marchés de nuit, laissez vous tenter par l'une des spécialités de la cuisine thaïlandaise qui sont préparées sous vos yeux. Votre guide vous emmènera dans une petite adresse locale où chacun pourra se régaler.
     


    Guide francophone

    Durée de l'excursion : demi journée.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Délices de Chinatown

    Délices de Chinatown
    En début de soirée, embarquez à bord d'un tuk-tuk, le meilleur moyen pour se déplacer dans Bangkok. Vous entrez alors dans le quartier le plus vivant de Bangkok : Chinatown. Il semble ici qu'on travers les frontières :  les étals sont chargés, les épices et les couleurs enivrantes, et on y parle autant chinois que thaï.
    Sous les célèbres enseignes lumineuses de Yaowarat mettez pied à terre pour mieux ressentir les odeurs de plats qui mijotent dans les fourneaux tous proches. Sur le conseil de votre guide dégustez quelques spécialités locale de street food, souvent issues d'une tradition familiale longuement entretenue.
    Puis vous remontez à bord de votre scooter pour rejoindre le marché aux fleurs encore très animé à cette heure, pour admirer le bal des couleurs des plante à foison. A la nuit tombée vous rejoindre un temple et ses stupas illuminés pour un dernier verre appréciable au bord de la rivière. 
     

    Guide francophone

    Durée de l'excursion : demi journée.

    Jours opérés : mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi,

  • Sur la route des marchés

    Sur la route des marchés

    Départ matinal de l'hôtel et route pour le fameux marché flottant de Damnoen Saduak, situé à environ 110 km au sud de Bangkok. Ce marché est le plus célèbre de Thaïlande grâce à son réseau étendu de khlongs étroits. Il se visite à pied, le long des canaux ou à bord d'un long tail boat (pirogue à moteur). Les femmes, vêtues de costumes traditionnels, vendent sur leur pirogue : produits locaux, fruits et légumes, épices, artisanat, poisson séché, plats cuisinés sur place... Un festival de couleur dans un cadre hors du commun !

    Après le marché flottant, vous reprendrez la route pour rejoindre le Phra Pathom Chedi, cette pagode de 127 mètres de haut est la plus grande d'Asie. La légende veut que ce soit ici qu'ai eu lieu la naissance du bouddhisme en Asie du Sud Est, et le quartier reste très animé grâce aux allées et venues des locaux venus présenter leurs respects.

    Retour à l'hôtel en fin de journée.

    Guide francophone

    Capacité maximum : 6 personnes.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Kanchanaburi et la rivière kwaï

    Kanchanaburi et la rivière kwaï

    Départ matinal de l’hôtel en direction de Kanchanaburi, province thaïlandaise située à l'ouest de Bangkok. Après 2 heures et demi de route, vous découvrirez le célèbre pont de la rivière Kwai, construit par des prisonniers pendant l’occupation japonaise lors de la Seconde Guerre mondiale. Cette voie ferrée surnommée "chemin de fer de la mort" fut une réelle prouesse technique mais sa construction causa de terribles souffrances et coûta la vie d’environ 100 000 travailleurs. Bombardé par les alliés en 1945, il fut restauré par le gouvernement thaï.

    Vous reprendrez la route jusqu’au cimetière militaire des alliés où se trouvent les sépultures de près de 7 000 prisonniers de guerre britanniques, australiens et néerlandais. Vous visiterez également le musée de la Seconde Guerre mondiale situé à proximité afin de mieux comprendre les conditions extrêmes auxquelles les prisonniers ont dû faire face.

    Vous déjeunerez dans un restaurant local avant d'aller à la gare pour une balade en train sur le chemin de fer. À bord du train, vous pourrez admirer les paysages de Kanchanaburi et la vie locale rythmée par les cultures de manioc et d’ananas. Le train fera quelques arrêts dans de petites gares locales telles que Wang Yai ou Goamahamongkol. À la fin du trajet, vous traverserez un impressionnant viaduc entre la falaise et la rivière kwai. Retour à Bangkok vers 17h.

    Guide francophone

    Capacité maximum : 6 personnes.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Assistez à un match de Muay Thaï à Bangkok

    Assistez à un match de Muay Thaï à Bangkok

    Départ vers 16h en direction du Lumpinee Boxing Stadium (ou au Ratchadamnoen Stadium selon les matchs), le stade le plus récent de Bangkok. Accompagnés de votre guide, vous assisterez à une dizaine de match de muay thaï dans une ambiance survoltée.

    Chaque match se déroule de la même manière. Avant le combat, les boxeurs rendent hommage à leurs professeurs et entament une danse traditionnelle appelée Ram Muay. Une fois terminée, les élèves se tournent vers leurs professeurs afin de se faire retirer le mongkon, une bande de tissu portée durant la danse reliant spirituellement l'élève au maître. Après la cérémonie, le match de muay thaï commence. Il se déroule en 3 à 5 rounds, selon l'âge des boxeurs et sollicite presque toutes les parties du corps : pieds, coudes, jambes, genoux. 

