Menu Hanoi et le nord
  • Joanna
  • Julie
  • Christelle

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Hanoi et le nord

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Hanoi et le nord. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • A la découverte de la street-food d'Hanoï

    A la découverte de la street-food d'Hanoï

    Partez ce soir pour un voyage culinaire, à la découverte de la street-food d'Hanoï.

    Accompagné de votre guide local francophone, découvrez les spécialités vietnamiennes telles que le banh cuon, de savoureuses des feuilles de riz roulées et cuites à la vapeur, ou le banh mi, célèbre sandwich vietnamien.

    Vous démarrerez la soirée avec une étape dans une brasserie traditionnelle bia hoi et pourrez déguster une bière vietnamienne fraîchement, autant apppréciée par les locaux que par les voyageurs !  Après cette mise en bouche, vous dégusterez un pho simple ou un pho tron sans soupe. Vous prendrez ensuite le chemin du Lac Hoan Kiem pour apprécier l’une des meilleures glaces d’Hanoi. 

    Vous quitterez ensuite votre guide pour découvrir la vie nocturne d’Hanoi de votre côté.

    Prix indiqué par personne, sur une base 2 personnes, hors période du Tet lunaire du 20 janvier au 26 janvier 2023 inclus.

  • Cours de Cuisine chez un habitant d'Hanoï

    Cours de Cuisine chez un habitant d'Hanoï

    Une leçon de cuisine commence forcément par la visite d'un marché. Vous y retrouverez une multitude de produits et d'ingrédients frais qui seront utilisés dans vos plats.

    Une fois les courses faites, vous rejoindrez la maison hanoïenne et son propriétaire qui vous apprendra tout ses secrets.

    Vous vous attèlerez à la réalisation de plats typiques de la région (qui évoluent selon la saison) sous l'oeil bienveillant de votre chef et en suivant l'exemple de ses gestes précis et de son savoir-faire. Ces spécialités sont tout à fait réalisables chez vous, alors soyez bien attentifs afin de pouvoir les reproduire et ainsi éblouir vos futurs convives ! Les plats sont prêts, le moment est à la dégustation !

    Tous autour d'une table que vous aurez dressée ensemble en toute convivialité, vous vous régalerez et vous féliciterez de ce beau et bon travail accompli !

    Durée de l'excursion : une demie journée.

  • Les Villages Artisanaux d'Hanoi

    Les Villages Artisanaux d'Hanoi

    Direction le nord ou le sud de Hanoi afin de visiter les villages artisanaux et de vivre une expérience unique au cœur d'un Vietnam authentique.

    Tôt dans la matinée, vous vous rendrez dans le village de Dai Bai, situé à 30 km de Hanoi. Ce village fait partie des 20 villages de métiers traditionnels de la province de Bac Ninh, on y trouve une fonderie de cuivre.Vous poursuivrez votre excursion avec la visite du village de Xuan Lai, communément appelé village du bambou où l'on pratique la peinture sur bambou.

    Déjeuner dans ce village.

    L'après-midi, continuation avec le village de céramique de Phu Luang, dont les artisans travaillent la poterie  et la céramique grâce à un savoir faire et des traditions ancestrales. Vous reprendrez ensuite la route d'Hanoï, et en chemin pourrez découvrir la superbe pagode de But Thap, la plus grande du Vietnam.

  • Revivez le Hanoi des années 50 en cyclo-pousse

    Revivez le Hanoi des années 50 en cyclo-pousse

    Une façon originale de parcourir la ville d’Hanoi et son vieux quartier. Revivez les années 50 comme un vrai hanoien à bord d’un cyclo-pousse pour une balade de 45 minutes.

    A bord de votre cyclo-pousse vous découvrirez les ruelles vivantes du vieux quartier d’Hanoi et de la rue des 36 métiers, observez les commerçants et vendeurs en tout genre qui bordent les rues. Vous circulerez aussi au cœur des rues bondées et agitées du centre-ville où vous croiserez vélos, cyclomoteurs et piétons.

    Une expérience unique pour découvrir cette belle ville !

  • Spectacle de marionnettes sur l'eau

    Spectacle de marionnettes sur l'eau

    Profitez d'une pause amusante et instructive dans un lieu charmant et typique avec un spectacle de marionnette à Hanoi.

    Vous assisterez à une représentation de marionnettes sur l’eau, qui furent inventées il y a mille ans par les fermiers du delta du Fleuve Rouge. C'était alors un passe-temps pour les paysans, qui fut élevé au rang de divertissement royal sous les dynasties Ly et Tran. A l’époque, les représentations avaient lieu dans les rizières inondées, sur les lacs ou les rivières ; elles ont lieu à présent dans des salles ou des théâtres locaux.

    Ce spectacle typique et enchanteur consiste en une succession de tableaux évoquant des scènes de la vie quotidienne et des légendes sur fond de musique traditionnelle.

  • Tai Chi à l'aube

    Tai Chi à l'aube

    Essayez-vous à l’activité préférée des vietnamiens, le Taï Chi ! Assistez à un véritable cours et apprenez les mouvements principaux avec votre instructeur...

    Entre art martial et méthode de relaxation, cette discipline traditionnelle originaire de Chine évoque à la fois une danse douce et un combat au ralenti. L’histoire raconte que ce sport fut inventé par un moine qui s’est inspiré d’un combat entre un serpent et un oiseau…

    Au lever du soleil là où la lumière du jour est douce et la température clémente, vous pratiquerez cette discipline en observant premièrement une démonstration des élèves puis avec l’aide du professeur vous apprendrez à reproduire toute une série de mouvements. 

    Durée de l'activité: 30 minutes ; Activité tôt le matin de préférence (6 h)

  • Visite du village de Duong Lam à vélo

    Visite du village de Duong Lam à vélo

    Une façon originale et ludique de découvrir un village typique de la région nord du Vietnam à travers des rizières verdoyantes et des petites routes parfois agitées…

    Départ de votre hôtel pour rejoindre le point de rendez-vous. Lors de cette balade vous aurez l’occasion découvrir les richesses des paysages avoisinants, roulez tranquillement au milieu des maisons de Duong Lam dont certaines sont vieilles de 400 ans… Vous vous arrêterez ensuite pour visiter les temples Phung Hung et Ngo Quyen avant de voir la pagode Mia et ses 287 statues… Fin de votre excursion et retour à votre hôtel.

     

    Niveau de difficulté : facile, route principalement pavée traversant des villages locaux.

    Distance & Durée: 15 Kilomètres - 2 heures (3 à 4 heures avec pauses et visites)