Menu Hanoi et le nord
  • Melody
  • Céline
  • Joanna
  • Julie

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Hanoi et le nord

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Hanoi et le nord. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Chasse au trésor dans le vieux quartier d’Hanoi

    Chasse au trésor dans le vieux quartier d’Hanoi

    Découvrez le vieux quartier d’Hanoi d’une façon originale et ludique le temps d’une chasse aux trésors en équipe à travers les rues !

    C’est au cœur du quartier des 36 métiers, cœur historique de la cité marchande, que vous débuterez cette chasse aux trésors… Il vous faudra arpenter les ruelles du vieux quartier à la recherche d’objets, de recettes de cuisine et de légendes à travers la vie active des habitants et des marchands. Une aventure résolument originale et ludique !

    Règles du jeu :

    Dans une équipe de 8 à 10 personnes vous recevrez un carnet qui comprend une carte du vieux quartier, des énigmes, des défis et des dongs vietnamiens pour vous aider dans la quête de certains objets.

    C’est une course contre la montre, toutes les équipes ont le même itinéraire mais pas le même point de départ.  A la fin du temps, vous devrez remettre votre carnet et vos différents  objets collectés afin de désigner l’équipe gagnante qui recevra un cadeau en souvenir.

    Durée de l'excursion: une demie journée

  • Cours de Cuisine à Hanoi

    Cours de Cuisine à Hanoi

    Une leçon de cuisine commence forcément par la visite d'un marché. Vous y retrouverez une multitude de produits et d'ingrédients frais qui seront utilisés dans vos plats.

    Une fois les courses faites, vous rejoindrez un chef et ses assistants. 

    Vous vous attèlerez à la réalisation de plats typiques de la région (qui évoluent selon la saison) sous l'oeil bienveillant de votre chef et en suivant l'exemple de ses gestes précis et de son savoir-faire. Ces spécialités sont tout à fait réalisables chez vous, alors soyez bien attentifs afin de pouvoir les reproduire et ainsi éblouir vos futurs convives ! Les plats sont prêts, le moment est à la dégustation !

    Tous autour d'une table que vous aurez dressée ensemble en toute convivialité, vous vous régalerez et vous féliciterez de ce beau et bon travail accompli !

    Durée de l'excursion : une demie journée.

  • Découvrez une autre facette de la ville d’Hanoi

    Découvrez une autre facette de la ville d’Hanoi

    Envie de découvrir une autre facette d’Hanoi ? Si vous en avez marre d’être trimbalé dans des lieux bondés de touristes vous allez adorer cette visite unique de la ville.

    Lors de cette excursion vous découvrirez la cité d’Hanoi d’une nouvelle façon, exit les rues touristiques et les musées trop fréquentés. Vous débuterez votre ballade à pied dans les quartiers résidentiels où vous pourrez observer la vie de la population avant le « boom » économique.  Vous continuerez votre ballade dans les allées calmes de la ville, vous pourrez y admirez les immeubles anciens datant de plusieurs décennies, les marchés aux poissons avec ses étalages impressionnants. Une promenade à Hanoi dans des lieux connus uniquement par ses habitants…

    Durée de l'excursion: une demie journée

  • Les Villages Artisanaux d'Hanoi

    Les Villages Artisanaux d'Hanoi

    Direction le nord ou le sud de Hanoi afin de visiter les villages artisanaux et de vivre une expérience unique au cœur d'un Vietnam authentique. 

    Visite au nord:
    Tôt dans la matinée, vous vous rendrez dans le village de Dai Bai, situé à 30 km de Hanoi. Ce village fait partie des 20 villages de métiers traditionnels de la province de Bac Ninh, on y trouve une fonderie de cuivre.Vous poursuivrez votre excursion avec la visite du village de Xuan Lai, communément appelé village du bambou où l'on pratique la peinture sur bambou. Déjeuner dans ce village. L'après-midi, continuation avec le village de Dong Hô qui abrite deux activités artisanales : la fabrication traditionnelle d'estampes sur bois et d'objets votifs.

    A cette occasion, vous rencontrerez l'une des dernières familles à utiliser cette technique de peinture ancestrale. Vous découvrirez cet art, transmis de génération en génération depuis 5 siècles, mais qui tend à disparaître.

    Vous prendrez la route en direction de la pagode de Phat Tich, toujours dans la province de Bac Ninh. Cette pagode est située au sud de la montagne de Phat Tich, aussi connue comme "la montagne de Lan Kha".Cette ancienne pagode est célèbre pour sa belle architecture, sa tranquillité et en particulier, ses statues de pierre datant de la dynastie des Ly. 

    Retour à l'hôtel vers 17h30.

    Visite du sud:
    Départ, le matin, de la ville d'Hanoi en direction du village de la laque: Ha Thai avant de découvrir le second village, réputé comme étant celui de la fabrication des cages d'oiseaux. Vous serez invités à partager un repas traditionnel dans le village de Don Thu. Puis, vous découvrirez l'art de la fabrication des chapeaux coniques vietnamiens: les "non la".

    Retour à l'hôtel vers 17h30.

  • Repas dans une maison traditionnelle Hanoienne

    Repas dans une maison traditionnelle Hanoienne

    Pénétrez au cœur d’une superbe maison de charme d’Hanoi et profitez d’un repas typique de la région en compagnie des propriétaires, un moment rare et magique.

    Vous quitterez votre hôtel pour vous rendre dans une maison de charme traditionnelle située au bord d’un lac dans une petite rue calme. En entrant dans la cour vous pourrez remarquer les beaux jardins qui l’entourent. Dès l’entrée dans la maison vous pourrez admirez les beaux meubles anciens et l’atmosphère agréable qui y règne.

    Vous profiterez d’un déjeuner/dîner agréable au cœur de la jolie cour, le propriétaire des lieux vous concoctera un délicieux repas traditionnel à base de spécialités du nord d’Hanoi comme : des « Ban Tom Tay Ho », beignets de crevettes, des rouleaux de printemps, du « Ca Kho To », poisson cuit à la cocotte… Après ce moment de partage unique vous regagnerez votre hôtel.

  • Revivez le Hanoi des années 50 en cyclo-pousse

    Revivez le Hanoi des années 50 en cyclo-pousse

    Une façon originale de parcourir la ville d’Hanoi et son vieux quartier. Revivez les années 50 comme un vrai hanoien à bord d’un cyclo-pousse pour une balade de 45 minutes.

    A bord de votre cyclo-pousse vous découvrirez les ruelles vivantes du vieux quartier d’Hanoi et de la rue des 36 métiers, observez les commerçants et vendeurs en tout genre qui bordent les rues. Vous circulerez aussi au cœur des rues bondées et agitées du centre-ville où vous croiserez vélos, cyclomoteurs et piétons. Une expérience unique pour découvrir cette belle ville.

  • Spectacle de marionnettes sur l'eau

    Spectacle de marionnettes sur l'eau
    Juste avant d’embarquer à l’aéroport, arrêtez-vous dans un village local de la province de Ninh Giang et profitez d’une dernière pause amusante et instructive dans un lieu charmant et typique.

    Vous serez invités à une représentation privée de marionnettes sur l’eau dans un charmant petit amphithéâtre en plein air avec des étendues de rizières en arrière-plan. Partager un repas vietnamien avant ou après le spectacle est également possible. En résumé, cette activité est la parfaite combinaison entre la découverte d’une tradition ancestrale issue de la région, d’un moment de détente à la campagne et d’une visite judicieuse évitant de perdre son temps à l’aéroport avant de prendre son vol.
  • Tai Chi à l'aube

    Tai Chi à l'aube

    Essayez-vous à l’activité préférée des vietnamiens, le Taï Chi ! Assistez à un véritable cours et apprenez les mouvements principaux avec votre instructeur...