    Pendant les combats, les paris vont bon train dans les tribunes. Observez les thaïs miser grâce à des signes distinctifs des mains. Les soirs de championnats, l'ambiance est particulièrement animée. 
    Retour à l'hôtel vers 22h30.

    Guide francophone

    Capacité : 6 personnes maximum, déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

    Jours opérés :

    • Samedis de 10h0 à 12h00 et de 16h00 à 20h30 au stade Limpinee Ramindra.
    • Dimanches, Mercredi, Jeudi de 17h00 à 22h30 au stade Ratchadamnoen
  • Balade dans chinatown

    Balade dans chinatown

    Partez à la découverte de Chinatown, l'un des quartiers les plus populaires de Bangkok. 

    Depuis le Wat Traimitr et son Bouddha d'Or un guide vous emmènera dans les ruelles les plus typiques du Chinatown de Bangkok, le quartier le plus animé de la capitale. Il a gardé son cachet avec son patrimoine et son mode de vie chinois. Laissez vous guider entre les multiples étales, parmis les odeurs de cuisine typiquement chinoise, au coeur de ruelles entrelacées qui vous paraitront comme un labyrinthe vibrant.

    Bon à savoir : pensez à avoir un foulard afin de cacher vos épaules durant la visite des temples.

    Durée de l'excursion : 4 heures.

    Capacité : 2 personnes minimum, 6 personnes maximum.

    Jours opérables : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Visite d'Ayutthaya et croisière vers Bangkok

    Visite d'Ayutthaya et croisière vers Bangkok

    Partez à la découverte d'Ayutthaya et visitez les vestiges de l'ancienne capitale du royaume de Siam caractérisés par les prangs, ou tours-reliquaires, et par des monastères aux proportions gigantesques.

    Dans la matinée, rendez-vous avec votre guide francophone pour prendre la route vers Ayutthaya (75 km). 

    Fondée vers 1350, Ayutthaya devint la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï. Elle fut détruite par les Birmans au XVIIIe siècle. Ses vestiges donnent une idée de sa splendeur passée.

    Une fois sur place, vous visiterez les vestiges de l'ancienne capitale détruite par les birmans : wat Phra Si Sanphet, le symbole d'Ayutthaya dans l'enceinte de l'ancien palais royal, le wat Mongkhon Bophit, etc. Vous monterez ensuite à bord du téléphérique au dessus de la rivère pour découvrir le Wat Niwet Thammaprawat, qui ressemble étrangement à une église gothique.

     

    Notre conseil : la découverte d'Ayutthaya est l'excursion à faire, surtout si vous n'avez pas prévu de parcourir le nord de la Thaïlande. 

    Bon à savoir : 
    pensez à avoir un foulard afin de cacher vos épaules, ainsi qu'une tenue longue couvrant vos jambes durant la visite des temples.

    Guide francophone

    Durée de l'excursion : 9 heures - de 8h à 17h.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Découverte de Bangkok

    Découverte de Bangkok

    Découvrez les plus beaux sites de Bangkok au cours d'une visite avec guide francophone.

    Débuter cette journée en prenant le BTS, ce métro aérien offrant une vue imprenable sur la ville Vous rejoignez ainsi le Grand Palais, et y découvrez la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le très vénéré temple du Bouddha d'Émeraude (Wat Phra Kaeo, récemment rénové). Puis, poursuivez la visite d'un des plus célèbre temple de Bangkok : le Wat Pho et son spectaculaire Bouddha couché.

    Si vous le souhaitez,  montez dans un tuk tuk et partez découvrir le Wat Saket qui surplombe Bangkok.

    Enfin, à bord d’un bateau-taxi, vous rejoignez la maison de Jim Thompson, le célèbre créateur de la soie thaïe. Cette maison vous surprendra par son originalité, et la mystérieuse histoire autour de son propriétaire. 

    En fin de journée vous reprenez le métro aérien pour rejoindre votre hôtel.

    Bon à savoir : pensez à avoir un foulard afin de cacher vos épaules durant la visite des temples.

    Guide francophone

    Durée de l'excursion : journée entière.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Grand Palais, Bouddha d'Émeraude et Bouddha couché

    Grand Palais, Bouddha d'Émeraude et Bouddha couché

    Profitez d'une demi-journée de visite à Bangkok pour découvrir le Grand Palais, le célèbre Bouddha d'Émeraude et le Bouddha couché du Wat Pho.

    Au cours de cette demi-journée de visite, vous partirez à la découverte du scintillant Palais Royal, coeur symbolique de Bangkok établi en 1782 par le roi Rama Ier sur la rive gauche du Chao Phraya. Vous y découvrirez la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux. Vous visitez également le très vénéré temple du Bouddha d'Émeraude (Wat Phra Kaeo), ainsi que celui du Bouddha couché, et sa stature impressionnate de 46 mètres de long.

