Menu Martinique

Contactez nos spécialistes Martinique

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos plages favorites de Martinique

Sable fin ou lagons préservés, chacun à des exigences particulières conditionnant la réussite de son séjour balnéaire. Nos conseillers voyages partagent vos exigences et sauront vous orienter vers les meilleures plages de Martinique.

  • Plage des Salines Localisation

    Plage des Salines
    La plage des Salines est la plus célèbre et la plus populaire des plages martiniquaises.

    Située à 5 kilomètres au sud de Sainte-Anne, cette langue de sable fin s’étalant sur plus d’un kilomètre de long est réputée pour son atmosphère animée et ses nombreuses activités nautiques. Bordée d’une eau turquoise, la plage est ombragée par les cocotiers sous lesquels vous pourrez vous reposer après une agréable baignade.
  • Plage d'Anse Petit Macabou Localisation

    Plage d'Anse Petit Macabou
    La plage d’Anse Petit Macabou se distingue par son aspect sauvage et son atmosphère intimiste.

    Située à 4 kilomètres au sud du Vauclin, cette bande de sable blanc recouverte d’herbes est bordée d’une dense végétation. En raison des nombreuses algues s’accumulant sur le rivage, la plage est davantage propice aux promenades et aux moments de détente en famille qu’à la baignade. Peu fréquentée en semaine, Anse Petit Macabou est accessible au bout d’une longue marche sur une piste accidentée.
  • Plage de la Pointe Faula Localisation

    Plage de la Pointe Faula
    La plage de la Pointe Faula est située au sud du Vauclin.

    Bordée de cocotiers, cette vaste étendue d’herbe rase est réputée pour la faible profondeur de ses eaux cristallines, ne dépassant pas les 50 centimètres. Vous pourrez y effectuer de longues promenades les pieds dans l’eau à plus de 400 mètres du rivage, protégé par une barrière de corail.

    Balayée par les Alizés, la plage est également un spot très prisé des windsurfeurs et des kitesurfeurs venant s’adonner à leur passion. Facilement accessible depuis le centre-ville du Vauclin, la plage est très fréquentée, notamment le week-end, par les touristes et les locaux venant s’y détendre en famille ou entre amis.
  • Plage de l'Anse Dufour Localisation

    Plage de l'Anse Dufour
    La plage de l’Anse Dufour est située en bordure du village de pêcheurs du même nom, dans le sud-ouest de l’île.

    Cette crique de sable doré bordée d'une eau émeraude se distingue par son charme authentique, accentué par les gommiers colorés des pêcheurs alignés le long du rivage. Exposée plein ouest, l’Anse Dufour permet de profiter d’un ensoleillement optimal jusqu’à une heure tardive de l’après-midi, pour le plus grand plaisir des vacanciers, peu nombreux en semaine.
  • Plage de Cap Chevalier Localisation

    Plage de Cap Chevalier
    La Plage de Cap Chevalier est située le long de la côte de Sainte-Anne, dans le sud de la Martinique.

    Son sable blanc immaculé, sa cocoteraie verdoyante et son lagon couleur émeraude en font incontestablement l’une des plus belles plages de l’île. S’étalant sur plus d’un kilomètre de long, la plage dispose de nombreuses zones ombragées par les cocotiers et les raisiniers.

    Protégées par la barrière de corail se situant à 500 mètres au large du rivage, les eaux calmes et peu profondes de l’Océan Atlantique y sont propices aux agréables baignades. Également connue sous le nom de "l’Anse Michel", la plage est prisée des kitesurfeurs et des véliplanchistes venant y pratiquer leur sport favori les jours de forte houle.
  • Plage du Diamant Localisation

    Plage du Diamant
    La plage du Diamant est la plus longue de la Martinique.

    S’étalant sur 3 kilomètres de long entre les mornes Larcher et Clochette, cette bande de sable blanc bordée d’une cocoteraie se distingue par l’extrême beauté de son cadre naturel. Installé dans un hamac à l’ombre d’un palmier, vous profiterez d’une vue imprenable sur le rocher du Diamant se dressant majestueusement au large de la côte.

    Peu propice à la baignade en raison des rouleaux de vagues et des courants marins balayant ses eaux, la plage est néanmoins idéale pour les longues promenades les pieds dans l’eau ainsi que pour la pratique du surf ou du body-board.
  • Plage de l'Anse Céron Localisation

    Plage de l'Anse Céron
    La plage de l’Anse Céron est située le long de la côte nord de la ville du Prêcheur, dans le nord-ouest de la Martinique.

    Bordée de cocotiers et de raisiniers, cette langue de sable noir d’origine volcanique est caractérisée par son atmosphère intimiste, idéale pour les voyageurs en quête de paix et de quiétude.

    Après quelques plongeons dans les eaux cristallines de l'océan, savourez un sorbet ou un cocktail exotique que vous pourrez vous procurer auprès de l’un des vendeurs ambulants sillonnant la plage. Les amateurs de snorkeling pourront se rendre à l’îlet La Perle, situé en face du rivage, et découvrir la richesse des fonds aquatiques du site.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :