Découverte inédite de Bangkok 5 étoiles

  • Karine
  • Céline
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly
  • Roze

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Programme à partir de 1250 €  /pers
4 jours / 3 nuits : Train + transferts + visites, hébergement et repas selon programme Guide francophone et chauffeur privé
Demandez un devis
Aventureux et original, ce programme vous fera découvrir les secrets de Bangkok et de sa région.
Présentation

Les plus belles visites et excursions

  • King Power Maha Nakorn
  • Chant des moines au Wat Pho
  • Province de Nonthaburi
  • Wat Prayoon

Bangkok est une ville d’une grande richesse. Quand on pense à elle, on imagine immédiatement ses centres commerciaux démesurés, ses temples fastueux et ses rues fourmillantes d’activités. Mais elle regorge de nombreuses autres surprises.

Au fil de ces quatre jours, vous découvrirez une cité qui oscille entre tradition et modernité, grâce à un programme hors des sentiers battus. Pensés par des habitants de la ville, il vous emportera dans les rues les plus authentiques comme dans les quartiers les plus branchés, entre visite de gratte-ciels futuristes, virée en tuk-tuk pour une dégustation de la street food locale ou encore rencontre avec une famille dans la campagne toute proche. La plupart de vos trajets se feront en transports en commun. Déplacez-vous ainsi dans les pas des habitants et dans d’excellentes conditions. A Bangkok, les métros sont propres, climatisés et modernes. Vous alternerez entre moments de détentes et découvertes aventureuses, pour une expérience à deux absolument inoubliable.

L’avis de notre spécialiste Thaïlande

Bangkok est la ville qui compte le plus de visiteurs au monde, avec 20 millions de touristes par an. Au vu de ce constat, nous avons décidé de nous adapter pour vous proposer de nouveaux programmes avec de la diversité, de l'originalité et de l'expérience. Le but : vous étonner. Il s'agit d'une découverte de la ville, différente, avec des quartiers authentiques comme celui de Kuddejin ou des expériences culinaires mentionnées dans le célèbre guide Michelin. A l'issu de ce séjour, vous serez enchantés par Bangkok, dont les contrastes et les particularités ne sont pas aisés à trouver pour un néophyte.

Programme

Jour 1 : Jour 1

Vous arrivez aujourd’hui à Bangkok. Commencez par faire la rencontre de votre guide. Il vous emmènera ensuite en transports en commun jusqu’à la Maha Nakhon Tower. Cet impressionnant gratte-ciel à l’architecture déstructurée vous permettra de jouir d’une vue imprenable sur la cité. Partez ensuite à la découverte d’une seconde tour : la mythique King Power Maha Nakorn. Ascenseurs futuristes, planchers de verre et panorama à 360° : apprêtez-vous à une expérience unique et surtout à un coucher de soleil inoubliable depuis la plus haute tour de la ville.

Après la visite, suivez votre guide à pied jusqu’à un restaurant situé à proximité, où vous dégusterez des spécialités locales pour votre dîner. Le retour à l’hôtel se fera en transports en commun.

A noter : De nombreuses photos et vidéos sont prises sur le site de la King Power Maha Nakorn, dans le cadre de la promotion de Mahanakhon Skywalk. En vous y rendant, vous acceptez de peut-être apparaitre sur celles-ci. Dîner inclus.

Jour 2 : Jour 2

A 8h, retrouvez votre guide et partez pour la visite du Wat Pho. Véritable perle parmi les temples de la ville, vous aurez la chance de le découvrir d’une manière unique. Tôt le matin, il y a encore assez peu de visiteurs et vous pourrez y écouter le chant des moines. Admirez ensuite la célèbre statue du Bouddha couché. Les lieux abritent aussi la plus vieille école de massage du pays.

Votre journée se poursuit dans le quartier de Kudeejin. Découvrez la vie locale, loin des circuits touristiques habituels, au fil de ruelles paisibles où cohabitent Musulmans, Portugais et Chinois. Là aussi vous pourrez admirez de très beaux temples : Wat Arun, le temple de l’aube, ou Wat Kalayanamitr, qui abrite un bouddha de 15m de haut. Après être passés par le sanctuaire chinois Kian An Keng et l’église portugaise Santa Cruz, prenez part à un cours de cuisine chez l’habitante. Ce sera l’occasion de goûter aux pâtisseries portugaises qui font la renommée du quartier.