    Bon à savoir : pensez à avoir un foulard afin de cacher vos épaules durant la visite des temples.

    Durée de l'excursion : 4 heures

    Capacité : 2 personnes minimum, 6 personnes maximum.

    Jours opérables : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Balade le long des Klongs de Thonburi

    Balade le long des Klongs de Thonburi

    Au cours de cette demi-journée, vous explorerez les fameux klongs, canaux qui irriguent la ville, pour un moment de flânerie intemporelle.

    Loin des gratte-ciel et bâtiments modernes de Bangkok, vous embarquez à bord du traditionnel bateau long-tails pour découvrir depuis le fleuve le quartier résidentiel de Thonburi. Vous pourrez profiter des scènes de la vie quotidienne où se mêle marchands de nouilles, marchands de glaces et moines, le tout au bord du Chao Phraya.

    Vous marquez un arrêt à la Baan Silapin Artist House, pour découvrir des boutiques traditionnelles oubliées datant de l’époque du roi Rama V. Vous serez invités à gouter un plat royal dont la recette est tenue secrète depuis des décennies. Enfin, vous découvrirez le célèbre temple blanc de Bangkok : le  Temple de l’Aube, Wat Arun.

    Guide francophone

    Durée de l'excursion : demi journée.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Visite de la maison de Jim Thompson

    Visite de la maison de Jim Thompson

    Au cours de cette demi-journée, vous partirez à la découverte d'une sublime demeure reflétant à merveille l'architecture traditionnelle thaïe.

    Vous visiterez la Maison de Jim Thompson, l'un des plus célèbres étrangers de Bangkok. Né à New York, cet ancien officier des renseignements de l'OSS contribua à relancer l'industrie artisanale de la soie en envoyant des échantillons de soies thaïlandaises aux grands couturiers européens.

    Après la mystérieuse disparition de Jim Thompson dans la jungle malaisienne en 1967, sa maison devint un musée abritant une riche collection d'art asiatique composé de sculptures birmanes, de bronzes et de porcelaine chinoise.

    Guide francophone
    Durée : demi-journée de visite d'environ 3 heures - 09h00-12h00 ou 13h00-16h00.

    Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

  • Les plus beaux Marchés du Sud de Bangkok

    Les plus beaux Marchés du Sud de Bangkok

    Le matin, transfert depuis votre hôtel pour monter à bord d'un petit train local jusqu'à Mahachai au sud de Bangkok : un petit port qui est également l'un des plus grands marchés aux poissons de Thaïlande !

    Après cette fascinante balade le long des stands encombrés et colorées, vous prendrez un autre train pour la gare terminal de Mae Klong (1h). Vous traverserez des paysages de plus en plus typiques, des zones marécageuses ainsi que des marais salants.

    Le marché de Mae Klong est un lieu surprenant et très populaire auprès des habitants de la capitale qui viennent y faire leurs courses le week-end. Il a la particularité d'être installé directement sur les rails du chemin de fer ! Ainsi quand le train arrive ou repart les vendeurs replient et redressent leurs échoppes montées sur roulettes, un spectacle étonnant.

    Vous rejoindrez ensuite le marché flottant coloré de Tha Kha. Pur cela il vous faut quitter Bangkok pour rejoindre le cœur d’une campagne plus authentique. Embarquez à bord d'un bateau traditionnel pour découvrir la vie sur l’eau et le quotidien des marchands de fruits et légumes colorés.

    Route de retour sur Bangkok.

    Guide francophone

    Durée de l'excursion : journée complète.

    Jours opérés : samedi, dimanche.

  • Visite de Bangkok à vélo de nuit

    Visite de Bangkok à vélo de nuit

    Découvrez Bangkok autrement lors d'une promenade à vélo le long des Khlongs, et en soirée. Une escapade hors des sentiers battus : 

    La balade commencera en fin de journée dans le quartier musulman de la capitale. A vélo, votre guide vous emmène jusqu'à Chinatown, et ses ruelles vibrantes lorsque le soir approche. Vous rejoignez ensuites les berges du fleuve Chao Praya, où s'installent des étals de légumes et de fleurs. Depuis le parc royal vous pourrez admirez le Grand Palais et ses temples qui s'illuminent à la nuit tombée. Enfin, traversez le Chao Phraya pour rejoindre le Wat Arun, ce temple d'un blanc immaculé qui resplendit sur les berges du fleuve. 


    Bon à savoir : pensez à avoir un foulard afin de cacher vos épaules durant la visite des temples. Indispensable : chapeau et crème solaire.

    Guide francophone.
    Capacité : 2 personnes minimum, 6 personnes maximum.

    Jours opérables : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche