Le nord du Vietnam 4 étoiles

  • Melody
  • Céline
  • Joanna
  • Julie

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 1936 €  /pers
11 jours / 8 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Le nord du Vietnam
Présentation

Une immersion dans des paysages époustouflants et une expérience unique.

  • Mai Chau
  • Pu Luong
  • Ninh Binh
  • Ha Long

Découvrez les splendeurs du nord du Vietnam. Depuis Hanoï, l'étonnante capitale, aventurez-vous dans les vallées verdoyantes de Mai Chau et faites de longues balades au coeur des rizières, à la rencontre des minorités ethniques et de villages perdus au coeur d'un environnement idyllique. Puis, explorez les grottes et pitons rocheux de la baie d'Halong à bord d'une jonque privée avant de découvrir le Fleuve Rouge et ses panoramas époustouflants. 

Ce voyage vous réserve de belles surprises. Vous déjeunerez chez l'habitant, vous adonnerez à de superbes randonnées et admirerez un lever de soleil inoubliable au coeur de l'un des plus beaux endroits au monde. 

L’avis de notre spécialiste Vietnam

Ce circuit vous permettra de découvrir le Vietnam véritable, celui des minorités ethniques et des paysages préservés. C'est un périple extraordinaire qui vous laissera rêveur : de la ville à la montagne, en passant par la baie d'Halong, vous en prendrez plein les yeux. Vous irez à la rencontre d'un peuple charmant et apprécierez le mélange des cultures et des traditions. Nous vous conseillons de prolonger le séjour de quelques jours afin de profiter du soleil sur les jolies plages de Hoi An, de Nha Trang, ou pourquoi pas vous envoler vers la Thaïlande...

Programme

Jour 1 : Hanoï

Arrivés à l'aéroport de Hanoï, vous serez accueillis et conduits à votre hôtel. Les chambres seront à votre disposition à partir de 14h. Après le déjeuner, vous découvrirez le charme colonial de la capitale et l'énergie singulière qui émane de la vieille ville animée. Vous visiterez le temple de la Littérature, nommé Van Mieu, qui fut la première université du Vietnam, construite en 1070.

On y aperçoit encore quelque 82 stèles où sont gravées les noms des lauréats aux concours. Puis, vous poursuivrez en cyclo-pousse et à pied avec la découverte de l'ancien quartier des métiers, des abords du lac Hoan Kiem et du temple Ngoc Son. Tout au long de la journée, qu'importe les saisons, les locaux se promènent autour du lac, se rencontrent et échangent dans une atmosphère chaleureuse, empreinte de sérénité.

Repas libres & nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Mai Chau

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la direction de Mai Chau (envrion 150km et 4h de voiture) et traverserez des routes au charme typiquement vietnamien, jusqu’à arriver au cœur des paysages montagneux du nord du pays. À votre arrivée, vous tomberez instantanément sous le charme de cette région verdoyante et vous installerez à votre hôtel.

Dans l’après-midi, vous découvrirez la vallée luxuriante de Mai Chau à vélo, sa petite ville et traverserez ses rizières et villages préservés. Selon vos envies, vous pourrez choisir entre un parcours plat à un rythme doux, ou vous aventurer dans la grande boucle, s’étendant sur 16 kilomètres entre les collines.

Dîner libre & nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Mai Hich & Mai Chau

Aujourd'hui, cap sur le village de Cum où vous ferez une belle randonnée jusqu'à Mai Hich. Vous plongerez au coeur du Vietnam authentique, verdoyant, avec des paysages montagneux habillés de rizières. C'est exactement comme cela qu'on s'imagine le nord du pays.

Arrivés à destination, vous déjeunerez chez une famille de la minorité Thaï et dégusterez de délicieux plats maison. Vous poursuivrez la randonnée durant deux heures et découvrirez la vallée sauvage de Mai Chau avec ses petites maisons en bois montées sur pilotis, ses champs de riz et de maïs et son atmosphère paisible. Vous serez de retour à l'hôtel en fin d'après-midi et aurez du temps libre pour vous reposer avant d'assister, le soir venu, à un spectacle de danse folklorique à l'hôtel.

Dîner libre & nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Pu Luong

Vous quitterez Mai Chau pour la réserve naturelle de Pu Luong où vivent les ethnies Thaï blancs et Muong. En vous baladant dans le parc, vous admirerez une faune et flore très riches, composée d'une multitude d'oiseaux et de plantes exotiques. Vous vous installerez ensuite à votre lodge et aurez l'après-midi libre pour profiter de l'environnement qui vous entoure.

Dîner & nuit à l'hôtel.

En option, vous pourrez prendre part à une marche de 7 kilomètres qui vous mènera jusqu'au moulins d'eau situés le long de la rivière Cham et pourrez tenter de manier un radeau en bambou sur l'eau. Vous continuerez votre voyage vers Tan Lap pour retrouver votre véhicule qui vous conduira au lodge.

Jour 5 : Pu Luong

Profitez de cette journée pour vous ressourcer dans un cadre naturel unique, baladez-vous entre les villages et les rizières à votre rythme, puis reposez-vous à votre guise au lodge.

En option, les amateurs de randonnées pourront descendre dans la vallée en compagnie d'un guide, parcourir les chemins de terre entourés de rizières en terrasses et découvrir le village de Kho Muong. L'excursion se poursuit ensuite à travers les champs de maïs et d'autres petits villages traditionnels. Une halte est prévue sur la route afin de pique-niquer et de profiter de la fraîcheur au bord de la rivière, avant d'emprunter le chemin retour vers l'hôtel. Cette randonnée de 13km dure généralement 4h30. Elle peut être réduite à 6km si vous le souhaitez, pour un retour à l'hôtel à l'heure du déjeuner.

Notez que des chaussures de marches, un pantalon long et une protection solaire sont vivement recommandées.

Jour 6 : Ninh Binh

Il est l'heure de quitter Pu Luong. Sur la route qui mène à Hoa Lu, ne manquez pas de prendre de merveilleux clichés des rizières en terrasses et découvrez avec émerveillement les paysages pittoresques du nord du Vietnam et de celle que l'on surnomme la baie d'Halong terrestre. Vous ferez une balade à vélo le long de la digue longeant la réserve de Van Long avant d'embarquer à bord d'une petite barque à rames traditionnelle pour une croisière d'environ 1h30 entre les pitons rocheux, les canaux et la végétation luxuriante toujours omniprésente.

Nuit à l'hôtel à Ninh Binh.

Jour 7 : Halong

Ce matin, vous quitterez Ninh Binh pour la célèbre baie d'Halong, l'un des plus beaux endroits du pays. En chemin, vous découvrirez la province du Fleuve Rouge de Thai Binh et Hai Phong, une ville portuaire. Vous arriverez à Halong aux alentours de midi, après un peu plus de 4h de route. C'est ici que vous embarquerez à bord d'une jonque traditionnelle pour vivre une expérience inoubliable, au coeur de paysages enchanteurs.

Lors de cette croisière sur la baie d'Halong, des milliers de rochers gigantesques, recouverts d'une végétation épaisse surgissent des eaux claires. Vous découvrirez ces îlots vierges, quasi tous inhabités, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous déjeunerez et dînerez à bord, face au spectacle qu'offre la nature. Au menu, des fruits de mer fraîchement pêchés dans la baie. Vous pourrez d'ailleurs prendre part à une session de pêche, organisée à la tombée de la nuit sur le bateau.

Nuit à bord de la jonque.

Jour 8 : Retour à Hanoï

Aux aurores, profitez d'un superbe lever de soleil illuminant la baie dans une atmosphère paisible unique. Admirez une dernière fois les merveilleux paysages qui s'offrent à vous avant de débarquer en fin de matinée au port. Vous serez ensuite conduits à Hanoï. Sur la route qui traverse les rizières du delta du Fleuve Rouge, vous ferez une halte pour visiter la pagode But Thap, la plus grande du pays, aussi considérée comme la plus belle. Elle recèle de superbes sculptures en bois.

Arrivée à Hanoï en fin de journée & nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Départ

Votre voyage à travers le nord du pays s'achève ici. Votre transfert sera organisé pour vous selon vos horaires de vol. La chambre est à votre disposition jusqu'à midi.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Au cours de ce circuit, vous séjournerez dans de belles adresses 4 et 5 étoiles et passerez également une nuit à bord d'une superbe jonque. Ces établissements ont été minutieusement choisis par nos conseillers pour vous garantir d'excellentes conditions de séjour dans des environnements charmants.

Notez que ces adresses sont sous réserve de disponibilité et pourront être remplacés par des hôtels de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisé

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, le guide et notre équipe réceptive s’adapteront autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies.

À noter que selon les horaires de vol, l'état des routes et le climat, l'ordre des excursions est sujet à des modifications.

Transport & Guide

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols aller/retour. Sur place, vous transferts s'effectuent en voiture privée avec un chauffeur et un guide francophone. À bord de la jonque, sur la baie d'Halong, c'est un guide anglophone qui prendra le relais. 

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • le vol aller/retour Paris - Hanoï en classe économique
  • les taxes aéroports
  • l'hébergement en chambre double
  • les transferts comme mentionnés au programme
  • les services d'un guide national francophone (sauf étape sur le bateau)
  • les entrées et visites suivant le programme
  • les repas mentionnés au programme
  • les taxes gouvernementales actuellement en vigueur
La réservation ne comprend pas
  • les dépenses personnelles
  • les assurances
  • les repas non-mentionnés au programme
  • les boissons
  • les frais de visa