    Entre art martial et méthode de relaxation, cette discipline traditionnelle originaire de Chine évoque à la fois une danse douce et un combat au ralenti. L’histoire raconte que ce sport fut inventé par un moine qui s’est inspiré d’un combat entre un serpent et un oiseau…

    Au lever du soleil là où la lumière du jour est douce et la température clémente, vous pratiquerez cette discipline en observant premièrement une démonstration des élèves puis avec l’aide du professeur vous apprendrez à reproduire toute une série de mouvements. 

    Durée de l'activité: 30 minutes

  • Tour du marché et de la cuisine de rue avec Daniel Hoyer

    Tour du marché et de la cuisine de rue avec Daniel Hoyer

    Une demi-journée en compagnie de Daniel Hoyer, célèbre restaurateur, à la découverte du marché d’Hanoi, ses commerçants, ses produits locaux et ses restaurants typiques.

    Vous quitterez votre hôtel dans la matinée à la rencontre de Daniel Hoyer, célèbre restaurateur aussi connu pour ses circuits gastronomiques en Asie du Sud Est et en Amérique latine, maintenant installé à Hanoi il a déjà publié cinq livres de recettes.

    Vous partirez en direction du marché pour découvrir les ingrédients utilisés dans la cuisine vietnamienne au milieu de la vie joyeuse et parfois bruyante des marchands.

    Daniel vous présentera d’ailleurs quelques vendeurs qu’il connait bien et vous aidera à acheter des produits locaux. Il vous emmènera ensuite dans un « coffee shop », son préféré, le temps d’un café ou d’un thé vietnamiens.

    Vous serez ensuite convié à un déjeuner en compagnie de Daniel dans l’un des meilleurs restaurants d’Hanoi dont la spécialité est le « Bun Cha », un plat typique à base de porc grillé et de nouilles de riz…

    Fin de votre aventure et retour à l’hôtel.

    Durée de l'excursion: une demie journée

  • Train Victoria Express Hanoi - Lao Cai - Cabine Deluxe

    Train Victoria Express Hanoi - Lao Cai - Cabine Deluxe

    Découvrez le Nord du Vietnam en effectuant votre transfert Hanoi-Lao Cai à bord du légendaire train Victoria Express.

    L'élégance du train « Victoria Express » évoque une époque romantique que ses passagers sont les seuls à pouvoir apprécier. Rendez-vous dans le wagon-restaurant « Le Tonkin » pour savourer de délicieux plats occidentaux et vietnamiens. Le chef a sélectionné pour vous les meilleurs vins pour accompagner votre repas.

    BON A SAVOIR : Le train relie Hanoi à Lao Cai six fois par semaine pour un voyage d'une durée de 8h30. Il peut accueillir 52 passagers dans ses deux wagons couchettes de luxe. Chaque wagon comporte 6 cabines supérieures de 4 couchettes et 1 cabine deluxe comprenant 2 couchettes, toutes climatisées. Elles intègrent des lampes de chevets individuelles, un compartiment à bagages et de grandes fenêtres.

    LES HORAIRES :
    Aller // Hanoi vers Lao Cai : 21h50 - 06h30 +1 Retour // Lao Cai vers Hanoi : 20h45 - 05h45 +1


    ***NOTES :
    - Ces horaires peuvent être modifiées sans préavis par la société des chemins de fer
    - Le train Victoria ne circule pas le samedi - Le billet pour aller ou retour simple n'est pas disponible le vendredi (Hanoi-Lao Cai) et le dimanche (Lao Cai-Hanoi).

  • Visite du village de Duong Lam à vélo

    Visite du village de Duong Lam à vélo

    Une façon originale et ludique de découvrir un village typique de la région nord du Vietnam à travers des rizières verdoyantes et des petites routes parfois agitées…

    Départ de votre hôtel pour rejoindre le point de rendez-vous. Lors de cette balade vous aurez l’occasion découvrir les richesses des paysages avoisinants, roulez tranquillement au milieu des maisons de Duong Lam dont certaines sont vieilles de 400 ans… Vous vous arrêterez ensuite pour visiter les temples Phung Hung et Ngo Quyen avant de voir la pagode Mia et ses 287 statues… Fin de votre excursion et retour à votre hôtel.

     Durée approximative de l’excursion : une journée