Avant dernière étape de la journée : un arrêt dans le musée de Baan Kudeeiin. Depuis cette maison traditionnelle, vous apprécierez la jolie vue sur la rivière Chao Phraya. Enfin, rendez-vous au Wat Prayoon. Laissez-vous impressionner par son immense stupa blanc et surprendre par son parc charmant où vivent des tortues.

Après cette matinée riche en émotions, profitez d’un après-midi libre avant un dîner street food. Votre guide vous emmènera dans des adresses humbles mais à la cuisine savoureuse et authentique.

Retour à l’hôtel en début d’après-midi (13-14h).

Petit-déjeuner à l’hôtel, déjeuner dans un restaurant local et dîner street food inclus.

Jour 3 : Jour 3

Ce matin, le rendez-vous est fixé à 9h30 avec votre guide. Rendez-vous en transports en commun jusqu’à la province de Nonthaburi, voisine de Bangkok. Là, rencontrez une famille qui vous accueille pour une journée placée sous le signe du partage. Promenez-vous dans leur jardin organique et faites la cueillette de fruits et légumes pour concocter ensemble votre déjeuner.

Après le repas, votre apprendrez à fabriquer des objets tressés à partir de fibres de jacinthes d’eau. Profitez pleinement de ce moment unique de vie en communauté, sur les berges paisibles du canal. Regagnez votre hôtel entre 15h30 et 16h. Votre guide vous rejoindra à 17h30. Partez alors dans les rues de Bangkok en tuk-tuk, pour une virée gastronomique insolite. Baladez-vous de gargotes en petits stands, plus connus des habitants que des touristes. La plupart des adresses, parmi les meilleures de la ville, sont répertoriées au guide Michelin. A Chinatown, arpentez à pied des rues où des flammes jaillissent de fourneaux improvisés. Votre tuk-tuk vous emmènera ensuite à Pak Klong Talat, le marché aux fleurs. Dans la fraicheur du soir, au milieu d’étales colorées, les commerçants s’affairent pour préparer leurs ventes du lendemain. Avant de rentrer à votre hôtel, faites une pause loin de l’agitation : prenez le temps d’admirer les temples illuminés et profitez d’un arrêt près de la rivière.

Petit-déjeuner à l’hôtel, déjeuner chez l’habitant et dîner au restaurant.

Le trajet entre Bangkok et Nonthaburi est d’environ 1h.

Jour 4 : Jour 4

Pour votre dernier jour, profitez d’une matinée libre. L’occasion de vous détendre où de partir pour une ultime découverte. Selon votre préférence, rendez-vous à la Warehouse 30 ou à l’Icon Siam. La première est un ensemble d’entrepôts, rénové pour en faire un centre d’art et de culture. Flânez entre les librairies, les restaurants et les magasins de musique. Vous y trouverez même une boulangerie française.

L’Icon Siam est lui un mall à l’architecture unique, le plus grand de la ville. Ce haut lieu du shopping ne regroupe pas moins de 500 boutiques et 100 restaurants. Il offre aussi une jolie promenade le long de la rivière Chao Phraya.

Retrouvez enfin votre chauffeur qui vous conduira jusqu’à l’aéroport. Alors que vous quittez le sol, laissez-vous submerger par les souvenir déjà gravés dans votre esprit de cette escapade à Bangkok.

Carte des visites
localisation : Découverte inédite de Bangkok
Hébergement

Votre hôtel à Bangkok

OOVATU a sélectionné pour vous l'hôtel Riva Surya Bangkok.

Cet hôtel est sous réserve de disponibilité et pourra être remplacé par un établissement de même catégorie.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Notre équipe francophone sur place sera joignable durant votre voyage pour tout service d'assistance ou de conciergerie (réservation de restaurant, d'excursion, etc). 

A savoir : ce programme est entièrement modulable. Si vous souhaitez supprimer, remplacer ou ajouter une visite, n'hésitez pas à faire appel à votre conseiller.

Transport

Nos conseillers se chargent de réserver vos vols aller-retour selon vos envies. Sur place, vos déplacements se feront soit en véhicule privatif avec chauffeur, soit en transports en commun avec votre guide francophone.

Détail des prestations de votre programme découverte

La réservation comprend
  • L'hébergement en chambre double dans l'hôtel mentionné
  • Les transferts et transports privés comme mentionnés dans le programme
  • Les services d'un guide local francophone selon programme
  • Les repas mentionnés
  • Les taxes gouvernementales en vigueur
La réservation ne comprend pas
  • Le transport pour se rendre à Bangkok
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons