Menu Khao Lak
  • Karine
  • Céline
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly
  • Roze

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature à Khao Lak

Partez à la découverte des trésors naturels de Khao Lak. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Parc National de Khao Sok Localisation

    Parc National de Khao Sok

    Entre Phuket et Surat Thani, la réserve de Khao Sok s’étend sur 740 km² de végétation.

    Déclaré Parc National en 1980, cette réserve est la plus grande zone naturelle protégée de la péninsule thaïlandaise. Sa forêt tropicale centenaire abrite le Lac Cheow Larn d’une beauté époustouflante. Les conditions climatiques particulièrement humides font de cet endroit un sanctuaire privilégié de la vie sauvage. Ce parc vous fera découvrir une nature luxuriante et une diversité d’animaux sauvages allant de l’éléphant asiatique au Tigre. 

  • Parc National d'Ao Phang Nga Localisation

    Parc National d'Ao Phang Nga

    Couvrant 400 km², le Parc National Maritime d'Ao Phang Nga est connu pour son paysage dit « karstique »  car il a été modelé dans des roches calcaires et les circulations d’eaux souterraines y ont creusées des cavités.

    Au fil du temps, les mouvements des plaques ont déplacé d’énormes blocs de calcaires pour former des ilots indépendants. Cet endroit, rendu célèbre par la saga James Bond, abrite une faune et une flore extraordinaire. On y trouve un grand nombre de reptiles, de mammifères et d’amphibiens ainsi que de superbes grottes naturelles à visiter en canoë.

  • James Bond Island Localisation

    James Bond Island

    Khao Phing Kan aussi appelée James Bond Island se situe dans le nord-ouest de la baie Ao Phang Nga.

    Elle se compose de deux îles recouvertes de forêts denses, de plages de sable fin et de quelques grottes calcaires à visiter. Célèbre depuis son apparition dans l’un des fameux films de la saga James bond : « L’homme au pistolet d’or » en 1974, Khao Phing Kan est caractérisée par un immense rocher calcaire de 20 mètres de haut appelé Ko Tapu qui se tient debout  au bord de la plage. Une légende locale se rapporte à l’histoire de la formation de ce rocher. Il est dit que Ko Tapu fut formé lorsqu’un pêcheur qui un jour, ne pêchant rien d’autre qu’un clou, le fendit en deux avec son épée, fou de rage. Une moitié du clou tomba dans l’Océan et Ko Tapu fut formé.

    Il est bon de rappeler que depuis 1998 il est interdit d’approcher ce rocher mythique. Cette mesure fait partie d’une prévention contre l’érosion qui menace de faire s’écrouler l’ilot. 

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :